Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les filles voilà le constat d'un homme
B
13 octobre 2014 12:22
complètement d'accord avec pommegrenade, les femmes aujourd'hui qui acceptent que le
mari prenne une seconde épouse, c'est pas par foi ou piété, faut arrêter d'être aussi naif quoi,
on sait pertinemment que ce sont des femmes qui se retrouvent coincées avec plusieurs
marmots et donc la crainte de divorcer et de se retrouver seules, ou alors des paumés de la
vie qui serait prete à tout pour garder leur mari, franchement vous etes dans un délire certaines
femmes,
meme nos arrières grands mères qui étaient femme de polygame ne l'étaient pas par foi,
mais car c'était la norme à l'époque et que la pression communautaire ne leur permettait
pas de dire non donc stop à votre idéalisation de la communauté, franchement c'est un vrai
délire les gens...
13 octobre 2014 12:24
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:


je t'aime bien toi
t'es un de ces rares mecs sur ce forum à pas faire l'autruche, à dire les choses telles qu'elles sont
idbel aussi au passage
barakAllah ou fikoum


Complètement d'accord. Je souhaite à idbel une vie heureuse avec son épouse et sa petite famille et

je souhaite à assad al janna une bent nass qui le mérite et qui l'appréciera à sa juste valeur parce

que ce sont comme tu as dit les quelques rares yabis honnêtes et respectueux dans leurs interventions

sur le forum et ça reflète certainement leur vraie personnalité.

Amine! A toi aussi qu'Allah t'accorde le meilleur!
13 octobre 2014 12:29
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
idbel a écrit:
ben y a peut etre des hommes qui trouvent que passer 5 minutes par semaine avec chaque enfant c'est suffisant? Heu

Peut être allahou a3lem grinning smiley

Franchement, déjà s'occuper d'une seule femme, ça doit déjà être énorme, alors deux foyers voir plus, c'est de la folie de nos jours. Oh

je confirme ca prend toute une vie de rendre UNE femme heureuse, c'est un travail de tous les jours ne l'oublie jamais sinon t'es mal barré. Les hommes qui pensent que c'est bon elle est heureuse elle a un bon mari, maintenant je peux me partager avec une autre sont a coté de la plaque
sans compter les enfants d'une seule femme, par exemple 2 ou 3 c'est un travail enorme pour les guider sur le bon chemin et en faire des hommes et femmes pieux. On est plus au temps ou les gens faisaient des enfants et zan9a trabbi...
I
IME
13 octobre 2014 12:33
la polygamie c'est le point faible de l'islam et c'est bien autorisé .
une femme n acceptera jamais une coépouse ,c'est contre la nature , c'est dégueulasse même sans parlé de MST qui peuvent être transmise d'une femme à l'autre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 12:35 par IME.
13 octobre 2014 12:36
Citation
Ohmazette a écrit:
continuez à fantasmer de la seconde épouse
vous avez pas les moyens d'en assumer une
vous venez brailler comme des mauviettes en disant " oh les femmes sont trop matérialistes aujourd'hui"
mais messieurs veulent 2 femmes
elle est ou votre logiques ?

je crois que si Dieu avait pas limité à 4, vous en auriez pris à votre guise
je parle même pas des femmes qui acceptent/veulent être secondes épouses, elles j'ai envie de leur exploser leur crâne
ffrapper le crâne d'un polygame contre celui de sa p-ute ça fera du beau
en plus de ça en France c tromper le système puisque c pas autorisé
si vous voulez la polygamie, barrez vous d'ici on veut pas de vous

Exactement:thumbs up

Toutes les femmes sont vénales . Alors que nous on est smicard , Donc on veut une 2eme epouse.

ça mérite vraiment le prix Nobel de la mauvaise foi bêtise Oupsptdrthumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/14 12:38 par PommeGrenade.
13 octobre 2014 12:37
Citation
IME a écrit:
la polygamie c'est le point faible de l'islam . une femme n acceptera jamais une coépouse ,c'est contre la nature !

je dirais pas les choses comme ca, disons qu'en islam la monogamie est la regle et la polygamie l'exception
donc il doit y avoir des cas d'exception ou la polygamie est preferable a une autre situation
meme le Prophete Sws est resté marié avec Khadija ra jusqu'a sa mort, et ensuite Aicha ra a été sa preferée entre toutes...ca montre quand meme qu'il y a de la place pour une seule femme a la fois dans le coeur d'un homme
13 octobre 2014 12:37
Citation
IME a écrit:
la polygamie c'est le point faible de l'islam et c'est bien autorisé .
une femme n acceptera jamais une coépouse ,c'est contre la nature , c'est dégueulasse même sans parlé de MST qui peuvent être transmise d'une femme à l'autre !

Barak Allahou fik. C'est la vérité absoluethumbs up

Les co-épousesne sont rien d'autre que des briseuses de ménage a mon sens.
m
13 octobre 2014 12:38
Je ne suis dans aucun délire contrairement à vous je me renseigne sur la polygamie en Islam et le fait qu'Allah l'est permis dans le Coran et vu que notre Créateur dit dans le Coran que celà est permis y a une sagesse derrière voilà mon avis!

Après comme je l'ai dis je ne parle pas des abus mais des rares cas de personnes justes et équitables.

Ce que je n'aime pas c'est que vous faîtes des généralités sur ces femmes qui font ce choix vous ne connaissez pas le contenu des poitrines donc vous ne pouvez pas savoir ce qu'elles ont au plus profond d'elles!

Vous avez une vision tellement négative sur les choses et sachez que moi ce que je trouve stupide ce sont des femmes qui accepte l'infidélité dans le haram de leur mari ou bien qui pense avoir un monogame à la maison alors que c'est tout le contraire dans les faits!

Après y a des hommes monogame fidéles...etc et tant mieux mais tout les hommes sont différents

Donc bon je comprend le fait que vous ne vouliez pas partager votre mari c'est humain normal et naturel même les femmes pieuses étaient jalouse et vous avez raison d'avoir peur vu les hommes de 2014 mais moi je parle de la polygamie de la Sunna et du Coran que l'on soit en 2014 ou 3020 ce qui est écrit dans le Coran est valable pour tout les époques

De toute façon vu l'état actuel des choses et l'éloignement de l'apprentissage de la religion, sa compréhension et mise en pratique je ne pense pas que les choses vont être appliqué de façon juste mais dans rare cas sa peut exister Allahou A3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 12:43 par chleuha1990.
13 octobre 2014 12:40
Citation
citronnel a écrit:
notre prophète est resté 25 ans marier à une seule femme, elle était âgée pourtant
voila un bon comportement

Un hadith (dit du Prophète) puissant décrit la réaction de celui-ci lorsqu’il apprit que son cousin et gendre, Ali, marié à sa fille Fatima, envisageait de prendre une deuxième épouse. Furieux, il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »

notre prophète a épousé des veuves, des vieilles des divorcés
la polygamie n'a plus la justification qu'elle avait à l'époque du prophète

Exactement Welcome
il n'a pas voulu la polygamie pour sa propre fille, et Aicha ra malgré sa piété etait jalouse de Khadija pourtant decedée depuis des années...
O
13 octobre 2014 12:41
et surtout le prophète salla Allahou alayhi wa salam e épousé des femmes veuves, divorcées
pas des jeunes fraiches avec les seins encore en place mdrrr
13 octobre 2014 12:42
Citation
chleuha1990 a écrit:

Donc bon je comprend le fait que vous ne vouliez pas partager votre mari c'est humain normal et naturel même les femmes pieuses étaient jalouse et vous avez raison d'avoir peur vu les hommes de 2014 mais moi je parle de la polygamie de la Sunna et du Coran que l'on soit en 2014 ou 3020 ce qui est écrit dans le Coran est valable pour tout les époques

D

C'est pas dans la rubrique relations sentimentales que t'aurais du poster ton texte dans ce cas , mais ISLAM

Tu t'es trompée de forum , voila toutwhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 12:43 par PommeGrenade.
I
IME
13 octobre 2014 12:44
Citation
idbel a écrit:
Citation
IME a écrit:
la polygamie c'est le point faible de l'islam . une femme n acceptera jamais une coépouse ,c'est contre la nature !

je dirais pas les choses comme ca, disons qu'en islam la monogamie est la regle et la polygamie l'exception
donc il doit y avoir des cas d'exception ou la polygamie est preferable a une autre situation
meme le Prophete Sws est resté marié avec Khadija ra jusqu'a sa mort, et ensuite Aicha ra a été sa preferée entre toutes...ca montre quand meme qu'il y a de la place pour une seule femme a la fois dans le coeur d'un homme

la polygamie c'est un acte autorisé en islam c'est vraiment indiscutable . je peux citer quelques exemples : cheir al azhar est marié avec 3 femmes; cheir alkaradawi ; cheir al soudayssi ect.. ces hommes sont des grands professeurs en éducation islamique et savent mieux que nous .

j'ai vraiment des doutes à notre religion ! car il y a des choses dans l'islam contre la nature comme par exemple la voix d'une femme est une zina !
13 octobre 2014 12:45
Citation
idbel a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
notre prophète est resté 25 ans marier à une seule femme, elle était âgée pourtant
voila un bon comportement

Un hadith (dit du Prophète) puissant décrit la réaction de celui-ci lorsqu’il apprit que son cousin et gendre, Ali, marié à sa fille Fatima, envisageait de prendre une deuxième épouse. Furieux, il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »

notre prophète a épousé des veuves, des vieilles des divorcés
la polygamie n'a plus la justification qu'elle avait à l'époque du prophète

Exactement Welcome
il n'a pas voulu la polygamie pour sa propre fille, et Aicha ra malgré sa piété etait jalouse de Khadija pourtant decedée depuis des années...

En meme temps en islam, la jalousie féminine est plus qu'appréciée, chantée. C'est un atout séduction certain

Si t'es pas jalouse t'es pas une femme en islam, . Ou alors une moindre femme . C'est certaineye rolling smiley
13 octobre 2014 12:46
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
notre prophète est resté 25 ans marier à une seule femme, elle était âgée pourtant
voila un bon comportement

Un hadith (dit du Prophète) puissant décrit la réaction de celui-ci lorsqu’il apprit que son cousin et gendre, Ali, marié à sa fille Fatima, envisageait de prendre une deuxième épouse. Furieux, il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »

notre prophète a épousé des veuves, des vieilles des divorcés
la polygamie n'a plus la justification qu'elle avait à l'époque du prophète

Exactement Welcome
il n'a pas voulu la polygamie pour sa propre fille, et Aicha ra malgré sa piété etait jalouse de Khadija pourtant decedée depuis des années...

En meme temps en islam, la jalousie féminine est plus qu'appréciée, chantée. C'est un atout séduction certain

Si t'es pas jalouse t'es pas une femme en islam, . Ou alors une moindre femme . C'est certaineye rolling smiley

ah bon?
13 octobre 2014 12:53
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
notre prophète est resté 25 ans marier à une seule femme, elle était âgée pourtant
voila un bon comportement

Un hadith (dit du Prophète) puissant décrit la réaction de celui-ci lorsqu’il apprit que son cousin et gendre, Ali, marié à sa fille Fatima, envisageait de prendre une deuxième épouse. Furieux, il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »

notre prophète a épousé des veuves, des vieilles des divorcés
la polygamie n'a plus la justification qu'elle avait à l'époque du prophète

Exactement Welcome
il n'a pas voulu la polygamie pour sa propre fille, et Aicha ra malgré sa piété etait jalouse de Khadija pourtant decedée depuis des années...

En meme temps en islam, la jalousie féminine est plus qu'appréciée, chantée. C'est un atout séduction certain

Si t'es pas jalouse t'es pas une femme en islam, . Ou alors une moindre femme . C'est certaineye rolling smiley

ah bon?

Garanti.
B
13 octobre 2014 12:54
@chleuha1990
ba de croire que les hommes et les femmes qui pratiquent la polygamie aujourd'hui on un degré
de foi fort élevé c'est tellement naif et éloigné de la réalité que j'en perd mes mots... que je
retrouve aussitot pour te dire que tu n'as pas conscience de la perdifie des hommes d'aujourd'hui
et du desespoir de certaines femmes qui seraient même prete à épouser un cocainomane du
moment qu'elle obtient le statut de femme mariée
13 octobre 2014 12:54
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

En meme temps en islam, la jalousie féminine est plus qu'appréciée, chantée. C'est un atout séduction certain

Si t'es pas jalouse t'es pas une femme en islam, . Ou alors une moindre femme . C'est certaineye rolling smiley

ah bon?

Garanti.

je voulais plus de details grinning smiley
m
13 octobre 2014 12:57
Franchement quand je lis Pomme Grenade je trouve stupide sa vision des choses comme Idbel qui a des doutes sur le fait que la voix de la femme est une "awra"

Oui c'est une fitna car la voix de la femme est un atout séduction voilà pourquoi la femme ne doit pas parler au téléphone avec son "petit copain" ou futur fiancé tant que ce n'est pas son mari!

Bref de nos jours les musulmans sont devenu des pseudo muslim qui prennent de la religion que ce qui leur arrange pareil pour les filles!

Quand on fait comme les mécréants tout le monde est content et quand on fait comme le dit notre religion tout le monde se plaint

La fin du monde Oups
I
IME
13 octobre 2014 13:01
Citation
chleuha1990 a écrit:
Franchement quand je lis Pomme Grenade je trouve stupide sa vision des choses comme Idbel qui a des doutes sur le fait que la voix de la femme est une "awra"

Oui c'est une fitna car la voix de la femme est un atout séduction voilà pourquoi la femme ne doit pas parler au téléphone avec son "petit copain" ou futur fiancé tant que ce n'est pas son mari!

Bref de nos jours les musulmans sont devenu des pseudo muslim qui prennent de la religion que ce qui leur arrange pareil pour les filles!

Quand on fait comme les mécréants tout le monde est content et quand on fait comme le dit notre religion tout le monde se plaint

La fin du monde Oups

c pas ibdel c moi ;

dans ce cas la la femme ne peux pas travailler ni etudier parce que la voix d'une femme est une awra

mentalité arriérée dsl pour le terme
13 octobre 2014 13:01
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:
continuez à fantasmer de la seconde épouse
vous avez pas les moyens d'en assumer une
vous venez brailler comme des mauviettes en disant " oh les femmes sont trop matérialistes aujourd'hui"
mais messieurs veulent 2 femmes
elle est ou votre logiques ?
je crois que si Dieu avait pas limité à 4, vous en auriez pris à votre guise
je parle même pas des femmes qui acceptent/veulent être secondes épouses, elles j'ai envie de leur exploser leur crâne
ffrapper le crâne d'un polygame contre celui de sa p-ute ça fera du beau
en plus de ça en France c tromper le système puisque c pas autorisé
si vous voulez la polygamie, barrez vous d'ici on veut pas de vous

Je comprends pas ces femmes qui acceptent d'être co-épouses. Elles ont un grain dans la tête ou quoi?Are you crazy Tu peux leur exploser le crâne, elles ont rien dedansptdr Moi je pourrais pas partager mon mari, je suis trop jalouse!!!!!

Ces femmes comme tu dis respecte les! Elles ont atteint un niveau de foi!

!

Elles ont atteint un niveau de solitude, d'aigritude, de frustration , de solitudes certains ...oui.sleeping

La foi...laisse moi rire. Elles se cachent derrière la foi. Mais ne trompent qu'elles meme . Meme pas le polygame qu'elles épousent et qui leur en fait voir des vertes et des pas muresperplexe


Assalaamo âlaykoum

Ma belle-mère ( épouse de mon père) a 39 ans et 4 enfants et elle a donné d'elle-même son autorisation à mon père pour prendre une deuxième épouse, à condition qu'elle soit de son âge et plus . et je t'assure qu'elle ne souffre d'aucun problème mental ou psychologique ,et tout va très bien dans leur couple .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook