Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me force à mettre bébé à la crèche
d
20 août 2013 19:51
Salem Alaykoum les yabies ,

Voilà ma situation , j ai ma petite qui a maintenant 8 mois ma shallah, et ma belle mère veut me forcer à la mettre à la crèche elle est très insistante !! Je suis actuellement en congé et je veus continuer à m occuper de ma fille à la maison ! Est ce certaine d entre vous on été confronter à ce genre de problème avec la belle famille ???? Merci pour vos réponses
d
20 août 2013 19:55
Et aussi pour l allaitement , je l allaite toujours et on me donne une date limite de 1 ans parce qu apparemment après elle est trop grande
20 août 2013 20:07
Salam,
Courage ma sœur, c'est a toi de choisir ce qui te convient pour toi et ton enfant, c'est toi sa maman, affirme toi... A mon avis ils veulent que tu aille vite travailler... le plus important c'est ta vie de famille et non pas le taf, enfin c'est ma vision des choses
20 août 2013 20:09
Salam,

Pourquoi aller mettre ta fille a la crèche alors que tu ne bosse pas? Il est ou l'interet??

Encore tu bosserai ok mais tu ne taf pas. En plus elle pourrait te la surveiller au lieu de la mettre en crèche
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
20 août 2013 20:28
Merci pour vos réponses justement je me suis mise en arrêt pour m occuper de ma fille et même si je reprend le boulot je travaille à mon domicile donc ma fille ne me gêne pas du tout mais la je commence. En avoir marre , même pour l allaitement elle veut que j arrête dans 4 mois parce qu à 1 ans c est trop grand mais j aime trop allaiter ma fille
20 août 2013 20:39
Elle est de quelle origine ta belle mère?

Au contraire allaiter tson enfant c'est bien pour lui et le plus longtemps possible
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 août 2013 21:01
salam, normalement pour le seins j'ai entendu dire que c'était 2 ans pour le sevrage, en ce qui concerne la crèche pourquoi la mettre si tu ne travaille pas c'est de l'argent que tu gagnes en la gardant en plus tu en profites, j'aurais tellement aimer garder mes enfants à la maison mais le boulot j'avais pas le choix que de mettre mes enfants à la crèche ou chez une gardienne, et si ta belle mère te dit c'est pour ne pas qu'elle pleure à l'école alors la je te parle par expérience malgré la crèche ma fille pleure souvent à l'école tout dépend du caractère de l'enfant
d
20 août 2013 21:08
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Elle est de quelle origine ta belle mère?

Au contraire allaiter tson enfant c'est bien pour lui et le plus longtemps possible

Elle est algérienne comme moi
d
20 août 2013 21:11
Citation
romeon76 a écrit:
salam, normalement pour le seins j'ai entendu dire que c'était 2 ans pour le sevrage, en ce qui concerne la crèche pourquoi la mettre si tu ne travaille pas c'est de l'argent que tu gagnes en la gardant en plus tu en profites, j'aurais tellement aimer garder mes enfants à la maison mais le boulot j'avais pas le choix que de mettre mes enfants à la crèche ou chez une gardienne, et si ta belle mère te dit c'est pour ne pas qu'elle pleure à l'école alors la je te parle par expérience malgré la crèche ma fille pleure souvent à l'école tout dépend du caractère de l'enfant

Elle me dis pour qu elle s habitue aux enfants mais ma fille aime déjà beaucoup les autres enfants elle joue beaucoup avec eux même ceux qu elle ne connaît pas du tout
20 août 2013 21:11
Bizarre franchement elle devrais être contente de la relation que vous avez

Bref c'est ta gamine élevé la comme bon te semble et ce que tu fais n'es pas mauvais au contraire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 août 2013 21:14
de toute manière quand elle ira en maternelle elle s'habituera aux enfants donc pourquoi la mettre à la crèche. comme je t'ai répondu plus haut il y a des enfants qui pleures à l'école et d'autre pas, qu'il aie en crèche ou pas, c'est toi sa mère et c'est toi qui décide de l'éducation de ton enfant dans le halal
d
20 août 2013 21:18
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Bizarre franchement elle devrais être contente de la relation que vous avez

Bref c'est ta gamine élevé la comme bon te semble et ce que tu fais n'es pas mauvais au contraire

On m'a souvent reprocher la relation que j ai avec ma fille pour eux je suis trop fusionnel avec ma fille mais je veus se qu il y a de bon pour elle comme toute les mamans, j ai l impression qu elle veut me faire douter de ma capaciter à élevé mon enfant j espère que se n es pas sa parce que j ai plus de Force pour affronter encore des attaques
I
20 août 2013 22:35
tu a qu'a répondre qu'a la crèche elle va attrappé tous les microbes d'autres enfants et tomber malade souvent (et elle a le temps pour sa)

et pour l'allaitement dit leur que sa a rien avoir avec la taille, qu'il y a pas mieux que ton lait et qu'il est conseillé d'allaité jusqu'a 2ans
d
20 août 2013 22:52
Citation
Inspiration- a écrit:
tu a qu'a répondre qu'a la crèche elle va attrappé tous les microbes d'autres enfants et tomber malade souvent (et elle a le temps pour sa)

et pour l'allaitement dit leur que sa a rien avoir avec la taille, qu'il y a pas mieux que ton lait et qu'il est conseillé d'allaité jusqu'a 2ans


Merci de me donner exemple de réponses ;-)
L
20 août 2013 23:57
La calcule pas, c pas ses oignons
Impose toi, dit lui que c ta fille et que tu feras ce que tu veux
Ou si tu neveux pas entrer dans des conflits, ne lui répond pas laisse la parler et fait comme tu le sens après
Ne te laisse pas dicter ta conduite de maman sinon t mal barrée et sa ne s'arrêtera jamais
b
21 août 2013 11:58
Bonjour,

et ton mari y dit quoi dans tout ça?
i
21 août 2013 18:54
Salamou aleykoum

C toi la maman c toi ki c ce ki est mieu pour ta fille. Et il est conseiller dallaiter juska 2 et non 1 an. G eu le cas de la bel mere ki voulai me faire arreter l'allaitement des 1 mois. G compris plus tard ken faite c t juste par egoisme et kel tenai a lui donner le biberon. Kan je sui chez el et ke je fai un biberon a mon enfan el se jette literalmen dessu pour lui donner. Com tu doi etre tres fusionnel peut etre sa les agace.

De tte facon ta pa a trouver des excuses. T la maman ta pa a te justifier.

Bon courage a toi
s
21 août 2013 20:28
Franchmnt ..bnadem makay7mech allah comme on dit ! ecoute ma belle tu as de la chance de pouvoir etre à coté de ta fille pendant qu'elle le plus besoin de toi , le prophete sallah allah 3alayhi wa salam nous a conseillé d'allaiter pendant 2 ans ...tant que tu px l'allaiter ne t'arrete pas plusieurs etudes ont montré que le lait matérnel eveill lintelligence et devloppe le cerveau ...pour la créche ce que ta belle mere te raconte si du nimporte quoi garde ta fille avec toi et de temps en temps tu la sor au parc pour quelle joue avec les enfants pas besoin de la mettre à la creche à l'age de 1 ans pour qu'elle s'habitue aux enfant ...moi ma mére nous a mi à la cherche à lage de 3 ans et on est tres sociable je n'arrive meme po à trouver le tmps pr voir toutes mes copines ....et pr fenir tu es la seule toi et tn mari qui a le droi de faire des choix pr ta fille ...ne les laissent po prendre des décisions que tu px regretter par la suite ...tu fs ce que tu trouve est le mieux pr ta fille o matsem3ich lihom ...si tu commance ça ne va jamais arreter , il vont te dire quelle ecole choisir pr elle les vetments à mettre ou pas ..ils vont decider de tt ...Croi moi ...tu di stop à ça men daba ....
d
21 août 2013 22:32
Merci pour toutes vos réponses les filles je me sens moins seule vous n imaginez même pas a quelle point je trouve du réconfort auprès de vous soubahnallah , mon mari est d accord avec moi pour lui impossible de mettre la petite à la crèche ni d arrêter l allaitement mais sa mère ne veut pas lâcher l affaire ! Quand elle nous parle on ne lui répond pas mais elle insiste sa devient pesant et stressant
s
21 août 2013 23:28
laisse la parler tu ten fou ...soit forte c ta vie ne laisse personne la controler o hemdi allah que tu as le support de ton mari ya des femme qui n'ont pas ça et meme si le cas elle reste forte ... fait le pour ta fille smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook