Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finkom? on Rattrappe et après 6jours de Chawal Inch allah
a
4 octobre 2008 23:56
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Ca ne vous regarde pas pourquoi cet homme n'a pas jeuné... cette liste est elle exclusivement feminine ? ce sont des raisons personnelles...

Nimporte quoi des fois...



Ps: Faut savoir qu un voyage longue durée on considere que c'est environ 200km, alors on va me dire oui c'est 2h c'est rien mais bon ... c'est comme ça. Faut egalement savoir qu on a PLUS de hajar en ne jeunant pas qu'en jeunant!


Bref!

la question du voyage n'a pas ete précisée .... ce n'est pas 200 km ...

parce que faire 100 km au sahara est beaucoup plus dur que 200 km sur une route plate normale, ...

en fait ce qu"un imam a expliqué pour la priere (2 unités au lieu de 4) c'est des que tu vois plus ta ville ou ton village ...

et dans la sourate al baqara c'est ecrit "wa intrassoummo khayroun lakoum"

sauf pour la personne qui soufre vraiment, elle ne lui pas permit de jeuner et de mettre sa vie en danger ...
4 octobre 2008 23:57
salam
vous me faites rire les filles grinning smiley
chaque fille n'attend que l'autre intervient pour s'emporter whistling smiley
du calme!
crying( j'ai pas encore commencé! j'espère inch allah être en forme pour entamer mes jours! diarrhée et fatigue crying(crying( j'ai bu pendant 2jours de l'eau de puits! confused smiley surement infectée.
la fille des voisins : une extraction de dent cette après midi!
je suis triste vous êtes en avance.crying(crying(
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 octobre 2008 00:02
Citation
elham20 a écrit:
salam
vous me faites rire les filles grinning smiley
chaque fille n'attend que l'autre intervient pour s'emporter whistling smiley
du calme!
crying( j'ai pas encore commencé! j'espère inch allah être en forme pour entamer mes jours! diarrhée et fatigue crying(crying( j'ai bu pendant 2jours de l'eau de puits! confused smiley surement infectée.
la fille des voisins : une extraction de dent cette après midi!
je suis triste vous êtes en avance.crying(crying(
salam

Ne pleure pas elham allah hi chafik
5 octobre 2008 01:44
Citation
elham20 a écrit:
salam
vous me faites rire les filles grinning smiley
chaque fille n'attend que l'autre intervient pour s'emporter whistling smiley
du calme!
crying( j'ai pas encore commencé! j'espère inch allah être en forme pour entamer mes jours! diarrhée et fatigue crying(crying( j'ai bu pendant 2jours de l'eau de puits! confused smiley surement infectée.
la fille des voisins : une extraction de dent cette après midi!
je suis triste vous êtes en avance.crying(crying(
salam

Elham20,
uh hebiba desolee d'entendre ca, Allah yechafiksmiling smileyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
D
5 octobre 2008 12:43
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Ca ne vous regarde pas pourquoi cet homme n'a pas jeuné... cette liste est elle exclusivement feminine ? ce sont des raisons personnelles...

Nimporte quoi des fois...



Ps: Faut savoir qu un voyage longue durée on considere que c'est environ 200km, alors on va me dire oui c'est 2h c'est rien mais bon ... c'est comme ça. Faut egalement savoir qu on a PLUS de hajar en ne jeunant pas qu'en jeunant!


Bref!

la question du voyage n'a pas ete précisée .... ce n'est pas 200 km ...

parce que faire 100 km au sahara est beaucoup plus dur que 200 km sur une route plate normale, ...

en fait ce qu"un imam a expliqué pour la priere (2 unités au lieu de 4) c'est des que tu vois plus ta ville ou ton village ...

et dans la sourate al baqara c'est ecrit "wa intrassoummo khayroun lakoum"

sauf pour la personne qui soufre vraiment, elle ne lui pas permit de jeuner et de mettre sa vie en danger ...

Salam Alikoum,

Exact, tu as raison de le preciser.
Quoiqu il en soit chacune et chacun a ses raisons... ça se passe entre lui et Allah swt, surtout qu'apres si une personne peut tenir en voyage, c'est pas le cas de tous... on est different.

BarakAllah ou fik
P
5 octobre 2008 13:11
salem alikoum

c'est mon 4ème jours de jeûne aujourd'hui, ça se passe trop bien tro facile lol, je suis en congés et mes parents aussi jeune donc je ne me sent pas seul hamdoulilah, allé il me reste que 12 jours...allah y kabel syamna.

vous pouvez me rajouter à la liste!
5 octobre 2008 13:16
Salam,

Pour le moment aussi s'était simple car pratiquement toute ma famille le faisait mais demain sera un autre jour reprise du taf et en plus ils font un petit déj pour l'anniversaire d'une collègue donc arrivé en retard obligé.

Ps : J-9 incha'allah si alah me permet de finir cette jounée comme elle a commencé.

Allah hi sahel li kom siamekom

AMINE
*
5 octobre 2008 13:36
Salam 3alykom
pour Désenchantée: pas de soucis
Pour elham20 : allahy ychafik soeur et que tu puisse faire tes jours incha allah.
Allah y 3awen el jami3e w Allah ya takabal incha Allah mina wa minkom.
P
5 octobre 2008 13:44
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Pour le moment aussi s'était simple car pratiquement toute ma famille le faisait mais demain sera un autre jour reprise du taf et en plus ils font un petit déj pour l'anniversaire d'une collègue donc arrivé en retard obligé.

Ps : J-9 incha'allah si alah me permet de finir cette jounée comme elle a commencé.

Allah hi sahel li kom siamekom

AMINE

ouai c sur qu'avec le taf c'est pas pareil, surtout que pour eux on jeûne que pdt le mois de ramdan, il va falloir encore une fois que je leur explique pourquoi je doit jeûner. yarrbi que je me mari avec un homme riche pour que je n'ai plus besoin de travailler looolll
5 octobre 2008 13:51
salam
merci mes sœurs! yawning smiley! Rebbi ikhalikom. inch allah khir.
@ simplenana
je t'ai ajouté (j'ai édité la liste)winking smiley

pour les sœurs un peu de tberguig! grinning smiley pour les gens qui ne le savent pas perplexeconsulter ce post! Clap
NYorkaise a porté son voile pendant ce Ramadan


les encouragements 3afakoum sur son post! winking smileyCool

wakha je sors! whistling smiley
salam al3afritates yawning smiley abdel062 Grrrr non.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
5 octobre 2008 13:53
salam elham,

Ne soit pas triste sad smiley
allah ichafik ainssi que
ta voisine incha allah.
yawning smiley
5 octobre 2008 14:04
Citation
simplenana a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Pour le moment aussi s'était simple car pratiquement toute ma famille le faisait mais demain sera un autre jour reprise du taf et en plus ils font un petit déj pour l'anniversaire d'une collègue donc arrivé en retard obligé.

Ps : J-9 incha'allah si alah me permet de finir cette jounée comme elle a commencé.

Allah hi sahel li kom siamekom

AMINE

ouai c sur qu'avec le taf c'est pas pareil, surtout que pour eux on jeûne que pdt le mois de ramdan, il va falloir encore une fois que je leur explique pourquoi je doit jeûner. yarrbi que je me mari avec un homme riche pour que je n'ai plus besoin de travailler looolll

salam
grinning smiley amine
comme m'a souhaité un yabi que je considère comme un papa (il a 74ans) à l'occasion de l'aid:
"Je te souhaite beaucoup de bonheur surtout avec un mari(futur) aux épaules larges au visage angélique et poches bien garnies" grinning smileyptdr
Moi je le veux un zawj Sali7. confused smiley
5 octobre 2008 18:50
Citation
elham20 a écrit:
salam
merci mes sœurs! yawning smiley! Rebbi ikhalikom. inch allah khir.
@ simplenana
je t'ai ajouté (j'ai édité la liste)winking smiley

pour les sœurs un peu de tberguig! grinning smiley pour les gens qui ne le savent pas perplexeconsulter ce post! Clap
NYorkaise a porté son voile pendant ce Ramadan


les encouragements 3afakoum sur son post! winking smileyCool

wakha je sors! whistling smiley
salam al3afritates yawning smiley abdel062 Grrrr non.

nari 3likconfused smiley fadehani no je plaisante yawning smiley hamedouAllah 3la selametek d'etre parmis noussmiling smiley
Mr. Abdel062 etait gentil avant mais pas mntNo no il ne m'a mm pas dis, Mabrook crying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
5 octobre 2008 20:51
Salam
Merci Elham j'ai trouver la réponse a ma question sur ce post,
Pour ce qui est de ratrraper ses jours moi j'en ai déjà ratraper2 mais ce matin j'ai bu du sirop et c'est après que je m'en suis rendu compte alors il m'en manque encore 9 a ratra^per plus les 6 jours de chawal et je m'engage aussi a les ratraper tu peut me rajouté a ta liste.
Bon courage


Salam
s
5 octobre 2008 21:34
Assalamou alaikoum,

Moi aussi il m'en manque 7 jours et les 6 jours de chawal, et je m'engage à les faire inchaAllah.

Salam
5 octobre 2008 23:57
salam
reprenons

1- elham20 + saida (la fille des voisins) (à partir de Lundi inch allah au max)
2- marocaine dans le sang
3- Coco Chanel
4- SALABANE
5- OrAnGiNa_75
6- halima92
7- sam87
8- marocaine-en-france
9- pakotte
10- **Hallouma**
11- pitchounette6912
12- chelha00
13- miss_soussia
14- SALIMARIF
15- Kool J.
16- NYorkaise
17- Ouzala
18- oum_sarah
19- fdaliya
20- kamelya999
21- chichi57000
21- samia7545
22- petit chat
23- BELLEMAROCAINE04
24- Désenchantée
25- Bobocha
26- rifiadu45
27- sofiaZ (yawning smiley)
28- halima92
29- abdel062 (chawal seulement)
30- simplenana
31- sini


hamdoullah


comme ca on s'engage grinning smiley parole de Femmes! thumbs up
ClapClapClapDanseClapClapClap

Remarque
je vais éditer la liste une fois à 2 par jour pour être à jour inch allah


Bon courage à nous tous yawning smiley
6 octobre 2008 00:01
Citation
elham20 a écrit:
salam
reprenons

1- elham20 + saida (la fille des voisins) (à partir de Lundi inch allah au max)
2- marocaine dans le sang
3- Coco Chanel
4- SALABANE
5- OrAnGiNa_75
6- halima92
7- sam87
8- marocaine-en-france
9- pakotte
10- **Hallouma**
11- pitchounette6912
12- chelha00
13- miss_soussia
14- SALIMARIF
15- Kool J.
16- NYorkaise
17- Ouzala
18- oum_sarah
19- fdaliya
20- kamelya999
21- chichi57000
21- samia7545
22- petit chat
23- BELLEMAROCAINE04
24- Désenchantée
25- Bobocha
26- rifiadu45
27- sofiaZ (yawning smiley)
28- halima92
29- abdel062 (chawal seulement)
30- simplenana
31- sini


hamdoullah


comme ca on s'engage grinning smiley parole de Femmes! thumbs up musulmans c'est mieu meskine abel062 va se sentir géné. lol
ClapClapClapDanseClapClapClap

Remarque
je vais éditer la liste une fois à 2 par jour pour être à jour inch allah


Bon courage à nous tous yawning smiley
6 octobre 2008 00:04
Citation
sini a écrit:
Assalamou alaikoum,

Moi aussi il m'en manque 7 jours et les 6 jours de chawal, et je m'engage à les faire inchaAllah.

Salam

salam
moi 6jours + 2jours de doutes + 6jours de Chawal inch allah
Saida, aussi commencera inch allah demain sauf moi je dois faire une pause Jeudi inch allah.
Sincèrement j'ai besoin de faire syam pour ne pas trop penser à un mal qu'une personne très chère m'a faite!
tout le monde il est bienvenue pour le syam que ce soit Rattrapage ou 6 jours de chawal
autour de moi presque tout le monde jeune.
salam
f
6 octobre 2008 00:07
salem alikoum les filles

demin inchallah on continue jai fais une pause vu qu'on etait inviter chez la famille jai anticipé, donc demin je reprend il me reste 4 jours + 6 de chawal
M
6 octobre 2008 00:21
Salam alaikoum à toutes, voila je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais poser quelques questions, les réponses seront les bien venues car j'ai quelque doute sur certaines choses Voilà:

* Tout d'abord j'ai entendu dire qu'on pouvait jeuner d'abord les six jours puis rattraper ses jours de menstruations "sois disant le mois de chouwal ne dure qu'un mois tandis que pour rattraper ses jours de menStruations, tu as toute l'année???" Qu'en pensez-vous???

* Mon autre question est la suivante: Je voudrais commencer à rattraper mes jours lundi incha allah, je n'ai plus eu de sang de mes menstruations dimanche mais je me suis pas laver, si je me lave lundi matin et jeune quand même, mon jeune sera-t-il acceptés???

Merci d'avance pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook