Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles d’aujourd’hui :
h
4 septembre 2004 23:13
Khadija: C'est toi plutôt qui doit saisir ce que tu dis dans tes posts car d'une part tu as répondu en modifiant la femme par l'homme dans chaque catégorie de ce sujet .
mais j'ai jamais dis que j'ai fais une enquête pour sortir avec des deductions pareilles, tout ce que j'ai dis c'est une façon de voir les choses et elle me semble bien vraie te reelle alors au lieu de fuir le vrai débat qu'est même au centre de cette discussion "le feminisme" tu feras mieux de comprendre dejà ce que tu écris et aprés tu oseras me donner des conseils pour relire ce que j'ai posté.
Je t'ai bien dis que j'aime pas la polémique alors au lieu de fuir mes questions, tu feras mieux d'essayer de trouver des réponses posées à toi et à tes semblables qui se prennent pour des "méres" de la sociologie contemporaine teintée de cete allure feminsite, sexiste qui renferme plus la femme qu'elle la libére.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
f
4 septembre 2004 23:21
Monde cruel et pervers...rends-nous nos soeurs qu'elles soient toutes classées dans la troixième catégorie !
Excusez du peu...à moi l'oeil du cyclone, orphelin d'une pupille !
k
5 septembre 2004 14:56
SALAM ALEYKOUM

Moi pas comprendre ce que tu dis Hamou.

Desolé moi lacher prise.Moi peut etre trop bete comme toute les femmes!

Apparement toi esprit superieur et moi pas du meme niveau.

Moi vais te laissez te fLATTER INTELLECTUELLEMENT.

Parce que toi parler en employant des mots de plus de trois syllabes juste pour faire impressionnant mais moi comme mes soeurs douées d un minimum d intellect pas impressionnées car toi parler pour brasser du vent et de façon inintelligible.
Mais apparement pour toi ça a du sens c est trés bien.
Alors si il y a une personne qui trouve le discours de Hamou intelligible qu il en face part s il vous plait.

Bon moi esperer avoir parler assez clairement pour Hamou et si tu as un mot que tu comprend pas toi devoir utiliser le dictionnaire si tu connais!!

SALAM ALEYKOUM
h
5 septembre 2004 17:10
toi fera mieux de répondre à mes questions.
toi pas fuir le sujet de la discut.....
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
S
5 septembre 2004 17:30

alors hamou ... tu n'oses pas m'affronter sur le chat winking smiley .. trop pressé yak hehehehe ou alors est-ce par paresse mentale ... je penche pour la seconde hypothèse.

Tu dois être bien frustré pour te sentir ainsi ... expériences malheureuses avec une femme moumou smiling smiley ... viens t'allonger sur le divan de tata Soundouss :p
c
5 septembre 2004 21:28
lol sound
je suis pas assez intelligente pour repondre juste une question hamou,
franchement tsstett ou koi...
h
5 septembre 2004 21:51
Voilà lorsqu'on a rien à dire ou on est bloqué contre le mur, de telles reactions médiocres appraissent pour semer le trouble dans un débat bien clair et objectif.
Mlle Khadija, je n'ai pas besoin que tu me donnes raison pour stimuler mon ego d'homme comme tu dis, je sais ce que je vaux et j'ai jamais cherché à me voir à travers les autres.
Et je te reaffirme quoique tu l'as oublié que je n'ai rien contre les femmes et je suis pas un coincé envers l'autre sexe, tout simplement j'exprime mon point de vue et je defends ma vision par des arguments et non pas par la maniére dont tu essayes de fuir les vraies questions que je t'ai posé et d'ailleurs j'attends toujours une réponse bien argumentée et surtout sérieuse.
pour les autres, j'ai même pas envie de vous répondre pour la seule raison que c'est tellement desolant de lire vos réponses plus provocatrices qu'objectives.
allez les filles ( khadija,soundouce, camelya), un peu du courage et vous allez y arriver!
smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
k
6 septembre 2004 12:32
Mesquine de plus en plus lamentable!

tu repond meme pas aux questions que j ai posé et tu veux que je reponde aux tiennes mais tu es qui?
Repond d abord à celles que j ai poser avant les tiennes et après on pourra parler.
Oh peut être ne les as tu pas lu!Il etait trop long pour toi mon message!Desolé la prochaine fois j écrirais un message que tu puisse lire en entier sans te fatiguer!C est que ça fatigue de faire travailler le cerveau!!

Tu n es pas une personne avec qui je peux avoir envie de converser!
Vraiment pas!!

On a pas les même valeurs.

h
6 septembre 2004 18:44
mais tu es vraiment tétue comme personne et c'est certainement pour ça entre autres qu'o na pas les mêmes valeurs.
Je t'ai dis dans mon inter que la femme doit être maitrisse de son instant sans influence masculine ou autres et toi tu m'expliques les dérapages de certaines filles à cause de l'homme; alors si je suis ton raisonnement je dirais: fille racaille à cause des mesc racailles, fille perdue c'est à cause des mecs perdus.....c'est trés facile et c'est basique comme raisonnement.
depuis quand l'homme est la cause des déparages de la femme? sur quelles bases tu fondes cette fameuse théorie de victimisation c'est tjrs cause de l'autre.
Sartre a dit l'autre c'est l'enfer, Hélas l'autre c'est moi!
Alors peut être que cette femme est victime d'elle même non?
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
M
11 septembre 2004 12:17
jdidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout simplement, pitoyable comme classification.
> Des préjugés et encore des préjugés. Les femmes
> doivent être comme ci, comme ça, on est pas des
> marionnettes!! Chaque personne homme ou femme est
> le résultat d'une éducation, d'un contexte
> environnemental particulier +/- religieux, d'une
> personnalité d'un vécu. Cette classification à la
> "mords moi le noeud" est tout simplement
> ridicule!!!
> La religion nous explique bien que tout être
> humain doit se battre contre ses passions et
> pulsions et l'être humain est faible. la religion
> nous aide à être fort. Et c'est un combat de tous
> les jours.
> Et puis arrête avec tes discours moralisateurs!!!
> et (sans vouloir t'offenser), regarde "le fond de
> culotte" de ta confrèrie, faites un audit de vos
> pratiques, vos mentalités, votre place au sein du


couple, et reviens avec des propositions
> constructives et on en reparle.
>
> Nos origines sont ce que nous sommes...


Je suis completement d´accord avec toi et j´avoue, que qlq mentalité dans notre
societé est vraiment "foutu"( je dis QLQ. je ne generalise pas ) mais c´est ces QLQ. qui "enpoisonnent" les autres . sad smiley

Allah yehdina wi koune bina, ou fitriq elkhir yeddina.


BON W_E grinning smiley

BB_A.Moujahid




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/04 12:20 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
n
11 septembre 2004 14:52
e trouve que ton classement rèsume trés bien le caractère pueril de la gente masculine tu n'est personne pour juger alors tes pronostics ou autres catégories se passe de commentaires!!!!!!!
salam aylikoum
n
11 septembre 2004 14:52
il se trouve que ton classement rèsume trés bien le caractère pueril de la gente masculine tu n'est personne pour juger alors tes pronostics ou autres catégories se passe de commentaires!!!!!!!
salam aylikoum
M
11 septembre 2004 15:09
ndidoune a écrit:
-------------------------------------------------------
> il se trouve que ton classement rèsume trés bien
> le caractère pueril de la gente masculine tu n'est
> personne pour juger alors tes pronostics ou autres
> catégories se passe de commentaires!!!!!!!
> salam aylikoum

Chère soeur Nadia!

Tu te trompe lorsque tu dis que je suis personne pour juger, Wallahi et crois moi je ne juge pas, je savais qu´il y aura un malentendu de ce que j´ai dis, c comme ca quand on ai different D´AGE. et merci de me repondre.

Bon W-E grinning smiley

BB_A.Moujahid





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/04 15:11 par Moujahid.
n
11 septembre 2004 15:21
La diffèrence d'âge je pense n'a rien à voir dans ce domaine je pense être assez grande pour comprendr le caractère assez moqueur que tu emplois pour ton classement il y en a surement que ça fait rire d'autre non il faut peser ses mots avant de parler et je le répéte pour toi ça n'est peut-être qu'un constat ou une blague mais ça reste d'un humour assez douteux voir même enfantin!
salam aylikoum
12 septembre 2004 19:38
ndidoune tu te trompe à propos de Moujahid, il n’y a pas plus respectueux que lui, sur ce site, et je ne vois rien de moqueur ni d’enfantin dans la réponse qu’il a donner, et tu devrais faire attention quant tu répond à quelqu’un, d’abord bien analyser ce qu’il a voulu dire, mais surtout connaître l’age de cette personne, Moujahid et le plus âgée de ce site, et tu lui doit du respect, et si tu n’est pas d’accort avec ce qu’il a dit, il y a une autre manière de le dire.
n
13 septembre 2004 00:32
Analyser ça n'est pa un problème ne t'inquiète pas pour moi je sais ce que je dis.
salam aylikoum
M
13 septembre 2004 11:45
Salut soeur Aicha

Mille merci pour ton humain temoignage, c comme ca avec les jeunes Aicha, ce prob. est bien connu chez des familles RME, je le vie moi mêm, j´ai aussi un jeune homme de 19 ans où le prob. est le même,car ils croient que la loi europeenne leurs permettent "du maque" de respect etc..etc..

Lorsque j´ai repondu comme j´ai fais, c justement un effet qui vient du COEUR pour ces gens jeunes, c comme un père qui donne conseille à son fils:

Chère soeur Aicha! on viens d´y parler toi et moi de ce prob. car les nouveaux ne me connaissent pas , alors je leurs dis si ils n´accepete pas ma facon d´ecrire, qu´ils ne me repondent pas c tout simple.

Merci encore chères soeur, bonne journée ,et que Dieu Te benit YA RAB.

Sincèrement et fraternellement

BB_A.Moujahid
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
n
4 octobre 2004 16:21
nous les filles nous pourrions dire:
70% des mecs sont niveau zéro scolairement ne pense qu'à faire les galériens sur les murs de leur cité et très important ne savent pas aligner deux phrases en français malgrés qu'ils soient nés en france! leurs projets: se taper la meuf du poto à 40 dans la cave ce soir et leurs rêves avoir un jour un cabriolet pour pouvoir mettre la musique à fond en croyant que ça attire les meufs!
Puis 29% des mecs qui ont honte d'être arabe qui n'aiment s'afficher qu'avec des françaises même si elles ne ressemblent à rien et qui ne souhaitent qu'une chose c'est que leur femme ne ressemble pas à leur mère parce qu'ils en ont honte!!!!
Et 1% des mecs qui ont des principes religieux qui respectent et leur femme et leur mère qui ont des projets professionnel modeste et qui n'ont qu'un rêve se marier avec une femme qui a les même principes!
C
4 octobre 2004 16:25
Salam,

Les filles d'aujourd'hui c'est comme les filles d'hier : toujours autant de difficultés pour s'entendre avec les garçons grinning smiley

Hamou qui aurait voulu vivre dans les années 50 ( de quel siècle ?? tongue sticking out smiley) pense que tout aurait été plus rose...laisses-moi te dire mon garçon que tu te mets le doigt dans l'oeil ou plutôt les 2 chneuils grinning smiley grinning smiley grinning smiley
k
4 octobre 2004 16:34
Oulala , Nisra !
tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire ???
rassures moi , tu as largement exagéré ta pensée , n'est-ce pas ?
C'est un bien triste tableau que tu dépeints là !
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook