Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finkom? on Rattrappe et après 6jours de Chawal Inch allah
29 septembre 2008 15:14
Citation
elham20 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
comme sur le titre
on rattrape le Ramadan et apres les 6jours de chawal
on commencera inch allah le 2 ou 3 chawal inch allah
le 1er chawal c'est le jour de l'Aid inch allah
Inch allah je serai absente la veille du jeudi et la journée que ce soit l'aid ou la veille de l'aid au Maroc. je ne pourrai pas commencer avec vous inch allah.
DONC les filles pas de de 6jours avant de faire le rattrapage des jours du miam miam
comme on dit au Maroc : l'cridi et apres l'ajer! grinning smiley
est ce clair? perplexe Non? Awili evil! ahe vous plaisantez? Heu pas grave yawning smiley

j'ai entendu dire que c'est possible de jeuner ton Shawal + credit en mm temps, cad avoir niya de le faire ensemble et qu'on est pas oblige de les separersmiling smiley je vais chercher ou je l'ai lu!

aji fine rada? pas de recherches
moi j'ai dit qu'on doit rattraper le crédit avant les 6jours de chawal j'ai pas parler ni de les séparer ni le contraire! mais faudra s'acquitter de sa dette de miam miam avant de passer à l'ajr!
alors?
Maintenant l'important c'est d'entamer le rattrapage et on passe après aux 6jours de chawal chacun selon sa dette!

hahhahah rani mazala henaya, non je disais que c'est possible de jeuner par exemple si: on a 6 jours de credit, on jeune 6 jours avec niya de Shawal en mm temps, cad 6 jours on a fait notre credit et on a fait notre shawal, il n'ya pas de 12 jours slmt 6 jours avec le niya des 2smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 septembre 2008 15:27
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
comme sur le titre
on rattrape le Ramadan et apres les 6jours de chawal
on commencera inch allah le 2 ou 3 chawal inch allah
le 1er chawal c'est le jour de l'Aid inch allah
Inch allah je serai absente la veille du jeudi et la journée que ce soit l'aid ou la veille de l'aid au Maroc. je ne pourrai pas commencer avec vous inch allah.
DONC les filles pas de de 6jours avant de faire le rattrapage des jours du miam miam
comme on dit au Maroc : l'cridi et apres l'ajer! grinning smiley
est ce clair? perplexe Non? Awili evil! ahe vous plaisantez? Heu pas grave yawning smiley

j'ai entendu dire que c'est possible de jeuner ton Shawal + credit en mm temps, cad avoir niya de le faire ensemble et qu'on est pas oblige de les separersmiling smiley je vais chercher ou je l'ai lu!

aji fine rada? pas de recherches
moi j'ai dit qu'on doit rattraper le crédit avant les 6jours de chawal j'ai pas parler ni de les séparer ni le contraire! mais faudra s'acquitter de sa dette de miam miam avant de passer à l'ajr!
alors?
Maintenant l'important c'est d'entamer le rattrapage et on passe après aux 6jours de chawal chacun selon sa dette!

hahhahah rani mazala henaya, non je disais que c'est possible de jeuner par exemple si: on a 6 jours de credit, on jeune 6 jours avec niya de Shawal en mm temps, cad 6 jours on a fait notre credit et on a fait notre shawal, il n'ya pas de 12 jours slmt 6 jours avec le niya des 2smiling smiley

nononono ma chiri
6jours dial lcridi i apri 6jours de chawal
29 septembre 2008 16:27
Citation
elham20 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
comme sur le titre
on rattrape le Ramadan et apres les 6jours de chawal
on commencera inch allah le 2 ou 3 chawal inch allah
le 1er chawal c'est le jour de l'Aid inch allah
Inch allah je serai absente la veille du jeudi et la journée que ce soit l'aid ou la veille de l'aid au Maroc. je ne pourrai pas commencer avec vous inch allah.
DONC les filles pas de de 6jours avant de faire le rattrapage des jours du miam miam
comme on dit au Maroc : l'cridi et apres l'ajer! grinning smiley
est ce clair? perplexe Non? Awili evil! ahe vous plaisantez? Heu pas grave yawning smiley

j'ai entendu dire que c'est possible de jeuner ton Shawal + credit en mm temps, cad avoir niya de le faire ensemble et qu'on est pas oblige de les separersmiling smiley je vais chercher ou je l'ai lu!

aji fine rada? pas de recherches
moi j'ai dit qu'on doit rattraper le crédit avant les 6jours de chawal j'ai pas parler ni de les séparer ni le contraire! mais faudra s'acquitter de sa dette de miam miam avant de passer à l'ajr!
alors?
Maintenant l'important c'est d'entamer le rattrapage et on passe après aux 6jours de chawal chacun selon sa dette!

hahhahah rani mazala henaya, non je disais que c'est possible de jeuner par exemple si: on a 6 jours de credit, on jeune 6 jours avec niya de Shawal en mm temps, cad 6 jours on a fait notre credit et on a fait notre shawal, il n'ya pas de 12 jours slmt 6 jours avec le niya des 2smiling smiley

nononono ma chiri
6jours dial lcridi i apri 6jours de chawal

ok chiriyawning smiley et je ne veux pas faire un itme envers les Yabis, mais saraha, je l'ai lu avant et c'est tres difficile a la trouversmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 septembre 2008 16:46
salam
reprenons

1- elham20 + saida (la fille des voisins)
2- marocaine dans le sang
3- Coco Chanel
4- SALABANE
5- OrAnGiNa_75
6- halima92
7- sam87
8- marocaine-en-france
9- pakotte
10- **Hallouma**
11- pitchounette6912
12- chelha00
13- miss_soussia
14- SALIMARIF
15- Kool J.
16- NYorkaise
17- Ouzala



hamdoullah

comme ca on s'engage grinning smiley parole de Femmes! thumbs up
ClapClapClapDanseClapClapClap

Remarque
je vais éditer la liste une fois à 2 par jour pour être à jour inch allah
29 septembre 2008 18:05
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
comme sur le titre
on rattrape le Ramadan et apres les 6jours de chawal
on commencera inch allah le 2 ou 3 chawal inch allah
le 1er chawal c'est le jour de l'Aid inch allah
Inch allah je serai absente la veille du jeudi et la journée que ce soit l'aid ou la veille de l'aid au Maroc. je ne pourrai pas commencer avec vous inch allah.
DONC les filles pas de de 6jours avant de faire le rattrapage des jours du miam miam
comme on dit au Maroc : l'cridi et apres l'ajer! grinning smiley
est ce clair? perplexe Non? Awili evil! ahe vous plaisantez? Heu pas grave yawning smiley

j'ai entendu dire que c'est possible de jeuner ton Shawal + credit en mm temps, cad avoir niya de le faire ensemble et qu'on est pas oblige de les separersmiling smiley je vais chercher ou je l'ai lu!

aji fine rada? pas de recherches
moi j'ai dit qu'on doit rattraper le crédit avant les 6jours de chawal j'ai pas parler ni de les séparer ni le contraire! mais faudra s'acquitter de sa dette de miam miam avant de passer à l'ajr!
alors?
Maintenant l'important c'est d'entamer le rattrapage et on passe après aux 6jours de chawal chacun selon sa dette!

hahhahah rani mazala henaya, non je disais que c'est possible de jeuner par exemple si: on a 6 jours de credit, on jeune 6 jours avec niya de Shawal en mm temps, cad 6 jours on a fait notre credit et on a fait notre shawal, il n'ya pas de 12 jours slmt 6 jours avec le niya des 2smiling smiley

nononono ma chiri
6jours dial lcridi i apri 6jours de chawal

ok chiriyawning smiley et je ne veux pas faire un itme envers les Yabis, mais saraha, je l'ai lu avant et c'est tres difficile a la trouversmiling smiley

moi aussi j'ai lu ca mais je ne me souviens plus ou, je vais chercher

et en passant j'aimerais bien me joindre à vous Bye
29 septembre 2008 19:46
salam
reprenons

1- elham20 + saida (la fille des voisins)
2- marocaine dans le sang
3- Coco Chanel
4- SALABANE
5- OrAnGiNa_75
6- halima92
7- sam87
8- marocaine-en-france
9- pakotte
10- **Hallouma**
11- pitchounette6912
12- chelha00
13- miss_soussia
14- SALIMARIF
15- Kool J.
16- NYorkaise
17- Ouzala
18- oum_sarah
19- fdaliya



hamdoullah

comme ca on s'engage grinning smiley parole de Femmes! thumbs up
ClapClapClapDanseClapClapClap

Remarque
je vais éditer la liste une fois à 2 par jour pour être à jour inch allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/08 20:00 par elham20.
29 septembre 2008 19:52
salam
svp les filles on arrête avec cette histoire! on rattrape nos jours de miam miam et apres on enchaine inch allah avec les 6jours de Chawal.

Selon Moslim radya allah 3anho, Le prophète salla allaho 3alayhi wassalam a dit : "man sama ramadan wa atba3aho sittane mine chawwala kana kasiyami addahri"
qui veut dire : celui qui a jeûné ramadan et fait suivre 6jours de chawal comme s'il a jeûné toute la vie.
Mais pour la femme elle faudra tjrs s'acquitter de sa dette avant de faire l'ajr.

Donc svp oubliez cette histoire!
on doit faire le rattrapage et après les 6jours de chawal!
salam
on reprend la liste!
f
29 septembre 2008 19:55
et moi tu ma oublier Elham Heu

je me joins a vous grinning smiley
29 septembre 2008 19:57
""Le jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation. Recommandé, ce jeûne possède un mérite immense et génère une grande récompense dans la mesure où celui qui le jeûne verra inscrit à son profit la récompense du jeûne d’une année entière d’après un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapporté par Abou Ayyoub selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » (rapporté par Mouslim, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, An-Nassaï et Ibn Madja).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué le hadith précédent en ces termes : « Celui qui jeûne six jours après la rupture du jeûne de Ramadan a complété l’année : « Quiconque accomplit un bienfait le verra multiplier par dix ». Une autre version dit : « Allah multiplie les bienfaits par dix : 1 mois = 10 mois et 6 jours = 60 jours (2 mois) = 12 mois. Voilà une année complète » (rapporté par an-Nassaï et Ibn Madia et cité dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib; 1/421 et rapporté par Ibn Khouzayma en ces termes : « Le jeûne du mois de Ramadan vaut 10 mois et le jeûne des six jours 2 mois, ce qui constitue une année complète ».""
*
30 septembre 2008 08:00
Citation
elham20 a écrit:
salam
svp les filles on arrête avec cette histoire! on rattrape nos jours de miam miam et apres on enchaine inch allah avec les 6jours de Chawal.

Selon Moslim radya allah 3anho, Le prophète salla allaho 3alayhi wassalam a dit : "man sama ramadan wa atba3aho sittane mine chawwala kana kasiyami addahri"
qui veut dire : celui qui a jeûné ramadan et fait suivre 6jours de chawal comme s'il a jeûné toute la vie.
Mais pour la femme elle faudra tjrs s'acquitter de sa dette avant de faire l'ajr.

Donc svp oubliez cette histoire!
on doit faire le rattrapage et après les 6jours de chawal!
salam
on reprend la liste!
Salam 3alaykom
Elham20, contente que tu t'es rectifié car t'avait dit que jeuné ramadan+6jours de chawal été comme avoir jeuné toute la vie.
Mais dahre correspond à une année...
on doit jeuner d'abord les jours de rattrapage et après 6 de chawal.
Car déja pour voir el ajre d'avoir jeuné une année, il faut avoir fait tout ramadan et par contre on a pas jeuné ,les filles, tout ramadan !!!
Aussi, juste un petit truc, le fait de jeuner les 6 de chawal et laisser les rattrapages pour après!! c'est comme le fait de qlq'un qui est endétté et il donne des sadakats !!!(m9jouje bi dine we machi taytssedek!!!) lol
allahy yatakabal mina wa minkom incha allah
C
30 septembre 2008 10:36
Donc on doit rattraper les jours du miam miam et ensuite on pourra faire les 6 jours du chawal, c'est ca ?
Du coup on ne commencera pas toutes ensemble les jours du chawal ?
Est ce cela ?

De plus, les 6 jours du Chawal on peut les faire n'importe quand dans l'année ? ou le mois qui suit le jeune du Ramadan ? (bien évidemment avant on devra rattraper les jours du miam miam!)

Merci de répondre à mes questions, je suis un peu perdue!

Barak'Allah oufikoum
F
30 septembre 2008 10:49
Assalam alikoum,

Juste un rappel, si on a du credit, on commence par le credit et ensuite on peut faire les 6 jours de chawal.
Car le credit est un fard =obligation.
C
30 septembre 2008 11:03
Merci Forlan,
J'ai compris, mais je me ose la question si les 6 jours du Chawal doivent être fait dans le mois qui suit le ramadan ?

J'ai saisi qu'il fallait d'abord rattraper ces jours et ensuite jeuner les 6 jours du chawal,
30 septembre 2008 13:51
salam
coucou Coco!
Chawal c'est le mois qui suit le Ramadan!
Je ne sais pas mais depuis le début on parle de rattrapage et après les 6jours de chawal! j'ai jamais parlé du Ajr avant lcridi!
Donc Inch allah!
on rattrape et si jamais une des filles a fini le rattrapage elle passera aux 6jours de chawal.
Haloumma ch7al zwina hadik ma9jouj! je connais une ma9jouja elle a 12jours de miam miam grinning smiley moi j'ai 6jours mais je vais ajouter 2-3jours de doutes! inch allah
awili les amies vous avez besoin de lunettesCool il est écrit on rattrape et APRES les 6jours de chawal!
salamyawning smiley les filles
k
30 septembre 2008 14:09
Salam les miss !

Vous pouvez me rajouter à liste ! inchaAllah, j ai 6 jours à ratrapper + les 6 de shawall, je commencerais jeudi inchAllah !
b
30 septembre 2008 14:13
Salam

je peux m'incruster? confused smiley

Comme ca je serais motivé car je finis jamais mes jours de chawal, je reporte à demain et après bin le mois est fini il n'y a plus de demain.crying(
30 septembre 2008 14:31
salam
reprenons

1- elham20 + saida (la fille des voisins)
2- marocaine dans le sang
3- Coco Chanel
4- SALABANE
5- OrAnGiNa_75
6- halima92
7- sam87
8- marocaine-en-france
9- pakotte
10- **Hallouma**
11- pitchounette6912
12- chelha00
13- miss_soussia
14- SALIMARIF
15- Kool J.
16- NYorkaise
17- Ouzala
18- oum_sarah
19- fdaliya
20- kamelya999
21- chichi57000
21- samia7545



hamdoullah

comme ca on s'engage grinning smiley parole de Femmes! thumbs up
ClapClapClapDanseClapClapClap

Remarque
je vais éditer la liste une fois à 2 par jour pour être à jour inch allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 17:52 par elham20.
30 septembre 2008 14:32
Salam,

Macha'allah on est bezef
30 septembre 2008 15:18
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Macha'allah on est bezef

salam
hamdoullah et tu verras inch allah ClapClap
sans compter ceux qui suivent le post sans s'inscrire et aussi n'oublions pas que le Forum est public donc y aura inch allah des gens qui vont visiter ca va les motiver inch allah.
inch allah
j'ai un souhait! j'aimerai me réveiller après le syam pour le fajr à 5h du matin ce qui me dérange c'est que je ne peux pas me recoucher après! Mais inch allah j'essaierai!
Hamdoullah j'espère arriver à une quarantaine pourquoi pas! Moi sincèrement je cherche à avoir du Ajr! chaque fois qu'on motive qq1 on aura les mêmes hassanates que lui! chut j'ai rien dit whistling smileygrinning smiley
f
30 septembre 2008 16:06
salamsmiling smiley


je les ai toujours fais les 6 jours de chawal + mes jours (environ 14 en tout) mais cette année llah ghalab mohalch je vais les faire, on verra inchaalah.
Enfin !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook