Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles vivant seule = trainées ?
28 août 2012 14:07
Délaisser les études pour le mariage, non, quand même pas!!!
C
28 août 2012 14:17
Citation
shi-fu a écrit:
coeur fondant ===> au nom du mariage , loool , on doit arreter ses etudes pr pouvoir se marier parce que personne accepterait une femme qui vit seule , alala ,

il a donné une reponse un peu plus haut ,
perso moi mes parents me poussent a reussir ma vie et s'il fallait qu je m'en aille il feraient tout pour que je reussisse !

Donc une femme doit délaisser ses études et doit rester chez elle à faire le ménage en espérant qu'un jour peut être (c'est pas sur) un type vienne toquer a sa porte ?? Ca à l'air vraiment super comme vie. C'est un coup à devenir dépressive si le type en question n'arrive jamais.

J'ai pas encore d'enfants mais je préfères milles fois que ma fille fasse des études et se remplisse la tête de savoir plutot qu'elle reste à la maison comme une loque à perdre son temps et gaspiller sa jeunesse à faire du ménage !
28 août 2012 14:20
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
coeur fondant ===> au nom du mariage , loool , on doit arreter ses etudes pr pouvoir se marier parce que personne accepterait une femme qui vit seule , alala ,

il a donné une reponse un peu plus haut ,
perso moi mes parents me poussent a reussir ma vie et s'il fallait qu je m'en aille il feraient tout pour que je reussisse !

Donc une femme doit délaisser ses études et doit rester chez elle à faire le ménage en espérant qu'un jour peut être (c'est pas sur) un type vienne toquer a sa porte ?? Ca à l'air vraiment super comme vie. C'est un coup à devenir dépressive si le type en question n'arrive jamais.

J'ai pas encore d'enfants mais je préfères milles fois que ma fille fasse des études et se remplisse la tête de savoir plutot qu'elle reste à la maison comme une loque à perdre son temps et gaspiller sa jeunesse à faire du ménage !

lol j'ai pas dit que j'étais d'accord ,
perso je peux pas me permettre d'attendre un homme qui viendra peut etre jamais ( qui sait si c'est ecrit que jdois me marie? )
donc rester chez moi non , surtout que j'ai un projet , alors je ne laisserai pas tomber , puis mes parents me poussent a continuer et a reussir pr que plus tard je m'en sorte bien , et que j'ai pas de problemes.
je ne pense pas qu'une femme doive arreter ses etudes , les etudes c'est pour tout le monde .
a
28 août 2012 14:24
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
coeur fondant ===> au nom du mariage , loool , on doit arreter ses etudes pr pouvoir se marier parce que personne accepterait une femme qui vit seule , alala ,

il a donné une reponse un peu plus haut ,
perso moi mes parents me poussent a reussir ma vie et s'il fallait qu je m'en aille il feraient tout pour que je reussisse !

Donc une femme doit délaisser ses études et doit rester chez elle à faire le ménage en espérant qu'un jour peut être (c'est pas sur) un type vienne toquer a sa porte ?? Ca à l'air vraiment super comme vie. C'est un coup à devenir dépressive si le type en question n'arrive jamais.

J'ai pas encore d'enfants mais je préfères milles fois que ma fille fasse des études et se remplisse la tête de savoir plutot qu'elle reste à la maison comme une loque à perdre son temps et gaspiller sa jeunesse à faire du ménage !

Voilà une bonne parole pleine de bon sens thumbs up thumbs up thumbs up

yawning smiley plein plein de filles que je te souhaite, vaut mieux qu'elles tombent suir une maman comme toi qu'une qui les sequestre a la maison
C
28 août 2012 14:29
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
coeur fondant ===> au nom du mariage , loool , on doit arreter ses etudes pr pouvoir se marier parce que personne accepterait une femme qui vit seule , alala ,

il a donné une reponse un peu plus haut ,
perso moi mes parents me poussent a reussir ma vie et s'il fallait qu je m'en aille il feraient tout pour que je reussisse !

Donc une femme doit délaisser ses études et doit rester chez elle à faire le ménage en espérant qu'un jour peut être (c'est pas sur) un type vienne toquer a sa porte ?? Ca à l'air vraiment super comme vie. C'est un coup à devenir dépressive si le type en question n'arrive jamais.

J'ai pas encore d'enfants mais je préfères milles fois que ma fille fasse des études et se remplisse la tête de savoir plutot qu'elle reste à la maison comme une loque à perdre son temps et gaspiller sa jeunesse à faire du ménage !

lol j'ai pas dit que j'étais d'accord ,
perso je peux pas me permettre d'attendre un homme qui viendra peut etre jamais ( qui sait si c'est ecrit que jdois me marie? )
donc rester chez moi non , surtout que j'ai un projet , alors je ne laisserai pas tomber , puis mes parents me poussent a continuer et a reussir pr que plus tard je m'en sorte bien , et que j'ai pas de problemes.
je ne pense pas qu'une femme doive arreter ses etudes , les etudes c'est pour tout le monde .

Je pense que c'est le cas de beaucoup de parents et c'est normal de vouloir que nos enfants réussissent et ont une tête bien remplies.

Oui oui j'avais bien compris que tu n'étais pas d'accord lol.
A
28 août 2012 14:29
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Asad, c'est tout à ton honneur de vouloir ce type de femme.
Mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'une femme qui a quitté le cocon famililal pour étudier ou travailler n'en fait pas d'elle une femme non épousable (je ne sais même pas si ça se dit, bref, tu m'auras comprise grinning smiley)
On peut être très bien 7adga et en même temps cadre supérieure.
J'avoue que ce n'est pas toujours évident pour la gestion des tâches ménagères etc..

Chacun son trip quoi...
Asad veut pas d'une femme >= à lui xD

Supérieure a moi dans quel domaine?
A
28 août 2012 14:30
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je fais aussi parti de ceux qui pensent que une personne célibataire n'a pas a vivre seule mais doit rester cher ses parents jusqu'au mariage. Si des hommes ne veulent pas épouser une femme indépendante ils ont le droit.

Et celle qui déménage pour les études ou le travail, elle doit rester aussi à la maison à attendre sagement que ça se passe?

Ce n'est pas une raison valable.

ah et la raison valable c'est quoi? ptdr

Pour ne pas rester auprès de sa mère tant que on est pas marier? J'ai du mal a en trouver.
ben les etudes c'est une raison largement valable.

Pour toi pas pour moi.

tu dis que ce n'est pas une raison vlable et tu dis qu'elle ne doit pas quitter la maison mais ca l'empeche pas d'etudier , sauf que , il y a des etudes ou il est necessaire d'aller vivre seul ,
il y a des ecoles speciales qui sont pas forcement la ou on vit , etc....
donc ds ce cas elle fait quoi? elle arrete tout pr son "image" ===> "jsuis une gentille fille je reste a la maison"

Elle peut délaisser ce genre d'études, il y a d'autres voies on a toujours le choix. Chacun ses priorités.

Et au nom de quoi elle les délaisserais ??

Pourquoi ??

J'ai déjà expliquer plus haut.
s
28 août 2012 14:34
Salut chama93

Je ne sais pas de quelle communauté tu parles
Car dans la mienne personne n est choquée
De voir une fille ou femme vivre seule
Bien au contraire on l aide à s installé
C
28 août 2012 14:38
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
coeur fondant ===> au nom du mariage , loool , on doit arreter ses etudes pr pouvoir se marier parce que personne accepterait une femme qui vit seule , alala ,

il a donné une reponse un peu plus haut ,
perso moi mes parents me poussent a reussir ma vie et s'il fallait qu je m'en aille il feraient tout pour que je reussisse !

Donc une femme doit délaisser ses études et doit rester chez elle à faire le ménage en espérant qu'un jour peut être (c'est pas sur) un type vienne toquer a sa porte ?? Ca à l'air vraiment super comme vie. C'est un coup à devenir dépressive si le type en question n'arrive jamais.

J'ai pas encore d'enfants mais je préfères milles fois que ma fille fasse des études et se remplisse la tête de savoir plutot qu'elle reste à la maison comme une loque à perdre son temps et gaspiller sa jeunesse à faire du ménage !

Voilà une bonne parole pleine de bon sens thumbs up thumbs up thumbs up

yawning smiley plein plein de filles que je te souhaite, vaut mieux qu'elles tombent suir une maman comme toi qu'une qui les sequestre a la maison

Hoo merci c'est gentil yawning smiley
c
28 août 2012 14:48
RE salam
Je vois que cela suscite des réactions et c'est tant mieux. C'est vrai que c'est dur d'etre une femme dans notre milieu.....Comment des hommes éduqués ( soi-disant) tiennent encore des discours aussi petits? Quand je vois certains hommes de ce forum je me pose des questions sur leur santé mentale! Sont-ils conscients de ce qu'ils écrivent? L'autre nous parlait de ce qu'une femme pouvait faire en restant chez elle: ménage , conférences ( comme s'ils y en avait tous les jours mdr), associations....Bref un quotidien qui fait rever. DSL mais de nos jours les femmes se doivent d'etre indépendante surtout financièrement! Je veux pas demander 20 euros à mon mari pour aller au marché! Et surtout une femme indépendante s'en sortira mieux en cas de divorce qu'une femme qui ne sait pas ce que c'est que gagner son propre argent!!!! un gros M....... aux mecs attardés.
m
28 août 2012 17:05
Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas poursuive ses études loin de chez ses parents ?
Réponse d'Asad-partage :
Car elle ne pourra plus aider sa mère aux taches ménagères!!

Mais biensur...grinning smiley
Tu as beacoup d'ambitions pour tes soeurs toi dis moi...

Désolée ,tu dois penser que je te suis sur le forum, mais à chaque fois qu'une réponse me "choque", je vois ton pseudo au dessus...
A
28 août 2012 17:25
melissen

Si tu a une rancune personnel envers moi merci de la garder au plus profond de toi même.
28 août 2012 17:43
Citation
Asad-partage a écrit:
melissen

Si tu a une rancune personnel envers moi merci de la garder au plus profond de toi même.

non il vaut mieux extérioriser ses sentiments grinning smiley
m
28 août 2012 17:44
Y a t -il des femmes qui peuvent hausser le niveau, car franchement on frôle le ridicule chez certaines...
28 août 2012 17:50
Citation
mymoi78 a écrit:
Y a t -il des femmes qui peuvent hausser le niveau, car franchement on frôle le ridicule chez certaines...

j'en fais partie? grinning smiley c'est qui certaines Cool
j'hausse le niveau quand le niveau est elevé eye rolling smiley
m
28 août 2012 17:56
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mymoi78 a écrit:
Y a t -il des femmes qui peuvent hausser le niveau, car franchement on frôle le ridicule chez certaines...

j'en fais partie? grinning smiley c'est qui certaines Cool
j'hausse le niveau quand le niveau est elevé eye rolling smiley

C'est la première fois que je vois des maghrébines qui se lancent dans la course au ridicule...
a
28 août 2012 17:58
Citation
mymoi78 a écrit:
Y a t -il des femmes qui peuvent hausser le niveau, car franchement on frôle le ridicule chez certaines...
C est un sujet qui sert à rien pour dire les choses clairement. donc pas de niveau à rehausser ni à baisser

Quand on a choisi de vivre seule, on sait pourquoi on l'a fait, y a pas a avoir a prouver quoi que ce soit aux autres.

Pourquoi pleurnicher des gens qui critiquent ca ?

Ca fait 5 ans que j'habite seule avec mes plantes, personne ne m'a rien dit dessus, peut etre ils parlent derrière mon dos, ben qu'ils parlent grand bien leur fasse rien à faire de leurs avis...j'ai fait mon choix et j'en suis très contente,très à l'aise et ça me convient. y a pas mieux quand je rentre chez moi le soir, pas un bruit, je me mets ma musique et m'allonge le temps de me reposer avant de vaquer à mes occupations ménagères.

et c est quoi cette histoires de gens qui veulent squatter ? tu veux dire des hommes ? ben t'as qu'a fermer ta porte à clef, personne ne s'invite chez quelqu'un sans sa permission.
28 août 2012 17:59
Citation
mymoi78 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mymoi78 a écrit:
Y a t -il des femmes qui peuvent hausser le niveau, car franchement on frôle le ridicule chez certaines...

j'en fais partie? grinning smiley c'est qui certaines Cool
j'hausse le niveau quand le niveau est elevé eye rolling smiley

C'est la première fois que je vois des maghrébines qui se lancent dans la course au ridicule...

ah ouais?
quelle course au ridicule , explique le fond de ta pensée Angel
A
28 août 2012 18:07
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
melissen

Si tu a une rancune personnel envers moi merci de la garder au plus profond de toi même.

non il vaut mieux extérioriser ses sentiments grinning smiley

Qui aime bien châtie bien. Elle fait sa parce que au fond elle m'aime bien (je la vois d'ici sursauter en voyant ce que j'ai écris).
m
28 août 2012 18:09
Franchement il suffit de lire les posts, de voir la souffrance de certaines mais aussi la méchanceté d'autres, pas de solidarité ah si une... quand il s'agit de descendre les hommes, certaines ont tellement été blessé par la gente masculine, elle viennent ici pour lancer leur venin...

Pas besoin de vivre seule pour être une traînée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook