Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils, ma bataille
N
14 mai 2010 01:23
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

Merci a vous de prendre de mes nouvelles, le divorce aura bien lieu car les conditions qui restent ne sont pas valables et elles me paraissent infantiles:

cela passe par le fait ktu ne sois plus etouffant envers moi
c primordiale
je souhaite pouvoir profiter de lavie proprement comme je le fais aujourd'hui
ke se soit avc mon fils
avc ma fami
maubeuge jy v tous les 15jours voir 3semaines
et je passe le week end là bas
ya rien de mal
et ça fé du bien
mes parents soeurs et freres ça c no limites bien entendu
g d amis
et kan je sui invité à mariage jy v sans ke mon mari me fasse une crise avant
si possible merci
voilà je souhiate profiter de la vie avc mon mari
kon saime se chamaille de tps en tps c normal et se reconcili sur loreiller
ke la routine ne sinstalle pas
hamdoullah on a tt pr être heureux et profiter
pour de ce qui est de ta fami je pense ke jte lé assez répéter
bien entendu il reste les tiens dc pareil pr toi c no limits
voilà c primordiales pour une vie saine
je v o tahlim ts les dimanche à la moské de ...
je souhaite developper mon islam
conferences etc lideal se seré avc mon mari
si il laime pas pa grave jiré avc ma soeur ou autres
enfin voilà une vie normal koi
je ne changeré ceci pour rien o monde
tt silmplement parcke c vital je sui humaines et femme pas objet
gspr ktu té rendu compte de cela

wa 3alaykoum salaam,

c'est elle qui t'a ecrit ca ? avec cet orthographe la ??
a
14 mai 2010 13:23
salam mehdi

bein nan chez nous les arabes kan la femme part chez ses parents c'est a son mari d'aller la chercher sa a tjs été comme sa sinon elle peut partir et revenir kan elle veut !! et je pence pas kel va recommencer car cete histoire est parti vraiment trop loin comme on dit on apprend que par ses erreurs si elle revien a la maison elle ne retournera pas aussitot chez son pére elle sait comment il est maintenant!!

on sent que c'est ta fiérté qui t'empéche d'avancer dans ton couple la balle est dan ton camp fait ton devoir d'epoux car a se jour tte sa famille et elle mme se dise que tu na rien fait pour les récupéré !! qu'est ce que sa te coute de ramené l'imam et de te présenté a sa porte ????? car elle ne rentrera jamais pas elle méme !! et la lorsqu'elle rentrera éxpliké vous entre adulte et couple marié trouver des solutions arété de faire les gamins
m
14 mai 2010 14:05
ah enfin dounya....je commençais à me demander si c'etait moi qui ne comprenait rien...
mais effectivement le posteur est trop fière ...pas fière par rapport à sa femme vu avouons le qu'il a quand même fait preuve de beaucoup de romantisme pour la recupérer mais fière vis à vis de sa famille..et ça je trouve dommage parce que ça gache tout
a
14 mai 2010 17:40
Citation
mimiam a écrit:
ah enfin dounya....je commençais à me demander si c'etait moi qui ne comprenait rien...
mais effectivement le posteur est trop fière ...pas fière par rapport à sa femme vu avouons le qu'il a quand même fait preuve de beaucoup de romantisme pour la recupérer mais fière vis à vis de sa famille..et ça je trouve dommage parce que ça gache tout

salam

loll nan tkt pas tu as tout compris on a le mm point de vue en tant que femme on comprend aussi sa femme qui atend juste que son homme viéne la chercher!!

c'est vrai ke mehdi a fait preuve de romantisme ac les fleurs les lettres ect... mais sa na pas servi a la faire revenir donc faut employé les gros moyen maintenant toké a la porte "toctoc je vien chercher ma famille" !! accépté les conditions de sa femme qui ne semble pas si horible que sa!! et puis il doit pencer a son fils il veut kil grandsse avec un autre homme sans son pére?? qu'il ne véra qu'une fois par semaine!! je seré a coté de toi mehdi jtoré tiré par les oreille loll aprés ce n'est que mon point de vue des choses ALLAH raleb!!!
l
14 mai 2010 23:20
oui je crois aussi que c'est sa fierté par rapport a sa famille a lui et a sa femme aussi
que crois tu ?
tu seras simplement un homme de plus qui aura recuperer sa femme et son fils voila tout
tu as peur qu'on dise de toi tu vois elle l'a mené en bateau elle l'a bien fait souffrir et ensuite il a rampé vers elle
un peu d'intelligence mets ton ego de coté et fonce retrouver ta petite famille
ses conditions ne sont pas si terribles que cela
tu veux en fait qu'elle revienne d'elle meme comme ca tu garde la face par rapport a ta famille de ce fait tu pourra dire aux tiens t'as vu maman elle est revenue elle meme elle fait moins la maligne
mais saches qu'elle ne pourra jamais revenir d'elle meme et tu le sais chez nous meme si le mari n'a pas tort c'est quand meme a lui d'aller rechercher sa femme c comme ca on ne va pas changer les traditions juste pour toi !! lol
allez courage
kheir inchallah
B
15 mai 2010 01:08
Salam,

Allah raleb, elle m'a fait trop de mal, j'ai peur de l'avenir avec elle.
Je me dis, mieux vaut qu'elle reste chez ses parents si elle si sent tellement bien.
Moi, je veux une femme sure, pas une bombe a retardement et me retrouver dans le mur un jour ou l'autre.
Je l'aime, mais l'amour c'est pas tout dans la vie.

Alors, les traditions, vous savez ce que j'en pense.
L'islam est au dessus des traditions!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
C
15 mai 2010 14:49
Salam Aleikoum

Bilal, fait la prière de consultation et demande encore à Allah, ne te laisse pas mener par Cheitane, c'est ta femme et la maman de ton petit,
Certes elle est immature, et tu as tes tords, mais elle a probablement compris la leçon. Tu dois éssayer de lui redonner une dernière chance, le divorce n'est pas toujours la solution,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec son ultimatum, mais les filles ont raison va prendre un imam et va la chercher chez son père.
Tu l'aimes, et elle t'aime, certes l'amour n'est pas tout, mais elle apprendra à travers ses cours de religion quel est le rôle de l'épouse et comprendra qu'elle a eu tord dans son comportement d'une certaine manière.
L'avenir personne ne le conait, sauf Allah, donc fait lui confiance et mets ta nya dans les mains du plus grand, demande lui de te dire ce qui est le mieux pour toi.

Bon courage!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
15 mai 2010 15:21
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

Allah raleb, elle m'a fait trop de mal, j'ai peur de l'avenir avec elle.
Je me dis, mieux vaut qu'elle reste chez ses parents si elle si sent tellement bien.
Moi, je veux une femme sure, pas une bombe a retardement et me retrouver dans le mur un jour ou l'autre.
Je l'aime, mais l'amour c'est pas tout dans la vie.

Alors, les traditions, vous savez ce que j'en pense.
L'islam est au dessus des traditions!

salam mehdi

Alors je vois que ta vie de célibataire te plait mieu loll la tu est pépére dans la maison lool
ne tkt pas elle a compris la lecon sa ne sera plus pareil maintenant cette histoire vous a fait grandir tout les 2 et puis c'est toi qui a dit ALLAH pardonne qui somme nous pour ne pas pardoné !!

Accorde une 2nd chance essayé juste pour voir si comme tu dit tu l'aime et elle t'aime ce n'est pas c'est stupide condition qui vont cassé tout ce que ta construis une maison un pti garcon beau comme tout on a pas oublier ces yeux bleu et ses boucle blonde In love

Aller je tenvoi un imam donne nous une belle fin stppp
B
15 mai 2010 16:44
[www.oummati.fr]
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
I
15 mai 2010 17:49
mchallah la video, mehdi tu devrais envoyé cette video a ta femme, peut être qu'elle remettra les pieds sur terre
B
15 mai 2010 17:53
C'est fait, je lui ai envoyé mais elle ne répond plus, c'est silence radio total.
Aujourd'hui, sa tante et sa cousine sont venu passer le week end chez elle comme ça, si je parle a son père, elle seront la et peut être qu'il retournera pas la maison.
Son cousin me dit qu'elles attendent que j'aille la chercher mais j'en suis incapable, je veux qu'elle affronte son père et qu'elle rentre d'elle même, ainsi, la prochaine fois, elle réfléchira à 2 fois avant de partir à l'avanture!

Mais apparemment, sa famille n'est pas du même avis que moi.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
d
15 mai 2010 18:16
Billal

saisi ta dèrnière chance mon frère!!!!!!

si elles attendent faut que tu y aille.....

elle a eu tort mais..... stp ravale ta fierté essaye encore une fois

donne vous une chance!!!!! pour vous et votre fils!!!!

après l'avenir vous dire si vous etes pour rester emsemble toute la vie

vas y la chercher!!!! bouge

après tu n'auras plus rien à regretter vas y!!!!
r
15 mai 2010 18:19
tu vois mehdi, y'a que toi qui t'entête.

Aller aller va la chercher sinon tu risques de le regretter amèrement crois moi.
I
15 mai 2010 18:20
je ne comprend pas pourquoi les filles disant que c'est a mehdi d'aller chercher sa femme que c'est comme sa et c'est tout,

les filles pouvez vous me dire c'est écrit ou, que quand la femme quitte le domicile conjugal sont mari doit aller la récupérer??
parce que la on ai bien daccord ce n'est pas son mari qui les mis a la porte, ou la enmener chez ses parent, ou lui a demander de quitter le domicile, mais c'est elle qui a pris ses clique et claque et qui est parti chez son père.

merci de m'éclairer sur ce petit point que j'arrive pas a comprendre, qu'il doit aller avec ses parents pour qu'elle revienne.
C
15 mai 2010 18:24
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
je ne comprend pas pourquoi les filles disant que c'est a mehdi d'aller chercher sa femme que c'est comme sa et c'est tout,

les filles pouvez vous me dire c'est écrit ou, que quand la femme quitte le domicile conjugal sont mari doit aller la récupérer??
parce que la on ai bien daccord ce n'est pas son mari qui les mis a la porte, ou la enmener chez ses parent, ou lui a demander de quitter le domicile, mais c'est elle qui a pris ses clique et claque et qui est parti chez son père.

merci de m'éclairer sur ce petit point que j'arrive pas a comprendre, qu'il doit aller avec ses parents pour qu'elle revienne.

d'accord avec toi
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
d
15 mai 2010 18:24
je suis tout à fait d'accord avec toi, ma soeur

je pense que c'est sa femme qui a tort, mais là

c'est leur dèrnière chance avant le rdv au tribunal faut tenter....

s'il bouge pas, elle non plus bouge pas, c'est sheytan qui bouge à leur plaçe

et vont finir par divorcer parce-que ils ont leur fierté tous les 2,

et 3 personnes seront trop malheureux, billal sa femme et leur enfant

oui je pense que ce serait à elle de revenir

mais elle le fera pas, alors bilal il sera fier de lui s'il arrive à y aller et à sauver son mariage!!

plus tard ils vont en rigoler si ,ça marche inchaallah

courage billal
H
15 mai 2010 18:43
peut importe qui a tord dans cette histoire c'est aller trop loin et trop longtemps.

prend les choses en main Bilal des fois faux savoir avaler sa fierté et malheureusement vous êtes tous les deux très fier .
il faut penser a l'essentielle est oublier tout ce qui c'est passé et dit recommencer sur de nouvelles bases reconstruire ton couple et retrouver une vie "normal" avec votre p'tit bout.
la vie a deux n'es pas facile mais pour garder son couple et sa famille unie faut savoir faire des concessions.


je sais que ce qu'elle te demande est trop pour toi je le comprend .le principale avant de parler de ses conditions c'est qu'elle revienne a la maison ensuite vous essaierais de trouver des compromis pour le bonheur de chacun.

mais tant que ta femme est chez ses parents rien ne s'arrangera au contraire ,tu es son mari son elle dois t'obeir même au détriment de ses parents.

Allah y aounek mon frère est je souhaite de tout cœur que tu retrouveras ta femme et ton fils.Amin
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
15 mai 2010 18:52
Salam,

Je pense que toute famille (le papa compris) se mord les doigts et ensemble ils ont employés cette stratégie car finalement il se rende compte qu'avoir une fille divorcé avec un bébé chez eux, ne serait qu'un fardeau, voir une honte.


Elle est partit seule, elle revient seule.
De plus, je trouve ses excuses sur la religion pas digne d'une bonne pratiquante.

Personnellement, je pense que si il y va et accepte les conditions (qui n'ont ni tête ni queue d'ailleurs) de sa femme, il se fera bouffer à vie.

Je ne juge pas,je ne connais pas cette femme, je me base seuleument sur ce que rapporte bilal, mais je trouve qu'elle est bien maladroite et veut se la "jouer" femme musulmane, oui mais moderne, or l'islam n'est ni une mode ni une culture.

L'islam, est une religion avec beaucoup de droit mais aussi de devoir.
Que cette épouse fasse ses obligations d'épouse puis réclame ses droits à son mari si besoin est...

Je vais chez ma famille quand je veux, je vais dans les mariages,je sort, je fais, je , je et je...

A aucun moment elle ne parle de son époux, à croire qu'elle est seule dans le couple.

La seule chose de positive c'est qu'elle veuille allée à la mosquée, le reste je trouve qu'elle veut profiter de la gentillesse d'un mari amoureux afin de sortir et faire ce qu'elle ne fait et ne fera chez ses parents.

Elle veut daccord mais bilal de ton côté quelles sont tes conditions?
Car là, y'a qu'elle qui pose des conditions, qu'en est il pour toi?

J'y j'étais à ta place (je me mets 5 minutes dans la peau d'un homme)
- elle veut sortir ? NON,car l'islam déconseille les sorties des épouses sans leur époux.

- elle veut aller chez ses parents ? Très bien mais toujours avec mon accord mais q'elle n'y séjourne pas, car elle a des devoirs et obligations qui ne sont plus ses parents mais son époux, son foyé et ses enfants.

- elle veut bosser et souhaite garder son argent et en faire ce qu'elle veut??? Non, elle participe au foyé c'est pas l'hotel, elle prend sa part de responsabilitée de mère (elle n'est pas ton enfant), car si elle bosse c'est pour préparer un meilleur avenir aux enfants et non pour acheter de la manucure.Au pire si elle s'entête,je pose la condition qu'elle rester à la maison, s'occuper de son intérieur, enfants et mari et moi homme de la famille je subviens au besoin de tout ce petit monde et fait de mon mieux qu'ils ne manquent de rien.Qu'elle ne rale pas car elle doit accepter de vivre avec ce que son homme lui offre et doit aussi être en mesure en tant que bonne épouse musulmane d'accepter et remercier Allah des biens qu'Il leur donne, même si c'est peu.

- elle veut aller aux mariages? Oui pourquoi pas si toi l'homme de famille, lui donne ton accord de plein gré.

- elle veut faire des sorties entre amies, avec ses soeurs ? Oui et toujours avec ton accord mais à des heures normale et dans des lieux digne d'une mère de famille et d'épouse de musulman, pas question d'accepter qu'elle aille dans des lieux où y'a de l'alcool (assez diffcile en europe) musique, 3jab et mounkar. j'ai le droit autant qu'époux musulman de refuser catégoriquement qu'elle sorte le soir, mais j'ai le devoir et l'obligation de la sortir, la divertir, la vêtir, la nourrir, prendre soin d'elle,la soigner, ect...

Ouffff!!!

C'est dure d'être un homme que de responsabilitées et de charges sur les épaules, mais ces conditions il ne faut oublier qu'ils sont IMPOSER par le Très Haut.

"Pas si simple d'être musulman de nos jours" disent certains "car le temp à évolué",CERTE mais pas l'islam.
Faut pas se mentir en parlant de l'évolution des temps, l'indépendance de la femme, l'égalitée des sexes, ect...

Toutes les réponses sont dans notre Saint Coran, celui qui les applique en sera récompenser, celui qui ne les applique en sera récompenser aussi mais de manière très differente....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
15 mai 2010 19:00
Salam Aleikoum,

Bassma, je suis d'accord avec toi sauf pour une chose, son argent : C'est à l'homme d'assumer son foyer, et en aucun cas la femme, n'est obligé islamiquement parlant de participer au charge de son foyer, en revanche elle a l'obligation d'assurer le bien être de son foyer par la chaleur et l'amour,

Bilal, mets ta fierté de côté, c'est le neffs et cheitane qui te mettent en bateau, on s'en fou qui a tord qui a raison, tu as un enfant, et c'est important, tu dois récupérer ta femme, et je pense qu'après de cette érreur elle comprendra,
Il faut que tu ailles chez son père avec un imam et refaites un mariage religieux! Le fait qu'elel doit revenir chez elle, apparemment il y a un truc stupide qu'il en empêche, mais toi fais ce pas là pour ta famille, et réessayer une dernière fois.

Agis en bon musulman qui combat ce waswas et ce neffs, et redonne lui une chance qui sera la dernière mais pense à ton fils, je dis ça car je connais les dégats d'un divorce sur la vie entière d'un enfantsad smiley

Suite à cete erreur et cette gaminerie, elle aura compris sa faute sinon là dans ce cas là le divorce sera mérité!

Allah iawenek
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
H
15 mai 2010 19:01
oui ba-ssma je suis d'accord avec toi sur les conditions de sa femme d'après bilal son impossible pour un homme moi même si je demandais sa a mon mari j'crois qu'il péterais un câble mais tant qu'elle est chez ses parents rien ne va bouger.
Comment veux-tu que Bilal lui donne des arguments sur ce qu'elle veut si elle ce trouve la bas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook