Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille trentenaire
16 octobre 2013 12:06
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Sais tu que beaucoup d'homme savant aimant sincèrement Allah et consacrant leur vie pour Lui ne se sont jamais marier?

Ils sont morts chaste!
C'est leur Qadar!!!!!!!



La femme Aïcha mére des croyants n'a jamais eu d'enfant et elle est devenue veuve à 20 ans c'était son Qadar!


Khadidja s'est marié à 40 ans avec le Messager alayhi salam et elle a eu 7 enfants c'était son Qadar!


Chacun içi bas à son Qadar tout vient d'Allah!!!!!!!

Les femmes de plus de 30 ans pas marié c'est leur Qadar car Allah sait ce qui est bien pour elles et être célibataire est une bénédiction pour elle pour le moment et quand Allah décrétera que c'est le moment Allah leur donnera mieux que ce qu'elle souhaité pour compléter leur dine!

Je connais des soeurs marié à 35 ans dont une avec deux enfants...elle a patienté et elle est heureuse...

Chacun son Qadar on peut pas se permettre de dire "pourquoi" " c'est pas normal"....etc car c'est Allah qui décide et poser des questions revient à mettre en cause la sagesse d'Allah car tout ce qu'Allah fait y a une sagesse!

Après tout le mariage sert à compléter son dine donc vaut mieux patienter et être récompenser...


MACHALLAH MA SOEUR 20/20
r
16 octobre 2013 12:43
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Sais tu que beaucoup d'homme savant aimant sincèrement Allah et consacrant leur vie pour Lui ne se sont jamais marier?

Ils sont morts chaste!
C'est leur Qadar!!!!!!!



La femme Aïcha mére des croyants n'a jamais eu d'enfant et elle est devenue veuve à 20 ans c'était son Qadar!


Khadidja s'est marié à 40 ans avec le Messager alayhi salam et elle a eu 7 enfants c'était son Qadar!


Chacun içi bas à son Qadar tout vient d'Allah!!!!!!!

Les femmes de plus de 30 ans pas marié c'est leur Qadar car Allah sait ce qui est bien pour elles et être célibataire est une bénédiction pour elle pour le moment et quand Allah décrétera que c'est le moment Allah leur donnera mieux que ce qu'elle souhaité pour compléter leur dine!

Je connais des soeurs marié à 35 ans dont une avec deux enfants...elle a patienté et elle est heureuse...

Chacun son Qadar on peut pas se permettre de dire "pourquoi" " c'est pas normal"....etc car c'est Allah qui décide et poser des questions revient à mettre en cause la sagesse d'Allah car tout ce qu'Allah fait y a une sagesse!

Après tout le mariage sert à compléter son dine donc vaut mieux patienter et être récompenser...


MACHALLAH MA SOEUR 20/20

c'est vrai pour la sœur 20/20

par contre toi tachelhite pour ton post précédent 1/20: Parce que l'on est humains grinning smiley

Il y a des choses qui ne sont pas fausses dans ce que dit désolé59, il est évident que des femmes ont fait passer leurs situation professionnelle au détriment de leurs situation personnelle.

Pour ces femmes carriériste il y a en effet de quoi s'inquiéter, car je peux affirmer (je suis un vrai sociologue du café du commerce lol) qu'il y a un tas de filles a peine majeur qui souhaite se marier, tant pis pour les carriériste.

les femmes ont en général beaucoup de chimères concernant leurs vies de couples, et c'est ce qui rend parfois le mariage très difficile voir insupportable a tenir avec certaines femmes.

le caractère féminin c'est un caractère très instable, il est évident que passez un certain âge il devient très difficile pour une femme de se marier, prétendre le contraire serait malhonnête, bien sur les sœurs qui ont fait les causes pour se marier non rien a se reprocher, en revanche celle qui s'attendait a voir débarquer le prince charmant ou bien ont fait passer leurs carrières et l'amusement en priorité ont de quoi se mordre les doigts.

en ce qui me concerne, quand je vois les catastrophe parmi les filles d'aujourd'hui ça me donne pas envie de me marier. Et je precise que je parle pour moi même je ne represente personne, je ne m'occupe pas des comportements des autres hommes, par contre je peut dire et ce n'est pas par arrogance qu'il y a beaucoup de femmes qui ont un comportement catastrophique.
d
16 octobre 2013 13:05
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Sais tu que beaucoup d'homme savant aimant sincèrement Allah et consacrant leur vie pour Lui ne se sont jamais marier?

Ils sont morts chaste!
C'est leur Qadar!!!!!!!



La femme Aïcha mére des croyants n'a jamais eu d'enfant et elle est devenue veuve à 20 ans c'était son Qadar!


Khadidja s'est marié à 40 ans avec le Messager alayhi salam et elle a eu 7 enfants c'était son Qadar!


Chacun içi bas à son Qadar tout vient d'Allah!!!!!!!

Les femmes de plus de 30 ans pas marié c'est leur Qadar car Allah sait ce qui est bien pour elles et être célibataire est une bénédiction pour elle pour le moment et quand Allah décrétera que c'est le moment Allah leur donnera mieux que ce qu'elle souhaité pour compléter leur dine!

Je connais des soeurs marié à 35 ans dont une avec deux enfants...elle a patienté et elle est heureuse...

Chacun son Qadar on peut pas se permettre de dire "pourquoi" " c'est pas normal"....etc car c'est Allah qui décide et poser des questions revient à mettre en cause la sagesse d'Allah car tout ce qu'Allah fait y a une sagesse!

Après tout le mariage sert à compléter son dine donc vaut mieux patienter et être récompenser...


MACHALLAH MA SOEUR 20/20

c'est vrai pour la sœur 20/20

par contre toi tachelhite pour ton post précédent 1/20: Parce que l'on est humains grinning smiley

Il y a des choses qui ne sont pas fausses dans ce que dit désolé59, il est évident que des femmes ont fait passer leurs situation professionnelle au détriment de leurs situation personnelle.

Pour ces femmes carriériste il y a en effet de quoi s'inquiéter, car je peux affirmer (je suis un vrai sociologue du café du commerce lol) qu'il y a un tas de filles a peine majeur qui souhaite se marier, tant pis pour les carriériste.

les femmes ont en général beaucoup de chimères concernant leurs vies de couples, et c'est ce qui rend parfois le mariage très difficile voir insupportable a tenir avec certaines femmes.

le caractère féminin c'est un caractère très instable, il est évident que passez un certain âge il devient très difficile pour une femme de se marier, prétendre le contraire serait malhonnête, bien sur les sœurs qui ont fait les causes pour se marier non rien a se reprocher, en revanche celle qui s'attendait a voir débarquer le prince charmant ou bien ont fait passer leurs carrières et l'amusement en priorité ont de quoi se mordre les doigts.

en ce qui me concerne, quand je vois les catastrophe parmi les filles d'aujourd'hui ça me donne pas envie de me marier. Et je precise que je parle pour moi même je ne represente personne, je ne m'occupe pas des comportements des autres hommes, par contre je peut dire et ce n'est pas par arrogance qu'il y a beaucoup de femmes qui ont un comportement catastrophique.
Mdr Bin oui que j'ai raison et tu parlai des problème de comportement des fille laisse tomber si je te disait mister va va te refroidir les plan avec des arbiate c'est très loin de ce qu'on peut lire et je pe t'assurer que la réputation est bien confirmée y'a très peu de file sérieuse et bcq de arbiate n'ont aucun aucun tabou je comprend que tout le monde cherche des Beurette elle dont loin d'être des saintes
16 octobre 2013 14:08
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Sais tu que beaucoup d'homme savant aimant sincèrement Allah et consacrant leur vie pour Lui ne se sont jamais marier?

Ils sont morts chaste!
C'est leur Qadar!!!!!!!



La femme Aïcha mére des croyants n'a jamais eu d'enfant et elle est devenue veuve à 20 ans c'était son Qadar!


Khadidja s'est marié à 40 ans avec le Messager alayhi salam et elle a eu 7 enfants c'était son Qadar!


Chacun içi bas à son Qadar tout vient d'Allah!!!!!!!

Les femmes de plus de 30 ans pas marié c'est leur Qadar car Allah sait ce qui est bien pour elles et être célibataire est une bénédiction pour elle pour le moment et quand Allah décrétera que c'est le moment Allah leur donnera mieux que ce qu'elle souhaité pour compléter leur dine!

Je connais des soeurs marié à 35 ans dont une avec deux enfants...elle a patienté et elle est heureuse...

Chacun son Qadar on peut pas se permettre de dire "pourquoi" " c'est pas normal"....etc car c'est Allah qui décide et poser des questions revient à mettre en cause la sagesse d'Allah car tout ce qu'Allah fait y a une sagesse!

Après tout le mariage sert à compléter son dine donc vaut mieux patienter et être récompenser...


MACHALLAH MA SOEUR 20/20

c'est vrai pour la sœur 20/20

par contre toi tachelhite pour ton post précédent 1/20: Parce que l'on est humains grinning smiley

Il y a des choses qui ne sont pas fausses dans ce que dit désolé59, il est évident que des femmes ont fait passer leurs situation professionnelle au détriment de leurs situation personnelle.

Pour ces femmes carriériste il y a en effet de quoi s'inquiéter, car je peux affirmer (je suis un vrai sociologue du café du commerce lol) qu'il y a un tas de filles a peine majeur qui souhaite se marier, tant pis pour les carriériste.

les femmes ont en général beaucoup de chimères concernant leurs vies de couples, et c'est ce qui rend parfois le mariage très difficile voir insupportable a tenir avec certaines femmes.

le caractère féminin c'est un caractère très instable, il est évident que passez un certain âge il devient très difficile pour une femme de se marier, prétendre le contraire serait malhonnête, bien sur les sœurs qui ont fait les causes pour se marier non rien a se reprocher, en revanche celle qui s'attendait a voir débarquer le prince charmant ou bien ont fait passer leurs carrières et l'amusement en priorité ont de quoi se mordre les doigts.

en ce qui me concerne, quand je vois les catastrophe parmi les filles d'aujourd'hui ça me donne pas envie de me marier. Et je precise que je parle pour moi même je ne represente personne, je ne m'occupe pas des comportements des autres hommes, par contre je peut dire et ce n'est pas par arrogance qu'il y a beaucoup de femmes qui ont un comportement catastrophique.[/quote


C'est du blabla de mec frustré que certaines femmes réussisent professionnellement et que eux n'y arrive pas..

C'est l'expression d'une grande frustration d'avancer de tels raisons "la femme préfère les études et le travail" et après elle est périmée personne ne veut d'elle..
C'est des conneries de matcho...


Quand allah a destiné le mariage, un enfant, la maladie, la pauvreté.. a un HOMME ou une FEMME personne ne peut arrêter son désir..

Tu peux te dire je veux finir mes études, avoir un super poste après me marier..mais dans la vie entre ce que tu veux, tu projettes et ceux qui t'arrive il y a souvent un fossé...

La volonté d'allah est plus forte que tout...

Tu peux être étudiante en médecine et ta priorité c'est de finir, et si allah t'a écrit le mariage avec youcef..
tu te mariera avec ce dernier..


Je pense rifino nino ainsi que le posteur.;que vous êtes très jeunes et manquer beaucoup de maturité..

Ca se voit à travers les écrits..

Ensuite je maintiens, c'est grave de dire l'avenir des gens.... d'affirmer qu'une femme qui a la trentaine bien entamé aura peu de chance de se marier ou avec tels ou tels catégories de mec..

C'est lire dans l'avenir et c'est du shirk !!!!

L'erreur est très grave..
16 octobre 2013 14:52
Vous perdez votre temps les filles, c tjrs la faute des autres.....c une constance chez l'homme, encore plus chez l'homme immature et bien plus encore chez l'être humain en général....
En attendant ils sont tjrs célibataires...ça ça ne change pas....lol

Qd au msg d'Assfarfood, je vois qu'il en a choqué qques uns...lol...or cet échange entre vous est stérile, vous ne raisonnez absolument pas sur les mêmes valeurs vous ne pouvez donc pas vous comprendre...
Pour Assfarfood la religion est strictement privé (je doute donc qu'il réponde a votre question de savoir si il est muslim ou croyant), c un laic convaincu et pour vous autres (desolé et l'oranaise je crois lol) la religion est la base même de la structuration de la vie en société....vous êtes donc trop différents...mais personne n'a raison ou tort, chacun a raison...chez lui.
J
16 octobre 2013 15:13
C'est parce que beaucoup de filles trouvent pas des mecs serieux qu'ils veulent se poser c'est tres rare on rencontre que des putes comme mecs comment veut tu qu'on se pose avec ça ?
d
16 octobre 2013 16:48
Citation
Sakura87 a écrit:
C'est parce que beaucoup de filles trouvent pas des mecs serieux qu'ils veulent se poser c'est tres rare on rencontre que des putes comme mecs comment veut tu qu'on se pose avec ça ?
Je ne dirai pas que tu as tord ( au moins je suis honnêtecedt pas le cas
Ta raison mais moi ça me fait rire bcq de arbiate joue les fille style sérieuse et après une semaine de relation elle se transforme en yasmine!!!!
S
16 octobre 2013 18:00
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Sakura87 a écrit:
C'est parce que beaucoup de filles trouvent pas des mecs serieux qu'ils veulent se poser c'est tres rare on rencontre que des putes comme mecs comment veut tu qu'on se pose avec ça ?
Je ne dirai pas que tu as tord ( au moins je suis honnêtecedt pas le cas
Ta raison mais moi ça me fait rire bcq de arbiate joue les fille style sérieuse et après une semaine de relation elle se transforme en yasmine!!!!


Salam wa alikoum,

En tout cas une chose est sure c est que la Miséricorde ne vient pas de l humain.
r
16 octobre 2013 21:43
Citation
desole59 a écrit:

Mdr Bin oui que j'ai raison et tu parlai des problème de comportement des fille laisse tomber si je te disait mister va va te refroidir les plan avec des arbiate c'est très loin de ce qu'on peut lire et je pe t'assurer que la réputation est bien confirmée y'a très peu de file sérieuse et bcq de arbiate n'ont aucun aucun tabou je comprend que tout le monde cherche des Beurette elle dont loin d'être des saintes

eh ben bonjour le vocabulaire! c'est quoi ce vocabulaire vulgaire?!
A
16 octobre 2013 22:12
Citation
heywa a écrit:
Vous perdez votre temps les filles, c tjrs la faute des autres.....c une constance chez l'homme, encore plus chez l'homme immature et bien plus encore chez l'être humain en général....
En attendant ils sont tjrs célibataires...ça ça ne change pas....lol

Qd au msg d'Assfarfood, je vois qu'il en a choqué qques uns...lol...or cet échange entre vous est stérile, vous ne raisonnez absolument pas sur les mêmes valeurs vous ne pouvez donc pas vous comprendre...
Pour Assfarfood la religion est strictement privé (je doute donc qu'il réponde a votre question de savoir si il est muslim ou croyant), c un laic convaincu et pour vous autres (desolé et l'oranaise je crois lol) la religion est la base même de la structuration de la vie en société....vous êtes donc trop différents...mais personne n'a raison ou tort, chacun a raison...chez lui.

Salutations ma sœur. En effet, nos positions sont éloignés, c'est dommage. Maintenant, il semble qu'il est important de marquer une différence de taille entre moi et Désolé ainsi que l'Oranaise. Cette différence porte essentiellement sur la tolérance que les uns doivent avoir vis à vis des autres. Pour moi, dès lors que la religion reste strictement limitée à la sphère privée, la cohabitation avec les ultras religieux ne me pose pas problème tout comme avec d'autres religions, c'est un vrai équilibre. Dans l'option inverse, la religion devient un aboutissement commun à tous, aucune place pour la différence, l'individu n'existe pas, c'est un rouleau compresseur et son corolaire la SURENCHÈRE !!!!. A vrai dire, le reproche que je peux formuler en direction des tenants du "tout religieux", c'est qu'ils n'assument jamais leur choix de société, jamais. Je suis pour un État laïc, je l'assume, je le dis haut et fort, j'accepte les différences. Vous êtes pour un État Islamique, dîtes le, ASSUMEZ LE et dîtes nous par la même occasion ce que vous faites des gens qui ne pensent pas comme vous ???
A
16 octobre 2013 22:32
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:


Les filles (ou les garçons) qui restent longtemps célibataires ne "sortent" pas, ne se montrent pas, ne fréquentent pas, craignent pour leur "honneur", se voilent (pour les filles), n'acceptent pas la drague, etc ... Les autres, celles et ceux qui sont plus extraverti(es) s'en sortent davantage mais font souvent le mauvais choix .... sad smiley

C'et bien ça . Exactement!
Mais je ne sais pas quelle leçon il faut en tirer ...confused smiley

La leçon à en tirer, il y en a pas Mayouchka. C'est comme pour le reste, il faudrait trouver un juste milieu au niveau de l’éducation, ni trop rigoriste, ni trop laxiste. Malheureusement, on y arrivera pas tant que la religion est mis en avant pour un oui et un non par certains qui ne font qu'instrumentaliser l'Islam. Ce n'est qu'en faisant de la religion une affaire strictement personnelle que cette dernière cessera d'être instrumentalisée, alors seulement pourra émerger l'individu en tant que tel !!! Les associations, les lieux de rencontres, les lieux de convivialité et les rencontres se feront naturellement dans un cadre libéré de toutes contraintes. Ça s'appelle la modernité (au sens figuré), nos sociétés ici ou là bas en sont loin, très loin.

Salam,

je ne suis pas d'accords sur plusieurs choses:

d'abords je ne crois pas que ça soit les filles qui ne sortent pas ...n'acceptent pas la drague qui représentent la majorité des trentenaires célibataires.
Au contraire, il s'agit de personnes dont les qualités de piété dont très prisées. Elles sont rares et donc ne manquent pas de prétendants.

En revanche, pour certaines qui privilégient d'abords leurs études, ensuite leur carrière ça peut être plus compliqué. Car après avoir réussi leur vie professionnelle, elles se penchent sur la vie de famille tout en restant très exigeantes, dans un premier temps en tout cas.
Sauf qu'à un moment elles s'aperçoivent que le temps et l'horloge biologique tourne et là elles ne contrôlent plus rien et elles ont moins de choix.
C'est en partie ce que désolé59 voulait faire passer comme message je crois...

Il existe une 3ème catégorie de femmes qui ne se marient pas trop tôt. Ce sont celles qui veulent "profiter" de la vie de diverses manières... et celles qui sont casées sans être mariées à un type qui leur a promis le mariage pour s’apercevoir 5 ans plus tard qu'il les prenait juste pour des truffes où que ça ne collait tout simplement pas.

Enfin je m'opposes totalement à tes préconisations en matière de pratique religieuse.
Je ne suis pas "barbu", mais il existe des principes auquel je pense que les musulmans ne doivent pas déroger. Il ne peut y avoir de juste milieu sur certaines choses.
Selon toi c'est "instrumentaliser l'islam" que de l'utiliser pour arbitrer des affaires humaines.
L'islam serait un frein à la modernité ?
Tu le sais sûrement mais l'islam donne des droits et de devoirs, autant à l'homme que la femme. Seulement beaucoup de personnes ont tendance à se souvenir que des interdits. En l'occurrence tu sembles regretter que hommes et femmes musulmans ne puissent pas se rencontrer librement dans des cadres associatifs où autres sans contraintes aucune. pas d'histoires de marham, pas d'histoires
du quand dira-t-on ?
Après ce sera quoi l'étape suivante: on va boire un verre et se fumer un truc à la chicha ?
Sérieusement, quand on voit aujourd'hui comment se comportent certaines personnes en dépit d'une éducation traditionaliste et religieuse qu'ils ont pu avoir, imagine ce que ça peut être s'il était autorisé ce que tu préconises.

Pour finir, je voudrai juste te donner un exemple: les gwels n'ont aucune limites dans leur mode de rencontre. Pourtant ils ont autant sinon plus de difficultés que nous dans leur mariage; il divorcent même plus je crois.
Donc le mode de vie "occidentalisé" n'est pas un gage de réussite et il ne vaut absolument pas qu'on range notre islam dans un simple tiroir "affaire personnelle".


La religion doit rester une affaire personnelle pour permettre un libre choix en terme de croyance. La croyance est une affaire privée du début jusqu'à la fin et même au delà, l'inverse aussi !!! Concevoir la religion comme un aboutissement commun est une erreur à double titre.

- 1 L'instrumentalisation/endoctrinement interdit toute forme de démocratie en bridant l'individu.
- 2 La non-distinction du temporel et du spirituel empêche l'esprit cartésien d'être.

La plupart de nos problèmes viennent de là et c'est cette "modernité" qui nous fait défaut. Enchanté d'échanger avec vous.

désolé, je croyais discuter avec un musulman au moins modéré.
Au vu de ta votre réponse je ne suis plus du tout sûr; à savoir si vous êtes athé ou croyant où simplement laique à l'extrême.
Quoi qu'il en soit c'est votre affaire et je ne vais pas débattre davantage tellement nos positions sont à des années lumières..
Cet échange aura au moins eu le mérite de voir que pour vous la religion et en particulier l'islam était une simple "option" dans la vie des gens et non un fondement.


A la tonalité de votre réponse, je constate que mes positions ne vous conviennent vraiment pas, je n'ai apparemment pas de place dans votre vision des choses et encore moins dans votre projet de société. Mais dîtes moi comment vous voulez organiser la société en sachant qu'il y a des gens différents les uns des autres ??? Est-ce que vous acceptez des gens qui pensent différemment ??? Acceptez-vous que la science apporte de manière générale des preuves irréfutables ??? Je n'ai jamais dit que la religion était une option, j'ai dit que la religion devait restée une affaire strictement privée, il est du ressort de chacun de penser qu'elle est une option ou un fondement !!!
A
16 octobre 2013 22:52
Citation
SauceOranaise a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:


Les filles (ou les garçons) qui restent longtemps célibataires ne "sortent" pas, ne se montrent pas, ne fréquentent pas, craignent pour leur "honneur", se voilent (pour les filles), n'acceptent pas la drague, etc ... Les autres, celles et ceux qui sont plus extraverti(es) s'en sortent davantage mais font souvent le mauvais choix .... sad smiley

C'et bien ça . Exactement!
Mais je ne sais pas quelle leçon il faut en tirer ...confused smiley

La leçon à en tirer, il y en a pas Mayouchka. C'est comme pour le reste, il faudrait trouver un juste milieu au niveau de l’éducation, ni trop rigoriste, ni trop laxiste. Malheureusement, on y arrivera pas tant que la religion est mis en avant pour un oui et un non par certains qui ne font qu'instrumentaliser l'Islam. Ce n'est qu'en faisant de la religion une affaire strictement personnelle que cette dernière cessera d'être instrumentalisée, alors seulement pourra émerger l'individu en tant que tel !!! Les associations, les lieux de rencontres, les lieux de convivialité et les rencontres se feront naturellement dans un cadre libéré de toutes contraintes. Ça s'appelle la modernité (au sens figuré), nos sociétés ici ou là bas en sont loin, très loin.

Salam,

je ne suis pas d'accords sur plusieurs choses:

d'abords je ne crois pas que ça soit les filles qui ne sortent pas ...n'acceptent pas la drague qui représentent la majorité des trentenaires célibataires.
Au contraire, il s'agit de personnes dont les qualités de piété dont très prisées. Elles sont rares et donc ne manquent pas de prétendants.

En revanche, pour certaines qui privilégient d'abords leurs études, ensuite leur carrière ça peut être plus compliqué. Car après avoir réussi leur vie professionnelle, elles se penchent sur la vie de famille tout en restant très exigeantes, dans un premier temps en tout cas.
Sauf qu'à un moment elles s'aperçoivent que le temps et l'horloge biologique tourne et là elles ne contrôlent plus rien et elles ont moins de choix.
C'est en partie ce que désolé59 voulait faire passer comme message je crois...

Il existe une 3ème catégorie de femmes qui ne se marient pas trop tôt. Ce sont celles qui veulent "profiter" de la vie de diverses manières... et celles qui sont casées sans être mariées à un type qui leur a promis le mariage pour s’apercevoir 5 ans plus tard qu'il les prenait juste pour des truffes où que ça ne collait tout simplement pas.

Enfin je m'opposes totalement à tes préconisations en matière de pratique religieuse.
Je ne suis pas "barbu", mais il existe des principes auquel je pense que les musulmans ne doivent pas déroger. Il ne peut y avoir de juste milieu sur certaines choses.
Selon toi c'est "instrumentaliser l'islam" que de l'utiliser pour arbitrer des affaires humaines.
L'islam serait un frein à la modernité ?
Tu le sais sûrement mais l'islam donne des droits et de devoirs, autant à l'homme que la femme. Seulement beaucoup de personnes ont tendance à se souvenir que des interdits. En l'occurrence tu sembles regretter que hommes et femmes musulmans ne puissent pas se rencontrer librement dans des cadres associatifs où autres sans contraintes aucune. pas d'histoires de marham, pas d'histoires
du quand dira-t-on ?
Après ce sera quoi l'étape suivante: on va boire un verre et se fumer un truc à la chicha ?
Sérieusement, quand on voit aujourd'hui comment se comportent certaines personnes en dépit d'une éducation traditionaliste et religieuse qu'ils ont pu avoir, imagine ce que ça peut être s'il était autorisé ce que tu préconises.

Pour finir, je voudrai juste te donner un exemple: les gwels n'ont aucune limites dans leur mode de rencontre. Pourtant ils ont autant sinon plus de difficultés que nous dans leur mariage; il divorcent même plus je crois.
Donc le mode de vie "occidentalisé" n'est pas un gage de réussite et il ne vaut absolument pas qu'on range notre islam dans un simple tiroir "affaire personnelle".


La religion doit rester une affaire personnelle pour permettre un libre choix en terme de croyance. La croyance est une affaire privée du début jusqu'à la fin et même au delà, l'inverse aussi !!! Concevoir la religion comme un aboutissement commun est une erreur à double titre.

- 1 L'instrumentalisation/endoctrinement interdit toute forme de démocratie en bridant l'individu.

- 2 La non-distinction du temporel et du spirituel empêche l'esprit cartésien d'être.

La plupart de nos problèmes viennent de là et c'est cette "modernité" qui nous fait défaut. Enchanté d'échanger avec vous.


Tu es athé?

au risque de te déplaire,je te l'annonce la religion est bel et bien un aboutissement,à ton avis pourquoi le religieux pratique assiduémenet (dans toutes les religions)??

c'est bien pour un BUT FINAL!=aboutissement et de plus en commun car contre le polythéisme!

et quand on parle de religion,on est aux antipodes de l'endoctrinement!
si pour toi c'est etre endoctriné,c'est que tu considéres la religion comme étant une secte,un concept inventé par l'homme (le politicien!)

Je ne peux pas concevoir que tu es musulman..Oups

Oranaise, la religion n'est pas un "aboutissement commun" (c'est le terme que j'ai, en effet, utilisé), c'est une affaire privée. Ce sont les hommes qui en ont fait un support politique pour obtenir le pouvoir et la gloire "ici bas". Oranaise, vous passez votre temps à parler de "Hassanate" et "jugement dernier", dis-moi si dans les deux cas, c'est du ressort du privé ou bien du commun ??? Tu réfutes le terme endoctrinement alors qu'il n'y a plus d'Ijtihâd depuis des siècles.....
d
16 octobre 2013 23:18
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Vous perdez votre temps les filles, c tjrs la faute des autres.....c une constance chez l'homme, encore plus chez l'homme immature et bien plus encore chez l'être humain en général....
En attendant ils sont tjrs célibataires...ça ça ne change pas....lol

Qd au msg d'Assfarfood, je vois qu'il en a choqué qques uns...lol...or cet échange entre vous est stérile, vous ne raisonnez absolument pas sur les mêmes valeurs vous ne pouvez donc pas vous comprendre...
Pour Assfarfood la religion est strictement privé (je doute donc qu'il réponde a votre question de savoir si il est muslim ou croyant), c un laic convaincu et pour vous autres (desolé et l'oranaise je crois lol) la religion est la base même de la structuration de la vie en société....vous êtes donc trop différents...mais personne n'a raison ou tort, chacun a raison...chez lui.

Salutations ma sœur. En effet, nos positions sont éloignés, c'est dommage. Maintenant, il semble qu'il est important de marquer une différence de taille entre moi et Désolé ainsi que l'Oranaise. Cette différence porte essentiellement sur la tolérance que les uns doivent avoir vis à vis des autres. Pour moi, dès lors que la religion reste strictement limitée à la sphère privée, la cohabitation avec les ultras religieux ne me pose pas problème tout comme avec d'autres religions, c'est un vrai équilibre. Dans l'option inverse, la religion devient un aboutissement commun à tous, aucune place pour la différence, l'individu n'existe pas, c'est un rouleau compresseur et son corolaire la SURENCHÈRE !!!!. A vrai dire, le reproche que je peux formuler en direction des tenants du "tout religieux", c'est qu'ils n'assument jamais leur choix de société, jamais. Je suis pour un État laïc, je l'assume, je le dis haut et fort, j'accepte les différences. Vous êtes pour un État Islamique, dîtes le, ASSUMEZ LE et dîtes nous par la même occasion ce que vous faites des gens qui ne pensent pas comme vous ???

Je vais te répondre une dernière fois pour toute.
Tu est laique ! soit tu en as le droit, je ne vais pas te courir après, où t'insulter. C'est ton choix, c'est ma façon à moi d'accepter la différence.
Qui a parlé ici d'état islamique à part toi ? Si assumer d'être musulman et en être fier c'est être "tout religieux" alors oui je le suis.
Ce que je fais des gens comme toi; je les ignore où du moins je ne discute pas de ces sujets avec eux comme je l'ai deja dit.
m
17 octobre 2013 02:08
Salem aleykoum,

je rentre dans le débat de la religion privée ou pas lol,

je rejoins donc l'avis des musulmans, ça va de soi si on est musulman, c'est que la religion est avec nous

24h/24, ce qui nous empêche pas de manger, boire, rigoler, vivre, visiter ses proches, être gentil avec ses

voisins, avoir des relations sexuelles ( en étant mariés biensur), la différence ? oui, elle existe, elle existait

déjà à la naissance de l'islam, les gens quelle que soit leur religion cohabitaient sur les mêmes terres,

commercer ensemble.... Comme on peut le voir via les rencontres entre les prêtres, les rabbins, et les imams,

ils s'entendent bien et pourtant leur religion les accompagne toujours dans le public comme dans le privé

comme quoi, tout est possible, et par contre, la cohabitation, c'est une affaire de chacun, si tout le monde

respecte l'autre, c'est le commun qui s'en voit vainqueur.

Pourquoi notre religion existe aussi dans le public ? tout simplement dans les hadiths, on y voit des règles du

voisinage, du bon comportement (si vous tapez "bon comportement" sur google, ce qui ressort le plus ce

sont des pages sur l'islam) ..., donc forcément le social c'est derrière notre porte de la maison soit l'extérieur

soit le public. Après le vivre ensemble, c'est les musulmans et les non musulmans qui doivent chercher à

bien se comporter ! Voici un grand intérêt commun.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
J
17 octobre 2013 08:59
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Sakura87 a écrit:
C'est parce que beaucoup de filles trouvent pas des mecs serieux qu'ils veulent se poser c'est tres rare on rencontre que des putes comme mecs comment veut tu qu'on se pose avec ça ?
Je ne dirai pas que tu as tord ( au moins je suis honnêtecedt pas le cas
Ta raison mais moi ça me fait rire bcq de arbiate joue les fille style sérieuse et après une semaine de relation elle se transforme en yasmine!!!!

Non mais bon de nos jours c'est pas facile de trouver un vrai mec serieux la plus part et je parle en connaissance de cause surtout les mecs rebeu te font croire en début de relation qu'ils veulent une relation serieuse or c'est faux apres il commence a te proposer a dormir chez lui et tout bref juste pour dire qu'l ya beaucoup d'hypocrite chez les mecs rebeu et c'est pour ça que je m'intéresse de moins en moins a eux !
A
17 octobre 2013 09:18
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Vous perdez votre temps les filles, c tjrs la faute des autres.....c une constance chez l'homme, encore plus chez l'homme immature et bien plus encore chez l'être humain en général....
En attendant ils sont tjrs célibataires...ça ça ne change pas....lol

Qd au msg d'Assfarfood, je vois qu'il en a choqué qques uns...lol...or cet échange entre vous est stérile, vous ne raisonnez absolument pas sur les mêmes valeurs vous ne pouvez donc pas vous comprendre...
Pour Assfarfood la religion est strictement privé (je doute donc qu'il réponde a votre question de savoir si il est muslim ou croyant), c un laic convaincu et pour vous autres (desolé et l'oranaise je crois lol) la religion est la base même de la structuration de la vie en société....vous êtes donc trop différents...mais personne n'a raison ou tort, chacun a raison...chez lui.

Salutations ma sœur. En effet, nos positions sont éloignés, c'est dommage. Maintenant, il semble qu'il est important de marquer une différence de taille entre moi et Désolé ainsi que l'Oranaise. Cette différence porte essentiellement sur la tolérance que les uns doivent avoir vis à vis des autres. Pour moi, dès lors que la religion reste strictement limitée à la sphère privée, la cohabitation avec les ultras religieux ne me pose pas problème tout comme avec d'autres religions, c'est un vrai équilibre. Dans l'option inverse, la religion devient un aboutissement commun à tous, aucune place pour la différence, l'individu n'existe pas, c'est un rouleau compresseur et son corolaire la SURENCHÈRE !!!!. A vrai dire, le reproche que je peux formuler en direction des tenants du "tout religieux", c'est qu'ils n'assument jamais leur choix de société, jamais. Je suis pour un État laïc, je l'assume, je le dis haut et fort, j'accepte les différences. Vous êtes pour un État Islamique, dîtes le, ASSUMEZ LE et dîtes nous par la même occasion ce que vous faites des gens qui ne pensent pas comme vous ???

Je vais te répondre une dernière fois pour toute.
Tu est laique ! soit tu en as le droit, je ne vais pas te courir après, où t'insulter. C'est ton choix, c'est ma façon à moi d'accepter la différence.
Qui a parlé ici d'état islamique à part toi ? Si assumer d'être musulman et en être fier c'est être "tout religieux" alors oui je le suis.
Ce que je fais des gens comme toi; je les ignore où du moins je ne discute pas de ces sujets avec eux comme je l'ai deja dit.

"une dernière fois pour toute", "je les ignore".... quelle intolérance !!! Il ne se prend pas pour de la m...de le gars (ou la fille ?? ) !!! Moi, je vais te répondre et je te répondrais encore et encore, des dizaines de fois, s'il le faut.
- Pour qu'il y est une acceptation de l'autre dans la société, la religion doit être cantonnée à la sphère privée, l'inverse, c'est de la politique.
- Lorsqu'on est convaincu que la religion est un présent et un futur commun alors, on assume !!! Je ne suis pas contre les gens qui ont choisis de vivre dans des États religieux dès lors qu'on me l'impose pas. Je te cite quelques États où, c'est ainsi : l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Qatar, les Émirats.
Darkvadour, ta réponse est une petite pirouette. Essaye donc d'être honnête avec toi même.
A
17 octobre 2013 09:27
Citation
missalgeria69 a écrit:
Salem aleykoum,

je rentre dans le débat de la religion privée ou pas lol,

je rejoins donc l'avis des musulmans, ça va de soi si on est musulman, c'est que la religion est avec nous

24h/24, ce qui nous empêche pas de manger, boire, rigoler, vivre, visiter ses proches, être gentil avec ses

voisins, avoir des relations sexuelles ( en étant mariés biensur), la différence ? oui, elle existe, elle existait

déjà à la naissance de l'islam, les gens quelle que soit leur religion cohabitaient sur les mêmes terres,

commercer ensemble.... Comme on peut le voir via les rencontres entre les prêtres, les rabbins, et les imams,

ils s'entendent bien et pourtant leur religion les accompagne toujours dans le public comme dans le privé

comme quoi, tout est possible, et par contre, la cohabitation, c'est une affaire de chacun, si tout le monde

respecte l'autre, c'est le commun qui s'en voit vainqueur.

Pourquoi notre religion existe aussi dans le public ? tout simplement dans les hadiths, on y voit des règles du

voisinage, du bon comportement (si vous tapez "bon comportement" sur google, ce qui ressort le plus ce

sont des pages sur l'islam) ..., donc forcément le social c'est derrière notre porte de la maison soit l'extérieur

soit le public. Après le vivre ensemble, c'est les musulmans et les non musulmans qui doivent chercher à

bien se comporter ! Voici un grand intérêt commun.

Tu rejoins l'avis de certains, pas des Musulmans !!! Nul n'a le monopole de l'Islam, c'est l'Ijtihad qui fait en notre for intérieur "office" de clergé. Le reste, c'est du bla-bla politique à deux balles.
d
17 octobre 2013 10:14
Citation
Sakura87 a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Sakura87 a écrit:
C'est parce que beaucoup de filles trouvent pas des mecs serieux qu'ils veulent se poser c'est tres rare on rencontre que des putes comme mecs comment veut tu qu'on se pose avec ça ?
Je ne dirai pas que tu as tord ( au moins je suis honnêtecedt pas le cas
Ta raison mais moi ça me fait rire bcq de arbiate joue les fille style sérieuse et après une semaine de relation elle se transforme en yasmine!!!!

Non mais bon de nos jours c'est pas facile de trouver un vrai mec serieux la plus part et je parle en connaissance de cause surtout les mecs rebeu te font croire en début de relation qu'ils veulent une relation serieuse or c'est faux apres il commence a te proposer a dormir chez lui et tout bref juste pour dire qu'l ya beaucoup d'hypocrite chez les mecs rebeu et c'est pour ça que je m'intéresse de moins en moins a eux !
Tu dis n'importe quoi tu croi qu'ailleurs c'est mieux mdr la différence et garde le bien Ds ta tête c'est que les autres prennent la départemental contrairement au rebeu qui prennent l'autoroute mais l'arrivée c'est la même : coucher avec toi c'est plus vicieux . Vous me faites rire wallah mais si c'était un non rebeu tu ne l'aurai pas sur tu tes fait avoir tu trouvera ça normal qui couche avec toi mais qd c'est un rebeu la c'est haram moi je remarque tu verra vous croyez trop à Alice au pays des merveille en dehors de la communauté rebeu ils vont pas vous dire en face que t'es une Beurette . Je te reprend le propos d'une rebeu " ça joue les gentil ailleurs mais ils ne veulent sue coucher avec une Beurette " vous n'avez pas l'expérience des mec rebeu et leur vécu et regarde les française elle ont quasiment dix ans d'avance elle ont appris à connaître à déceler les vice rebeux elle connaissent bien les rebeu elle savent si c'est sérieu ou pas Ds pas mal des cas . Mais bon ici on ne parle que des rebeu en négatif et spécifiquement des rebeux ou est l'erreur ?
J
17 octobre 2013 11:23
Non mais dans le fond tu as raison les autres mecs c'est pareil mais bon quand je me met avec un rebeu j'ai l'espoir qu'il me respecte en me disant qu'il aurait pas aimée qu'on fasse ça a sa soeur et il connais ma culture pff tu parle c'est le premier a vouloir que des faveur sexuelle et te fait croire par dessus le marché qu'il veut du halal malgré tout ensuite je met pas tout les mecs rebeu dans le même sacs c'est sur y'en a des bien mais bon faut se lever tot le matin pour en trouver un et d'ailleurs je dirais tout les mecs en generale pas que les rebeux.
Le jour ou les mecs arreterons de penser qu'au sexe peut etre on pourra enfin avoir une relation saine!
17 octobre 2013 11:50
Citation
desole59 a écrit:
Pas évident pour les fille il faut bien l'admettre elle ont du mal à se caser ou plutôt de trouver quelqu'un de bien plus les année passent plus les mec ne verront pas de STABILITE avec elles . En même temp les mec de 30 ans se marient plutôt facilement avec des fille plus jeune en d'autre terme ça veut dire qu'il y'a bcq de mec sérieu qui ont envi de se marier mais ont écarté une catégorie de fille : les trentenaire .et puis les fille de cet âge la ne veulent pas et sont dit souvent contraint de se tourner soit au bled soit vers des personne plus âgé .
Il était ou le temp ou je lisais ici les magnifique conseil des filles " tes jeune. Profite en ta tout ton temp continue tes étude ou bien aie une carrière après tu verra" et de l'autre les conseil des médoc" si tu pe te marier marie toi " en te mariant jeune tu pe profiter de la vie aussi avec ton mari " tu pe continuer tes études tout en étant marier "
Bref un faux discours de fille qui ont mis en avant le cadre professionnelle au détriment de la situation personnelle tout ça pour cette indépendance tant voulu résultat : les femme ont tout sauf l'amour un mari et j'en passe .ca me faisait penser a toute ces fille qui avait trouver un mec qui les a demander en mariage et leur copine leur disait mais tu es encore jeune profite de la vie et résultat : elle refusent le mariage et par contre leur copine trouve toute un mec Ds la foulée et elle se retrouve seule .

Ça ca très vite les fille car pour trouver quelqu'un c'est comme une recherche d'emploi il faut du temp et ça c'est limité car imaginons qune fille de 23 ans se met à chercher un mari entre la recherche et le mariage il y'a des fois 3 ans en moyenne on est déjà à 26 ans puis pour commencer à fonder une famille 28 ans ....

C'est vrai que certaine fille n'ont pas eu de chance faut l'avouer elle ont pas trouver et n'ont pas chercher et le temp a passer trop vite .
Franchement certaine diront pour la millième fois que j'ai tord mais elle savent pertinemment que Ds le fond j'ai raison .

Je fini par une note positive j'ai une amie trentenaire qui s'est marié et elle a le même âge que lui un espoir en espérant inchallah que vous trouverez ( et ne prenez pa quelqu'un par désespoir et c'est souvent le cas )!!!

Tout à fait d'accord avec toi, les gens de nos jour c'est "faite ce que je dit mais pas de que je fait" Il n'y a que des jaloux dans notre entourage, seuls les conseils de la famille sont à prendre en compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook