Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles voilà le constat d'un homme
13 octobre 2014 18:10
Salam.............

On constate chaque jour, ici, à cet endroit, que la laïcité à la française a bien son travail. Bourrage de crâne et lavage de cerveaux, au pluriel, oui.

Heureusement qu'il existe d'autres pays, d'autres cultures et bien sûr d'autres femmes, très intelligentes et ouvertes d'esprit. Des femmes pour qui la religion fait tilt.

Une femme a droit au respect. Et l'homme sensé doit respecter ses choix. Mais enfin, tout de même! N'allez pas croire que l'épanouissement de la femme se confine dans les frontières de l'Hexagone. Il y a une vie ailleurs, un épanouissement personnel, familial, social, professionnel et religieux.

La France vous bouffe, et bouffe le Maroc avec. D'ailleurs, les "droits de l'homme" et plus encore "ceux de la femme" y avancent à grands pas. Et à la française s'il vous plaît. On assistera bientôt à une "Manif pour Tous" aussi au Maroc. Dans quelques années. Souvenez-vous en...

Mais détrompez-vous bon sang de bonsoir! Il y a, outre-Atlantique, par exemple, des femmes - Américaines - cultivées, instruites, qui savent résoudre des équations mathématiques complexes (autant dire qu'elles ne sont pas bêtes) et qui acceptent la polygamie. Des Américaines, Musulmanes, Sunnites, jeunes et belles...

Alors je le répète, il faut respecter, et je respecte le choix des Maghrébines d'être la seule et unique épouse de son mari, c'est un choix et un droit fondamental. Mais j'ajoute que l'Islam n'est pas le monopole de celles-ci et encore moins leur propriété intellectuelle.

Je n'évoque pas ici le mariage de complaisance comme aiment le pratiquer les Chiites. Non, je parle de la polygamie, le fait d'avoir 2, 3 voire 4 épouses... légitimes.

Ah oui j'allais oublier... Plus le degré d'intelligence est élevé, plus le niveau de compréhension de la religion est élevé et plus le degré de foi est élevé chez la femme, plus la polygamie est acceptée...

Je ne tire aucune conclusion...
m
13 octobre 2014 18:33
Citation
alphavirginis a écrit:
Salam.............

On constate chaque jour, ici, à cet endroit, que la laïcité à la française a bien son travail. Bourrage de crâne et lavage de cerveaux, au pluriel, oui.

Heureusement qu'il existe d'autres pays, d'autres cultures et bien sûr d'autres femmes, très intelligentes et ouvertes d'esprit. Des femmes pour qui la religion fait tilt.

Une femme a droit au respect. Et l'homme sensé doit respecter ses choix. Mais enfin, tout de même! N'allez pas croire que l'épanouissement de la femme se confine dans les frontières de l'Hexagone. Il y a une vie ailleurs, un épanouissement personnel, familial, social, professionnel et religieux.

La France vous bouffe, et bouffe le Maroc avec. D'ailleurs, les "droits de l'homme" et plus encore "ceux de la femme" y avancent à grands pas. Et à la française s'il vous plaît. On assistera bientôt à une "Manif pour Tous" aussi au Maroc. Dans quelques années. Souvenez-vous en...

Mais détrompez-vous bon sang de bonsoir! Il y a, outre-Atlantique, par exemple, des femmes - Américaines - cultivées, instruites, qui savent résoudre des équations mathématiques complexes (autant dire qu'elles ne sont pas bêtes) et qui acceptent la polygamie. Des Américaines, Musulmanes, Sunnites, jeunes et belles...

Alors je le répète, il faut respecter, et je respecte le choix des Maghrébines d'être la seule et unique épouse de son mari, c'est un choix et un droit fondamental. Mais j'ajoute que l'Islam n'est pas le monopole de celles-ci et encore moins leur propriété intellectuelle.

Je n'évoque pas ici le mariage de complaisance comme aiment le pratiquer les Chiites. Non, je parle de la polygamie, le fait d'avoir 2, 3 voire 4 épouses... légitimes.

Ah oui j'allais oublier... Plus le degré d'intelligence est élevé, plus le niveau de compréhension de la religion est élevé et plus le degré de foi est élevé chez la femme, plus la polygamie est acceptée...

Je ne tire aucune conclusion...

Exactement Welcome
13 octobre 2014 18:36
Plus le degré d intelligence est accepté plus la polygamie l est acceptée
euh qu en sais tu ?
T as des chiffres officiels ?
13 octobre 2014 18:39
Citation
alphavirginis a écrit:


Mais détrompez-vous bon sang de bonsoir! Il y a, outre-Atlantique, par exemple, des femmes - Américaines - cultivées, instruites, qui savent résoudre des équations mathématiques complexes (autant dire qu'elles ne sont pas bêtes) et qui acceptent la polygamie. Des Américaines, Musulmanes, Sunnites, jeunes et belles...

C'est la preuve de leur intelligence ? Big lil

Donc un e femme s^ne sera jamais intelligente aux yeux d'un homme tant qu'elle a pas accepté la polygamie. Re big lil

T'vais si bien commencé . J'ai fallu tomber dans le panneau.

Conclusion: c'est partout pareil, qu'on sit américaine , jeune ou jolie ou savoir résoudre des équations complexes tant qu'in n'est pas soumise aux pulsions sexuelles de l'homme, on n'est pas bonne musulmane et , on n'est pas libre . Mieux , on est lobotomisée a la française

MoI qui ai tjs rêvé de faire des études aux states, tu me rassures. en tant que musulmane , rien ne change pour moi.

C'est pourquoi je me demande in ciné pourquoi les musulmanes se cassent la tête a faire des études tres dures et poussée pour certaines.

On n'a qu'a apprendre a tenir une maison, faire elle ménage, se maquiller, coude son jilbeb et se marier jeune et jolie a ..17 ans.Angel
O
13 octobre 2014 20:34
Citation
idbel a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:


je t'aime bien toi
t'es un de ces rares mecs sur ce forum à pas faire l'autruche, à dire les choses telles qu'elles sont
idbel aussi au passage
barakAllah ou fikoum


Complètement d'accord. Je souhaite à idbel une vie heureuse avec son épouse et sa petite famille et

je souhaite à assad al janna une bent nass qui le mérite et qui l'appréciera à sa juste valeur parce

que ce sont comme tu as dit les quelques rares yabis honnêtes et respectueux dans leurs interventions

sur le forum et ça reflète certainement leur vraie personnalité.

Amine! A toi aussi qu'Allah t'accorde le meilleur!


Amine merci.
i
13 octobre 2014 21:00
Salam,

En tant que mec féministe, vous vous doutez bien que je suis contre la polygamie... Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Je m'explique.

Objectivement, j'y suis opposé. Ce serait une insulte, perso, que je ferais à ma femme, à l'idée que je me fais d'elle, que de lui dire que je vais la tromper en toute légalité (d'ailleurs d'après l'idée que je m'en fais, je vais prendre un coup de talon aiguille dans la tête).
Contrairement à unmecfou, je ne vais pas me cacher derrière le prétexte de ficher la paix à ma première femme au niveau sexuel (c'est une femme, elle aurait forcément moins de besoins...) pour m'en taper une autre.

Je suis donc naturellement d'accord que la première femme d'un homme n'accepte jamais de plein gré (sans que ça la blesse) que son époux prenne une autre femme. Celles qui l'acceptent sont donc désespérées, ou intéressées (là, elle veut le fric, à la limite ça blesse son égo).

Il est vrai qu'à l'époque du prophète asws, la limitation à quelques femmes était déjà une diète pour bcp d'hommes. Mais le contexte était différent, entretenir plusieurs femmes était largement possible (elles demandaient peu, et étaient dépendantes).

Maintenant, quand on voit l'augmentation incroyable de nos divorces aujourd'hui, je pense que dans un autre contexte, il y aurait eu polygamie. Déjà parce que c'est conforme aux textes. Dieu n'aime pas le divorce, même s'il l'autorise, il permet la polygamie, et le prophète nous engage à voir les points positifs de son épouse, si ses points négatifs nous rebutent. Quelle déduction? Garder sa femme, en prendre une autre, pour relâcher la pression, permettre aux enfants de garder leur famille entière.

Après, on ne peut se départir d'un esprit de concurrence entre femmes dans la chosification au service du mari. Quand l'homme fait jouer la concurrence, faut pas se mentir, c'est surtout lui qui est gagnant. Mais c'est une responsabilité devant Dieu aussi, de les traiter à égalité. Quel homme peut l'assurer? Aucun. Gérer plusieurs familles de nos jours est de toute façon devenu presque impossible.
a
13 octobre 2014 21:08
Citation
alphavirginis a écrit:


Je n'évoque pas ici le mariage de complaisance comme aiment le pratiquer les Chiites. Non, je parle de la polygamie, le fait d'avoir 2, 3 voire 4 épouses... légitimes.

Ah oui j'allais oublier... Plus le degré d'intelligence est élevé, plus le niveau de compréhension de la religion est élevé et plus le degré de foi est élevé chez la femme, plus la polygamie est acceptée...

Je ne tire aucune conclusion...

plus le niveau d'intelligence chez l'homme est élevé, moins il pense à la polygamie

car il a autre chose à faire dans sa vie que de batifoler avec plusieurs femmes, il préfère lire, sortir, voyager ou travailler
travailler, voilà ce qui prend du temps à l'homme intelligent qui ne peut pas se permettre de se partager entre plusieurs femmes
l'homme intelligent comprend qu'avoir plusieurs femmes les rendra malheureuses et perturbera ses enfants
l'homme intelligent n'est pas ce misérable égoïste qui ne pense qu'avec ce qu'il y a sous sa braguette
13 octobre 2014 21:16
ya du vrai, mais moi je ne peux pas partager mon homme, c pas possible... crying(

l'imaginer avec une autre, c trop dur desolee
13 octobre 2014 21:18
Citation
laperle rare a écrit:
Plus le degré d intelligence est accepté plus la polygamie l est acceptée
euh qu en sais tu ?
T as des chiffres officiels ?

speak with data ! lol
13 octobre 2014 21:20
Citation
amirene a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:


Je n'évoque pas ici le mariage de complaisance comme aiment le pratiquer les Chiites. Non, je parle de la polygamie, le fait d'avoir 2, 3 voire 4 épouses... légitimes.

Ah oui j'allais oublier... Plus le degré d'intelligence est élevé, plus le niveau de compréhension de la religion est élevé et plus le degré de foi est élevé chez la femme, plus la polygamie est acceptée...

Je ne tire aucune conclusion...

plus le niveau d'intelligence chez l'homme est élevé, moins il pense à la polygamie

Et plus il y a de chances qu'il ait des maitresses , une ou plusieurs selon les individus
Et la lecture et la vie riche et enrichissante , vont dans ce sens.

Il reste donc le choix entre la peste et le choléra.
13 octobre 2014 21:26
Citation
amirene a écrit:
[]

plus le niveau d'intelligence chez l'homme est élevé, moins il pense à la polygamie

car il a autre chose à faire dans sa vie que de batifoler avec plusieurs femmes, il préfère lire, sortir, voyager ou travailler
travailler, voilà ce qui prend du temps à l'homme intelligent qui ne peut pas se permettre de se partager entre plusieurs femmes
l'homme intelligent comprend qu'avoir plusieurs femmes les rendra malheureuses et perturbera ses enfants
l'homme intelligent n'est pas ce misérable égoïste qui ne pense qu'avec ce qu'il y a sous sa braguette

Je crois que tu fabules complètement sur l'homme intelligent.

Tu es meme en pleine bouffée délirante.

Plus u homme est intelligent , plus il sera sensible au charme féminin.
Ben sur de nos jour , islam ne rimant surtout pas avec intelligence , il va surement pas opter pour la polygamie ,mais plutôt pour les p..es et/ou les maitresses, sa suprême intelligence lui permettant dâpprécier a sa juste mesure l'intérêt , y compris pecunier, de garder sa liberté et sa monogamie

Pas bête l'homme intelligent . Pourquoi s'embarasser d'un mariage, quand on peut en avoir le fruit sans les soucis.

En clair : les hommes intelligente sont des hommes a femmes , exactement comme les musulmans sont polygames
13 octobre 2014 21:28
Citation
amirene a écrit:
[
l'homme intelligent n'est pas ce misérable égoïste qui ne pense qu'avec ce qu'il y a sous sa braguette


Il est pire que ça encore !


C'est pas intelligent ...ce que tu dis.

Des exemples que c'est faux, dans toutes les races, cultures et confession, on peut t'en trouver a gogo.

Le premier exemple qui me vient a l'esprit est : DSK.Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 21:30 par PommeGrenade.
i
13 octobre 2014 21:30
Certains hommes intelligents sont vertueux, désolé de mettre un grain de sel dans la machine. Et certaines femmes, parmi les intelligentes, prennent des amants. Généralisation, quand tu nous tiens... Heu
13 octobre 2014 21:40
Perso je trouve qu en dehor sdes considérations sexuelles, le rapport qu eles hommes
entretiennent avec les rapports amoureux d un emanière générale est révélateur de
beaucoup de choses
l infidèlité chronique des hommes, l attrait pour la polygamie, l exigence de la virginité de la femme
etc etc démontre clairement que l homme a une nature profonde très égocentrique
Dans le sens ou on s aperçoit que l homme n a vraiment aucun mal a recevoir encore et encore
sans s inquièter de ce que lui donne en retour aux autres
l homme n a pas de srupules a recevoir sans donner
il est très porté sur son bien être personnel c est irréfutable et ça dans tous les domaines
on constate que l homem exige l emeilleur pour lui la femme chaste etc
il se soucie très peu de ce que lui peu offrir de bien pour l autre en l occurence la femme
de la on moi je me dis qu au fond la morale de tout ça c est que les femmes ne doivent
pas s attendre a grand chose de la part des hommes dans le sens ou
pour eux c est eux qui ont droit au caviar mais pas les autres
13 octobre 2014 21:59
Exactement laperle . Et c'est pas l'intelligence qui le ferait renoncer a son plaisir . Pas si bête l'intelligent.

D'ailleurs , on le saurait si le fidélité ou chasteté masculine avait un rapport quelconque avec l'intelligence .eye rolling smiley
13 octobre 2014 22:17
bin oui ce st une question d 'ego tout simplement
l homme a tellement une haute opinion de lui même qu il considère le bien, le bon , le beau, le meilleur
comme un dû
il s en fiche de ce qu il peut donner en retour ça l intéresse pas
je veux direbcp de femmes comprennent pas pourquoi le shommes sont infidèles
elles cherchent toutes les raison possibles et imaginables a ce comportement
je suis pas assez si ou trop ça etc mais c est hors sujet c est pas ça
l homem pense a son plaisir a lui
il veut un moment agréable avec un efemme il le fait
il exige une femme vierge même si lui l est pas il l a
il veut une belle femme même si lui est moche et pauvre il fait tout pour l avoir
il est marié et veut une 2eme femme pour son plaisir sexuel il réalise son souhait
pue importe si sa femme en meurt de chagrin
sa priorité ce st lui et son plaisir point barre
a
13 octobre 2014 22:38
je me demande quels hommes vous entourent pour faire autant de raccourcis ...

c'en est même plutôt triste
13 octobre 2014 23:55
Des hommes pas intelligents surement . Mais on sait plus sur quels critères se baser pour juger leur intelligence.
C'est peut-être que certaines sont bien trop bêtes.perplexe
14 octobre 2014 00:49
Citation
amirene a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:


Je n'évoque pas ici le mariage de complaisance comme aiment le pratiquer les Chiites. Non, je parle de la polygamie, le fait d'avoir 2, 3 voire 4 épouses... légitimes.

Ah oui j'allais oublier... Plus le degré d'intelligence est élevé, plus le niveau de compréhension de la religion est élevé et plus le degré de foi est élevé chez la femme, plus la polygamie est acceptée...

Je ne tire aucune conclusion...

plus le niveau d'intelligence chez l'homme est élevé, moins il pense à la polygamie

car il a autre chose à faire dans sa vie que de batifoler avec plusieurs femmes, il préfère lire, sortir, voyager ou travailler
travailler, voilà ce qui prend du temps à l'homme intelligent qui ne peut pas se permettre de se partager entre plusieurs femmes
l'homme intelligent comprend qu'avoir plusieurs femmes les rendra malheureuses et perturbera ses enfants
l'homme intelligent n'est pas ce misérable égoïste qui ne pense qu'avec ce qu'il y a sous sa braguette

Lire, sortir, voyager et travailler n'a jamais entravé la nature profonde de l'homme. Il n'est pas, pour l'homme, question d'intelligence puisque c'est un droit. Il est question de capacités, d'équité et de bon sens.

Et oui, le bon sens veut que l'homme épouse une seule femme et élève sa petite famille en bon papa attentionné. C'est d'ailleurs la norme dans 95% des cas. Mais la réalité sociale lui octroie cette possibilité, encadrée par la religion, pour des raisons que Seul Dieu connait somme toute... mais dont on a une idée vu le nombre de femmes célibataires et qui parfois finissent vieilles filles... ou s'orientent vers des comportements déviants.

Pour la femme c'est différent. Il lui est d'autant plus difficile de l'accepter, et même de l'admettre tant elle est jalouse par nature, qu'elle est prête à dénigrer ce point important de la religion. Beaucoup profèrent même des propos blasphématoires à l'égard de celle-ci, en témoignent certains commentaires...

L'intelligence de la femme à ce propos se situe dans le fait qu'elle comprend et intègre parfaitement l'idée et le concept islamique de la polygamie. Et lorsque c'est le cas, elle a atteint un degré de foi, de piété et donc d'intelligence élevés qui lui permettent de franchir le pas. En d'autres termes elle le fait en toute conscience pour elle, et surtout pour plaire à Dieu. C'est là que se situe l'intelligence dont je parle.

Mais cela n'a évidemment rien à voir avec le fait de savoir résoudre des équations mathématiques. J'avais cité cet exemple pour dire qu'une femme qui accepte la polygamie n'est pas forcément une femme "bête"...
14 octobre 2014 01:11
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ya du vrai, mais moi je ne peux pas partager mon homme, c pas possible... crying(

l'imaginer avec une autre, c trop dur desolee


Et à juste titre. Parce que la femme est jalouse par nature. Mais c'est une jalousie "positive". C'est une des raisons pour lesquelles Dieu, par Sa Miséricorde, n'impose pas à la femme de partager son mari avec une autre. Et l'homme ne peut pas le lui reprocher. L'homme sensé, s'entend...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook