Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation ISSMI (Reconversion informatique), vos avis?
p
31 juillet 2017 19:35
Bonjour,

J'ai entendu parler de la formation d'ISSMI pour une formation de 9 mois en informatique avec un engagement de 3 ans.
Quelqu'un a fait cette formation? comment ça se passe pour les missions? les périodes d'inter contrats?
Vous la recommandez?

Merci d'avance,
S
29 août 2017 22:36
Salut,
j'hésite beaucoup pour cette formation
B
5 septembre 2017 19:43
Bonjour,

Il y a t-il des gens qui peuvent me renseigner sur la Formation de ISSMI?
Est-elle fiable?
Merci d'avance§
S
13 septembre 2017 23:41
J'hésite aussi :/
G
14 septembre 2017 16:04
Salut,
En fait, c’est toujours plus facile de croire les témoignages négatifs que ceux qui sont positifs : là celui que t’as recopié, c’est celui d’une personne qui n’a jamais suivi cette formation, et qui donne un jugement sur la base d’une prestation qu’il n’a pas comprise.
J’étais intervenu sur ce forum là l’année dernière, parce que ça m’a énervé ce genre de jugement hâtif et pas fondé sur l’expérience.
Donc voilà, ce que je peux te dire moi, qui ai suivi cette formation, et qui travaille depuis + que 7 ans dans le domaine de l’informatique.
On peut critiquer, dire du bien, et dire ce qu’on veut : mais ce qui est certain, factuel, c’est que ya des centaines et des centaines de personnes qui sont passés par cette formation, et qui ont trouvé un boulot grâce à ça, et qui ont lancé leur carrière dans l’informatique grâce à eux.
En fait, leurs résultats parlent d’eux-mêmes, et les gens qui disent du mal savent bien au fond ce qu’ils leur doivent.
a
2 novembre 2017 17:03
Bonjour,

Je connais assez cette formation,
contactez moi par mp pour les détails,
n
28 novembre 2017 11:53
Bonjour,

J'aimerai avoir des informations sur la formation stp. Je suis nouvelle sur le forum Comment on fait pour envoyer un message en MP
n
28 novembre 2017 12:01
Bonjour,

Finalement j'ai trouvé, mais la messagerie MP est réservée aux membres actifs.

ma question était en rapport avec le statut du CDI. Je pense que tu ne pourras me répondre à ma question seulement si tu as été dans le même cas que moi, c'est en rapport avec le CDI proposé. Je suis étudiante étrangère, j'ai une APS recherche d'emploi aujourd'hui et j'aimerais savoir si le CDI mission qu'on nous propose à la suite de la formation, vaut comme un CDI (normal) pour faire un changement de statut salarié.

Merci smiling smiley
G
29 novembre 2017 17:50
Bonjour
pour le contrat CDIC (chantier) t'as les mêmes droits que un cdi normal , pour le changement de statut tu peux le faire avec ce CDIC
ils proposent un salaire brut annuel de 27600 euros la première année .
ya pleins d'étudiants étrangers qui ont déjà changer leurs statut
je reste a ta disposition pour autres questions
e
6 décembre 2017 12:25
Bonjour, je me permets de laisser un poste sur ce sujet car j'ai aussi été contacté par Issmi.

Cependant, je ne comprend pas trop leur formation et j'ai peur de me laisser entrainer pour 3 ans et plus. J'ai un Master en histoire et un en développement local et j'ai été contacté.

Plusieurs choses sont assez étrange : on me dit qu'on vas m'envoyer un mail, j'en ai reçut un pour la formation du 11 novembre le 30 novembre avec un autre pour le 2 janvier. A chaque fois que j'appel par moi même leur formation, tout les signaux sont brouillé, je doit attendre un autre appel de leur part.

Etant assez inquiète je leur ai redemandé une confirmation, ça fait déjà deux fois et toujours pas d'émail.

Est ce que la formation est vraiment sérieuse et intéressante ? Je ne veux pas m'investir même 15 jours en partant à 5h du matin de chez moi pour ne rien obtenir au final ou me retrouver enliser.

Je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle en 35h plus de quelques mois dans une même boîte. Surtout, je ne connais rien en langage binaire et j'ai peur d'être très vite ennuyé.

Je m'excuse pour se long message. Bonne journée.
G
7 décembre 2017 10:57
Bonjour
svp est ce que vous pouvez me donner le jour d'appel et le numero qui vs a contactez
si vous etes toujours intéressée vous pouvez me contacter en privé pour plus d'explication
merci
M
26 décembre 2017 19:11
bonjour

J'ai été aussi contacté avec cet institut et trop de zone d'ombre. Il y a une incertitude à me lancer. j'aimerais avoir l'avis d'un ancien stagiaire qui a suivi cette formation pour me renseigner.

Merci d'avance
L
27 décembre 2017 11:39
Salam Aleikom
J'aimerai aussi avoir plus de détails sur cette formation,
@ abdessamad.badouch : pouvez vous me contacter par mail svp, j'arrive pas à vous envoyer un message privé.

@mail: [email protected]
T
12 janvier 2018 14:44
Bonjour à tous,

J'ai aussi beaucoup de questions sur cette formation, d'autant que je suis perplexe de la manière avec laquelle cette formation m'a été proposé.

Tout d'abord, impossible de les contacter pendant plusieurs jours (ligne occupé, grésillement ...).
Enfin lorsque j'arrive à avoir quelqu'un au téléphone, je vois que cette personne me recrache tout le cours qu'elle appris sur le site internet de l'ISSMI perplexe !!!

Puis je pensais recevoir un mail d’invitation pour une réunion d'information, mais non c'est mail pour venir à leur formation qui débute dans 3 jours !!!!! eye popping smiley

Je me questionne vraiment de leur sincérité et de leur sérieux,j'ai l'impression d'avoir affaire à une usine sans qu'il se soucie de nos interrogations. On a quand même besoin d'être rassuré, on peux pas se jeter comme ça dans l'inconnu
I
23 janvier 2018 16:16
Bonjour,

J’ai souhaité posté ce message, non pas à des fins publicitaires, mais pour apporter quelques éléments d’information importants.

Nous avons choisi dernièrement de convier les étudiants intéressés par notre programme à démarrer directement la formation : je souligne que nous avons prévu deux semaines d’essai gratuit, durant lesquelles l’ensemble du cursus vous est présenté, ainsi que nos partenaires sponsors, les possibilités de financement et l’ensemble des informations que vous avez besoin de connaître.

Nous avons estimé que cette solution était meilleure qu’une simple réunion d’information, pour permettre à chacun de comprendre l’ensemble de la formation, des possibilités d’embauche, et la teneur des engagements de chacun, de rencontrer les formateurs et d’avoir le temps d’échanger avec eux.

Chacun a ainsi la possibilité durant ces deux semaines d’évaluer si la formation correspond à ses objectifs et ses capacités, et de se rétracter si besoin, sans engagement aucun.

Pour les personnes qui ont eu du mal à nous joindre : certains jours, nos lignes sont saturées d’appels et il peut arriver que vous ne parveniez pas à nous joindre. N’hésitez pas dans ce cas à nous envoyer un mail sur [email protected], nous tâcherons de vous répondre dans les meilleurs délais.

Pour toute autre question, je me tiens à votre disposition par message privé, afin d’éviter que la discussion ne tourne à la publicité.

Concernant l’avis publié sur un autre forum et qui a été retranscrit ici : chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais quand on voit un avis publié par quelqu’un qui n’a pas lui-même suivi notre formation, et qui s’est inscrit sur le forum juste pour publier des propos négatifs, on peut aussi se poser des questions sur les motivations de cette personne …

Notre programme existe depuis bientôt 20 ans, il a permis de former plusieurs milliers de personnes et de créer tout autant d’emplois ; nos anciens étudiants mènent tous aujourd’hui de belles carrières (chefs de projets ou référents techniques chez des grands comptes, …), et nous resterons toujours fiers de cela.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook