Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
foret noir
s
6 mars 2006 17:03
bonjour
pour un anivesaire je compte faire une foret noir , alors kelle creme je pe utilise (ki tombe pa bien sursmiling smiley)? je ve bien une creme legere, et pour les fruits kel fruit je pe utiliser apart les serises(je les aime pas ds les gatos)
merchi
6 mars 2006 18:44
dommage sano car la chantilly est très bonne pour ce genre de gâteausmiling smiley et avec un sachet de crème fixe, elle tient bien, et ne coule pas et pour remplacer la cerise, tu peux y mettre des fraises, celle du Maroc sont très bonne en ce moment et il y en a méme a lidlwinking smiley

voilà comment je fait ma chantilly

1/2 litre de crème chantilly fluide
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de crème fixe (fixe chantilly)

mettre le récipient, la crème, et méme les fouets au froid au moins une heure, avant de faire la crème.
battre la crème fraîche, le sucre vanillé et après 3 minutes, ajoute le sachet de Crème fixe pour qu’elle devienne épaisse de manière à ce qu’on puisse décorer le gâteau, et que la crème reste ferme jusqu’au lendemain.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 mars 2006 18:52
ok aicha est ce ke je pe mettre aussi du poire ou des ananas, et une autre kestion smiling smiley pour ton biscuit tu le prepare comment?
merci a zinewinking smiley
6 mars 2006 19:14
GATEAU FORET NOIRE

250 g de sucre
6 oeufs
50 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
70 g de cacao amer
1 pointe de levure chimique
150 g de beurre fondu
beurre

créme chantilly
1 tablette de chocolat noir à croquer
pour le sirop :
2 càs de sucre

La veille, je fouette les oeufs et le sucre 10 mn au mixeur,je Mélange la farine,la fécule, le cacao et la levure que je Tamise au-dessus des oeufs, en incorporant doucement.
je rajoute le beurre fondu froid, à raison de 2 cuil à la fois et sans trop remuer la pâte.
je Beurre un moule à manqué, et saupoudre de sucre, en faisant tourner le moule, puis je jete l'excédent de sucre.
je Préchauffer le four à 180° th 5/6,et je Rempli le moule de pâte aux 2/3 et je fait cuire 30 mn.
Au bout de ce temps,je vérifie la cuisson du gâteau avec un pointe de lame ,et je retire le gateau du four quant elle en ressort seche.
je laisse reposer 5 mn, puis je démoule le gâteau.
je laisse une nuit au frais, et le lendemain je râpe la tablette de chocolat avec un économe et je Met les copeaux dans le réfrigérateur.
je Fouette la crème fraîche en chantilly ferme avec le sucre glace et le sucre vanillé.
je Coupe le gâteau en trois dans le sens de l'épaisseur.
je Pose une de ces 3 abaisses sur le plat et l'humecte de sirop fait avec un peu de sucre (un verre d'eau plus 10 sucres environ que je chauffe 10 minutes),je recouvre de 1/3 de fruits de mon choix et de 1/4 de chantilly,je Pose dessus la 2è abaisse, et je recommence avec 3è.
j'Enduit les bords du gâteau de chantilly et le saupoudre de copeaux de chocolat, et je Laisse 3 h à 4 h dans le réfrigérateur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 mars 2006 19:32
salut sano...

je me permets de te repondre car je fais souvent ce gateau, et quand je n'ai pas trop le temps, j'achete le biscuit tout prepare a auchan..il est deja separe en trois parties et tu as le choix entre le biscuit nature pour garnir autrement et le biscuit au chocolat pour faire la foret noir..

sinon si tu veux preparer le biscuit :

- 4 oeufs
- 120 gr de sucre
- 80 gr de beurre (ou margarine)
- 120 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- aromes au choix : vanille, chocolat, cafe, vanille

- separer les blancs d'oeufs des jaunes
- battre les jaunes avec les 120gr de sucre jusqu'a blanchiment
- ajouter le parfum choisi
- ajouter les 80gr de beurre (fondu) tu le passe quelques minutes au micro-onde
- ajouter les 120gr de farine + la levure

- battre les blancs en neige avec une pincee de sel et incorporer tres delicatement a la preparation precedente

(avant d'incorporer la totalite des blancs d'oeufs, tu preleve l'equivalent d'une cuillere a soupe avec une spatule, et tu melange bien a la prepartion pour la detendre un peu,
et c'est apres que tu mets le reste de blanc d'oeufs mais sans trop melanger,tu l'incorpore en partant du milieu et en soulevant la preparation tout en tournant ton recipient)

- mettre dans un moule beurre et farine
- mettre au four 20 mn prechauffe a 180 thermostat6
- bien laisser refroidir avant de separer le biscuit

voila j'espere que ca t'aidera et surtout que j'ai ete claire car c facile de le faire mais de l'expliquer, ce n'est pas du tout evident!!
k
6 mars 2006 19:42
SALAM ALEYKOUM

TBARK ALLAH 3LIK A LALA AICHA

Ca a l air super facile lorsque c est aussi bien expliquer mais j ai deux petites questions kan meme
Pour les fruits faut il mettre de preference certains fruits qui se marieraient mieux avec le gateau ou n importe kel fruit ferait l affaire et si on melange des fruits est ce que ce sera aussi bon.Tu y mets koi comme fruit toi habituellement Aicha?
Et ma deuxieme kestion concerne le sachet de creme fixe j en ai jamais entendu parler mais par contre j ai deja essayer de faire de la chantilly sans jamais y arriver et la chantilly des supermarche disparait de suite elle fond ;donc je pense que ca doit etre vraiment un bon truc ce sachet;dis moi ca ressemble a koi? et ou peux t on le trouver stp?
Et pour le sirop est ce qu on peux le remplacer par autre chose?
Voila j ai fini l interogatoire.
Barrak Allah oufik ma soeur.
s
6 mars 2006 20:00
merci les filleswinking smiley
ah oui aicha pour le fécule de pomme de terre ou je pe les trouver, car j en ai jamis entendu de ca.
excuser mon ignorencetongue sticking out smiley
smiling smiley
6 mars 2006 23:11
khadija7560 en faite la vraie recette de ;FORET NOIRE ne se fait qu'avec les cerises, mais comme sano moi aussi je n'aime pas ce fruit, que ce soit en confiture ou autre sauf qu'ont il est fraissmiling smiley moi je le remplace par soit des fraises, des bananes ou des pêches en sirop.
j'ai essayé une fois avec les ananas mais en coupant les morceaux ne tienne pas dans le gâteausad smiley et c'est très dur a coupé.
pour la crème fixe, tu la trouve facilement au rayon gâteaux, avec les levures alsaciennes et le reste. moi je prends la fixe de vahiné et je t’assure que tu ne peux pas la rater avec celawinking smiley

[www.supertoinette.com]

sano moi j'achète la fécule de pomme de terre de marque Tipiak a auchan! mais si tu n'on trouve pas tu peux la remplacer par la maizénawinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
7 mars 2006 11:48
SALAM ALEYKOUM

Barrak ALLAH oufik AICHA ton mari et tes enfants doivent se regaler tres souvent grace a toi car tbark ALLAH 3lik tu es un vrai cordon bleu.
s
7 mars 2006 16:14
oh laa je resteeye popping smiley macha allah 3lik ma soeur , c tt ce ke je pe dire
s
7 mars 2006 22:02
ah oui est ce ke je pe faire la creme chantilly avec de la creme liquide , c ce ke j ai entre les mains pour le moment, si ca va bien monter bien sure
mersiwinking smiley
7 mars 2006 22:19
Salam et merci les filleswinking smiley sano bien sure que tu peux le faire avec la crème liquidesmiling smiley mais il faut qu'elle soit très froide n'oublie pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
9 mars 2006 13:08
SALAM ALEYKOUM

Ca y est je l ai fait et c etait delicieux.
J ai acheter les sachets de fixe chantilly et c est vraiment magique;la chantilly obtenue grace a la creme liquide etait vraiment bonne.
Mais par contre pour raper le chocolat c est pas tres pratique car ça fond dans les mains pendant qu on le rape alors si quelqu un a une astuce j ecoute(et pourtant je l avais mis dans le frigo juste avant).

Mais franchement c est tres facile a faire alors les filles n hesitez pas.Je l ai fait avec les fraises du maroc et c est vraiment bon car ca se marie bien avec la chantilly.

Sinon est ce obligatoire de mettre les biscuits dans un moule a manque? Car ça fait un trou au milieu et quand on le decoupe ca fait un cratere et apres c est pas tres jolie je pense que si je le referais je mettrai le biscuit dans un moule normal pour que ce soit plein au milieu.
s
9 mars 2006 17:01
salam khadija,
voila comment faire les copeaux de chokolat:
Faites fondre le chocolat, versez-le sur une plaque de marbre.
Laissez refroidir puis râpez avec un couteau à grande lame, du plus loin vers vous, faites ainsi les copeaux que vous réservez dans une boîte au frais. winking smiley

et ben dit donc tu l as fait avant moi, smiling smiley besse7tek a khti
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
k
9 mars 2006 17:05
je comprend pas trop tu le rape en le laissant sur la plaque c est ca?
Parce qu en touchant le chocolat avec les mains ça fond alors je voulais savoir comment faire pour eviter de le toucher avec les mains.
Et en le laissant sur la plaque et en le decoupant ça fait pas de gros morceaux?
Allah y 3tik saha.
Alors kan est ce que tu en fait un?
s
9 mars 2006 17:17
non tu le coupe pas , mais tu passe au dessus le couteau en forçant, je sais ps comment expliker plus que ca, ah oui c comme tu passe un couteau sur le beur pour avoir un peu pour tartinertongue sticking out smiley
sinon si t as les mains chaude tu les met au frigo avant de commencergrinning smiley
je rigole ma soeur, pas mechantgrinning smiley
pour le gato,je compte le faire pour l aniversaire de mon mari ki sera dimanche incha allah, juste pour le coupwinking smiley
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
k
9 mars 2006 19:09
Ah ok ça y est j ai compris;barrak Allah oufik ma soeur.Et tu l as deja fait ça marche bien?
Sinon bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook