Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles ne portant pas le voile : let's talk ??️
'
4 juin 2021 17:11
Je ne remets pas en cause son caractère obligatoire MOI.

Je vais pas façonner l'islam à ma sauce juste pr être satisfaite ici bas.
Citation
Citronnus a écrit:
Dans ce cas, pourquoi tu ne le portes pas (ou plus) ?

Obéis à Dieu et voilà.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juin 2021 17:13
Pas la peine de me faire la remarque, Allah seul sait et j'en suis conscient. Dis juste Amine, ce sera mieux grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Ne te fie pas à des écrits.
4 juin 2021 17:15
Hahahaha, euuuuh du coup, qui reprend les phrases de qui toi ou moi avec "tu pètes la forme ?" ?

Nan c'est encourageant oukhty plutôt ^^

Eh mais tu attend quoi de ranger tout ce bazar, en plus que tu as une petite chambre, allez zoo jeune fille au travail pas bon le laisser aller No no

Alors pour être honnête j'aime regarder de tutos bricolage nettoyage etc, je te cache pas que j'en ai déjà regarder pour des produits de soin du visage mais au final jamais essayer

C'est ça je te vois venir rigole va, rigole bien même, je t'imagine comme ça derrière ton écran, pfff ?


[www.instagram.com]
Citation
☀️ a écrit:
Amine
Bah dis donc toi tu pétes la forme en ce moment ?
C'est deconcertant.

PS : HAAA ouais le vinaigre. Mdr ma chb est deja en train de redevenir un capharnaüm. Ptn jss une loque humaine ?

Sinon ça m'étonnerait pas que tu te concoctes des soins visage/ masque etc toi grinning smiley
X
4 juin 2021 17:18
il y a une différence entre exécuter un ordre comme un robot et exécuter un ordre en sachant pourquoi on l'exécute.
si l'islam c'est ce que tu dis, alors je n'aurais jamais pu être musulman de même que je n'aurais jamais pu être militaire, et pour la même raison.

Citation
☀️ a écrit:
La question n'est pas de se mettre à la place de Dieu mais d'exécuter les ORDRES en bons soumis. Car l'islam est la soumission TOTALE envers Dieu.

Toi je sais pas qui t'es mais joue pas trop avec moi sur ce terrain là Angel
'
4 juin 2021 17:18
Amine.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas la peine de me faire la remarque, Allah seul sait et j'en suis conscient. Dis juste Amine, ce sera mieux grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 juin 2021 17:19
Apprends comprends et applique. Comme tous les prophètes as avant toi et moi.
Citation
Xavier33* a écrit:
il y a une différence entre exécuter un ordre comme un robot et exécuter un ordre en sachant pourquoi on l'exécute.
si l'islam c'est ce que tu dis, alors je n'aurais jamais pu être musulman de même que je n'aurais jamais pu être militaire, et pour la même raison.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 juin 2021 17:21
Hahaha nan ca c taleur en regardant des videos de rappeurs et brulux etc j'etais pliee wallah rire ta3 l'asthme ??

On dirait une folle qd jrigole seule et le pire c que jparle seule parfois ?


La je vais ranger grinning smiley


Mais j'espère tu fais quand même tes points noirs Ill
Citation
Shisui25 a écrit:
Hahahaha, euuuuh du coup, qui reprend les phrases de qui toi ou moi avec "tu pètes la forme ?" ?

Nan c'est encourageant oukhty plutôt ^^

Eh mais tu attend quoi de ranger tout ce bazar, en plus que tu as une petite chambre, allez zoo jeune fille au travail pas bon le laisser aller No no

Alors pour être honnête j'aime regarder de tutos bricolage nettoyage etc, je te cache pas que j'en ai déjà regarder pour des produits de soin du visage mais au final jamais essayer

C'est ça je te vois venir rigole va, rigole bien même, je t'imagine comme ça derrière ton écran, pfff ?


[www.instagram.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 17:22 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juin 2021 17:21
T'inquiète nous on le voit. On a vu l'avant et l'après du moins sur ce forum grinning smiley

Continue de tes efforts dans la salat. Demande à Allah le khushu'.
C'est de là que tout part.

Qu'Allah te facilite.
Citation
☀️ a écrit:
Oh

Les gars vs vs trompez. Je m'embrouille tous les 2 j avec des attardés du ciboulon, que ce soit sur ce forum ou ailleurs. Et je galère tjrs autant pr mes prières. Et pour tt d'ailleurs.

Well thx.
4 juin 2021 17:30
Ben tu le fais pourtant, puisque tu décides de ne pas le porter ... C'est quoi la différence entre toi et moi au final. Aucune.

Tu penses que c'est obligatoire, donc mets-le.
Citation
☀️ a écrit:
Je ne remets pas en cause son caractère obligatoire MOI.

Je vais pas façonner l'islam à ma sauce juste pr être satisfaite ici bas.
.
4 juin 2021 17:30
T'as dit que des trucs négatifs.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Chaque personne est libre de son choix vestimentaire.
Le port du voile est un choix, il y a certaines femmes qui le portent car leur mari l'éxige.
Les femmes ont dû mal à trouver un emploi, elles décident de le retirer.
Certaines femmes portent le voile mais qui ne cache pas leurs popotins pour ne pas être vulgaire ou qui laissent une mêche apparente.
Si on décide pour de bons de le porter c'est pour le garder.
Certaines femmes portent le voile et font des choses illicites.
Certaines personnes se méfient certaines femmes qui portent le voile, elles se disent dans la religion et font des choses dégueulasses.

Pour finir, le voile il faut le porter pour soi et non pour les autres.
.
4 juin 2021 17:31
Bah alors copine. ptdr

Ca s'enleve.
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Je me sens hypocrite de vouloir me voilée alors que j’ai un tatouage
4 juin 2021 17:31
Brulux, oui ça me dit quelque chose lui

Si je peux te rassurer je rigole tout seul des fois le soir quand j'ai les yeux fermés, qu'un coup j'ai des flashback qui reviennent comme ça, j'explose de rire d'un coup t'a ma mère je l'entend au loin "mais qu'est-ce qu'il a encore celui là ?" ptdr

Enfin, bonne initiative il était temps ?

Mais oui halala, j'achètee bien-sûr des produits d'hygiène je suis pas un cromagno non plus hein, juste j'ai jamais essayé fait maison, du moins pas encore
Citation
☀️ a écrit:
Hahaha nan ca c taleur en regardant des videos de rappeurs et brulux etc j'etais pliee wallah rire ta3 l'asthme ??

On dirait une folle qd jrigole seule et le pire c que jparle seule parfois ?


La je vais ranger grinning smiley


Mais j'espère tu fais quand même tes points noirs Ill
4 juin 2021 17:31
Allah l'a ordonné, ça fait parti de la sunna. La pudeur fait parti de la foi.

L'importance est prouvé ainsi que le pourquoi succinctement.

Si tu veux plus d'informations, je t'invite à faire des recherches.

Citation
Xavier33* a écrit:
cela ne répond pas à la question du pourquoi Dieu attache de l'importance à un morceau de tissus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 17:32 par PellYm785.
S
4 juin 2021 17:34
Bonjour Sun,

Voici mes réponses :

pourquoi ne portez vs pas le voile ? (Blocages/raisons/...)
Je ne le porte pas car je trouve qu'en France on se fait plus remarquer avec que sans. Alors que le but est justement de ne pas attirer le regard. Je m'habille correctement, je suis discrète. Et je n'aurais pas pu travailler avec de toute façon. Mais par exemple en Algérie je le porte. La bas on te regarde plus.

- comptez vs le porter in sha allah ?
Oui inchalah

- priez vous ? Oui

- vous sentez vous proche de Dieu ? Oui

- vous habillez vous complètement pudique (pas de pantacourt pas de tshirt etc.) Ou bien vous autorisez vous des robes tshirt debardeur maillot etc. ?
Je me considère comme pudique mais je met des tee-shirt robe longue. A la plage à l'étranger je me met en maillot. Encore une fois ça dépend des regards. Je favorise les plages vides et certains pays personne ne te regarde. Pas comme en France ou au maghreb.

- Vous sentez vous mal à l'aise vis à vis de ça ou etes vous sereine avec votre "décision" ? Aucun souci avec cela. Pour moi c'est une attitude qui traduit qui ont est. Les voilées wesh wesh pour moi c'est un non sens et j'en vois beaucoup.

- votre entourage participe-t-il à ce non port ? Mon entourage respecte mes choix. Mon mari n'a jamais rien dit la dessus. Il respecterait si je le mettais.


Voilà voilà

Citation
☀️ a écrit:
Selem a3likom les princesses,

J'avais enregistré une vidéo de nader abous anass, ( je le connais pas mais c'était dans mes reco),et je l'ai commencée. Bref je sais pas je fus prise d'un certain malaise.
J'allais commander des fringues en plus confused smiley ??

Est ce que ça vous dérangerait de répondre à ces pitites questions ? :
- pourquoi ne portez vs pas le voile ? (Blocages/raisons/...)
- comptez vs le porter in sha allah ?
- priez vous ?
- vous sentez vous proche de Dieu ?
- vous habillez vous complètement pudique (pas de pantacourt pas de tshirt etc.) Ou bien vous autorisez vous des robes tshirt debardeur maillot etc. ?
- Vous sentez vous mal à l'aise vis à vis de ça ou etes vous sereine avec votre "décision" ?
- votre entourage participe-t-il à ce non port ?


Baraka Allahou fikom
'
4 juin 2021 17:35
C pas aussi simple. La dounia est faite d'épreuves

Wa el hamdoulilah. J'ai l'intention "au moins" et je ne renie pas un ordre divin. Je demande à Allah ta3ala de me guider et de me faciliter.
Citation
Citronnus a écrit:
Ben tu le fais pourtant, puisque tu décides de ne pas le porter ... C'est quoi la différence entre toi et moi au final. Aucune.

Tu penses que c'est obligatoire, donc mets-le.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 juin 2021 17:37
Jme suis mis un masque anti points noirs sur la tronche grinning smiley

Nan mdr moi j'eclate pas de rire solo ? seulement si y'a un contexte lol
Citation
Shisui25 a écrit:
Brulux, oui ça me dit quelque chose lui

Si je peux te rassurer je rigole tout seul des fois le soir quand j'ai les yeux fermés, qu'un coup j'ai des flashback qui reviennent comme ça, j'explose de rire d'un coup t'a ma mère je l'entend au loin "mais qu'est-ce qu'il a encore celui là ?" ptdr

Enfin, bonne initiative il était temps ?

Mais oui halala, j'achètee bien-sûr des produits d'hygiène je suis pas un cromagno non plus hein, juste j'ai jamais essayé fait maison, du moins pas encore
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juin 2021 17:39
Parce que tu estimes que c'est quelque chose d'obligatoire. Dieu n'oblige à rien. Mais bref ...

Tout est une question d'interprétation.

ça ne fait en tout cas pas parti des 5 piliers.
Citation
☀️ a écrit:
C pas aussi simple. La dounia est faite d'épreuves

Wa el hamdoulilah. J'ai l'intention "au moins" et je ne renie pas un ordre divin. Je demande à Allah ta3ala de me guider et de me faciliter.
4 juin 2021 17:40
Bon ben ça va t'es pas aussi tarer que moi de ce côté mdrrrr
Citation
☀️ a écrit:
Jme suis mis un masque anti points noirs sur la tronche grinning smiley

Nan mdr moi j'eclate pas de rire solo ? seulement si y'a un contexte lol
'
4 juin 2021 17:46
L'islam ne se résume pas aux 5 piliers ma belle ^^
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que tu estimes que c'est quelque chose d'obligatoire. Dieu n'oblige à rien. Mais bref ...

Tout est une question d'interprétation.

ça ne fait en tout cas pas parti des 5 piliers.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 juin 2021 17:49
Coucou sherazade

Je crois bien que les voilées "wesh wesh" ont une récompense en plus malgré tt

Oui je comprends ta pensée. Effectivement je me sens plus incognito sans.


Citation
Sherasou90 a écrit:
Bonjour Sun,

Voici mes réponses :

pourquoi ne portez vs pas le voile ? (Blocages/raisons/...)
Je ne le porte pas car je trouve qu'en France on se fait plus remarquer avec que sans. Alors que le but est justement de ne pas attirer le regard. Je m'habille correctement, je suis discrète. Et je n'aurais pas pu travailler avec de toute façon. Mais par exemple en Algérie je le porte. La bas on te regarde plus.

- comptez vs le porter in sha allah ?
Oui inchalah

- priez vous ? Oui

- vous sentez vous proche de Dieu ? Oui

- vous habillez vous complètement pudique (pas de pantacourt pas de tshirt etc.) Ou bien vous autorisez vous des robes tshirt debardeur maillot etc. ?
Je me considère comme pudique mais je met des tee-shirt robe longue. A la plage à l'étranger je me met en maillot. Encore une fois ça dépend des regards. Je favorise les plages vides et certains pays personne ne te regarde. Pas comme en France ou au maghreb.

- Vous sentez vous mal à l'aise vis à vis de ça ou etes vous sereine avec votre "décision" ? Aucun souci avec cela. Pour moi c'est une attitude qui traduit qui ont est. Les voilées wesh wesh pour moi c'est un non sens et j'en vois beaucoup.

- votre entourage participe-t-il à ce non port ? Mon entourage respecte mes choix. Mon mari n'a jamais rien dit la dessus. Il respecterait si je le mettais.


Voilà voilà
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook