Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les films à l'eau de rose ont-ils détruit la famille traditionnelle ?
L
24 juillet 2015 22:11
Citation
Cathy91 a écrit:
Bah ... bonne question.

Pour ma part, il est vrai que de ressentir des émotions oubliées en regardant ces films à l'eau de rose me rend nostalgiques des premiers émois quand on rencontre un homme et je regrette de ne plus ressentir ces sentiments avec mon mari.

Maintenant, je comprends bien qu'on ne peut pas être jeunes mariés toute sa vie. Le couple, ce n'est pas être amoureux tout le temps comme à nos débuts, à la longue ça devient comme l'amour qu'on porte à nos parents, platonique, où on sait qu'on peut se soutenir l'un l'autre, mais les romances à l'eau de rose, ça n'a plus la même saveur.

Pourtant, personnellement, ça me fait du bien parfois d'aller me balader seule avec mon mari, lui prendre le bras, s'asseoir ensemble sur un banc à papoter de tout et de rien, en s'en fichant du regard des gens. C'est des moments qui deviennent rares mais qui sont très appréciables. ça permet de se dire des choses qu'on ne se dit plus dans le quotidien. Et puis on n'a plus les enfants dans les jambes, alors on reflirte un peu mine de rien. Mais on ne ressent quand même plus les choses comme avant.

Là, à ce rythme là, on est bien parti pour ramener d'ici une autre petite dizaine d'années notre sac de vieux pain pour donner à manger aux canards ... lol.

Il y a une complicité qui s'installe au fil des années et cette complicité est très importante pour la stabilité du couple. Il est vrai que je regrette parfois ces émois perdus. Surtout que maintenant, c'est ma grande fille qui commence à s'émouvoir pour un rien. Parfois j'aimerais bien ravoir 15 ans. Mais bon, faudrait tout recommencer et là. Ben ... de la zut. Pas le courage. Chacun son âge. Chaque âge a des avantages et des inconvénients.

Là dans mon couple, il ne se passe plus grand chose de palpitant vu par des jeunes, mais entre nous, il y a toujours cette petite étincelle. Elle a évolué, vers quelque chose d'apparemment plus calme, mais si ma moitié devait disparaître, ce serait vraiment dramatique. C'est qu'il représente encore énormément, malgré le manque d'émotions apparent.

J'ai eu moi aussi à un certain moment de mon couple des reproches à faire à mon mari parce qu'il n'y avait plus cette flamme du départ. Je voulais qu'il fasse des efforts pour faire comme ces couples à la télé. Mais j'avoue, c'est débile. Je l'ai appris à mes dépends. C'est pas ça qui fait qu'un couple tient bon. J'ai des amies qui crânent parce qu'elles ont eu une bague en cadeau pour leur fête et en arrière elles reçoivent régulièrement des coups. Je n'ai jamais reçu un cadeau, mais j'ai un homme qui est toujours là pour m'aider dans quoi que ce soit. Et jamais un reproche, rien. Une perle. Finalement, faut savoir reconnaître le bonheur.
J'ai cru que ce bonheur passait par l'apparence (il est vrai que le corps d'une femme change en cours de route et on a besoin de se sentir rassurée vis à vis de son homme. ça induit pas mal de remises en question, de disputes, parce qu'on a l'impression d'être moins aimée, c'est un cap à passer) et par les cadeaux, mais tout cela est bien superficiel.

Mais j'avoue, je regarde quand même les séries à l'eau de rose. ça fait du bien quand même. Mais je ne fais plus de reproche à mon mari ensuite. Ouf. (lol).


J'aime beaucoup ton texte pour sa profondeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 22:11 par Loneliness.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook