Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 9 mois chouine dès que je quitte la pièce!!
17 juillet 2012 20:02
Salam les filles,

J'ai une petite louloute de 9mois et comme je le disais, elle pleure dès que je ne suis plus dans son champ de vision!!!!

Depuis 2 jours, plus moyen de faire le ménage ou autre chose , elle accapare mon attention, je la met dans son transat et la balade avec moi dans toute la maison parce qu'elle veut c'est ME VOIR!!

Avez vous déja vécu cela?

J'ai un garcon de 5 ans et je n'ai pas souvenir qu'il me faisait ca...

Comment avez vous fait les filles???
17 juillet 2012 20:55
Salam,

oui j ai vécu la même chose avec ma fille de maintenant 3 ans, elle avait à l époque 9 mois comme la tienne.
On appelle ça l Angoisse de la Séparation, et c est à cet âge-là. Y en a qui peuvent le faire un peu avant, d autres un peu après et d autres ne pas le faire du tout.

Ma fille dès que je quittais son champ de vision elle pleurait, ça a duré quelques jours puis ca a été pire, même dans la même pièce si je ne la portais pas elle pleurait. Franchemen c était galère, je ne pouvais plus rien faire, elle arrêtait pas donc je me suis renseignée auprès de professionnels.

Ca dure quelques jours, pour moi ça a été 2-3 semaines, sans vouloir te faire peur, mais ça passe !
Le bébé prend conscient que sa maman peut partir, mais il n a pas encore conscience qu elle peut revenir donc du coup il angoisse quand sa mère s en va. Les pauvres ils font de la peine ...
Donc rassure-la le plus possible, explique-lui tout doucement même si tu as l impression qu elle ne comprend rien, et de temps en temps laisse-la pleurer.

Après cette phase, quand ça passera, pas maintenant, sépare-toi un peu d elle si ce n est pas le cas, confie-la à quelqu un pour une après-m par exemple de temps à autre pour qu elle prenne l habitude de se séparer de toi.

J espère t avoir aidé !

Bon courage !
17 juillet 2012 21:04
Salam merci pour ta réponse,

Je n'avais jamais entendu parler de "l'angoisse de séparation" avant, faut dire qu'avec mon fils, j'ai pas été confronté a ca!!

Je lui parle bcp, je lui dis"maman est la, a coté etc"

Ca a commencé ya 2 jours et même son père elle veut pas aller dans ses bras, elle ne se calme qu'avec moi

Et comme tu dis, des fois même si je suis dans la meme piéce qu'elle, elle me regarde et chouine pour que je la prenne!!

C'est une puce très sage depuis la naissance, mais la j'avoue c'est fatiguant

Je reprends le travail en septembre donc j'ai obtenue une place en crèche et la aussi j'angoisse de la laisser....
18 juillet 2012 09:47
C est bien que tu la mettes en crèche, ça vous fera du bien à toutes les 2 même si on angoisse toujours de les laisser.
Ca va bien se passer inchaallah ne t inquiète pas. Et cette phase va passer, ça ne dura pas jusqu en septembre ne t inquiète pas, d ici là ce sera terminé. Et c est bien qu elle te le fasse maintenant et pas en septembre !
Toute façon en crèche ils n aiment pas trop quand un enfant débute chez eux vers l age des 8-9 mois, c est ce que m avait dit la directrice, justement par rapport à cette angoisse de la séparation, sauf si y a pas le choix.

Allez courage !
n
20 juillet 2012 10:54
c'est l'angoisse de la séparation mon fils ma fait ca vers 8 - 9 mois aussi
moi ma pédiatre m'avais donné un truc qui a marché joue souvent à cache cache avec elle quant tu sors d'une pièce après ca devient un jeu
comme ca elle comprend que tu reviens ...
M
20 août 2012 14:13
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam les filles,

J'ai une petite louloute de 9mois et comme je le disais, elle pleure dès que je ne suis plus dans son champ de vision!!!!

Depuis 2 jours, plus moyen de faire le ménage ou autre chose , elle accapare mon attention, je la met dans son transat et la balade avec moi dans toute la maison parce qu'elle veut c'est ME VOIR!!

Avez vous déja vécu cela?

J'ai un garcon de 5 ans et je n'ai pas souvenir qu'il me faisait ca...

Comment avez vous fait les filles???

Salam aalikoum
et aidkoum moubarak saïd

je suis confronter au même problème elle n'a que 7 mois !!
j'en peux plus, je ne peux rien faire
et j'ai l impression que c'est depuis que j'ai arrêter l'allaitement depuis 15 jours.

SALAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook