Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles ne portant pas le voile : let's talk ??️
4 juin 2021 17:54
T'as des furoncles ds le dos ? J'suis forte pour les éclater si tu veux.
ptdr
Commence par éclater les furoncles qui foisonnent sur ton visage d’ja. ?
Citation
☀️ a écrit:
T'as des furoncles ds le dos ? J'suis forte pour les éclater si tu veux.
Y
4 juin 2021 17:55
J’ai penser à toi aujourd’hui j’ai trop bien manger ????
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Bah alors copine. ptdr

Ca s'enleve.
.
4 juin 2021 17:56
Genre. ptdr

T'as mangé quoi. grinning smiley
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
J’ai penser à toi aujourd’hui j’ai trop bien manger ????
N
4 juin 2021 18:05
Alaykoum salam Bye

Alors je ne le porte pas pcq j'ai l'impression qu'au contraire je ne serai pas dans la discrétion, je veux dire qu'on me remarquerait plus.
Je pense aussi que ça pourrait me fermer des portes pr le travail (j'ai une amie voilée qui retire son voile a chaque fois qu'elle travaille, je voudrai pas en arriver là...)
Après clairement autour de moi y a peu de femme qui porte le voile (sauf les plus âgées) donc je pense qu'inconsciemment ça je me sens dédouaner, peut être sincèrement un manque d'exemple autour de moi
A contrario j'ai bcp de discours qui me dise que ça ferme des portes, que ça peut être dangereux en ce moment...

Oui je sais que quoi qu'il arrive je me vois pas vieillir sans le porter mais je sais pas quand...

Oui je me sens proche d'Allah,

Non je m'habille ample (mais y a 2/3 ans oui je mettais des short en été...)

Pour l'instant oui je suis sereine avec cette décision.

Et oui peut etr qu'inconsciemment mon entourage participe à ce non port mais pas volontairement, si je le porterai on ne l'inviterai pas a le retirer

Voilà smiling smiley


Citation
☀️ a écrit:
Selem a3likom les princesses,

J'avais enregistré une vidéo de nader abous anass, ( je le connais pas mais c'était dans mes reco),et je l'ai commencée. Bref je sais pas je fus prise d'un certain malaise.
J'allais commander des fringues en plus confused smiley ??

Est ce que ça vous dérangerait de répondre à ces pitites questions ? :
- pourquoi ne portez vs pas le voile ? (Blocages/raisons/...)
- comptez vs le porter in sha allah ?
- priez vous ?
- vous sentez vous proche de Dieu ?
- vous habillez vous complètement pudique (pas de pantacourt pas de tshirt etc.) Ou bien vous autorisez vous des robes tshirt debardeur maillot etc. ?
- Vous sentez vous mal à l'aise vis à vis de ça ou etes vous sereine avec votre "décision" ?
- votre entourage participe-t-il à ce non port ?


Baraka Allahou fikom
4 juin 2021 18:24
T'as raison. ça consiste aussi à faire taire son égo, laver sa bouche de toute médisance ... il y a tellement de choses à prendre en compte ... Peut-on être parfaite ?
Citation
☀️ a écrit:
L'islam ne se résume pas aux 5 piliers ma belle ^^
'
4 juin 2021 18:29
On peut au moins essayer de suivre la sunnah et de respecter les préceptes d'Allah.


Essayer.. that's the word.
Citation
Citronnus a écrit:
T'as raison. ça consiste aussi à faire taire son égo, laver sa bouche de toute médisance ... il y a tellement de choses à prendre en compte ... Peut-on être parfaite ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juin 2021 18:31
C'est ce qu'on fait tous ... à notre niveau.

Enfin pour ma part, je me contente surtout de suivre Dieu.
Citation
☀️ a écrit:
On peut au moins essayer de suivre la sunnah et de respecter les préceptes d'Allah.


Essayer.. that's the word.
h
4 juin 2021 18:50
je ne suis pas d'accord, toujours aucune logique quand tu parles juste tu parles,
allah l'a ordonné pour une raison, relis le coran et tu sauras pourquoi
j'ai mon point de vue sur ça que je me laisse puisque je peux avoir tord,

voile pudeur?
depuis quand, je ne l'ai jamais considérer comme ça
avant, j le portais, j'étais trop dans la religion, quand j parlais à un homme et il me disait , on se voit, j lui disais "non hram"
et pour les habits c'était voile + longue veste à chaque fois, j'étais très investit dans la religion
mais maintenant, non, j'ai gâché plusieurs années où j'ai pas pu mettre ce que j voulais
les filles à la faculté portait ce qu'elle voulait moi non,
ces années peuvent-elles revenir, non, le même corps et la même beauté peuvent revenir non
mais maintenant, j porte ce que je veux
porter un hijab ne veut pas dire pudeur c'est de la manipulation, dis aussi à un homme porte hijab ou burkas,
tu vas automatiquement te poser la question, pourquoi il doit cacher ses cheveux, qu'elle est la raison?
c'est juste des cheveux
ne me dis pas pulsions, l'homme se contrôle, c'est psychique
porter ce que tu veux sa fait partie de ta liberté et il n'y aucune honte dans cela
, c'est normal
c'est un besoin humain, on est crée ainsi, comme lui, il aime porter ce qu'il veut, toi aussi
le problème n'est pas le corps d'une femme, le problème est dans ton éducation et dans ton cerveau
dernier point, le voile n'a jamais été pour moi, une preuve de pudeur,
y'a plusieurs femme voilé et qui font des choses qu'une fille non voilée ne fera jamais
et le contraire est vraie





Citation
PellYm785 a écrit:
Allah l'a ordonné, ça fait parti de la sunna. La pudeur fait parti de la foi.

L'importance est prouvé ainsi que le pourquoi succinctement.

Si tu veux plus d'informations, je t'invite à faire des recherches.
4 juin 2021 19:03
Qu'Allah te guide
Citation
anonnymee a écrit:
je ne suis pas d'accord, toujours aucune logique quand tu parles juste tu parles,
allah l'a ordonné pour une raison, relis le coran et tu sauras pourquoi
j'ai mon point de vue sur ça que je me laisse puisque je peux avoir tord,

voile pudeur?
depuis quand, je ne l'ai jamais considérer comme ça
avant, j le portais, j'étais trop dans la religion, quand j parlais à un homme et il me disait , on se voit, j lui disais "non hram"
et pour les habits c'était voile + longue veste à chaque fois, j'étais très investit dans la religion
mais maintenant, non, j'ai gâché plusieurs années où j'ai pas pu mettre ce que j voulais
les filles à la faculté portait ce qu'elle voulait moi non,
ces années peuvent-elles revenir, non, le même corps et la même beauté peuvent revenir non
mais maintenant, j porte ce que je veux
porter un hijab ne veut pas dire pudeur c'est de la manipulation, dis aussi à un homme porte hijab ou burkas,
tu vas automatiquement te poser la question, pourquoi il doit cacher ses cheveux, qu'elle est la raison?
c'est juste des cheveux
ne me dis pas pulsions, l'homme se contrôle, c'est psychique
porter ce que tu veux sa fait partie de ta liberté et il n'y aucune honte dans cela
, c'est normal
c'est un besoin humain, on est crée ainsi, comme lui, il aime porter ce qu'il veut, toi aussi
le problème n'est pas le corps d'une femme, le problème est dans ton éducation et dans ton cerveau
dernier point, le voile n'a jamais été pour moi, une preuve de pudeur,
y'a plusieurs femme voilé et qui font des choses qu'une fille non voilée ne fera jamais
et le contraire est vraie
4 juin 2021 19:21
Non ! Pour toi chacun est libre de son choix vestimentaire c'est négatif.?

Toi tu t'habilles en fonction de ce que pense les gens ?

Chaque femme musulmane est libre de mettre le voile ou pas.

Et que le voile le porte pour soi et non pour les autres.


Citation
.Cascade bleue. a écrit:
T'as dit que des trucs négatifs.
4 juin 2021 19:46
Al Ahzab-33-36-Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Tout est dit, à méditer!!!
4 juin 2021 19:51
Salam

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je comprends ton raisonnement, mais ce n'est pas un raisonnement de croyante, mais de personne attirée par la dounia.

Un homme musulman doit cacher ses formes aussi. Pour moi, la femme en jilbeb et le bonhomme en jean/tee-shirt/baskets, c'est un non sens total. Un pantalon, ça montre les fesses, la démarche, le tee-shirt est souvent moulant, en tout cas, il permet de voir les formes. Désolée, mais ça peut être attirant aussi.

Par contre, une femme en jilbeb avec son mari en djellabah à côté, là oui, la pudeur est respectée des deux côtés.

Je te montre une photo de berbères du siècle dernier. Vois comment ils sont habillés. On a presque du mal à faire la différence entre un homme et une femme, ils sont tous les deux lourdement habillés. Là, on peut parler d'islam.

 
Berbères du siècle dernier 0

Mais aujourd'hui, ces messieurs réclament des femmes convenablement habillées, mais eux se promènent en chemisette et en bermuda ... LOL !!

Sur la photo, même les hommes sont "voilés". Et ils veulent nous faire la leçon aujourd'hui ? ptdr

La colonisation a perverti l'esprit des hommes aussi. Jusqu'à leur faire croire que se promener en tee-shirt/bermuda, c'était correct ... On voyait leur biceps les Berbères ? On voyait leurs mollets ? QUE DALLE !

Bref, ça critique les femmes qui se "déshabillent" mais que font-ils, eux ?

Sous prétexte qu'ils sont obligés de nourrir leur famille, ils se prostituent aussi à l'occident ...

Que tu me dises que tu as laissé tomber ton voile ou la tenue islamique pudique parce que les hommes ne suivent pas, je pourrais comprendre. Que tu me dises que tu as laissé tomber la tenue islamique parce que tu avais envie de t'habiller comme les non musulmans, là, ça ne passe pas.

Bon après, ne prends pas mal ce que je te dis, je ne me voile même pas. Ma tenue est couvrante par contre, mais depuis peu, faut bien le dire. Je ne te fais aucune leçon ici.

Je te montre juste que quoi qu'on dise, les musulmans ont dévié de la vraie pudeur en voulant ressembler aux occidentaux. Et ils croient continuer à suivre le bon chemin en se disant que faut baisser le regard, que ce n'est qu'un habit, c'est rien. Et ok, dans un monde civilisé, tu as raison, mais si Dieu demande à être pudique, c'est qu'on sait que le monde n'est pas si civilisé que ça.

Bref, je voulais surtout souligner le fait que l'islam couvre vraiment les gens, Hommes ET Femmes. Qu'il ne doit pas y avoir de différence entre les deux. Et que si tu considères que les hommes peuvent se promener en chemisette, il est logique que tu trouves normal de te promener en jupe ou en manches courtes toi aussi. Il y a une espèce d'hypocrisie ambiante où on fait une différence de genre de nos jours et c'est ça qui détourne les gens de l'islam. Quand les deux sexes sont sur un plan égalitaire, tout le monde suit et tout va bien.

Il n'y a plus personne de pudique de nos jours. Si ! Plus les femmes que les hommes. Les hommes, c'est rare de les voir convenablement habillés. Le vendredi, pour la prière à la mosquée. En dehors de ça, c'est juste des musulmans habillés en mécréants ... winking smiley
C'est les premiers à remettre en place les femmes. Mais comment s'habillent-ils dans la vie de tous les jours en vrai ?

Mais tu ne devrais pas vouloir tendre vers la tenue occidentale. C'est un non sens quand on se dit croyante. Et je ne parle pas qu'au nom de l'islam. N'importe quel croyant dans ce monde évitera ce genre de tenues. Il ne cherchera pas à être inséré dans la société ou être à la mode.

Citation
anonnymee a écrit:
je ne suis pas d'accord, toujours aucune logique quand tu parles juste tu parles,
allah l'a ordonné pour une raison, relis le coran et tu sauras pourquoi
j'ai mon point de vue sur ça que je me laisse puisque je peux avoir tord,

voile pudeur?
depuis quand, je ne l'ai jamais considérer comme ça
avant, j le portais, j'étais trop dans la religion, quand j parlais à un homme et il me disait , on se voit, j lui disais "non hram"
et pour les habits c'était voile + longue veste à chaque fois, j'étais très investit dans la religion
mais maintenant, non, j'ai gâché plusieurs années où j'ai pas pu mettre ce que j voulais
les filles à la faculté portait ce qu'elle voulait moi non,
ces années peuvent-elles revenir, non, le même corps et la même beauté peuvent revenir non
mais maintenant, j porte ce que je veux
porter un hijab ne veut pas dire pudeur c'est de la manipulation, dis aussi à un homme porte hijab ou burkas,
tu vas automatiquement te poser la question, pourquoi il doit cacher ses cheveux, qu'elle est la raison?
c'est juste des cheveux
ne me dis pas pulsions, l'homme se contrôle, c'est psychique
porter ce que tu veux sa fait partie de ta liberté et il n'y aucune honte dans cela
, c'est normal
c'est un besoin humain, on est crée ainsi, comme lui, il aime porter ce qu'il veut, toi aussi
le problème n'est pas le corps d'une femme, le problème est dans ton éducation et dans ton cerveau
dernier point, le voile n'a jamais été pour moi, une preuve de pudeur,
y'a plusieurs femme voilé et qui font des choses qu'une fille non voilée ne fera jamais
et le contraire est vraie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 19:55 par Citronnus.
4 juin 2021 19:52
Certes lorsque vous êtes croyant (c’est-à-dire que vous accomplissez les cinq prières) les obligations ne sont pas un choix (pourtant évident). Beaucoup de personnes prennent leur religion comme jeu et amusement: Al An-aam-6-70-Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu’une âme ne s’expose pas à sa perte selon ce qu’elle aura acquis, elle n’aura en dehors d’Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu’elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d’elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu’ils ont acquis. Leur breuvage sera l’eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.
h
4 juin 2021 20:27
il a dit mécru, et pour les habits c'est une recommandation par dieu
comme la bière, les jeux d'hasard...
il ne va pas brûler dans le feu pour ça, il souffre suffisamment dans cette vie pour ça
après dieu est plus savant, sa reste mon avis
Citation
Bily143 a écrit:
Certes lorsque vous êtes croyant (c’est-à-dire que vous accomplissez les cinq prières) les obligations ne sont pas un choix (pourtant évident). Beaucoup de personnes prennent leur religion comme jeu et amusement: Al An-aam-6-70-Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu’une âme ne s’expose pas à sa perte selon ce qu’elle aura acquis, elle n’aura en dehors d’Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu’elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d’elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu’ils ont acquis. Leur breuvage sera l’eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.
D
4 juin 2021 20:30
Salam princesse !

1) Parce que je n en ressens pas le besoin .. je ne me sens pas plus proche de dieu en le portant . J ai essayé au bled une fois et il ne tenait pas..la honte ptdr

2) inshallah, si j en sens le besoin

3)yes
4)yes , très proche hamdoulilah
5) Oui, je porte des t shirt et je reste pudique . Je porte des vêtements avec lesquels je suis a l aise et qui preseve ma pudeur

6) Non, je ne suis pas mal a l aise , je ne fais rien de mal .

7) ils s en fichent tant que je leur fous pas la honte avec des tenues farfelues.
Citation
☀️ a écrit:
Selem a3likom les princesses,

J'avais enregistré une vidéo de nader abous anass, ( je le connais pas mais c'était dans mes reco),et je l'ai commencée. Bref je sais pas je fus prise d'un certain malaise.
J'allais commander des fringues en plus confused smiley ??

Est ce que ça vous dérangerait de répondre à ces pitites questions ? :
- pourquoi ne portez vs pas le voile ? (Blocages/raisons/...)
- comptez vs le porter in sha allah ?
- priez vous ?
- vous sentez vous proche de Dieu ?
- vous habillez vous complètement pudique (pas de pantacourt pas de tshirt etc.) Ou bien vous autorisez vous des robes tshirt debardeur maillot etc. ?
- Vous sentez vous mal à l'aise vis à vis de ça ou etes vous sereine avec votre "décision" ?
- votre entourage participe-t-il à ce non port ?


Baraka Allahou fikom
4 juin 2021 20:39
Je ne suis pas sûr de saisir le sens de votre message.
Citation
anonnymee a écrit:
il a dit mécru, et pour les habits c'est une recommandation par dieu
comme la bière, les jeux d'hasard...
il ne va pas brûler dans le feu pour ça, il souffre suffisamment dans cette vie pour ça
après dieu est plus savant, sa reste mon avis
h
4 juin 2021 20:40
aussi, peut être que j'ai mal compris votre message

Citation
Bily143 a écrit:
Je ne suis pas sûr de saisir le sens de votre message.
4 juin 2021 20:41
Salam aleykoum,

Ton post est très intéressant et il fait écho au post d'une soeur qui souhaite le retirer. Ce qui est fort dommage ce que beaucoup vont aller remettre en question l'obligation plutôt que de réfléchir sur celui-ci.

Le voile est relatif à Allah swt et non au "moi je pense que "

Tes questions étaient pertinentes, de même que ton vécu quant au hijab. Dommage que des sujets comme celui-ci tombe dans la polémique et fait finalement le jeu des médias.

Si tu veux on refait le post en collaboration grinning smiley
'
4 juin 2021 20:52
Wa3likom el selem

En fait c ca le problème sur yabiladi. On peut pas aborder un sujet sérieux sans qu'il n'y ait soit des pollueurs soit des gens à coté de la plaque, soit carrément que personne n'est intéressé.

Faut parler mariage, sexe, et homme femme pr les titiller Ill
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ton post est très intéressant et il fait écho au post d'une soeur qui souhaite le retirer. Ce qui est fort dommage ce que beaucoup vont aller remettre en question l'obligation plutôt que de réfléchir sur celui-ci.

Le voile est relatif à Allah swt et non au "moi je pense que "

Tes questions étaient pertinentes, de même que ton vécu quant au hijab. Dommage que des sujets comme celui-ci tombe dans la polémique et fait finalement le jeu des médias.

Si tu veux on refait le post en collaboration grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
4 juin 2021 20:55
Allah l'a ordonné, ça fait parti de la sunna.
arrête de parler au nom d'Allah
aucun verset ne prescrit de cacher les cheveux, ce ne sont que des interprétations.

La pudeur fait parti de la foi.

donc pour toi couvrir ses cheveux d'un morceau de tissus est un acte de pudeur ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Allah l'a ordonné, ça fait parti de la sunna. La pudeur fait parti de la foi.

L'importance est prouvé ainsi que le pourquoi succinctement.

Si tu veux plus d'informations, je t'invite à faire des recherches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook