Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles, les maghrébins vous aimez?
6 septembre 2015 14:36
physiquement bof. serieusement spas mon style.

bon y'en a quelque uns que jtrouve mignons.

Apres mentalement pareil y'en a qui sont classes d'autres moins.


jsais pas en fait.
6 septembre 2015 14:41
salem! meskintes comment vous faites la hagra aux maghrebins qui sont pas dans le din! pask c'est eux qui ont les caracteristiques cité la! alors q'un soumis a allah est propore,genereux,il aime pour ses freres ce qu'il aime pour lui,il craint allah et obei a allah et au prophet! c'est le luxe le croyant en vrai meme si tout enfant adam a des defauts!
6 septembre 2015 14:47
Citation
Keunelle a écrit:
Moi oui smiling smiley

sauf les crasseux
sauf les pervers
sauf les non musulmans
sauf les égoïstes
sauf les radins
sauf...
sauf...
sauf...
...

voilà, vous voyez je vous aime en fait <3 In love
bisous bonne nuit Bye


Salam

Bonne chance pour en trouver un sans quelques unes de ces qualifications aux quelles sont souvant adeptes !
6 septembre 2015 14:54
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tous les Maghrebins ne sont pas anormaux, je suis d'accord et Dieu merci. Néanmoins, on ne peut pas nier une certaine schizophrénie ambiante chez les jeunes Maghrebins de France tout du moins. Un mélange d'ignorance de notre propre religion et de notre culture et pendant que les mentalités des Maghrebins su Maghreb évoluent, nous, ici, on est non seulement le cul entre deux chaises (deux cultures), mais aussi restés bloqués sur une culture maghrebine qui date des années 70, epoque à laquelle nos parents sont arrivés ici.

Et c'est tout ça qui fait qu'on est complètement paumée, que les hommes redoutent ce qu'ils appellent les beurettes et les femmes les machos fils rois...

Bon, j'ai lancé des idées en vrac et cela mériterait des pages et des pages de développement. Mais le fait est qu'on en peut pas nier la crainte qu'ont les maghrebins ajd en France vis à vis de leurs congénères, et les craintes ne sont jamais que pur fantasme, elles reposent sur des faits que l'on constate au quotidien dans nos propres vies et dans notre entourage.

Salam

Encore faut-il qu'ils puissent raisonner comme tu leur en donnes la capacité.
Tu parles de 2 cultures ? beaucoup n'en voient qu'une seule ....Français-es et
n'invoquent leurs origines ou parfois même pas ou que lorsqu'il y a un bénéfice utile .
Tu as fait abstraction de toutes les voies qui ont conduit à cette situation pour ne faire
qu'un résumé succinct du résultat , peut être que pour être plus objective il faut faire
un récapitulatif sans concession sur les causes avant d'arriver à leurs effets secondaires ....!
On dit et c'est apparemment toujours valable : On ne récolte que ce qu'on sème.
Ma modeste contribution est et a toujours été dans le sens de la cohésion et le respect
de la femme musulmane et ses droits ...Mais les us et coutumes et autres traditions
sont encore là et avec des octrois de droits qui n'existent nulle parts ...
En relisant ma précédente intervention tu verras qu'on est pas si opposés ...
6 septembre 2015 15:33
Citation
baliygh75 a écrit:
[/i][/b]

Salam

Encore faut-il qu'ils puissent raisonner comme tu leur en donnes la capacité.
Tu parles de 2 cultures ? beaucoup n'en voient qu'une seule ....Français-es et
n'invoquent leurs origines ou parfois même pas ou que lorsqu'il y a un bénéfice utile .
Tu as fait abstraction de toutes les voies qui ont conduit à cette situation pour ne faire
qu'un résumé succinct du résultat , peut être que pour être plus objective il faut faire
un récapitulatif sans concession sur les causes avant d'arriver à leurs effets secondaires ....!
On dit et c'est apparemment toujours valable : On ne récolte que ce qu'on sème.
Ma modeste contribution est et a toujours été dans le sens de la cohésion et le respect
de la femme musulmane et ses droits ...Mais les us et coutumes et autres traditions
sont encore là et avec des octrois de droits qui n'existent nulle parts ...
En relisant ma précédente intervention tu verras qu'on est pas si opposés ...

Je n'ai jamais pensé qu'on était opposés, ni même qu'on allait dans ne même sens, je me suis contentée de réagir à ton propos en apportant ma modeste contribution sans jamais croire avoir la science infuse.

Encore une fois, je pourrais écrire un livre de sociologie avec toutes mes réflexions sur le sujet. Mais pour conclure rapidement : Le bateau coule, et chacun de raccroche à ce qu'il peut, certains ont la chance de trouver des bouées de sauvetage, d'autres coulent mais ne s'en rendent pas compte et enfin certains, comme moi, tout en coulant patogent et tentent malgré tout de garder la tete hors de l'eau.
6 septembre 2015 19:35
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je n'ai jamais pensé qu'on était opposés, ni même qu'on allait dans ne même sens, je me suis contentée de réagir à ton propos en apportant ma modeste contribution sans jamais croire avoir la science infuse.

Encore une fois, je pourrais écrire un livre de sociologie avec toutes mes réflexions sur le sujet. Mais pour conclure rapidement : Le bateau coule, et chacun de raccroche à ce qu'il peut, certains ont la chance de trouver des bouées de sauvetage, d'autres coulent mais ne s'en rendent pas compte et enfin certains, comme moi, tout en coulant patogent et tentent malgré tout de garder la tete hors de l'eau.

D'un coté l'instinct de survie de l'autre bcp de pessimisme, ne peut-on pas se contenter
de vivre en essayant d'être en osmose avec nous même et ce qui nous entoure ,puisque
on a que ce choix , au lieux de se projeter dans cet espace temps qui est pour l'homme
que quelques clignements d'yeux sur ce passage si éphémère sur terre...? Je te souhaite
que cela ne soit qu'un court passage que la vie nous réserve parfois, et qu'Insha Allah
tu te remettras sur les rails avec toute la joie et le bonheur que tu souhaites rencontrer...
6 septembre 2015 20:38
Citation
baliygh75 a écrit:
D'un coté l'instinct de survie de l'autre bcp de pessimisme, ne peut-on pas se contenter
de vivre en essayant d'être en osmose avec nous même et ce qui nous entoure ,puisque
on a que ce choix , au lieux de se projeter dans cet espace temps qui est pour l'homme
que quelques clignements d'yeux sur ce passage si éphémère sur terre...? Je te souhaite
que cela ne soit qu'un court passage que la vie nous réserve parfois, et qu'Insha Allah
tu te remettras sur les rails avec toute la joie et le bonheur que tu souhaites rencontrer...

Merci. C'est le mot d'ordre pour moi aujourd'hui, être en osmose avec moi-même, reussir à admettre que ce n'est pas une créature qui me permettra d'être comblée (difficile ça mais je vais y arriver). Certes, beaucoup d'amertume en dedans, mais je tiens ma force du bonheur que je vois autour de moi (famille, cousines, amis), et surtout je ne suis pas seul, mon Dieu est là pour moi et pour tout le monde, il fait partie de nous, même quand on est désemparé on en peut se sentir au fond du gouffre, il y a cette force intérieure qui nous permet de relativiser les choses comme tu le dis. Et puis surtout, je m'echine à rester la même malgré cette épreuve, je suis qqn de foncièrement gentil, et même si certains voient ça comme une faiblesse ajd, je ne me laisserai pas aller à la facilité en devenant mauvaise ou calculatrice. Il aura gagné pas mal de choses, mais pas celle de me faire devenir qqn de mauvais.

Fin de la psychanalyse, désolée d'avoir pollué le post mais ça fait du bien de temps en temps de parler !
M
6 septembre 2015 21:03
Salem aleykoum tout le monde. Je pense que même si beaucoup de maghrebin on perdus le sens des valeurs de même pour certaine maghrébine . cela ne rend pas une personne totalement mauvaise. C desolant comment entre communauter on ne fait que se critiquer , quel oumma en France on va créer si entre homme et femme originaire du Maghreb on se supporte pas . si tout le monde voyer en l'autre sa soeur ou son frère si le minimum qu'il y'a c'est le respect tout irai bcp mieux au lieu de se juger. Donc moi je pense bcp de bien des maghrébin pour répondre au post et si certain sont mauvais il faut savoir voir en eux le bien aussi petit sois t'il car il est personne de complètement mauvais et pareil pour les filles.Soyon solidaire Amin ya Rabbi
6 septembre 2015 21:06
Physiquement oui mais mentalement jai l'impression que beaucoup sont des manipulateurs pas tous heureusement ..
s
6 septembre 2015 21:09
toujours en train de dénigrer les maghrébins
on revient dans une année et elle sera encore en train de les dénigrer
c'est bien triste !! ton père, tes frères ils sont quoi au juste?????
r
6 septembre 2015 21:21
Citation
BellaArosa a écrit:
Sa va être dur pour elle de trouver ptdr

Salam,

elle fait un pas en avant vers les hommes et toi tu la décourage!!!

Pas cool Grrrr

@keunelle t'inquiète Inchallah tu tombera sur qqn de bien malgré tout ce qu'on peut lire ici c'est pas si rare que ça...

On entends parler des mauvais car ce qu'ils font est tellement dégueu que ça fait parler donc du bruit les bien on en parle pas et se font discret car pour eux comme pour les autres c'est tout simplement normal c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 21:24 par reddington.
r
6 septembre 2015 21:28
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Bonne chance dans la recherche de ton maghrébin smiling smiley

Si ça se trouve tu vas tomber sur un keunelle homme , qui sait ?

Salam
Par contre un keunelle + une keunelle je suis pas sur que ça soit compatible... Sans te connaître vraiment, mais à te lire je pense qu'il te faut un homme hnin (doux), patient, et sécurisant... après je sais pas
s
6 septembre 2015 21:28
Citation
petit-sourire a écrit:
physiquement bof. serieusement spas mon style.

bon y'en a quelque uns que jtrouve mignons.

Apres mentalement pareil y'en a qui sont classes d'autres moins.


jsais pas en fait.


après c'est une question de goût. si on craque pour brad pitt, c'est sûr que c'est compliqué de craquer sur hamid ptdr
r
6 septembre 2015 21:43
Citation
baliygh75 a écrit:
[/i][/b]

Salam

Encore faut-il qu'ils puissent raisonner comme tu leur en donnes la capacité.
Tu parles de 2 cultures ? beaucoup n'en voient qu'une seule ....Français-es et
n'invoquent leurs origines ou parfois même pas ou que lorsqu'il y a un bénéfice utile .

Tu as fait abstraction de toutes les voies qui ont conduit à cette situation pour ne faire
qu'un résumé succinct du résultat , peut être que pour être plus objective il faut faire
un récapitulatif sans concession sur les causes avant d'arriver à leurs effets secondaires ....!
On dit et c'est apparemment toujours valable : On ne récolte que ce qu'on sème.
Ma modeste contribution est et a toujours été dans le sens de la cohésion et le respect
de la femme musulmane et ses droits ...Mais les us et coutumes et autres traditions
sont encore là et avec des octrois de droits qui n'existent nulle parts ...
En relisant ma précédente intervention tu verras qu'on est pas si opposés ...


Salam baliygh75

Je suis souvent d'accord evec toi et trouves tes msg très réfléchis cependant, je m'intérroge sur les point soulignés...

Les musulmans et ou marocains de france n'ont pas la capacité de réfléchir? je vois pas d'ou ça sort (m^eme si certains ont un pois chiche à la place du cerveau) se servir d'un tel argument me semble très réducteur voir dangereux...

On n'invoque pas nos origines quad cela nous arrange car, quand elles ne nous sont pas repprochées justement, on les défend au quotidien

Pour la dernière chose je n'ai pas compris les droit octoyés qui n'existent pas ... de quels droits parles tu ? octroyés par qui et selon qui n'existent-ils pas?
6 septembre 2015 21:43
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Bonne chance dans la recherche de ton maghrébin smiling smiley

Si ça se trouve tu vas tomber sur un keunelle homme , qui sait ?

C'est pas impossible. Moi qui la rejoins sur certains points, j'ai ma copie à la maison smiling smiley
Sinon ce serait des clash h24 ptdr
poupi poupi poupi pou
B
6 septembre 2015 21:46
Citation
reddington a écrit:
Salam,

elle fait un pas en avant vers les hommes et toi tu la décourage!!!

Pas cool Grrrr

@keunelle t'inquiète Inchallah tu tombera sur qqn de bien malgré tout ce qu'on peut lire ici c'est pas si rare que ça...

On entends parler des mauvais car ce qu'ils font est tellement dégueu que ça fait parler donc du bruit les bien on en parle pas et se font discret car pour eux comme pour les autres c'est tout simplement normal c'est tout


Bah ta vu sa liste et celle de balugh75 qui en rajoute mdr
r
6 septembre 2015 21:48
Citation
sosp a écrit:
toujours en train de dénigrer les maghrébins
on revient dans une année et elle sera encore en train de les dénigrer
c'est bien triste !! ton père, tes frères ils sont quoi au juste?????

Mais à qui tu parles toi ? T'as lu le poste au moins ?

Est-ce que tu sais lire ?
B
6 septembre 2015 21:50
Citation
sosp a écrit:
toujours en train de dénigrer les maghrébins
on revient dans une année et elle sera encore en train de les dénigrer
c'est bien triste !! ton père, tes frères ils sont quoi au juste?????

Elle a dit qu'elle les aime !!
r
6 septembre 2015 21:54
Citation
BellaArosa a écrit:
Bah ta vu sa liste et celle de balugh75 qui en rajoute mdr


Je dirais pas mission impossible mais Tom Cruise lui, il y arrive toujours donc si un scientologue arrive à sauver le monde, je pars du principe qu'une muslima peut trouver chaussure à son pied ptdr ptdr
B
6 septembre 2015 22:02
Citation
reddington a écrit:
Je dirais pas mission impossible mais Tom Cruise lui, il y arrive toujours donc si un scientologue arrive à sauver le monde, je pars du principe qu'une muslima peut trouver chaussure à son pied ptdr ptdr

ptdr ptdr mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook