Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos top et flop !
f
23 juin 2014 11:58
Citation
Camelia- a écrit:
Tu me donnes envie d'essayer, je vais en commander sur internet. L'alimentation et le sport jouent beaucoup sur la peau, mais aussi le moral, le stress.

C'est une marque très prisée par les pros, tu devrais essayer si tu en as l'occasion.

yawning smiley

masa2 lkheyr Camelia
de nos jours meme les stars se mettent au naturel et à la cure citron qui un effet détox, je vais en parler avec plus de precisions
merci pour la trouvaille, je checkerai ça lorsque je retournai dans ma boutique preferée makeup pro nchallah
@phuketgirl oui j'ai oublié de lui dire les resultats du masque hebdomadaire, la peau est comme neuve, un effet photoshopé alors qu'elle ne possede pas un grain de make up, par contre bien hydrater juste apres surtout si votre peau a une tendance sensible ou seche

il y a d autres masques et façon d avoir une peau lumineuse, @msik leel, tu fais bien de parler du citron sur le visage

le citron a un effet astreigent (dslée pour l'orthographe), cest a dire un effet booster qui resserre le grain de peau, meme si il n est pas froid, sn effet est immédiat
il est aussi anti oxydant, ma mere na pas une ride malgré son age, son visage est toujours aussi lumineux qu a ses 20 ans tbarkellah, il a juste muri
cest ce qu'elle utilisait aussi pour eclaircir son teint , pas dans le sens couleur de peau mais dans le sens detox (élimination de l effet brouillé , fatigué)
je vais vous donner une recette de masque au citron pour l effet éclat qu il donne

une cuillere a soupe de miel
une cuillere a soupe de ghassoul ou de farine d avoine
un citron pressé

a appliquer pendant qq minutes et rincer a l eau minerale si possible


une recette pour l effet peeling
le AHA du citron sert à renouveller les cellules et enlever les petites cicatrices et bobos eventuels
il faut passer le citron sur le visage et laisser qq secondes (moins d'une minutes) au dela ça peut être trop acide

une recette gommante
jus de citron
zeyt zeytoun
sucre

attention ne pas frotter le vissage, juste faire des ptits mouvements circulaires
rincer immediatement a l eau claire et appliquer de l eau de rose pour eliminer les restes


Citation
SISSA a écrit:

ahla wa sahla
la gelée royale se trouve en parapharmacie, magasins bios, petits commerçants ecct
moi cest mon mari qui me la fourni elle vient de Jeddah, elle est tres amere mais sa vaut la peine d essayer vu les bienfaits qu elle comporte
tu peux la donner aux enfants chaque matin et elle est ideale pour le mois de ramadan, tu ne ressentiras pas trop la fatigue, au contraire ton corps sera purifié avec le jeune, ton teint sera encore plus éclatant
associé à une cure détox au citron ça peut avoir des effets amincissants

je vais vous parler de ma cure au citron et bicarbonate

tout les soirs , un verre d'eau tiède avec un jus de citron pressé associé à une cuillere a café de bicarbonate de soude
au lever, un verre d'eau tiède avec du jus de citron

vous pouvez méler ça avec du bessbess (désolée j'ai oublié le terme français)
ou du clou de girofle

resultats, vous n'aurez jamais une mauvaise haleine ni le matin ni le soir ni pendant le jeune
vous aurez une haleine propre a chacun(e) mais pas de mauvaises odeurs, abadane
votre digestion sera ameliorée et toutes les bactéries et germes non éliminées au brossage des dents le seront grâce à cette methode

a condition bien sur d avoir une alimentation saine et avec un minimum d 'ail ou de choses fortes
l'alcool , clope n'en parlons meme pas cest terrible pour l haleine mais j imagine que parmi nous personne ne boit ou fume

le citron détruit les toxines, vous serez plus purifiées
si vous faites du sport a coté vous serez encore plus fraiches avec un teint merveilleux

grace a cette cure detox au citron, vous aurez plus de defenses immunitaires, la vitamine C qui s'y trouve vous blindera contre les germes qui se trouvent partout dehors, les virus ecct
la gelée royale aussi renforce les défenses immunitaires

depuis que j'ai suivi les conseils de ma mere (cest elle qui m a transmi ses petits secrets de beauté) , je me sens moins fatiguée et meme pas du tout
l'été passé je n'ai pas "senti" le mois de ramadan, je faisais tout comme à l'accoutumée, avec au contraire, une sensation de purification du au jeune
meme mon entourage est heureux de me voir en forme, sans rechigner pour accomplir les choses du quotidien, sortir, conduire par fortes chaleurs (quoi qu'il y a la clim llool) , avoir des activités diverses, cuisiner, discuter de tout et de rien, nager, ecct
ça chance la vie d etre avec quelqu'un de toujours en forme*

par contre il y a des cures qui durent seulement 3 semaines si vous ne supportez pas de prendre l'eau citronnée toute l'année, ça permet de vous booster
il faut pas abuser de citron non plus, comme tout dans la vie les excès ne sont jamais bon

voilà pour ma routine nutrition j espere que sa vous servira nchallah

bisous
f
23 juin 2014 12:05
Citation
phuketgirl a écrit:
C'est qui Avi?

cc
c'est une yabie, adorable, qui se fait rare sur le site mais avec qui je garde contact par tel
f
23 juin 2014 12:15
Citation
Dame..Pipi a écrit:
kikouuuuuuuuu les filles!!!

j'espère que vous allez bien ?Que vous avez passé un bon week end.

@ Camelia, merci beaucoup ma belle, comment vas tu ? oui super voyage! Dubaï oui trop artificiel à mon goût, il y règne également une ambiance un peu austère comparé à la Malaisie où là bas les gens sont plus chaleureux.

sinon ces masques tissus ouiiiiii je connais et c'est TOP, en faisant un spa là bas, ils m'avaient posé un espèce de masque bizarre qui est censé hydrater et donner un effet lifté à la peau. Je ne connais que la marque Erborian pour ces masques. Il me semble que les asiat sont celles qui utilisent le plus ce genre de masques. Y en a même un qui se laisse poser toute une nuit . Clinique en fait aussi des masques désaltérant , je ne savais pas qu'il existait des masques au collagène ! Les marques de cosmétiques asiatiques, coréennes et japonaises sont plus en avance en ce qui concerne les soins du visage! les produits laneige m'intéresseraient pas mal, tu as quels soins de cette marques ? Tu en es satisfaite?

@ minaa, oui c'est dommage mais jsuis contente qu'Avi t'es rendue visite!!! sinon moi je suis plutôt une fille de la campagne lol, je préfère la verdure au désert même si ça a du bon parfois de contempler de vastes dunes, on se sent zen et le paysage doit être magnifique à voir autour de dubai et dans la région. InchAllah j'espère y retourner avec mon mari . Ta routine est super, très nature et ça rappelle justement que les gestes de beauté commencent par une bonne hygiène de l'intérieur. L'eau citronnée tu la bois? c'est pour l'effet détox ?

@ Khatchi ! salam sista! les spa là bas j'ai surkiffé, j'ai pas testé beaucoup de produits mais y avait une lotion que ma peau a adoré c'est un lait à base de fleurs tropicales dont je me souviens plus du nom...sad smiley mais dans les spa ils te proposent des massages hydratants, des masques au sel exfoliant. Beaucoup de leurs produits sont à base de fleurs ou fruits . Y a même un hôtel où on était qui proposait un drainage lymphatique mais encore ...un nettoyage du colon loool.

@ rosalinda89 toi aussi t'es fan des bagues phalanges lol, moi aussigrinning smiley je te rejoins pour le déo dove, j'ai pas trouvé plus efficace. Pareil pour la marque sleek qui est vraiment bien.
Merci Tcha9liba! pour le thermo protecteur j'utilisais le rouge de chez CHI , pas top au final...J'ai testé un spray de Desert essence, sans silicone et à l'huile de coco et mes cheveux ont bien réagi.

ahlan a sitti yawning smiley
tu dis ça a une fille qui est née dans le jbel en plein coeur du rif méridional, là ou poussent les plantes improbables si tu vois ce que je veux dire tongue sticking out smiley
je suis tout a fait d 'accord, j aime trop la verdure ça me manque et je me languis d'aller revoir mon maroc qui me manque terriblement et passer quelques temps aupres des miens nchallah
si tu y retournes, je te proposes d aller à Oman et visiter l'oasis de al 3ain, le soir le desert a un cote tres romantique, loin de ce que nous avons l habitude de voir (resto roses ecct)
vous ne regretterez pas le detour
au fait je tenais a te dire que le déo dove en stick ou en spray est tres nocif, encore plus pour nous les femmes qui avons une poitrine
ce déo contient du sel aluminium (le terme en anglais cest aluminium chlory un truc comme ça) qui est cancérigène
je te propose d opter pour un deo sans sel d alu ou pour la pierre d'alun
lorsque tu fais tes courses regarde bien les compos, Sanex fait des déo sans sels d alu

je t embrasse habibty <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/14 12:15 par minaa_.
23 juin 2014 13:00
salam'aleycom

je crois que grâce à Minaa, les stocks de citron dans les magasins vont en prendre un coup grinning smiley

en même temps tu as raison, on a conseillé à mon mari une cure de citron+haut tiède le matin à jeun afin de réduire son léger cholestérol sans avoir recours aux médicaments et al hamdoulilah, ça marche bien.
donc l'effet detoxifiant, j'y crois moi, mais faut être assidu, là c'est autre chose winking smiley
23 juin 2014 13:56
Salam Alaykym,

J'aime beaucoup vos recettes naturelles, tbarkAllah smiling smiley

Je connaissais les bienfaits du citron, mon pere est un adepte.

J'entends souvent parler de la gelée royale mais je ne me suis jamais vraiment renseignée.

@ minaa_ : la gelée royale tu l'as prends toute l'année? tu la prends comme ca sans rien d'autre?
J'ai regardé sur le net ca l'air gélatineux lol
p
23 juin 2014 14:48
Ca a l'air dégueulasse
S
23 juin 2014 18:16
Salem,
Merci infiniment mina pour tout ces précieux conseils , j'ai était m'acheter un stock de citron non traiter en grande surface ! et pour la gelée royal je vais donc m'en procurer en pharmacie.Je compte bien en donner a mes enfants bien qu'il ne manque pas d'énergie!
Pendant mon régime a jeun je prenais une cuillère a soupe de vinaigre de cidre dissout dans un verre d'eau tiède, mais c'était juste a vomir j'en avais des nausées , cependant le citron passer très bien !
yawning smiley
D
24 juin 2014 13:28
Salam,

Merci à Mina pour le conseil sur la gelée royale !

J'ai fait des recherches sur internet suite à ton poste et elle ne présente que des vertus !
du coup, j'ai commencé une cure ce matin, je n'ai trouvé que des ampoules de miel + gelée... j'espère voir les résultats rapidement inchallah !
f
24 juin 2014 17:49
cc les filles tongue sticking out smiley
n'hésitez pas a donner vos retours nchallah, alors oui je la prend toute l annee mais vous pouvez faire des cures de quelques semaines espacées
je la prend seule mais vous pouvez la meler a habat sanouje, habat sawda, et holba
perso je n aime pas l holba car traumatisée, depuis que ma grand mere m a soignée la bronchiolite a l'aide d'une plume d'oie enfoncée dans la bouche, d'huile d'olive et holba en poudre O_o
l odeur ne m enchante pas non plus
mais beaucoup de gens la donnent aux bébés cest excellent pour la forme
bessahtkom al bnates
25 juin 2014 10:21
Salam les filles,

Je vois qu'on est beaucoup à etre intéressée par la gelée royale.

@Minaa_ : merci pour ton retour, mdrr de sacrés souvenirs yawning smiley

Je vais essayer de voir pour l'acheter dans la semaine inch'allah.

@Dodyy: tu m'interesses avec tes gélules, le melange miel et gelée a lair pas mal, c'est lequel que tu as pris stp ?
D
25 juin 2014 12:11
Salam

Je te donnerai la marque ce soir, j'ai oublié le nom et elle n'est pas très connue je pense.
Par contre j'ai acheté la boite dans la para pharmacie de Carrefour.
elle était en promo 30 gelules pour environ 16 €. tu as différents mélanges : gelée royale gingseng, miel... smiling smiley
il n'y avait pas bpc de choix, et je n'ai pas vu de gelée royale pure ou à 100%...
sur internet on conseille des apiculteurs de france car elle doit se conserver au frais et le voyage peut altérer les vertus. j'ai trouvé un pot de 100gr à environ 100 € Ill
K
25 juin 2014 12:15
Salam,

Elle est pas donné cette gelée royale, je pense qu'on devrait plutôt faire des cures au milieu de l'année car la prendre tout les jours ça revient cher, on n'a pas la chance de vivre dans les pays Arabes où il y en a à foison.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
25 juin 2014 12:19
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam,

Elle est pas donné cette gelée royale, je pense qu'on devrait plutôt faire des cures au milieu de l'année car la prendre tout les jours ça revient cher, on n'a pas la chance de vivre dans les pays Arabes où il y en a à foison.

Bonjour Louisa,

Effectivement ça coute assez cher, je pense qu'il vaut mieux demander à quelqu'un qui habite dans le Golfe si cela est possible.
K
25 juin 2014 12:28
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam,

Elle est pas donné cette gelée royale, je pense qu'on devrait plutôt faire des cures au milieu de l'année car la prendre tout les jours ça revient cher, on n'a pas la chance de vivre dans les pays Arabes où il y en a à foison.

Bonjour Louisa,

Effectivement ça coute assez cher, je pense qu'il vaut mieux demander à quelqu'un qui habite dans le Golfe si cela est possible.

Hello Bella,

Ouais c'est ce que je vais faire ou bien me rabattre sur le citron mdr grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
25 juin 2014 12:30
Citation
Khatchi Louisa a écrit:

Hello Bella,

Ouais c'est ce que je vais faire ou bien me rabattre sur le citron mdr grinning smiley

Hello gorgeous yawning smiley

Le citron est beaucoup plus économique c'est certain lol, mais je n'ose pas en appliquer directement sur le visage bien que beaucoup le préconisent.
K
25 juin 2014 12:34
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:

Hello Bella,

Ouais c'est ce que je vais faire ou bien me rabattre sur le citron mdr grinning smiley

Hello gorgeous yawning smiley

Le citron est beaucoup plus économique c'est certain lol, mais je n'ose pas en appliquer directement sur le visage bien que beaucoup le préconisent.

J'ai essayé de le faire ce matin tôt, c'est vrai que ça picote au bout de quelques secondes, mais mon visage s'est complètement éclairci, mes joues étaient rosées. Ca réveille bien la peau après une nuit agitée. grinning smiley

Je pense faire ça une fois par semaine pas plus.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
25 juin 2014 12:39
Citation
Khatchi Louisa a écrit:


J'ai essayé de le faire ce matin tôt, c'est vrai que ça picote au bout de quelques secondes, mais mon visage s'est complètement éclairci, mes joues étaient rosées. Ca réveille bien la peau après une nuit agitée. grinning smiley

Je pense faire ça une fois par semaine pas plus.

J'essaierais alors, mais comme toi je m'en tiendrais à une fois par semaine si le résultat me convient, en revanche, l'eau tiède mélangée à du citron à jeûne fait vraiment du bien, je sens que cela "nettoie" l'organisme.
D
25 juin 2014 12:44
Salam les filles!

un gros chti bisou à Camélia et Minaa pour vos contributions, c'est top!yawning smiley

Merci Camélia pour les produits LaNeige, tu les as commandé sur un site en particulier ? ça convient à tout type de peau? Leur compo m'a l'air bien...à voir

Merci minaa pour ta routine et tes conseils! Le citron aussi tu le prends toute l'année? Moi on me l'a conseillé en cure de 10 jours plutôt mais je me demande si c'est pas sans danger de le prendre toute l'année ?
La gelée royale pure je l'avais dans ma crème Sanoflore, j'avoue que ça eu des effets mais c'est pas très agréable d'application lol. Je vais peut-être tester le citron sur le visage et la crème pour voir si la combinaison peut avoir des effets bénéfiques sur ma peau qui en a bien besoin. Mais effectivement tout ça ne sert à rien si à la base on a pas une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et un sommeil réparateur en plus de faire du sport.
Depuis que je bois beaucoup d'eau , que je prends des gellules de cranberry et des cures de vitamines +compléments alimentaire, je vois vraiment que ma peau a une meilleure qualité. Le ramadan approche inchAllah et ça fera vraiment une cure détox également, j'ai remarqué que ma peau était plus éclatante durant cette période de jeune subhanAllah. à voir pour tester autre chose, du bicarbonate de soude, tu le bois avec le citron ou séparément ?

encore merci pour vos tuyaux c'est hyper intéressant!
K
25 juin 2014 12:45
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:


J'ai essayé de le faire ce matin tôt, c'est vrai que ça picote au bout de quelques secondes, mais mon visage s'est complètement éclairci, mes joues étaient rosées. Ca réveille bien la peau après une nuit agitée. grinning smiley

Je pense faire ça une fois par semaine pas plus.

J'essaierais alors, mais comme toi je m'en tiendrais à une fois par semaine si le résultat me convient, en revanche, l'eau tiède mélangée à du citron à jeûne fait vraiment du bien, je sens que cela "nettoie" l'organisme.

Ouais c'est un chouia ressemblant au peeling à l'acide de fruits, ça ne peut que faire du bien si c'est dosé. Franchement ne laisse pas les rondelles de citron longtemps, tu fais seulement un passage général et tu rinces. L'eau tiède j'ai pas fais, j'ai du mal avec le goût du citron comme ça à jeun mais chapeau si tu as réussi.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
25 juin 2014 12:48
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam les filles!

un gros chti bisou à Camélia et Minaa pour vos contributions, c'est top!yawning smiley

Merci Camélia pour les produits LaNeige, tu les as commandé sur un site en particulier ? ça convient à tout type de peau? Leur compo m'a l'air bien...à voir

Merci minaa pour ta routine et tes conseils! Le citron aussi tu le prends toute l'année? Moi on me l'a conseillé en cure de 10 jours plutôt mais je me demande si c'est pas sans danger de le prendre toute l'année ?
La gelée royale pure je l'avais dans ma crème Sanoflore, j'avoue que ça eu des effets mais c'est pas très agréable d'application lol. Je vais peut-être tester le citron sur le visage et la crème pour voir si la combinaison peut avoir des effets bénéfiques sur ma peau qui en a bien besoin. Mais effectivement tout ça ne sert à rien si à la base on a pas une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et un sommeil réparateur en plus de faire du sport.
Depuis que je bois beaucoup d'eau , que je prends des gellules de cranberry et des cures de vitamines +compléments alimentaire, je vois vraiment que ma peau a une meilleure qualité. Le ramadan approche inchAllah et ça fera vraiment une cure détox également, j'ai remarqué que ma peau était plus éclatante durant cette période de jeune subhanAllah. à voir pour tester autre chose, du bicarbonate de soude, tu le bois avec le citron ou séparément ?

encore merci pour vos tuyaux c'est hyper intéressant!

Coucou DP yawning smiley

Je les commande sur cosme-de, comme je te disais, le site est fiable, l'envoi est rapide (FDP gratuits) et en plus ils proposent un large choix de marques et produits, dont les meilleurs en Asie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 12:49 par Camelia-.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook