Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
flocon d'avoine pour bébé constipé???!!
a
17 octobre 2014 23:45
Salamoalaykom

mon bébé de 10 mois etant constipé depuis le début de sa diversification, ne mange que des legumes verts , j ai banie de son alimentation carottes, pomme de terre, banane, pomme, coing , riz, pain .. la viande aussi ne passe pas .

il boit de l eau Hepart dans son biberon mais pas de lait car refuse, donc pour compenser il mange des petits suisses et brassés infantiles.

Malgré tous ça, il reste constipé le pauvre, et souffre et pousse , devient tout rouge, il pleure tellement ca lui fait mal.

j ai essaye aussi de lui donner jus d oronge, cuillère a soupe d huile d olive le matin, une soupe de semoule d orge comme m ont dis ses mamies.

son pédiatre m a dit de tout essayer avant de passer au traitement médical ( florax)

en cherchant sur internet, j ai lu que le flocon d avoine peut favoriser le transit .

j ai acheter un packet bio mais je sais pas si on donne au bébé et comment le préparer !!??? combien par jour ??
c est bon ou mauvais pour sa santé ??

svp avez vous des conseils a me donner concernant la constipation des petits !!! et ces flocons d avoine !!?

barakallaho fikoum
a
18 octobre 2014 11:47
j attends avec impatience vos conseils !!
svp
i
18 octobre 2014 13:06
salam oukhty

je ne c pas si le flocon davoine est efficace mais a tu essayer les pruneaux. apres jpeu pa taider plus désolé vu ke ta deja tou di concernant la constipation.

bon courage
Allah y chafi ton enfant.
a
19 octobre 2014 14:07
mercii beaucoup
en fait mon bébe n aime pas trop le sucré, mais jvais réessayer les pruneaux !!
est ce que vous pouvez me dire comment les preparer, j ai un packet mais c est deja cuits jpense, comment le lui donner !?
i
20 octobre 2014 13:55
Citation
amandes77 a écrit:
mercii beaucoup
en fait mon bébe n aime pas trop le sucré, mais jvais réessayer les pruneaux !!
est ce que vous pouvez me dire comment les preparer, j ai un packet mais c est deja cuits jpense, comment le lui donner !?

salam je ne les ai jamais cuisiné pour te dire la vérité. jachete les compotes de pruneaux charles et alice et je donne sa. désolé
a
21 octobre 2014 13:59
Salem essai le jus de pruneaux dans les grande surface et bio en plus ça aider mon fils qui lui aussi souffre de constipation je donne tout les jour plus des compte de pomme et pruneaux
a
21 octobre 2014 15:16
ouiii les filles Merci

j ai acheté les compotes pommes pruneaux ,d ailleurs c est ce que j ai trouvé ,
ca n existe pas pruneaux seulement ??!!!
car les pommes aussi faut les eviter !!
c est pour ca que je prefere faire maison mais jn ai que des pruneaux confits ou moelleuses ,
ou trouve t on des pruneaux secs ??
et malheureusement j ai pas trouvé le jus de pruneaux en surface !! donc comment faire soit même?

et pour les flocons d avoine vous en donnez a vos bébés ?
i
22 octobre 2014 22:25
salam oukhty pour les pruneaux sec je ne c pa. moi jdonne la compote pruneaux pomm mm sil ya de la pomm car jnai jamai trouver ke avec pruneau et je sui pa sur ke mes enfants les prennent. les pruneaux secs yen a pas dan les rayon fruits secs vers les legumes dan les supermarchés pas loin des pommes de terre???

Allah y chafi ton enfant et te donne du courage.

wa salam
23 octobre 2014 10:04
Salam

Les flocon d'avoine ça se mange comme des céréales mais il faut que le lait soit chaud. J'aime pas du tout c très farineux et si ton bébé ne veut pas de lait tu vas avoie du mal à lui faire avaler.

Je pense qu'à 10 mois ton bébé est assez grand pour en manger mais sans en être sûre.
a
23 octobre 2014 10:20
Salam

j'ai de la peine pour ton petit bout!je te conseille de continuer avec l'huile d'olive le matin à jeun(ca devient efficace au bout d'un certain temps)

sinon,il y a la betterave que tu peux mixer,et lui donner avant chaque repas.

pour l'aider à évacuer,il y a les suppo de glycérine.sinon,au moment où tu vois qu'il pousse ,aide le en levant ses jambes vers la tête.histoire de le soulager.
a
24 octobre 2014 20:47
merciii pour votre aide
alors j ai tous noté
betterave
pruneaux
avez vous d autres suggestions !?
merciii énormément
L
5 décembre 2019 14:15
Bonjour,
Tout ce que vius décrivez est le reflet de ce mon petit fils 17 mois passé traversé depuis se nombreux mois. Le pauvre il hurle de douleur tout comme vous légumes vert départ jus d orange pressée compote pomme pruneaux. Et depuis hier j ai acheté du son d avoine bourg Bio.
Pas encore testé car le petit ayant eu un accident très grave ne peux avaler qu une alimentation mixée. Nous c est l hôpital ou il resté de nombreux mois qu' ils l ont complément détraqué avec une alimentation non adapté pour lui. De plus tous les jours purée de carotte salaires ou haricots verts. En plus il lui donnais pas suffisamment de liquide eau à boire.
Bref je vais voir comment dissoudre s est flocon d avoine.
Merci à ceux ou celles qui peuvent nous informer.
Cdlt
Eden
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook