Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 20 mois ne m'écoute pas!
p
23 mars 2010 15:42
salam

elle écoute que son père , moi j'ai beau crier ou koi ke se soit elle rigole me regarde et continue ça betises , en gros elle me nargue!

g aucune autorité , je laime trop pr etre vraiment sévère , du coup kon jessaie de letre elle me prend pas au sérieux , faut dire aussi ke c la fille a son père mais ça hamdoulah je men plaint pas ils son tellement mignon tt les deux!

je veut juste des conseilles des autres mamans

vous avez fait quoi pr kil vous écoute ( frapper jen suis incapable méme une fessé)

mon mari quand je lui en parle il me dit c'est pas grave elle est encore petite! ok mais bon quand je la vois comme ça je me dis ds 2 ans ça sera quoi!

bon allez les filles donnez moi vos astuce , sachant que notre fille on la gatte énormément mais énormément!

merci les filles
23 mars 2010 17:14
salam

je vais donner mon avis qui peut être divergent de ce que tu as l'habitude d'entendre.

Les cris, les coups , les punitions et les menaces ne sont pas efficaces pour éduquer des enfants. Tant que les enfants ont peur de nous, ca peut donner des résultats, mais quand ils atteignent un certain âge, ca ne sert plus à rien.

La première chose importante pour moi est le respect. Si je respecte mon enfant et que je n'essaie pas de tout gérer dans sa vie, il va être plus porté à m'écouter quand c'est vraiment nécessaire. Pour ca, il faut être prêt à laisser une certaine liberté à son enfant. Le mot d'ordre chez moi, mes filles peuvent faire ce qu'elles veulent, tant que c'est fait dans le respect des autres et qu'elles ne se mettent pas en danger.

Ensuite, c'est important de prendre en considération le niveau de développement de l'enfant. Il y a certaines choses que les enfants savent que les parents interdisent, mais ne peuvent pas s'empêcher de le faire. Ce n'est pas dutout pour narguer les parents, ils le font parce qu'une partie de l'intelligence se situe dans le mouvement. Si maman dit : n'ouvre pas le placard, l'enfant a besoin d'ouvrir le placard pour intérioriser le mouvement et comprendre ce qui est interdit exactement. J'avais posté il y a quelque temps un vidéo qui explique bien ma pensé, je vais essayer de le faire remonter.

Et puis comme dit ton mari, elle est encore petite. Laisse la vivre sa vie et n'interviens que quand elle se met en danger. Elle aura suffisamment de contraintes quand elle rentrera à l'école
23 mars 2010 17:52
Voila j'ai remonté le post : Comprendre le comportement de son enfant
s
26 mars 2010 12:09
Ben écoute aida, moi je ne te dirais pas de ne rien faire parce que comme dit ton mari elle est petite et donc c'est pas grave.

Si elle te nargue c qu'elle a bien compris qu'elle peut jouer de ça et que ça n'est pas bien, la laisser continuer lui serait préjudiciable pour les années à venir et en tant que maman tu dois lui imposer des règles de vie et l'obéissance. C'est trop facile de dire de laisser faire, demain et je te le souhaite si tu as d'autre enfant ce ne sera pas facile et évident car elle pourra se mettre en danger (un exemple si tu lui dis de ne pas descendre des escaliers et qu'elle le fait pour te narguer, imagine les conséquences, c'est un exemple parmi d'autres biensurs).

Si je te dis ça c'est que je suis maman de 3 enfants (6ans, 3ans et 6 mois) et ma deuxième depuis qu'elle est petite s'amuse à me désobéir avec un petit sourire en coin et je t'assure qu'au début c'était marrant (bien que je l'ai reprise dés le départ) mais maintenant je n'accepte plus et elle a trés bien compris, avec 3 enfants je ne peux pas me permettre ce comportement qui quelque fois peut être agaçant et maintenant tout est rentré dans l'ordre c'est une petite fille qui m'écoute et qui me aime m'aider et jouer la maman.

Je ne te dis pas de la frapper bien entendu mais de la reprendre réguliérement et de lui expliquer que ça n'est pas bien de ne pas obéir sa maman parce que maman aprés n'est pas contente et triste et que les petites filles gentilles et belles écoutent leur maman, avec la parole et la patience on arrive à tout.

Alors au travail ma soeur, tu verras ça paiera et enfin je te dirais que les mauvaises habitudes peuvent causer des torts aussi dans l'entourage (école, famille...........).

Pour le bien de ta petite puce, explique lui les choses, bon couragesmiling smiley
p
26 mars 2010 23:06
salam
merci oum sarah pour tes conseils.

sarahjenn ta raison faut que je sois patient je vais continuer de la reprendre elle finira bie^n par mécouter!

en plus la nounou ma di qu'aujourdhuit ma fille la taper car la nounou lui avait interdi quelque chose; bien évident g di a la nounou de la gronder et de pas la laisser chose kel a faite ( g une très bonne nounou ma fille ladore et je crois kel commence a vouloir la faire tourner en bourrique comme avec moi)!

dc la faut passer au chose serieuse de la a fraper les gens non!
elle me la fait deux fois aussi je lai tapé sur sa main( pas fort bien sur) !
elle a vite compris!!

bon merci les filles , jvai appliquer vos conseilsWelcome
H
28 mars 2010 23:45
tu as raison c'est a cet âge là qu'il faut sévir et mettre des limites car après tu t'en sortira pas croie moi!!!

Allah y aounek ma soeur
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
29 mars 2010 10:45
Salam aida,

Tu vois c exactement ce que j'essayais de t'expliquer, ta puce a essayé avec la nounou, elle s'est dit je peux faire comme avec maman donc tu as bien fait de lui montrer que tu n'étais pas d'accord et au moins comme ça vous serez deux à lui dire la même chose et là elle comprendra que ç'est pas bien, en tou k bon courage et persévére ma soeur.
p
30 mars 2010 11:58
merci sarahjenn et hananou

effectivement elle teste , mais la g remarqué quelle écoute un petit plus , on fait un travail a deux moi et la nounou faut pas kon la laisse faire et ça commence a porter ces fruit!

ce week end super elle ma écouter g a peine haussé le ton kel a comprsi ( bien sur après c les gros calins)grinning smiley

voila dc je vais continuer a pas céder a ces caprices et ça devrais aller!

vous savez les fille c tellement dur kon je lenguele elle me fait ces yeux de chien battu je craque , je fond, je suis quelqun qui adore les enfants et très sensible kan il sagit deux , rien kan je vois des images d'enfant qui meure de faim ou autre je pleure non stop!

dc ça c mon coter affectif kil faut ke je mette de coter par moment car je crois ke ça ma fille la bien senti!

bon jespère ke je vous ais pas trop souler , mais en tout les conseils donner on porter leur fruits!

merci les filles
H
30 mars 2010 13:30
mais non tu nous saoule pas du tout a quoi sert un forum si on ne peu pas s'entre aider???
il faut que tu lui tiens tête car imagine ce qu'elle fait maintenant a son age ,qu'es ce que sa va être a l'adolescence?(c'est ce que j'appréhende le plus).

continue a lui imposée des limite et a lui montrer que c'est toi qui commande et pas l'inverse,mais n'oublie pas les câlins car sa aussi c'est très important.
Allah y aounekyawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
30 mars 2010 15:13
Aida, je suis ravie pour toi je vois que ça marche, elle a compris que maman finalement n'acceptait pas tout et il va falloir qu'elle s'y résigne.

Je suis aussi maman et je connais les petits yeux de chiens battus et la petite bouche qui donne envie de la croquer mais c pour son bien et il ne faut pas craquer et même pour les calins il faut attendre un peu, et quant c'est la phase calin tu lui expliques que tu l'aimes mais juste que tu n'acceptes pas ces bêtises tout simplement, tu lui demandes si elle a compris et tu verras qu'elle hochera de la tête et là tu peux lui faire tous les calins du monde.

Tu sais c pas forcément évident mais c utile, moi ma puce quant elle n'avait pas encore 2 ans je la punissait dans sa chambre, elle était assise sur sa petite chaise avec interdiction de sortir tant qu'elle n'était pas calmer et sa chambre donnait sur ma cuisine alors à chaque fois que j'en sortais je la voyais entrain de me regarder et je n'avais qu'une envie c de la croquer mais non je résistais et ensuite je lui demandais si elle était calmée et elle me disait oui et la elle sortait et on se faisait pleins de bisous.

Finalement, tout va mieux maintenant qu'elle a trois ans et ma fille connait les régles et leur limite et ou que j'aille en famille ou autre, c'est un plaisir de sortir avec mes filles, elles m'obéissent de suite et tout se passe bien.

En tout k courage ça finira par payersmiling smiley
p
30 mars 2010 18:11
merci hananou c gentil ( je tais poster sur ton sujet ta lu?)

sarahjen je vais tester sa chambre tient avec sa petite de chaise aussi , ça sera un bon moyen kel comprenne ke dès kel va sur sa chaise c ça punition ( dès kel fait de grosse betises bien sur)!

allez je craquerais pas vou smavez booster et surtt vs avez raison faut pas ke je me laisse faire dès maintenant!

c abuzé kan méme elle ke 20 mois et me rend tellement dingue ke je me retrouve a poster un sujet sur ça!!!

allalalala javoue ke ladolescence inchallah me fait peur , ça sera pas sur yabiladi ke je vais finir mais en thérapiegrinning smiley

bon ds 2O mn je fini mon taf et je vaix chercher ma hafrita chez sa nounou! elle me fait des misère mais g tjrs hate de la voire!

sinon sarahjen ta 3 fille c le top , je veux que des filles moi aussi inchallah!!! ( le papa aussi d'ailleur lui et sa fille c fou kan méme comme ils son proche mais c mignon!

bisous les filles
h
30 mars 2010 18:29
est ce que t'as essayé de la punir? la taper quoi .. pas la priver de son biberon ...
assalam o alykoum
30 mars 2010 20:20
Citation
aida34 a écrit:

allalalala javoue ke ladolescence inchallah me fait peur , ça sera pas sur yabiladi ke je vais finir mais en thérapiegrinning smiley

L'adolescence ca fait peur parce que les punitions ne sont plus efficaces à cet âge, les enfants n'ont plus peur de leurs parents.

C'est pourquoi je préfère aider mes filles à s'auto-discipliner et je les respecte et elles me respectent à leur tour. Taper un enfant parce qu'il nous tape, ce n'est pas le respecter, on lui montre seulement que dans la vie, il y a des forts et des faibles, que certains ont le droit de taper et d'autres non. Punir un enfant ce n'est pas le respecter, c'est un retrait d'amour (temporaire oui, mais il a quand même des effets pervers) .

Mes enfants ont droit à un amour inconditionnel, même quand elles font des bêtises, je ne reproche rien, je ne met pas en punition. Je constate les faits et sur un ton neutre, je dis que dans ces circonstances, je préfère un tel autre comportement.

Et non, je ne galère pas avec elles, elles sont heureuses et ne me tiennent pas tête parce qu'il n'y a pas de jeu de pouvoir. Elles ont autant le droit que moi de s'affirmer, je les respecte comme des adultes, tout en tenant compte de leur niveau de développement.
p
30 mars 2010 23:33
habiba75 ben taper jevite en faite c vraiment exceptionnel c juste une tape sur la main ( et encore cet une caresse)!
mais merci pr ton conseilsmiling smiley

oum-sarah c bien si tes filles t'écoutes sans que tu ai besoin de les gronder MASHALLAH , mais moi ma fille a un sacrée caractère depuis le debut je lui parle calmement on essayant dexpliker les chose mais ça marche pas au contraire elle reprend de plus belle( et devient méme dangereuse pr elle méme ) , mais depuis peu ke je commence a haussé le ton et la gronder el mécoute c malheureux kel est besoin de ça pr comprendre!

et tu sais je pense pas que punir un enfant c'est pas le respecter ou ke sa soit un retrait d'amour c plutot lui imposer des limites pr son bien et tt les enfants ne comprenne pas a la 1er parole , dc kon on les punie et kil revienne ns caliner c ke finalement ils ont compris et savent kon les aime malgré toutIn love

dc voila après c vrai ke chaque education est différente et chacun a des visions différentes et c le principale de pouvoir en parler et d'échanger nos idée!smiling smiley

et dernière chose on aime tellement son enfant qu'un retrait d'amour méme temporaire n'existe pas pr moi le coeur ne le permet pasIn love
31 mars 2010 00:01
salam aida

tu sais ma plus jeune a aussi un caractère très fort, depuis sa naissance, et il est tout a fait possible d'arriver à gérer ca. Si tu es satisfaite de l'éducation que tu donnes à ta fille, tant mieux. Si jamais tu changes d'avis ou que tu es trop insécure face à son adolescence, n'hésites pas, il est toujours possible de faire marche arrière.

En attendant, je t'invite à aller lire le post que j'ai remonté pour toi la semaine dernière

Comprendre le comportement de son enfant

On croit souvent que les enfants testent nos limites alors que ce n'est pas le cas dutout. Ta fille n'a que 20 mois. Je pense que les enfants testent plutôt notre amour, ils cherchent à savoir si on les aime quoi qu'ils fassent. C'est pourquoi je crois qu'il est mauvais de répondre à ces comportements par des punitions, ca leur fait comprendre que notre amour est conditionnel aux bons comportements seulement.

Il y a des bons livres qui expliquent bien ma pensée, je pense entre autres à Éduquer son enfant, s'éduquer soi même, de Naomi Aldort . Très bon livre que tout parent devrait lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook