Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils, ma bataille
B
26 février 2010 00:45
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam Aleykom,

Je vous remercie pour vos commentaires.
Je me sent de mieux en mieux car j'ai arreté de culpabiliser.
Rien dans notre vie de couple ne pouvait justifier un divorce wallah.
J'ai été trahi, séparé de mon fils, humilié et trainé dans les mensonges.
Hamdallah, aujourdhui je vais mieux et j'attend de pouvoir mon fils en toute légalité pour le découvrir et devenir SON PERE!
J'ai énormément a lui apporter et je souhaite le faire profiter.
En plus, des que j'aurai mon fils, je reprendrai le gout a la vie et j'envisagerai mon avenir plus sereinement.
A partir de quel age, pourrais je obtenir la garde alternée?


Il n'y a plus d'alternative ? Il n'y a vraiment plus rien a faire ?

Pourquoi tu n'essayes pas une derniere fois la mediation avec un imam ou de la famille ??

Je sais que tu as beaucoup souffert à cause de ses mensonges et de ne plus voir ton fils, mais essaye encore cette derniere solution peut être que sa sera la bonne.

Allah i3aounak et t'accorde la patience...AMINE

Semhili lol

Non, il n'y a plus rien a faire. J'ai trop souffert et il va falloir qu'elle assume tous ces mensonges devant la justice. Je la deteste maintenant et ma famille ne veut plus entendre parler d'elle!
Elle va regretter et ca ne me fera plus rien!
1
26 février 2010 01:06
Ma3liche

C'est dommage, surtout qu'il n'y a rien qui justifie ce divorce.

C'est sûr qu'elle le regrettera plus tard, parce que c'est elle qui est parti de son plein gré.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
26 février 2010 09:25
C'est pas sur kel va regreté...

Surement qu'elle te regretera toi car tu était un bon mari mais peut etre qu'elle ne regretera pas votre vie de couple car elle était pas heureuse.

Mon hypothese qui vo pe etre pas grand chose, c'est que le problème se situait entre ta femme et ta mere et te concernait aussi car elle t'en voulai de ne pas avoir vu ce problème et ne pas l'avoir défendu.

Elle doit se dire que ta maman la detestait et si j'ai pas loupé un épisode, ta maman na absolument rien fait pour entré en contact avec elle, lui dire kel se trompe, lui témoigné de limportance.

Donc elle doit se dire "ni un appel, ni elle a cherché a mvoir, javais raison, si elle ve pas dmoi jvai pas la forcé.."

Perso lors des embrouilles avec mon mari ma bel mere a toujours arangé les choses, en discutant avec moi.
Elle disait a mon mari c rien vous etes tout les deux des gamins, moi aussi javai votre age je c ske c les débuts dla vie dcouple.

Meme si ca vo pas grand chose au moin ca montre kel ne tenait pas a ce kon se sépare.

Moi ossi jai eu des vents dla part de bilal mais jle comprend avec tout les msg kil recoit.grinning smiley
26 février 2010 11:26
Citation
DARDARCOM a écrit:
lol bcp de message vide sans valeur.

On attends le tien Dardarcom... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
26 février 2010 13:14
Je sais que ma mère n'est pas partie mais en même temps, c'est parcequ'elle n'a rien a se repprocher et en plus, je vous ai parlé des relations entre maman et bo papa...
g
26 février 2010 13:44
salam mahdi

tu es sûr que ta maman n'a rien à se reprocher?? ta femme aussi pense que son père n'a rien à se reprocher !!
pourtant ce n'est pas la vérité, tu as bcp souffert du comportement de ton beau père ! eh bin il faudrait inverser les rôles, pour ta femme, elle a aussi souffert des comportements de ta maman...

votre problème toi et ta femme c'est que chacun dans sa bulle, chacun se sent victime, chacun se sent qu'il a fait le maximun et que Dieu est de son côté... je ne veux pas que tu culpabilises mahdi.. c'est pas mon but, mais le fait de dire "ma mère n'a rien a se repprocher" c'est que tu fais la même erreur de ta femme, elle prend parti pour son père, c'est bien de respecter les parents, prendre soin d'eux; mais il ne faut les laisser détruire votre couple. c'est une erreur dans laquelle vous êtes tombé tous les 2 !!! la victime c'est votre fils malheresement et c'est très dommage que vos parents à vous 2 n'ont pas compri cela et vous 2 vous ne faites que subir les conséquences de les laisser se meler de votre vie.

Que Dieu vous éclaire votre chemin.

ac toutes mes amitiés bilal
l
26 février 2010 14:18
tout a fait d'accord avec Ghaliya
chacun campe sur ses positions chacun se sent victime et defend SON camp !!
alors que justement pour vous en sortir vous devez faire bloc vous deux
je sais de quoi je parle j'ai fait exactement comme ta femme et toi comme mon ex mari resultat on s'est est rendu compte mais bien trop tard et mes enfants ne vivent plus avec leur pere
quand tu ecris ta famille ne veut plus en entendre parler
ce n'est pas a EUX de decider mais a TOI !!
ne te laisse pas influencer tu crois que ta mere n'a aucune tort ni toi d'ailleurs
mais ta femme l'a peut etre vecu autrement
et je te dis tous les coups bas que vous vous faites si il a divorce seront vite oubliés et il ne vous restera que de l'amertume et des regrets
26 février 2010 14:55
Bilal : est ce que le juge a rendu sa décision?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
26 février 2010 16:43
ghaliya bent sidi et lalla59: tout a fait daccord avec vous

Bilal je crois vraiment que tu a été aveugle sur ce ki se passait entre ta femme et ta mere et je commence a comprendre ta femme.

Tu crosi ke ta mere na rien a se reproché, je pense ke meme si c t le cas, si elle ne n'avait rien contre ta femme elle orai réagit différement il ya 2 mois.

- l'appelé pour la conseillé, lui demandé ce ki ne vas pas, pk avoir pris c affaires, lui dire tinkiète pas mehdi est un homme bon il te rendra heureuse...

- Après lui avoir dit kel navai pas aimé sa réflexion, elle lui orai dit nen fai pas tou un plan, c t rien, ne soit pas suceptible je suis comme ta mere...

Si ta maman navait rien contre ta femme elle orai arangé les choses, elle lui orai pardoné davoir agit kom sa car c un "gamine".

Va voir les posts ou les filles se plaingnen de leur bel mere pe etre ke ca téclairera.

Je souhaite sincèrement que ca sarange, c le seul but de mes conseils.
s
26 février 2010 18:59
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam Aleykom,

Je vous remercie pour vos commentaires.
Je me sent de mieux en mieux car j'ai arreté de culpabiliser.
Rien dans notre vie de couple ne pouvait justifier un divorce wallah.
J'ai été trahi, séparé de mon fils, humilié et trainé dans les mensonges.
Hamdallah, aujourdhui je vais mieux et j'attend de pouvoir mon fils en toute légalité pour le découvrir et devenir SON PERE!
J'ai énormément a lui apporter et je souhaite le faire profiter.
En plus, des que j'aurai mon fils, je reprendrai le gout a la vie et j'envisagerai mon avenir plus sereinement.
A partir de quel age, pourrais je obtenir la garde alternée?


Il n'y a plus d'alternative ? Il n'y a vraiment plus rien a faire ?

Pourquoi tu n'essayes pas une derniere fois la mediation avec un imam ou de la famille ??

Je sais que tu as beaucoup souffert à cause de ses mensonges et de ne plus voir ton fils, mais essaye encore cette derniere solution peut être que sa sera la bonne.

Allah i3aounak et t'accorde la patience...AMINE

Semhili lol

Non, il n'y a plus rien a faire. J'ai trop souffert et il va falloir qu'elle assume tous ces mensonges devant la justice. Je la deteste maintenant et ma famille ne veut plus entendre parler d'elle!
Elle va regretter et ca ne me fera plus rien!

Etre pessimiste c'est contraire à la confiance à ALLAH, pour ALLAH rien n'est impossible et ALLAH fait des miracles quand ont place notre confiance en LUI et qu'on l'invoque sincèrement khir inshaALLAH mn frère quoiqu'il en soit je te souhaite le bonheur. InshaALLAH c'est un mal pour un bien...
B
26 février 2010 19:29
Salam,

Je lis vos commentaires attentivement.
J'ai lu que shétan avait du mal avec les hommes et que donc pour séparer un couple, il seme la zizanie dans le cerveau de 2 femmes (l'épouse et la belle mere ou la belle soeur, ou une rivale...)
L'homme devient alors impuissant car partagé entre 2 femmes qu'il aime, il ne peut faire un choix.
C'est exactement ce qui arrive!
Toutes les 2 sont archi mal, je le sais et archi frustrées et plaine de rancune.

Dans notre culture arabo islamique, c'est aux plus jeunes de preserver les plus vieux et c'est la l'erreur de ma femme! moi ma mere, j'ai acces a elle, mais pas ma femme.
Hier, ma mère m'a dit: malgres tout le mal que fait ta femme, je n'arrive pas en lui en vouloir parcequ'elle est surement en dépression meskina...
et aujourdhui, elle me dresse un tableau archi noir en lui repprochant des dixaines de choses et en ayant le sentiment d'être trahie, humiliée, pas respectée, détestée.
Je commence a connaitre la psychologie feminine... je sais que ma femme pense pareil...

Bref, je suis mal barré! Shétan a prit la situation en main! aucun dialogue n'est envisageable...
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
s
26 février 2010 20:22
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

C'est nous qui rendons fort shaytane car à la bases shaytane est faible est il est condamné a l'enfer tandis que nous el hamdoulileh ALLAH nous veux le paradis et la jalousie et la haine de shaytane veux nous mener avec lui... Si tu sait que shaytane profite de cette situation ne rentre pas dans son jeu et stp sois fort. Dit toi qu'ALLAH 3azawajel est bien plus puissant que tout les chayatines réunis que si tu prend ALLAH comme allié chaytane n'aura aucune emprise sur toi, n'oublie pas chaytane dit " et je les égarerai tous à l'exception de tes serviteurs sincères"



Je lis vos commentaires attentivement.
J'ai lu que shétan avait du mal avec les hommes et que donc pour séparer un couple, il seme la zizanie dans le cerveau de 2 femmes (l'épouse et la belle mere ou la belle soeur, ou une rivale...)
L'homme devient alors impuissant car partagé entre 2 femmes qu'il aime, il ne peut faire un choix.
C'est exactement ce qui arrive!
Toutes les 2 sont archi mal, je le sais et archi frustrées et plaine de rancune.

Dans notre culture arabo islamique, c'est aux plus jeunes de preserver les plus vieux et c'est la l'erreur de ma femme! moi ma mere, j'ai acces a elle, mais pas ma femme.
Hier, ma mère m'a dit: malgres tout le mal que fait ta femme, je n'arrive pas en lui en vouloir parcequ'elle est surement en dépression meskina...
et aujourdhui, elle me dresse un tableau archi noir en lui repprochant des dixaines de choses et en ayant le sentiment d'être trahie, humiliée, pas respectée, détestée.
Je commence a connaitre la psychologie feminine... je sais que ma femme pense pareil...

Bref, je suis mal barré! Shétan a prit la situation en main! aucun dialogue n'est envisageable...
B
26 février 2010 21:35
Salam,

Je suis d'accord avec toi mais l'égaré, c'est mon beau père (meskine, j'ai pitié pour lui, il a fait que du mal dans sa vie)
s
26 février 2010 21:38
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec toi mais l'égaré, c'est mon beau père (meskine, j'ai pitié pour lui, il a fait que du mal dans sa vie)


Dit pas ça mon frère nhal shaytane même si c'est peut être vrai c'est de la médisance et c'est vraiment haram de médire une personne... k'ALLAH nous pardonne, la meilleur chose que tu puisse faire pour lui c'est des dou'a ou encore aller lui parlé ou envoyé quelqu'un on a tous au fond de nous une part de bien mais chez le pire d'entre nous el hamdoulileh
P
26 février 2010 21:42
Salam Bilalyawning smiley
Je viens aux nouvelles, mais apparemment rien de la part de la justice?...perplexe

Gardes le moral, je pense que tu es arrivé à un point où "cogiter" ne t'apportera rien...Tu n'es pas le fautif puisque tu as tout tenté pour récupérer ta femme..

Je ne pense pas que ça servira à grand chose de culpabiliser par rapport à ta mère, c'est trop facile de dire que c'est la faute de ta mère, en attendant ce n'est pas ta mère qui t'a empêché de voir ton fils mais bien ton beau père...
A croire qu'il se venge de toi, ça craintIll

Ta femme est l'instigatrice de tout ceci, alors penses à ton fils dorénavant...Pour une personne qui te reproche de vivre trop pour la "richesse" eh bien, pourquoi a t'elle demandé en priorité la vente de votre bien si ce n'est pour récupérer un peu de cette richesse?Heu

Comme quoi, tu peux prouver par a+b que tu as raison, les personnes fières ne le reconnaitront jamais...Donc ne perds pas ton temps...Ca ne sert à rien....Tu ne peux pas parler à des personnes qui ne reconnaissent jamais leurs torts...Avances pour ton fils...smiling smiley
g
26 février 2010 21:50
je suis d'accord avec soeur de sud
Citation
Salam,
C'est nous qui rendons fort shaytane car à la bases shaytane est faible est il est condamné a l'enfer tandis que nous el hamdoulileh ALLAH nous veux le paradis et la jalousie et la haine de shaytane veux nous mener avec lui... Si tu sait que shaytane profite de cette situation ne rentre pas dans son jeu et stp sois fort. Dit toi qu'ALLAH 3azawajel est bien plus puissant que tout les chayatines réunis que si tu prend ALLAH comme allié chaytane n'aura aucune emprise sur toi, n'oublie pas chaytane dit " et je les égarerai tous à l'exception de tes serviteurs sincères" a écrit:


billal: tu es conscient que c'est le chaytane la cause de tt ça et tu perds espoir et tu le laisses faire!
n3all chétane et évites les discussion avec ta maman sur ta femme... je te jure si ya divorce allah yahféd plutard ta maman regrettera ce qu'elle fait, quand elle verra son petit fils, elle culpabilisera amerement ses comportements même si supposant elle a jamais maltraité ta femme, elle culpabilisera sur le fait qu'elle n'a pas intervenu pour vous réconcilier...

ma grand mère, qd elle me voit messkina elle ressent la peine et me dit "allah issaméh liya a benti ila kounte t3addite 3la mamak" elle me demande a chaque fois de demander pardon auprès de ma mère... car même maintenant 27ans passé et elle demande que Dieu la pardonne ... sachant que ma grand mère à l'epoque est venue demander la réconciliation et ma mère était trop jeune et elle a tenu tête dure.

je te raconte tout ça car c'est plutard que vous allez prendre conscience de bcp de chose et vous allez le regretter car ce soit trop tard ; alors si ya des choses à faire, c'est mnt qu'il faut les faire.


bonne soirée à tous
s
26 février 2010 22:08
Citation
ghaliya bent sidi a écrit:
je suis d'accord avec soeur de sud
Citation
Salam,
C'est nous qui rendons fort shaytane car à la bases shaytane est faible est il est condamné a l'enfer tandis que nous el hamdoulileh ALLAH nous veux le paradis et la jalousie et la haine de shaytane veux nous mener avec lui... Si tu sait que shaytane profite de cette situation ne rentre pas dans son jeu et stp sois fort. Dit toi qu'ALLAH 3azawajel est bien plus puissant que tout les chayatines réunis que si tu prend ALLAH comme allié chaytane n'aura aucune emprise sur toi, n'oublie pas chaytane dit " et je les égarerai tous à l'exception de tes serviteurs sincères" a écrit:


billal: tu es conscient que c'est le chaytane la cause de tt ça et tu perds espoir et tu le laisses faire!
n3all chétane et évites les discussion avec ta maman sur ta femme... je te jure si ya divorce allah yahféd plutard ta maman regrettera ce qu'elle fait, quand elle verra son petit fils, elle culpabilisera amerement ses comportements même si supposant elle a jamais maltraité ta femme, elle culpabilisera sur le fait qu'elle n'a pas intervenu pour vous réconcilier...

ma grand mère, qd elle me voit messkina elle ressent la peine et me dit "allah issaméh liya a benti ila kounte t3addite 3la mamak" elle me demande a chaque fois de demander pardon auprès de ma mère... car même maintenant 27ans passé et elle demande que Dieu la pardonne ... sachant que ma grand mère à l'epoque est venue demander la réconciliation et ma mère était trop jeune et elle a tenu tête dure.

je te raconte tout ça car c'est plutard que vous allez prendre conscience de bcp de chose et vous allez le regretter car ce soit trop tard ; alors si ya des choses à faire, c'est mnt qu'il faut les faire.


bonne soirée à tous

Khty woulah tu m'as mis les larmes aux yeux, Billal c'est pas trop tard et j'en suis encore très convaincus... k'ALLAH vous facilite et vous réunisse a nouveau ta femme et toi
B
26 février 2010 22:24
Ce qui es marrant, c'est que ma femme et moi, on es presque pareil.
A ce moment, on est rentré dans les stratégies juridiques et je suis sur qu'on y prend gout tous les deux. C'est triste a dire mais ya une vrai rivalité sur pas mal de sujets (politique, religion, education, famille) et on es tout les 2 des gens intelligents alors je pense que ca nous exite et que c'est devenu une guerre!
Mais moi je me rend compte de tout ca, pas elle.
On a beau etre tt les 2 intelligent, sur le plan moral, je suis plus faible! Elle le sait!
P
26 février 2010 22:40
Bilal
Vous ne vous battez pas pour la même chose...Toi tu te bats pour ton fils et ton droit en tant que père..

Par contre pour elle, c'est une autre question et je pense que c'est très confus quant à ses raisons, un jour ça doit être pour une chose et le lendemain pour autre chose...perplexe

Tu n'es pas faible, arrêtes de penser çaAre you crazy, tu ne doit pas lui donner le pouvoir de te rendre faible, quand tu as un coup de blues : penses à ton petit garçon...
g
26 février 2010 22:51
Citation
Khty woulah tu m'as mis les larmes aux yeux, Billal c'est pas trop tard et j'en suis encore très convaincus... k'ALLAH vous facilite et vous réunisse a nouveau ta femme et toi
a écrit:



je suis émue que ça t'a touché soeur du sud, j'espère que ça touchera à billal, je n'aime pas trop raconter ma vie mais je pense que c'est un devoir de le faire quand on estime que notre expérience peut apporter quelque chose, d'ailleurs je fais très bien la différence entre les témoignages des personnes qui ont vécu le divorce et les autres qui ne l'ont jamais vécu, ceux qui l'ont vécu n'ont jamais encouragé billal à divorcer car ils savent très bien ce que c'est...

dans l'histoire de bilal je ne mets pas la responsabilité sur sa maman, y'a surtout le beau père!!!
je pense que si leurs parents respectifs pensent à l'intéret de de leurs enfants et surtout de leur petit fils et , ils auront tout fait pour les réconcilier, mais dans leur cas chacun défend son propre enfant , c'est dommage, il faut que ce soit le contraire

Citation
Gardes le moral, je pense que tu es arrivé à un point où "cogiter" ne t'apportera rien...Tu n'es pas le fautif puisque tu as tout tenté pour récupérer ta femme..

Je ne pense pas que ça servira à grand chose de culpabiliser par rapport à ta mère, c'est trop facile de dire que c'est la faute de ta mère, en attendant ce n'est pas ta mère qui t'a empêché de voir ton fils mais bien ton beau père...
A croire qu'il se venge de toi, ça craint

Ta femme est l'instigatrice de tout ceci, alors penses à ton fils dorénavant...Pour une personne qui te reproche de vivre trop pour la "richesse" eh bien, pourquoi a t'elle demandé en priorité la vente de votre bien si ce n'est pour récupérer un peu de cette richesse?
a écrit:



Allah est miséricordieux, pkoi nous les humains on est exigeants face au mal et on pardonne difficilement,!!! oui son beau père a commis des erreurs en l'empêchant de voir son fils, oui sa femme pareil en demandant la vente de la maison... eux aussi, ils voient d'autres raisons et ne reconnaissent pas leurs tords...
mais Pardonner, gracier est un acte de foi et d'espoir, un pari sur le repentir et donc sur le progrès de l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook