Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : vos mariages ⁉️
'
9 novembre 2021 20:31
T’as le cucul entre 2 chaises ? (hashek ?)

Et ton mariage c’etait comme ça ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Bon ça va ça va, puisque nous insistez eye rolling smiley

En vrai je préfère les mariages des gwers aux notres, dans les mariages maghrébins la musique est à fond, tout est désordonné, personne ne sait qui est qui,... Oups

Un mélange entre les deux mondes serait parfait, privatiser un grand jardin avec des décorations, de la musique arabe et anamachids mais bien, pas trop forte ni trop faible, des tables avec d'abord des plats d'un chef et ensuite une bastilla traditionnelle pour les gourmands. Le mariage durerait quelques heures, de la fin d'après midi jusqu'en fin de soirée mais pas plus. Pas trop de monde non plus, principalement la famille proche et les amis Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 novembre 2021 20:32
J’ai jamais connu un seul gars qui voulait rien faire.

Au khotba on avait ramené des bijoux en or !
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah normalement je crois c la mariée qui le fait mais elle 0 investisseent fin j’sais pas wallah moi jai pas l’habitude de ces teucs
Mais en gros le mec quand il va demander la main il ramene des trucs avec lui quoi.

Ah ouais toi t’es soft ?

Si je pense que bcp de gars veulent comme toi. Tqt pas winking smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
9 novembre 2021 20:32
Ok … je viens de capter que tu es shouk.

Pff
Citation
Zitron a écrit:
Petit mariage en famille

Elle m’a demandé en dot une chèvre grinning smiley

J’ai répondu tu l as devant toi ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 novembre 2021 20:34
En plus des bijoux ma chérie * il lui a offert une parure a je sais pas cb de k.

Vs avez ramené « que » des bijoux ?
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai jamais connu un seul gars qui voulait rien faire.

Au khotba on avait ramené des bijoux en or !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 novembre 2021 20:36
C’était mon petit chat et ses petites papattes sur le clavier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 20:40 par Samarkind.
*
9 novembre 2021 20:37
Ne le prend pas mal mais je te permet pas de me comparer a qui que ce soit.

Ta comparaison m'a pas l'air d'être un compliment.

Ma belle mère qu''ALLAH SUBHANO WA TARALA la préserve me considère comme sa fille et j'ai un lien très fort avec elle.

Tu ne sais pas la patiente que j'ai eu pour enfin m'unir avec mon mari, ni même les mauvais comportement a mon égard de la part d'une personne.

Je peux te dire que si ya bien une personne qui essaye de facilité c'est bien moi.

A partir du moment où je m'occupe de mes affaires a moi pour mon mariage, c'est bon .

Le mariage en lui même était payé entièrement par mon mari ,j'allais pas me permettre de faire des manière pour tel déco ou tel déco.

D'ailleur j'ai même pas eu besoin de demander quoi que ce soit, la simplicité et la discretion était de mise de mon coté.

Un simple mariage familiale sans invite extérieur aurai été mieu.

Au final mes belles sœurs ont invité leur copine et tout s'est bien passé. Beaucoup de personne que je connaissais pas.

Donc je pense avoir eu plutôt un très bon comportement vu que c'était mon mariage Et J'aurai pu imposer certaines choses mais je ne l'ai pas fais pck justement j'etais gène de ne pas avoir vu ma belle famille depuis un an...

A bon entendeur...


Citation
Sun&Food a écrit:
Oui je comprends je pense que c une question de tempérament.

Je pense que je l’aurais mal pris en tant que belle mere ptdr

Comme je t’ai dit pr moi c un manque d’investissement apres jss qqun qui n’a pas peur d’aller meme à marseille si il faut pour trouver ce dont j’ai besoin

Oui j’imagine que ce sont des questions de temparement et que la femme de mon frere a le même mindset que toi ☺️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/21 21:57 par *Orchidée*.
'
9 novembre 2021 20:39
Euh..Oh

D’accord. Excuse moi si j’ai dit des choses qui t’ont froissée

C’etait pas mon objectif du tout.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ne le prend pas mais je te permet pas de me comparer a qui que ce soit.

Ta comparaison m'a pas l'air d'être un compliment.

Ma belle mère qu''ALLAH SUBHANO WA TARALA la préserve le considère comme sa fille et j'ai un lien très fort avec elle.

Tu ne sais pas la patiente que j'ai eu pour m'unir avec mon mari, ni même les mauvais comportement a mon égard.

Je peux te dire que si ya bien une personne qui essaye de facilité c'est bien moi.

A partir du moment où je m'occupe de mes affaires a moi pour mon mariage, c'est bon .

Le mariage en lui même était payé entièrement par mon mari ,j'allais pas me permettre de faire des manière pour tel déco ou tel déco.

D'ailleur j'ai même pas eu besoin de demander quoi que ce soit, la simplicité et la discretion était de mise de mon coté.

Un simple mariage familiale sans invite extérieur aurai été mieu.

Au final mes belles sœurs ont invité leur copine et tout s'est bien passé.

Donc je pense avoir eu plutôt un très bon comportement vu que c'était mon mariage.

J'aurai pu imposer certaines choses mais je ne l'ai pas fais pck justement j'etais gène de ne pas avoir vu ma belle famille depuis un an...

A bon entendeur...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 novembre 2021 20:40
Mmh je sais pas

Ca peut etre kiffant en tant que mariée non ? grinning smiley

Faut bien qu’on s’amuse ns aussi ??
Citation
Samarkind a écrit:
Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait cérémonie avec maire ou juge selon que ça se passe en France ou au Maroc. Puis envoi de faire-parts à tous les amis et la famille: « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous nous sommes unis à telle date et en tel lieu»

Le mariage c’est surtout le plus beau jour des parents de la mariée ?

C’est mon avis ici et maintenant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 novembre 2021 20:42
Danser sur des anashides ?????



Les musulmans perdent la raison
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Pour l'ambiance tu peux engager un groupe anachid. On avait fait ça au mariage de mon frère elles nous ont fait une ambiance de ouuuf uniquement avec des bendir et leurs voix et on a bien dansé ceci était pour la fin, dans le début du mariage c'était lecture de Coran, dars.

Du côté des hommes c'était lecture Coran, dars et quelques hommes comme ceux qu'on voit a la télé là habillés avec leurs abaya blanches et qui chantent des petits nachid, ils dansent pas dessus mais ça met une belle ambiance aussi.
a
9 novembre 2021 20:47
Salam
1 er mariage
Mariage traditionnelle au bled qui a durée 3 jours
Cortege, musique, changement de robe , echange allaince etc

Le second
Simple, repas chez mes parents pour le halel
Repas familial pour le civil chez nous
Aucune musique,
9 novembre 2021 20:54
Bien sûr tu as répondu plus vite que ton ombre ptdr

J’ai édité mais c’est pas grave winking smiley

Citation
Sun&Food a écrit:
Mmh je sais pas

Ca peut etre kiffant en tant que mariée non ? grinning smiley

Faut bien qu’on s’amuse ns aussi ??
9 novembre 2021 20:57
Bah des fleurs, parfums et autres babioles mais c’est que la khotba il vient juste demander la main perplexe


Citation
Sun&Food a écrit:
En plus des bijoux ma chérie * il lui a offert une parure a je sais pas cb de k.

Vs avez ramené « que » des bijoux ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
9 novembre 2021 21:03
Olalala carrément "insistons".ptdr..je ne crois pas...nous t'avons simplement accordé un petit droit d'expression sur un sujet qui bien souvent ne passionne pas vraiment les hommes au passage... perplexe

Je pense aussi que les mariages français sont pour certains très élégants et classes. Après, je trouve qu'il est bien souvent compliqué d'allier les deux en France. Très rare sont les traiteurs qui arrivent à maîtriser la gastronomie française et marocaine à la fois (la pastilla traditionnelle est incontestablement bien meilleure au Maroc sans parler des autres platsChef ). Pour la musique, c'est pareille, très rare sont les bons orchestres et groupes. C'est pour cette raison que je préfère le Maroc (en plus du fait que la majeure partie de ma famille vit là-bas). Il est d'ailleurs aujourd'hui parfaitement possible de privatiser un super endroit au Maroc, notamment dans les hôtels qui ont souvent de magnifiques extérieurs. Pour ce qui est des invités, tout dépend des familles...pour ma part elle est plutôt grande (surtout si je prends en compte les enfants et maris et femmes de chacun d'eux) et je ne vais avoir d'autre choix que de faire grand...je veux pas être sélective dans le choix entre mes proches, ni même faire un mariage sans enfants, je trouve ça trop triste sad smiley.

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Bon ça va ça va, puisque nous insistez eye rolling smiley

En vrai je préfère les mariages des gwers aux notres, dans les mariages maghrébins la musique est à fond, tout est désordonné, personne ne sait qui est qui,... Oups

Un mélange entre les deux mondes serait parfait, privatiser un grand jardin avec des décorations, de la musique arabe et anamachids mais bien, pas trop forte ni trop faible, des tables avec d'abord des plats d'un chef et ensuite une bastilla traditionnelle pour les gourmands. Le mariage durerait quelques heures, de la fin d'après midi jusqu'en fin de soirée mais pas plus. Pas trop de monde non plus, principalement la famille proche et les amis Zen
C
9 novembre 2021 21:04
J'aimerais quelque chose de simple et d'intime afin d'en profiter et de profiter de la famille.

Lhaylala dial les mariages actuels c'est pas pour moi lol.

Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem w rahmatallah oui si tu veux ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 21:08 par Cotton.
9 novembre 2021 21:30
Le fameux owl kitty qui est partout eye rolling smiley
[youtu.be]


Citation
Samarkind a écrit:
C’était mon petit chat et ses petites papattes sur le clavier ?
colour like.no.other
C
9 novembre 2021 21:37
Rien a voir avec le sujet du poste mais je tenais à te dire que j'apprécie beaucoup te lire smiling smiley
Tbark'Allah 3lik.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Olalala carrément "insistons".ptdr..je ne crois pas...nous t'avons simplement accordé un petit droit d'expression sur un sujet qui bien souvent ne passionne pas vraiment les hommes au passage... perplexe

Je pense aussi que les mariages français sont pour certains très élégants et classes. Après, je trouve qu'il est bien souvent compliqué d'allier les deux en France. Très rare sont les traiteurs qui arrivent à maîtriser la gastronomie française et marocaine à la fois (la pastilla traditionnelle est incontestablement bien meilleure au Maroc sans parler des autres platsChef ). Pour la musique, c'est pareille, très rare sont les bons orchestres et groupes. C'est pour cette raison que je préfère le Maroc (en plus du fait que la majeure partie de ma famille vit là-bas). Il est d'ailleurs aujourd'hui parfaitement possible de privatiser un super endroit au Maroc, notamment dans les hôtels qui ont souvent de magnifiques extérieurs. Pour ce qui est des invités, tout dépend des familles...pour ma part elle est plutôt grande (surtout si je prends en compte les enfants et maris et femmes de chacun d'eux) et je ne vais avoir d'autre choix que de faire grand...je veux pas être sélective dans le choix entre mes proches, ni même faire un mariage sans enfants, je trouve ça trop triste sad smiley.
9 novembre 2021 21:40
Finalement, il est bien utile ce chat ?. Presqu’autant que le chien qui a mangé les devoirs ?

Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
Le fameux owl kitty qui est partout eye rolling smiley
[youtu.be]
*
9 novembre 2021 21:50
Tu ne m'as pas froissé mais dans ta manière de répondre j'ai eu l'impression que tu me prenais pour le genre de femme qui va faire des manières ou qui va laisser les autres gérer a ma place.

Et c'est loin d'être le cas, je suis plutôt très tolérante , je ne demande rien en faite et je préfère facilité au autres plutôt que de leur compliquer les choses même si il s'agit de mon propre mariage.

Si je me suis trompé dans l'interprétation de ta réponse alors j'en suis désolé.

Sans rancune
Citation
Sun&Food a écrit:
Euh..Oh

D’accord. Excuse moi si j’ai dit des choses qui t’ont froissée

C’etait pas mon objectif du tout.
9 novembre 2021 22:17
Le miens, c'était un repas entre femmes les plus âgées ont chanté et dansé avec des bendir un gros délire en pleine journée, et on a fini par discuter entre filles à se raconter des annecdotes, se mettre du henné prendre des photos et grignoter le buffet, entre temps mon homme est venu avec quelques personnes de sa famille pour les photos souvenir puis ils sont répartis pour recevoir les hommes chez eux le soir
Pour les hommes c'était en soirée
'
10 novembre 2021 04:58
Je n’attendais pas autre chose venant de toi ☺️ Qu’Allah t’accorde un époux à ta hauteur ?
Citation
Cotton a écrit:
J'aimerais quelque chose de simple et d'intime afin d'en profiter et de profiter de la famille.

Lhaylala dial les mariages actuels c'est pas pour moi lol.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook