Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fondant au chocolat
g
12 février 2006 15:18
Coucou les filles et les mecs (j'imagine que nous ne sommes pas les seules à AIMER le chocolat) !

"J'adore" (Oui je sais on n'adore que Dieu ; cf : voir post sur crème brulée) cette recette et je voulais la partager avec vous et surtout partager les kilos que je prends à chaque fois que je fais ce gâteau
Non j'rigole mais faites la diète pdt pls jours avant de goûter à ce qui suit.

Ingrédients:
200 g de chocolat noir
125 g de beurre + un petit peu pour beurrer le moule
150 g de sucre
6 oeufs
Un peu de farine pour le moule

Les oeufs : Mettre les jaunes dans un verre et les réserver. Dans un grgand bol, battez les blancs en neige. Réservez.
Le beurre et le chocolat : Couper le beurre et le chocolat en morceaux et les mettre dans une casserole. A feu doux, mélangez la préparation.
Le sucre et les jaunes d'oeufs : Mélangez cette préparation dans un bol et la rajouter au mélange beurre-chocolat fondus.
Ajoutez les blancs en neige.
Beurrez un moule, saupoudrez-le de farine et cersez-y votre recette. Laisser cuire 20 minutes à feu moyen.

Régalez-vous mais n'ayez pas comme moi les yeux plus gros que le ventre : c'est une recette assez consistante !!!!!!!!!!!!!!!!!!
17 février 2006 11:11
Salam gammasmiling smiley je viens juste voir profilsmiling smiley et je suis stupéfaite.
un jeune homme de 16 ans eye popping smiley qui fait des gâteaux tbarkallah allik smiling smiley continu comme ça tu feras des heureux plus tard (ta femme et tes enfants) winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
17 février 2006 11:24
Citation
aicha a écrit:
Salam gammasmiling smiley je viens juste voir profilsmiling smiley et je suis stupéfaite.
un jeune homme de 16 ans eye popping smiley qui fait des gâteaux tbarkallah allik smiling smiley continu comme ça tu feras des heureux plus tard (ta femme et tes enfants) winking smiley

si tu crois vraiment qu'il a 16ans va voir dans forum "administratif" tu vas le trouver surdouè grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
17 février 2006 11:25
merci pour la recette ça, a l'air delicieu miam miam
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
17 février 2006 17:00
merci pr la recette ca doit etre excellent mmmmmmmm sinon une petite question peut on remplacer le chocolat noir tablette par chocolat en poudre et quel serait l'equivalence ? mercismiling smiley
17 février 2006 17:45
salam morocco93smiling smiley logiquement 200 g de chocolat noir, équivaux à 200 gde chocolat en poudrewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 février 2006 18:14
ok merci je pensais kil fallait en mettre plus car le chocolat en poudre est moins "fort" que le chocolat en tablette. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/06 18:27 par morocco93.
m
17 février 2006 18:33
restons dans l'esprit chocolat grinning smiley :
smiling smiley
BROWNIES

Pour 4 personnes :
- 250 g de chocolat noir
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60 g de farine tamisée
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel


1/ Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.

2/ Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°).

3/ Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.

4/ Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.


5/ Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

Pour finir ... On peut ajouter 40 g de cerneaux de noix hachées, de noix de pécan ou d'amandes grillées.
m
19 février 2006 16:15
Je viens d'essayer ta recette Morocco93, je patiente, il est dans le four
tongue sticking out smiley

Citation
morocco93 a écrit:
restons dans l'esprit chocolat grinning smiley :
smiling smiley
BROWNIES

Pour 4 personnes :
- 250 g de chocolat noir
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60 g de farine tamisée
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel


1/ Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.

2/ Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°).

3/ Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.

4/ Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.


5/ Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

Pour finir ... On peut ajouter 40 g de cerneaux de noix hachées, de noix de pécan ou d'amandes grillées.
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
m
19 février 2006 17:45
le voilà cuit et refroidit ...
Je le trouve un peu trop sucré, je conseillerai de mettre 100g ou meme 125g de sucre...

sinon il est très bon
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
f
19 février 2006 20:40
Citation
aicha a écrit:
Salam gammasmiling smiley je viens juste voir profilsmiling smiley et je suis stupéfaite.
un jeune homme de 16 ans eye popping smiley qui fait des gâteaux tbarkallah allik smiling smiley continu comme ça tu feras des heureux plus tard (ta femme et tes enfants) winking smiley


aicha

mdr mdr mdr

les jeunes d'aujourd'hui qu'est ce que tu veux grinning smiley



salam.
m
20 février 2006 11:23
Citation
moi casawia a écrit:
Je viens d'essayer ta recette Morocco93, je patiente, il est dans le four
tongue sticking out smiley
alors c'etait comment ?
m
20 février 2006 11:46
et j'ai essayé le fondant ac du chocolat en poudre franchement je vous conseille pas, car ca donne un gout un peu amer et il est tout elastique grinning smiley grinning smiley

maintenant j'ai du choco en tablette je reessaie et je vous dis grinning smiley


au fait pr accompagner le fondant il faudrait une creme patissiere ou une creme anglaise moody smiley( une cuillere a verser dessus sur chaque part ( comme ristora za3ma grinning smiley)
m
27 février 2006 16:33
ba alor ya personne kia essayé les recttes lol grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook