Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 6 ans ne mange rien, je m'inquiète pour son poids!!
23 avril 2013 20:05
Salam les mamounettes,

Voila, mon fils de 6 ans est maigre, tout le monde me le répète, ca me frustre de le voir comme ca!!

Pourtant, etant petit, il etait une vraie boule des grosses joues a croquer, il pesait 4kg600 a la naissance meme que le jour de ses 9 mois, quand j'ai voulu faire sa carte d'identité, l'employé de la mairie a rigolé car il a du couper les joues de mon fils sur la foto car elles n'entraient pas dans le cadre!

Mon frigo est toujours plein, hamdulah, je ne travaille pas, je m'occupe de mes enfants, donc tous les jours je passe bcp de temps a cuisiner de bons petits plats, j'essaie de faire une jolie décoration sur les assiettes mais rien a faire, il va prendre 2/3 bouchées, et stop!

Les repas sont source de stress pour moi, a un tel point que je souffre maintenant de colite et de colon irritable, car d'après mon medecin, je mange dans une atmosphère stressante!

"Mange"! Tous les jours c'est usant!

Mon medecin m'a prescrit une prise de sang a faire demain matin inchallah, pour voir s'il n' a pas de carence, je précise qu'il mesure 1m23 pour 21kg!

Il est tout juste dans la courbe,mais j'angoisse trop a cause de ca!

Y a til des mamans qui se sont retrouvés un jour dans mon cas?
J'ai besoin de conseils svp!!
23 avril 2013 20:58
Personne les mamans??
m
23 avril 2013 21:14
Coucou rizlene,

Alors j'étais dans ton cas mais pas en temps que maman mais grande sœur, mon petit frère était pareil il avait un gros blocage avec la nourriture, ma belle mère (nous n'avons pas la même mère) ne l'a jamais forcée, ça créait des guerres a la maison, nous les grands on se sentait lésé vis a vis de lui. Il est ne a 3.7 kg a 8 mois de grossesse

Bref, il avait un complément alimentaire pour éviter les carences. Aujourd'hui il a 18 ans, un bon mètre 90, il est toujours très fin mais extrêmement musclés, un corps d'athlète d'endurance. Aujourd'hui il mange mieux mais que ce qu'il aime !

Je ne pourrais pas vraiment te conseiller, juste te témoigner qu'on peut être en bonne santé en mangeant très peu
23 avril 2013 21:20
Citation
mariagejuillet a écrit:
Coucou rizlene,

Alors j'étais dans ton cas mais pas en temps que maman mais grande sœur, mon petit frère était pareil il avait un gros blocage avec la nourriture, ma belle mère (nous n'avons pas la même mère) ne l'a jamais forcée, ça créait des guerres a la maison, nous les grands on se sentait lésé vis a vis de lui. Il est ne a 3.7 kg a 8 mois de grossesse

Bref, il avait un complément alimentaire pour éviter les carences. Aujourd'hui il a 18 ans, un bon mètre 90, il est toujours très fin mais extrêmement musclés, un corps d'athlète d'endurance. Aujourd'hui il mange mieux mais que ce qu'il aime !

Je ne pourrais pas vraiment te conseiller, juste te témoigner qu'on peut être en bonne santé en mangeant très peu

Merci pour ton témoignage !!

Je suis d'accord avec toi, car mon médecin m'a dit la meme chose, a savoir, qu'on peut etre mince et en bonne santé mais je ne supporte plus les remarques de mon entourage, qui ne cesse de me répéter qu'il est maigre

Mashallah, il bouge bcp, il est inscrtit a un club de football et pendant les vacances scolaires, il fait des stages sportifs et son entraineur me dit qu'il est très doué!

Mais en tant que maman, ca me déchire le coeur de le voir aussi mince alors que lui ne s'en plaint pas, il est rapide hamdulilah,on verra bien demain!

En tout cas merci d'avoir apporté ton soutien
m
23 avril 2013 22:23
Franchement a l'époque j'étais super dur avec ma belle mère, je lui disais qu'elle avait aucune autorité, que c'était limite une mauvaise mère .... Si tu savais comme je regrette toute ses remarques qui lui ont fait tant de mal, j'ai tout compris en devenant maman a mon tour !

Envoie les bouler, sérieux !! Si ton pédiatre s'inquiète pas c'est que tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
23 avril 2013 23:04
Honnètement, je suis a deux doigt d'envoyer bouler les gens qui me disent "Rho, il a maigri ton fils? Il mange pas? Il est malade?""Tu devrais aller voir ton médecin" ,genre il est grave malade tu vois, alors qu'il pète la forme hamdulah et qu'il se dépense très bien,

Je pense qu'il y a des facons de parler, je prend ces remarques comme une agression...

Sinon, tu sais, tu n'as pas a t'en vouloir pour les mots que tu disais a ta belle-mère, moi aussi je n'etais pas très tendre avec ma mère qui a tant bien que mal élevé 8 enfants tbarkellah!!

On n'avait pas la maturité a ce moment la et on ne savait pas de quoi on parlait, maintenan qu'on est mamans comme tu dis, c'est différebt, on ressent ce par quoi elles sont passées et on compatis

C'est pour cela que je me suis bcp rapprochée de ma mère , je la comprend mieux hamdulah et elle me le rend bien!

Bisou a toi mariagejuillet!!
24 avril 2013 02:37
Salam,

Mon fils à 5 ans et tout ce que tu as d ecrit correspondait à mon fils... hamdoullah depuis decembre il se met a mieux mange...plus de crise de nerfs et d angoisse pour les repas.

Le truc c est qu il tombait souvent malade, notemment des angines a tout va... meme quand il n etait pas malade ses amygdales etaient grosse et depuis son operation il mange bien.

Mais je vous rejoins completement sur les remarques des autre : oh il a maigris... trop nrvant du coup jrepondais non il a grandiiitt mach allah!!

Mais bon dans tous les cas ne t inquiete pas apparemment s est normal a partir de 2ans les enfants sont chiant avec la nourriture...y en a que pour les frites!

Par contre ma technique avant l operation c etait de faire la course entre lui, son pere et moi...

en tout k bon courage
N
24 avril 2013 11:06
j'ai le m^me prob que toi avec mon fils de 4 ans et demi.
je cris, je pleure durant le moment de repas car il mange rien et juste le fait de crier mange! me coupe l'appétit!
j'ai des problèmes à l'éstomac à cause de ce prob, j'ai même perdu du poids car je mets parfois 2 h pour qu'il mange . j'ai toujours la bouffe dans la poubelle et c'est toujours son repas .
je ne peux compter sur personne car si je ne le fais pas seule il mangera pas , il y a des moments ou je lui donne à manger , eh oui , je lui donne à manger pour qu'il ait quelque chose dans le ventre sinon , il mange rien et je ne sais pas comment il fait pour avoir toute cette énergie.
- le pédiatre et le généraliste me disent qu'il est bien et qu'il faut le laisser tranquille car être gros avec des formes n'est jamais le signe d'une bonne santé mais les gens me disent le contraire: oh le pauvre il mange pas?
- il est malade?
- c'est une crevette!
et pourquoi et pourquoi et le quand et le comment on dirait que je lui donne rien à manger.
N
24 avril 2013 11:09
le mien aussi a de grosses amygdales mais le medecin ne veut pas l'opérer pourtant il est tout le temps malade: otite et angines.
24 avril 2013 12:40
Citation
Najath a écrit:
j'ai le m^me prob que toi avec mon fils de 4 ans et demi.
je cris, je pleure durant le moment de repas car il mange rien et juste le fait de crier mange! me coupe l'appétit!
j'ai des problèmes à l'éstomac à cause de ce prob, j'ai même perdu du poids car je mets parfois 2 h pour qu'il mange . j'ai toujours la bouffe dans la poubelle et c'est toujours son repas .
je ne peux compter sur personne car si je ne le fais pas seule il mangera pas , il y a des moments ou je lui donne à manger , eh oui , je lui donne à manger pour qu'il ait quelque chose dans le ventre sinon , il mange rien et je ne sais pas comment il fait pour avoir toute cette énergie.
- le pédiatre et le généraliste me disent qu'il est bien et qu'il faut le laisser tranquille car être gros avec des formes n'est jamais le signe d'une bonne santé mais les gens me disent le contraire: oh le pauvre il mange pas?
- il est malade?
- c'est une crevette!
et pourquoi et pourquoi et le quand et le comment on dirait que je lui donne rien à manger.

Moi aussi Najath, j'ai perdu du poids a cause du stress a table et du stress en général mai bon, que veux tu, on s'inquiète tellement pour nos enfants!

Mon fils est comme le tien, tout le temps malade, tout comme le disait aussi mariagejuillet aussi, il fait souvent des angines, des rhinopharyngites,etc

Il a fait sa prise de sang ce matin, je dois retourner voir le medecin avec les résultats, j'espère que ca ira inchallah!

Merci pour vos témoignages les filles,
N
24 avril 2013 13:28
le mien a fait plusieurs prises de sang, tout est normal .
le médecin aussi le trouve normal, mais les autres me rendent malade car ça se voit c'est comme une petite allumette et chaque personne qui le voit me dit : ah le pauvre , il est mince, il mange pas beaucoup? il est malade?il est ce ci , il est cela et ça me travaille.
récement le médecin traitant m'a dit quand je lui ai parlé de mon prob : gros ne veut pas dire en bonne santé. gros =coléstérol, diabéte, maladie cardio vasculaire, tension etc mais la belle famille me disent : tu sais ,le fils de mon amie , est très beau!
car il est très gros.
le mari s'en fiche : il mange en lui demandat de manger et s'il le fait pas il me dit: c'est bon , il a manger .Oups.
moi je passe parfois 3 h à crier : mange!
-je commence à me demander ce que pensent les voisins qui m'entendent crier : mange ! pour chaque repas même le gouter ( ils vont croirent que je cuisine les cadavrescrying(..
le prob c'est qu'il se fatigue pas de jouer même quand il est maladeperplexe
24 avril 2013 13:35
Citation
Najath a écrit:
le mien a fait plusieurs prises de sang, tout est normal .
le médecin aussi le trouve normal, mais les autres me rendent malade car ça se voit c'est comme une petite allumette et chaque personne qui le voit me dit : ah le pauvre , il est mince, il mange pas beaucoup? il est malade?il est ce ci , il est cela et ça me travaille.
récement le médecin traitant m'a dit quand je lui ai parlé de mon prob : gros ne veut pas dire en bonne santé. gros =coléstérol, diabéte, maladie cardio vasculaire, tension etc mais la belle famille me disent : tu sais ,le fils de mon amie , est très beau!
car il est très gros.
le mari s'en fiche : il mange en lui demandat de manger et s'il le fait pas il me dit: c'est bon , il a manger .Oups.
moi je passe parfois 3 h à crier : mange!
-je commence à me demander ce que pensent les voisins qui m'entendent crier : mange ! pour chaque repas même le gouter ( ils vont croirent que je cuisine les cadavrescrying(..
le prob c'est qu'il se fatigue pas de jouer même quand il est maladeperplexe

Wollah Najath, j'ai l'impression que nos enfants sont jumeaux subhallah!!

Moi pareil, ma belle mère me dit "Miskine,il mange pas ton fils?" et elle me dit bah il va etre comme toi, genre parce que je suis grande et fine alors que chez eux ils sont tous gros!

Chez les arabes, plus t'es gros, plus t'es beau, c'est vrai ce que tu dis

et mon mari, il s'en fout, lui il mange bien, il est costaud mais il ne surveille pas son fils jusqu'a ce qu'il ait bien mangé c'est TOUJOURS moi la mechante sorcière qui fait la police!!!!!
24 avril 2013 13:57
Salam les filles,

Sachez que plus vous allez vous fachez et plus il ne mangera pas...et je sais de quoi jparle.

C est dure de ne rien dire mais vous posez a mange et vous le laissez faire il n a pas fini, c est pas grave le repas suivant il mangera mieux...il ne se laissera pas mourir de faim.

pour les amygdales, va voir directement un orl a partir de 4 ans il peuvent autorise l operation.

SI tu es en region parisienne, je peux te communiquer les coordonnees d une orl pediatrique qui est geniale...

En tout cas k les filles detendez vous...c est plus facile a dire qu a faire mais on renvois notre frustration aux gosses...hey oui ces amoirs adore jouer avec nos nerfs..
N
24 avril 2013 16:38
je ne suis pas sur paris .
- l'orl m'a dit que le prob se régle avec l'age( mon fils a 4 ans et demi) et il a des otites à répétitions et de grosses amygdales mais l'orl qui l'a vu (c'était rapide) m'a dit il n'a pas besoin d'opération .
je voulais lui enlever les végétations car il en a assez mais il ne veut pas pourtant , il resipre mal et dort mal aussi .
j'ai déjà essayé de le laisser faire pour qu'il mange mieux le repas suivant mais mon fils est quelqu'un qu dit jamais j'ai faim : il peut passer toute la journée sans rien manger et ne réclame pas la bouffe.
m
24 avril 2013 19:25
Ça sert a rien de vous énerver contre eux, mon petit frère arrivait a vomir sur commande, des qu'on le forçait il vomissait.

Au final ma belle mère lui faisait des pâtes tous les soirs !!! C'est ce qu'il aimait ça lui convenait. Un repas qu'il mangeait très bien c'était le petit déjeuner et aujourd'hui encore c'est un repas super important pour lui ça tombe bien c'est le plus important !!
24 avril 2013 22:03
Salam najath,

ma pediatre m a dit de dire qu il faisait de l apne du sommeil pour etre sur qu il accepte de l opere. car ils sont complique avec ca. Elle m a ecrit une lettre en disant ca et elle m a dit de surtout confirme. du coup ils ont ete ok mais avec notre insistance a mon mari et moi. Ils ont fait d abords les vegetations puis la il ne faisait que des angines toutes les deux semaines!! du coup ils ont faut faire les amgdales.

Pour la bouf ca a ete le jour et la nuit a partir de l operation...

h
18 décembre 2013 07:05
bonjour, moi je suis dans le meme ca helias a 4 ans il ne pèse meme pas 14 kg, ca me saoule, hier encore on en parlait avec mon mari, en plus la depuis deux jours il a une petite gastro alors c est meme pas la peinepourtant il est vraiment énergique je ne sai plus si je dois m inquiéter ou pas c est pénible
l
18 décembre 2013 17:16
salam

Mon fils aussi est maigre il mange rien j'arrete pas de lui dire de manger, ca m'epuise!
il mesure 1m23 pour 19 kg, il a pris 1 kg en 1an/1/2 - il a 71/2ans,presque 8ans

les medecins ne peuvent pas grand chose on ne va pas les doper de medicaments alors qu'ils ont simplement besoin d'une nourriture saine.
Mon docteur me conseille de lui donner a manger quand il le reclame et rapidement - a 16h30 en sortant de l'ecole il a faim donc assiette de pates!
Niveau organisation c'est pas toujours simple neanmoins c'est la seule technique qu'il m'ont proposé.
Et aussi lui donner un complement alimentaire, c'est des granules avec des mineraux, ca favorise la faim et le poids pour les enfants maigres.

Voila bon courage a toutes
k
21 mai 2015 20:31
Ma fille aussi,elle a 11 ans (née le 12 avril 2004) elle pèse 31 kg pour 158 cm. Les médecins m'ont dient que si elle ne grossisait pas elle pourrait surement en mourir! Elle a toujours eu des problèmes de poids, à la naissance elle ne pesait que 2.570 kg pour 49 cm mais elle est née d'un mois prématurément. A 6 ans 12 kg pour 117 cm...répondez moi si vous pouvez m'aider please answer me
a
21 mai 2015 22:49
Est-ce que vos enfants font du sport ?

par exemple du vélo , ou marche, , dans le cas contraire il faut faire faire des activités sportives , ça permet d'activer la faim

tant qu'un enfant reste dans la courbe ça va , mais s'il la frôle ou en dessous , c'est pas bon du tout , un enfant est en voie de croissance , il faut une courbe croissante

le sport aide bien à réguler l'appétit de l'enfant, il augmente sa cavité pulmonaire et donc sa capacité respiratoire, régule son activité cardio, donc très important
même natation pour enfants réticents

il ne faut pas faire des plats compliqués , des gratins, viande hachée, escalope poulet, fruits frais, etc...
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook