Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles sérieuses non hypocrites Maghrébines/musulmane ça existe encore ?
N
7 janvier 2015 11:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@espf
mdrrr c'est gentil t'es trop mignonne jpense que je vais poster mon regarde
dorénavant dès qu'un yabi homme poste, en espérant que ça vise juste...
du reste tu n'es pas inépousable, tu sors des sentiers battus je pense du coup
tu es à l'étroit dans une case que t'aimerai fracasser parce que trop médiocre pour
toi

@nyez
toi t'es algérien j'en suis sure !!




@BARISSA
Meme pas je suis marocain smiling smiley
7 janvier 2015 12:01
Citation
SoSo124 a écrit:
Moi j ai pas envie de me marier car de toute maniere , aucun homme ne m'aurait aime véritablement et aurait voulu sacrifier son ego pour moi .

C'est a dire qu'aucun homme aurait voulu entretenir une relation platonique avec moi sachant que je l'aurais fait volontiers pour lui.

Je pense qu'il voudrait se lier avec moi dans le but d'assouvir ses désirs avec du sexe et ce n'est guère une preuve d'amour car beaucoup d'hommes trompent, couchent avec des prostitués et je ne veux guère être une femme parmi tant d'autres qui a juste été un objet sexuels dont l'homme se sert pour assouvir ses besoins .

Je ne me résume pas a du sexe comme certaines qui sont prêtes a s'humilier et se rendre plus bas que terre et se Salir pour que leur amant , mari les aiment .
Ça me fait rire cela grinning smiley

La femme n'a pas besoin de sexe pour vivre alors que l'homme ne peut se passer de cela et qui vous a dit qu'un homme ne vous abandonnera pas quand il aura eu ce qu'il voulait en réalité ?????!!!

C'est comme si la femme était un mouchoir qu'on utilisé et qu'on jeté après son utilisation . c'est un.très bon exemple qui reflète la vision des hommes de notre société


tu généralise un peu trop a mon avis , et tu es un peu pessimiste je trouve .


la femme n'a pas besoin de sexe pour vivre ? vraiment grinning smiley ?
7 janvier 2015 13:40
malheureusement je suis d accord avec soso
le problème c est qu eux ils veulent une femem qui les aiment par dessus tout qui pardonne tout
mais bon eux des qu ils agit de leurs égo ils te parlent comme ci t étais une merdasse
alors qu ils oublient que leurs femmes leurs adonner leurs corps
donc bon moi je dis c est du pipo le mariage
désolée j y crois pas y a rien a faire
C
10 janvier 2015 21:16
Je suis le posteur , Je tiens a remercier tout le monde pour vos réponses !
certains pensent que je me suis enfuis ben effectivement non je suis la , j'ai pas eu le temps de vous répondre . Si j'ai fais ce poste c'est surtout pas pour me jetter des fleurs , a -t- on déjà vu un mec dans la réalité un Homme se vanter de n'avoir connus aucune fille ? je crois pas ? Mais pour moi en tant que musulman ceci est une fierté . Comme certains l'ont compris mon message a un but moralisateur et encourage les filles à se préserver et je respecte les femmes qui commettent des erreurs et se repentent sincèrement et assume leurs acte , je dénonce aussi le comportement des Hommes . Donc ce poste n'est pas la pour faire éclater un guerre mdr
Mais il dénonce le comportement des femmes maghrébines/musulmanes qui font les 400 coups et se dise sérieuse par la suite quand elles entrent dans la tranche d'age spécifique au mariage (20-25 ans).
Etant un Homme qui ne fréquente pas les femmes je cherche bien évidemment une femme qui me ressemble . et je tiens a préciser que les Hommes qui font les 400 coups ne doivent pas prétendre a obtenir une femme pieuse et chaste . Je dis sa parce que certaines vont penser que comme je suis un Homme je vais défendre que les Hommes c'est n'importe quoi .. j'essaie justement d'etre le plus objectif possible et comprend la situation des deux sexes .
C
10 janvier 2015 21:28
Pour dire une chose comme ça "Vivre au passé " ça signifie que tout se dit le coran la sunah du prophète c'est faux ? c'est inutile car c'est du passés pour toi ?
Sa signifie aussi bien que les gens qui vivaient avant était des idiots ? Le respect de soi , le respect de son corps ? ce sont des valeurs qui ne veulent rien dire pour toi ?
Parce que ces choses la que tu le veuille ou non ces principes font partie de l'etre humain . Pourquoi tu crois qu'on porte des vêtements ? . Donc pour moi avoir des relations avant le mariage c'est dégradant t'aimerai que ta fille se fassent toucher par pleins de mec ? t'aimerai que je dise que ta mère a eu des relations sexuelles avec pleins d'hommes ? ou ta grand mère ? Nan surement ? sinon sa serait bizarre . Donc non je ne me marierai pas avec un nourrisson mais je chercherai une femme qui se respecte le plus possible .
C
10 janvier 2015 21:42
Exellente réponse , cependant quand je parle d'hypocrisie , ce sont celles qui agissent ainsi dans un but bien précis ou par "effet de mode" .
C
10 janvier 2015 21:52
c'est triste ce que tu dis donc en fait puisque certains Hommes font des bétises alors nous aussi on va faire des bétises pour se venger ? Ben tu vois les hommes bon sa existe encore sauf que vous aussi vous chercher au mauvais endroit . L'homme qui se préserve en général et qui recherche une seule femme il ne parlera pas au fille sera discret et ne sera pas une grande gueule avec une casquette et qui dira "wesh je suis un bogoss " En général les filles au collège lycée vous aimez ce genre de garçon ensuite je répète pour vous donner bonne conscience vers 20-25 ans vous voulez un Homme halal avec une barbe et une djellaba mais l'hypocrisie chez les hommes existe aussi et c'est l'effet inverse qui se produit et vous tomberez sur un "ancien wesh" transformer . L'apparence ne fait pas tout .
C
10 janvier 2015 22:02
je te remerci Pour ton message !
je suis en partis daccord avec toi cependant pour moi il y a sérieuse et sérieuse .
La plupart vous sortez avec des garçons des le collège , et vous dites je cherche du sérieux du stable pour le mariage vous espérez du sérieux qui méne au mariage a 14 ans ?
A la limite une Femme comme je l'ai dit dans mon message a 20 ans sa peut se comprendre (qu'elle a des relations) si les parents ne font pas leur travail mais avant .. c'est se voiler la face que de dire je suis sortis avec ce garçon 12.13.14.15 ans pour du sérieux pour me marier ....
Pour moi une fille sérieuse c'est avant tout une fille qui n'a pas de relation hors mariage , et qui n'essaie pas d'attirer l'attention des Hommes en criant fort , rigolant fort etc ... et effectivement le but pour une fille sérieuse c'est qu'on ne la remarque pas .
C
10 janvier 2015 22:06
merci pour ton commentaire très instructif mon frère
C
10 janvier 2015 22:17
Merci pour ton commentaire , ta bien compris ce que je voulais dire on est dans un pays ou la consommation , et l'apparence sont primordiale et ça se reflète fortement sur notre religion . Les gens ne sont pas assez instruit et ne connaissent que les fondamentaux .
10 janvier 2015 22:25
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Merci pour ton commentaire , ta bien compris ce que je voulais dire on est dans un pays ou la consommation , et l'apparence sont primordiale et ça se reflète fortement sur notre religion . Les gens ne sont pas assez instruit et ne connaissent que les fondamentaux .

Les gens ne sont pas instruits et ne connaissent même pas les fondamentaux...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
C
10 janvier 2015 22:26
Pour moi c'est pas vraiment une excuse , suffit juste de dire "non" encore faut-il avoir de la volonté et puis le type qui vient te voir c'est vraiment un e******* , un homme bien ne te demandera jamais de faire ou de te dire si tu le fais pas je pars , c'est juste que vous choisissez les mauvais Hommes .
C
10 janvier 2015 22:41
Merci pour ton commentaire qui ma fais vraiment plaisir . oui il y a plus de chances de la trouver dans nos pays d'origine loin des villes InchAllah et je te souhaite la meme chose pour toi que Allah t'accord un très bon mari qui te respectera !
p
10 janvier 2015 22:55
Citation
laperle rare a écrit:
malheureusement je suis d accord avec soso
le problème c est qu eux ils veulent une femem qui les aiment par dessus tout qui pardonne tout
mais bon eux des qu ils agit de leurs égo ils te parlent comme ci t étais une merdasse
alors qu ils oublient que leurs femmes leurs adonner leurs corps
donc bon moi je dis c est du pipo le mariage
désolée j y crois pas y a rien a faire

ne te marie pas alor reste la toute seule et un matin tu va pleurer , ya pas pire que la solitude, on peut ici critiquer le mariage on peut entendre toute les histoire mauvaise dans un couple ca ne mempechera pas de me dire que cest merveilleux le mariage et que si on veut le bonheur dans son couple il faut faire des effort j'ne ferai autant que possible et de par mon education j'ai le respect pour la femme deja .
C
10 janvier 2015 23:07
je te remercie pour ton commentaire smiling smiley ! ben oui mon poste avait un but moralisateur , pour faire en sorte que l'on essaie tous de changer en bien et je sais très bien que l'homme parfait ou la femme parfaite n'existe pas , ce n'est pas ce que je recherche . Je voulais dénoncer le comportement hypocrite d'une partie des maghrébines qui utilise l'apparence pour se faire bien voir alors qu'elles ont fait pour la plupart les 400 coups , et voulais vous montrer que les hommes bien qui ne fréquente pas et qui désire une femme existe encore et que je respecte totalement les filles qui se repentent regrettent et assume leurs erreurs .
p
10 janvier 2015 23:15
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh , mes frères et sœurs Musulman .
Voila je suis un jeune Homme de 22 ans , Musulman/pratiquant je vais vous parler d'un problème grave que rencontre les gens de notre communauté . (Garçon et fille) , Les "Relations Hors mariage" . La plupart des filles se disent sérieuses ? ( de toute façon aucune fille ne dira Salam je ne suis une fille pas sérieuse tu veux te marier avec moi ?) . Mais pour la plupart du temps (au collège lycée fac) tu les entends dire "moi je suis sorti avec ce mec mais il m'a largué , et après je suis sorti avec lui etc ... " en le criant haut et fort , en rigolant fort , en essayant de se faire remarquer ( voilés ou pas voilés sa ne change rien ) . Parce que la plupart des filles on va pas se mentir font les 400 coups au collège/lycée , sortent avec des mec et quand elles arrivent a la fac , elles voient plusieurs de leur copine porter le voile donc elles suivent la masse , en se disant j'approche de l'âge du mariage il faut que je me fasse passer pour une fille bien , et le pire encore c'est que certaine fille meme voilée continue d'avoir des relations . Le but c'est de porter le voile pour DIEU et non pour les autres ou pour réussir a se marier ...


Le truque que je ne comprend pas qu'elle est la définition du mot sérieuse pour vous ? Parce que si c'est genre je "couche pas " , "ou bien je trompe pas mon mec quand je suis en relation" ou encore " je travaille bien a l'école je fume pas je bois pas"

Je suis désolé mais pour moi une fille sérieuse c'est une fille qui n'a pas de relation avant le mariage et qui ne parle pas avec des mec juste pour le plaisir . Certaines vont me dire " et comment on fait pour trouver le bon faut se faire des expériences " désolé mais ca c'est la mentalité des gens D'Europe . le pire c'est que la plupart commence au collège .....a la limite a 20 ans sa peut se comprendre si les parents ne font pas leur boulot mais a 11.12.13 ans je comprend plus . En plus il est clair et net que ça ne tiendra pas sur le long terme et que le gars ne sera la que pour "tirer un coup , déflorer la fille" . La plupart du temps a cette âge la vous sortez avec des "racailles" qui n'ont qu'une seule idée en tête vous la connaissez et vous vous faites jeter pour cette raison ou l'autre raison est qu'il vous a trompés .

Après arrivés vers 20-25 ans pour vous donnez bonne conscience vous cherchez des Hommes Halal . Le probleme c'est que chez les Hommes musulman l'inverse existe aussi et vous vous retrouver avec un "wesh" qui s'est transformé avec barbe et djellabah et qui connais quelque hadith et sourate pour vous faire croire que c'est un vrai frère , résultat la plupart de ces " frères" ne respecte pas leur femme et la tape etc... mais il faut que vous sachiez que l'on n'obtient que ce que l'on mérite " les fornicateurs avec les fornicatrices" .( je tiens à préciser que je ne fais pas de généralité , il y a des gens bien Homme et femme qui ne s'amuse pas a salir la plus belle des religions .).

J'ai 22 ans et je n'ai eu aucune relation avec filles parce que je ne cherche pas a tester mais je ne recherche qu'une seule femme pour la vie . Allah (swt) n'a pas donnés plusieurs femmes au prophète Adam mais bien une seule , et je peux vous assurer que quand j'entend " wai les mec tous les meme qui pensent qu'a B***** , ou sont les musulmans sérieux ça existe pas " ça me met hors de moi . Et puis j'ai lu sur un forum un commentaire qui résume bien la situation je cite : " Le problème avec les beurettes c'est qu'elles mélangent religions et débauche" .
Ce que je veux dire c'est qu'il faut garder votre Honneur , on sait qu'on vit dans une société capitaliste/ sataniste qui nous bombarde de pub avec des femmes a moitiés nus . Parce que j'ai l'impression qu'une fille si elle n'a pas eu au moins une relation dans se jeunesse elle va se sentir pas belle , ou un truque dans le genre , faut arrêter de suivre la masse .

Pour moi il n'y a rien de plus beau qu'une femme qui se préserve pour son mariage , plus une femme est sérieuse et plus elle devient belle/magnifique à l'inverse
plus une femme a des relations avec des hommes et plus elle devient laide et perd en valeur . " Les femmes c'est comme les voitures après la première main sa devient de l'occase" .
Voila sa me déprime de voir les filles maghrébines d'aujourd'hui qui sont de moins en moins nombreuses à se respecter , les hommes sont dans le meme sac bien sur .....

Et je ne parle pas de virginité parce qu'on peut etre vierge et etre sorti avec 10 mec .
Et a l'inverse on peut ne plus etre vierge mais etre sorti qu'avec un seul garçon , entre les deux qui est la plus sérieuse ?

A la limite faire une erreur ou deux ça peut se comprendre mais après c'est de l'hypocrisie pur et simple . Et je me demande si parmi vous il existe encore des " Joyaux rare " .....

Enfin je ne suis pas venu pour me battre , ou chercher la guerre , je viens juste dénoncer une situation réel et vous prouver qu'il existe toujours des Hommes biens qui ne cherche qu'une seule Femme dans leur vie et je tiens a vous dire que je respecte toute les femmes qui se préserve pour Allah , et celles qui ont commis des erreurs et qui se repentent sincèrement et souhaite Que Dieu vous donne le meilleur des Maris .

Salem

Je t'excuse pour tes propos car à 22 ans on est encore gamin dans sa tête.
Reviens dans 10 ans et tu lira la débilité de ton texte.

La fille bien ou l'homme bien c'est pas celle qui n'a pas de rapport ou quoi.

Les gens biens ce St ceux qui reviennent à Allah quels que soient leur passé homme ou femme.

ALLAH OU ALEM
C
10 janvier 2015 23:18
Salam Aleykoum
Tu as raison sur quelque points mais tu sais comme je l'ai dit dans mon message , "plus une femme est sérieuse plus elle devient belle , et plus elle a des relations plus elle perd en valeur et beauté " et si sa peut te rassurer la plupart des hommes quand ils arrivent a un certains age préfèreront toujours la sérieuse . Mais une fille sérieuse c'est pas fait pour sortir mais pour se marier le plus important c'est pas que les Hommes te voient mais que Allah te voient et lui il ne t'oublieras pas sois en sur !
p
10 janvier 2015 23:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh
Je pense que deux facteurs rentrent en jeu dans le manque de sérieux des jeunes.
D'abord le manque de maturité, quand on est jeune on ne comprends pas les tenants et aboutissants, on ne comprend pas la sagesse des ordres divins, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez (je généralise, certains sont sérieux dans leur tête et ont une bonne mentalité des leur plus jeune âge).
Le deuxième point est un manquement dans leur éducation, certains points n'ont pas été abordés avec les parents par pudeur mal placée, peut être une mauvaise pédagogie.

C'est pour ça qu'on voit comme tu dis des anciens wesh wesh en jellaba, et des filles qui ont un passé se ranger, arrêter les mauvaises fréquentations et porter le voile. Je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie (même si ça en est pour certains), je pense que certains, en grandissant prennent de la maturité et se repentent.


Entièrement d'accord.
Énfin un msg d'une personne douée d'intelligence.


Wa salem
C
10 janvier 2015 23:27
"Les gens biens ce St ceux qui reviennent à Allah quels que soient leur passé homme ou femme." ais je dit le contraire ?
j'ai bien dit que je respectais les filles qui se repentait sincèrement et revenais a Allah .
il faut pas mélanger le mot sérieux et le mot bien qui est un terme assez large .
On peut très bien ne pas avoir de relation et etre une personne ignoble
et vice versa
Moi j'ai juste voulu savoir si il existait encore des filles sérieuses musulmane au sens stricte .
C
10 janvier 2015 23:32
Je suis tout a fait d'accord avec toi très bonne analyse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook