Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des filles dans ma situation?
m
6 avril 2015 17:20


Éloigne-toi de ceux qui font de leur religion un jeu et un amusement, et que la vie de ce monde a subjugués totalement !
( Sourate 6, Al An'âm, Verset 70 )

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’est unverset coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !! Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.

Aussi qu’entend-on par le fait de profiter de la jeunesse ? Est-ce que profiter de la jeunesse est synonyme de profiter du haram ? Je ne crois pas( et Allah ne sépare pas les couples dans le haram .. nous sommes libre de choisir puisque Allah nous a donner cette liberté ..faites donc le bon choix et ne vous priver pas de la récompense de ce que aucune créature n'a encore vu : "le paradis " et comme nous vivons dans ce bas monde : voyez le niveau dans lequel nous vivons le plus bas des mondes alors imaginez un seul instant de ce que pourrait ^étre le paradis . Quand on dit « profiter de la jeunesse » c'est justement profiter de la jeunesse (oui), mais dans les limites qui sont fixées par la législation et non se laisser aller à ses passions. Et bien sûr, chacun a des passions qui sont contre la législation, et chacun a un fléau qui lui est propre. Mais l'islam est synonyme de combat, de force et de sacrifices. Chacun doit sacrifier certaines de ses passions pour plaire à Allah . Personne n’est dénué de passions et personne ne peut dire qu’il n’y a rien parmi les choses interdites qui le tente. Non. Chacun a ses obstacles, mais l’islam implique un certain effort et un certain sacrifice. Et en plus de cela, avec ces arguments, tu perds un immense mérite. Il y a un immense mérite qui te passe sous le nez !

Sache que le Jour dernier, parmi les choses sur lesquelles nous serons questionnés, il y a notre jeunesse ! Dans quoi avons-nous passé notre jeunesse !
Je te pose aussi la question ma sœur ; est-ce que tu seras capable le Jour dernier, de partager les péchés de beaucoup d'hommes dont le regard s’est dirigé vers toi ?

Car la femme qui montre ses atours, dès qu’elle sort de chez elle, partage tous les péchés de tous les regards qui se tournent vers elle. Elle porte une part de péchés. Bien sûr, les hommes se doivent de baisser le regard, mais la femme moutabarrija (non voilée, qui montre ses atours) partage les péchés de ceux qui la regardent. Faites un peu le bilan du nombre de péchés récoltés à chaque sortie !
6 avril 2015 18:17
Citation
Pokahontass a écrit:
Shamelya jazak Allahu kheir pour tn exoute et tes conseils je vais essayer de lui parler jz reviendrais vers toi insha Allah , merci a ttes pr vos conseils et votre point de vue je vais méditer et bizn reflexhir car je ne me reconnais plus du tt , la il m'a appeler il a vu que jt froide il a chercher a savoir ce que j'avais il a bien senti qu'il se trame qqlchose donc je vais essayer de discuter avec lui tt a lhr insha Allah kheir

Ma soeur,
Tu cherches à changé un jaloux, possessif....
Je suis désolée mais tu n y arriveras jamais.
Tu auras beau lui parler, lui donner les arguments il ne changera pas.
J espère inchallah que tu ouvrira les yeux avant qu il ne soit trop tard.
Il cherche simplement à reproduire le schéma de son père et mère. ... mais comme tu le dis si bien nous sommes en 2015.
Sa soeur reste sa soeur, à toi de reprendre contact avec tes amis et reprendre ta vie avant que cela te porte préjudice pendant des années ( il m a fallu 5 ans pour me remettre de ça ) et à ce jour je n ai pas oublié. ...
Qu allah te protège ma soeur
7 avril 2015 11:34
Citation
Pokahontass a écrit:
Peut on tout accepter ? Il est de plus en plus strict m'interdit les sorties , je n'ai plus d'amis , la seule présence féminine qu'il me reste cest une de ces soeurs avec qui je discute via mon téléphone. La tenue vestimentaire n'en parlons pas. Je l'aime mais je me demande si c'est légitime tout ça surtout qu'on est trjs pas marié j'attend trjs qu'il se décide a venir demander ma main al hamdulilah il a un travail mtnt. 1 ans c'est trop tôt ? Je pense qu'on s'est assez fréquenté , on se connait assez le haram est bel et bien là sa suffit! Je me sens seule et dépendante de lui affectivement parlant. La il est a son tournoi de foot et moi je me lamente seule dans le noir alors que il y a un magnifique soleil dehors ... A3oudoubilah je suis perdu



salam
par amour une fille ferait n importe quoi
tu n es pas perdu
tu joue l amoureuse c pas pareille
7 avril 2015 13:35
Citation
Pokahontass a écrit:
Merci bien les filles pr vos reponses .. Allahi 7afedk perlipopette ! Les hommes sont vraiment des gros egoistes par moment !!
Inna lillahi wa inna ilahi raji'un!!
Et certaines filles trop c.. d'accepter cette situation de sujétion et de soumission!
A toi de voir mais j'ose pas imaginer ta vie une fois emprisonnée avec lui..
7 avril 2015 13:54
Citation
Pokahontass a écrit:
Ma belle non je t'en prie tu ne pas du tt offenser ^^ je prends tt les commentaires car c'est une sorte de thérapie pour moi et je vous en suit reconnaissante ! Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu me dis par exemple quand tu me dis "pourras tu faire du shopping seule" c'était un de mes passe temps favori avant j'aimais bcp prendre une petite heure pr moi pr du shopping et mtnt c niet prtant ca me faisait bcp de bien mtnt les seules sorties autorisé c'est avec ma mère alors soites il veut me proteger ok lil est dune jalousie et surtt du possessivité maladive lui même me la dit mais voila je ne suis pas un objet.. Et enfaite il me donne souvent l'exemple de ces parents comme je t'ai dis , sauf que ces parents c pas notre génération et même sa mere a des copines moi je n'ai personne et quand je lui en parle il me dit " si tu as ma soeur" et puis va a la mosquée y'a des filles las bas , il croit que les amis c en claquant des doigts lol enfin des qu'il voit que je suis trop triste ou qu'il me refuse trop de choses hop il m'autorise une petite sortie .. Enfaite j'aimerais et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'on doit avoir un mode de vie qui fonxtionne et convient a nous deux et pas seulement a lui. Surtt quil peit me faire confiance les yeux fermer alors que moi.. Il ma trahis une fois ... Et prtant je ne lui impose rien pr autant ...je suis faible ! Lol

alors là il peut aller se faire F.... mais bien Prof..... Oh

Es tu fragile psychologiquement pour accepter ce genre de vie?
Es tu folle?
Es tu sauvage?
Es tu perdu?
Es tu quoi à la fin????
n
8 avril 2015 08:45
Citation
Pokahontass a écrit:
Peut on tout accepter ? Il est de plus en plus strict m'interdit les sorties , je n'ai plus d'amis , la seule présence féminine qu'il me reste cest une de ces soeurs avec qui je discute via mon téléphone. La tenue vestimentaire n'en parlons pas. Je l'aime mais je me demande si c'est légitime tout ça surtout qu'on est trjs pas marié j'attend trjs qu'il se décide a venir demander ma main al hamdulilah il a un travail mtnt. 1 ans c'est trop tôt ? Je pense qu'on s'est assez fréquenté , on se connait assez le haram est bel et bien là sa suffit! Je me sens seule et dépendante de lui affectivement parlant. La il est a son tournoi de foot et moi je me lamente seule dans le noir alors que il y a un magnifique soleil dehors ... A3oudoubilah je suis perdu

En même tu as un homme que tu aime! Tu sais que parfois lorsque on est seule
beh les amis on les voit plus.A mon avis Reste avec ton amoureux et arrange toi avec luismiling smiley
8 avril 2015 11:47
Salam ma soeur,
Alors qu a tu fais?
Donne nous des news ne te ferme pas dans cette situation! !!
8 avril 2015 14:59
Il y a des mots que tu utilises qui n'ont pas lieu d'être comme "il m'interdis", "il m'autorise" qui est-il pour t'autoriser ou t'interdire certaines choses? Ton père? ton mari? NON donc il n'a pas son mot à dire concernant tes tenues, tes fréquentations et encore moins sur tes études!
Je pense, comme d'autres te l'ont dis avant, que tu seras malheureuse si tu te marie avec lui.

Quel âge tu as? Tu as l'air tellement jeune, tu es en train de passer à côté de ta jeunesse, des bons souvenirs que tu pourrais avoir avec tes copines, franchement c'est dommage.
E
8 avril 2015 17:01
Salem Alaykoum

Avant de te marier réfléchit bien, êtes vous vraiment compatible ? ça n'en a pas l'air ... vous avez une vision de la vie assez différente, tu le vois bien. Toi tu as besoin de liberté, normal tu n'es pas son esclave non plus et lui veut une prisonnière, il ne sait pas ce que c'est qu'une vie de couple ? Franchement lâche l'affaire ... ne te marie pas avec lui tu risque de le regretter s'il ne change jamais.
Il faut que toi aussi tu te sente bien, tu te vois comme ça 10/20/30/40 ans ?

Allahou A'lem, seule toi sait au fond de toi si tu pourras tenir comme ça tout une vie.

Courage.

Allahy sehel.
p
8 avril 2015 23:31
Mais comment fais tu pour accepter tous ces interdits??!!! je suis sidérée par tant d’abnégation de soi...
9 avril 2015 08:38
Citation
Pokahontass a écrit:
Peut on tout accepter ? Il est de plus en plus strict m'interdit les sorties , je n'ai plus d'amis , la seule présence féminine qu'il me reste cest une de ces soeurs avec qui je discute via mon téléphone. La tenue vestimentaire n'en parlons pas. Je l'aime mais je me demande si c'est légitime tout ça surtout qu'on est trjs pas marié j'attend trjs qu'il se décide a venir demander ma main al hamdulilah il a un travail mtnt. 1 ans c'est trop tôt ? Je pense qu'on s'est assez fréquenté , on se connait assez le haram est bel et bien là sa suffit! Je me sens seule et dépendante de lui affectivement parlant. La il est a son tournoi de foot et moi je me lamente seule dans le noir alors que il y a un magnifique soleil dehors ... A3oudoubilah je suis perdu
Je suis dégoûtée face à tant de sottise et de mollesse idiote et consentante....
Je me demande à quoi tu joues...
Ce n'est pas ton mari, il n'est rien pour toi à ce jour, il n'a strictement aucun droit sur toi. Pourquoi tu joues la soumise bêtement comme ça ???
Si tu envisages de te marier c'est que tu dois être un minimum mature...
Si tu es un minimum mature tu dois être en mesure de t'autoréguler, savoir quand sortir, où aller, avec qui. Si tu es musulmane, la loi islamique te donne quelques règles pour ton habillement . As-tu besoin qu'un type sorti de nulle part s'en mêle ?
À quoi tu joues ?
Si tu fais semblant d'être un chiffon, quand vous serez mariés et qu'il aura de vrais droits, il te traitera comme tu as toujours accepté de l'être. Et tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Tu créeras un autre pseudo pour venir te plaindre ici...
Franchement j'espère que tu vas te ressaisir et te comporter normalement .....
M
9 avril 2015 09:44
Citation
Pokahontass a écrit:
Shamelya jazak Allahu kheir pour tn exoute et tes conseils je vais essayer de lui parler jz reviendrais vers toi insha Allah , merci a ttes pr vos conseils et votre point de vue je vais méditer et bizn reflexhir car je ne me reconnais plus du tt , la il m'a appeler il a vu que jt froide il a chercher a savoir ce que j'avais il a bien senti qu'il se trame qqlchose donc je vais essayer de discuter avec lui tt a lhr insha Allah kheir



Toujours vivante?eye rolling smiley

Quitte ce taré, y a plein d'hommes géniaux, travailleurs, beaux qui rêvent de se poser avec une femme sympa, intelligente...
Où est-ce que vous allez dénicher ces énergumènes??? PERSONNE n'en veut!!!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
9 avril 2015 18:42
Salam waleikoum ,je suis trjs vivante Zen merci a tous pr vos réponses , nous avons eu une longue discussion et pour une fois je pense qu'il y a pris conscience de sa bêtise et de lui même m'a dit " j'avoue que je t'enferme" .. Donc j'ai dis ce que j'avais a dire et on sait mit d'accord en trouvant des compromis pr que chacun soit a l'aise avec la situation et qu'elle convienne a nous deux! Bon pour les amis on sait mit d'accord qu'ils les connaissent ,la tenue vestimentaire c'est pas trop ça encore , et pus il a promit de faire des efforts d'arrêter d'être égoïste donc ojd c'était petite promenade au bord de la mer et puis bien sur on a surtt parler du mariage donc ça ne devrait plus tarder j'ai été ferme en lui disant que je mettrais un terme a notre relation si il continue de repousser... Bon les promesses de mon cher et tendre je les connais il met du temps a se lancer. Donc kheir insha Allah jspr juste ne pas me tromper car oui forcement il y a un doute en moi .. Je sais que ma réponse va en "décevoir" certaines ou même "énervé" mais du calme les filles j'ai pris en compte vos conseilles et vous remercie pr votre empathie même les plus cash lol , qu'Allah veille sur vous ttes Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook