Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 26 jours a un gros rhume HELP !!
28 décembre 2012 12:46
salam aalikoum

j'ai accouché le 2/12 et depuis sa naissance ma fille est enrhumé, au début elle éternuait puis son nez commençait a couler, j'ai commencé a lui faire des lavages au serum phy + mouche bébé, mais la c'est pire elle tousse son nez est bouché j'ai peur de la bronchiolite, car mon fils en avait fait une a deux mois de vie il a été hospitalisé je veux éviter ça a ma fille, il faut dire que tout le monde était enrhumé a sa naissance même moi,

auriez vous des remèdes naturels pour guérir et prévenir la bronchiolite?

Barak lah o fikom
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
28 décembre 2012 13:02
SALAM

Malheureusement il y a pas de remede miracle.le seul moyen pour eviter que ca tourne en bronchiolite c de faire des lavage de nez. il faut aussi que tu te lave les mains quand par exemple tu t mouche et porter un masque.
ca c preventif bien sur, apres si tu a des doutes vaut mieux aller voir un medecin. ma fille aussi a fait en debut d hiver une bronchiolite et elle a eu des seances de kine. comme ca ete pris tot la bronchiolite a pas eu le temps de s installer.
j ete comme toi, comme mon fils en avait fait 3 entre decembre et mars du coup il a ete mis sous ventoline et becotide donc la quand ma fille a commencé a mal respire g eu peur que ca recommence mais une fois que l on m a envoye pour de la kine je me suis dit c bon ca ete pris a temps, tout ca pour te dire ecoute toi si tu pense que ta fille et pas comme a son habitude mais psychote pas trop ( je sais plus a dire qu a faire)
c sur que vu son jeune age, il prefere parfois les garder en observation donc patience l hiver est bientot passe ( c ce que je me dit lol)

courage
d
28 décembre 2012 13:37
Salam,


depuis le 2/12 tu ne l'a pas emmener voir un médecin ????
et là aussi sachant que ça empire tu l'emmène pas voir un médecin ???
car y a pas de remède miracle, en plus ut dis ne pas vouloir l'hospitaliser mais si tu attends...
Plutôt, tu l’emmènera voir quelqu'un, mieux se sera pour éviter la bronchiolite.
28 décembre 2012 17:33
merci les filles pour vos messages

je ne l'ai pas emmené voir un medecin car je sais que pour l'instant elle n'a pas la bronchiolite j'ai eu un avis medical par teléphone on m'a dit que tant que pas de fièvre ni détresse respiratoire pas la peine de l'emmener chez le medecin car le seul remède c'est le serum phy et je suis pas sorti depuis ma sortie d'hopital pour éviter qu'elle attrappe froid ici a paris il fait super froid

en + de ça je lui fais des massages le soir a l'huile d'olive sur sa poitrine et je lui en donne a boire un peu elle passe un assez bonne nuit mais j'aimerai qu'elle n'ait plus rien du tout seul allah est guérisseur

je vais essayer de ne pas paniquer on verra bien avec le temps
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
s
28 décembre 2012 21:13
salam alaykoum
alor moi mon petit bout es neé le 3decembre et la il a la bronchiolite
il a commencer a aoir un rhume et a tousser bcp plus diahré et je lai enmener plusieur foi au urgence parce quil ete emcombrer mai il a jamai fai de fievre.
il fai du kiné et la hmdlh sa commence a aller mieu..
surtt surveille bien si il es pa emcombrer et fai plusieur lavage de nez par jour minimum 6
courage ma belle...
par contre jai une qestion comme nos bebe son né a 1jouu decart
ton bebe se leve combien de fois ds la nuit pr manger? et il pese combien?
29 décembre 2012 01:17
Citation
oumrayan123 a écrit:
merci les filles pour vos messages

je ne l'ai pas emmené voir un medecin car je sais que pour l'instant elle n'a pas la bronchiolite j'ai eu un avis medical par teléphone on m'a dit que tant que pas de fièvre ni détresse respiratoire pas la peine de l'emmener chez le medecin car le seul remède c'est le serum phy et je suis pas sorti depuis ma sortie d'hopital pour éviter qu'elle attrappe froid ici a paris il fait super froid

en + de ça je lui fais des massages le soir a l'huile d'olive sur sa poitrine et je lui en donne a boire un peu elle passe un assez bonne nuit mais j'aimerai qu'elle n'ait plus rien du tout seul allah est guérisseur

je vais essayer de ne pas paniquer on verra bien avec le temps

salam oumrayan,
je pense que tu devrais continuer les nettoyages au serum phy et mouche nez, mais surtout SORS un peu avec ta fille!!
Il est important qu'elle respire de l'air extérieurthumbs up. Ca va l'endurcir!
tu la couvre bien, et tu la sors, il fait dans les 10 degré en ce moment, ça va!
mon fils est né en janvier 2012, et à 15 jours je l'emmeneias avec moi presque partout, même une fois il faisait à peine 2 degrés, et j'ai du sortir avec lui!!
faut pas croire que garder les bb enfermés, c'est bon pour leur santé!
d'accord, quand il pleut, tu la gardes à la maison, mais si le temps n'est pas humide, aucune raison de ne pas la sortir!
J'ai une copine qui ne sortait presque pas son fils, ça a duré près d'un mois, résultat il a eu un début d'infection pulmonaire!!sad smiley
s
29 décembre 2012 09:32
Salma oum rayon . Félicitation d'abord pour ton accouchement . ( tournesol) Allah ychafi ta petite . Tu as raison de ne pas la sortir . En ce moment la grippe en France a atteint le niveau épidémie . Donc c'est de l'inconscience d'exposer le bb si petit à cette maladie . Pour le rhume , le lavage nasal reste en effet la seule solution , par contre éviter d'aspirer avec le mouche bb . Ça a cette âge ,on risque de créer une dépression dans les petites poumon si on aspire fort et ils peuvent se coller.le sérum d'un côté et d'un autre et essayer les narines en position verticale est assez efficace. Suivie d'une tété . Pour la nuit . La coucher en position inclinée . Un grand coussin moelleux à cette âge fera l'affaire. La coco couiner avec une couverture qui passe sous ses jambes pour retrouver la position fœtale . Et ses nuits se passeront bien . Il faut éviter aussi la ré infection . En l'avant les mains , changeant les draps etc . Et surtout éviter de surchauffer la maison .ou certaines chambres pour éviter les changements brusques de température. Inchaallah qu'elle ira mieux bientôt . SalamBye
29 décembre 2012 11:14
barak lah o fikom les filles pour vos conseils

sucre et cannelle comment vont tes petits bouts?bien j'espere ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tous les conseils que tu m'as donnés je les applique

samira ma fille doit peser dans les 4kgs mais je sais pas exactement je la repèse lundi prochain incha allah

jizee je sais que l'air de la maison n'est pas meilleur que dehors mais j'essaye d'eviter les épidémies

sinon hier je l'ai ramené chez le medecin résultat début de bronchiolite 6 séances de kiné respi de prescrite elle a commencé ce matin mais le kiné me parait bizarre il lui a pas fait de lavage de nez avant la séance et l'a laissé habillé, il est pas sorti grand chose a la fin il me dit que si je vois que ça va pas de le re contacter, apparamment elle a pas grand chose sur les bronches mais je ne suis pas rassuré
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
s
29 décembre 2012 11:44
Moi c pareil qe toi.. le kine sort vrmt pa gran chose.. ce matin il a pratiqeman rien sorti.
Il ma di kil es pa tro tro encombrer au nibo d brownche mau c plus au nivo du nez donc il fau faire bcp de lavage du nez...
mai c inquiétant parce ce qu'il respire bizarrement sa siffle bcp
29 décembre 2012 14:26
Citation
oumrayan123 a écrit:
jizee je sais que l'air de la maison n'est pas meilleur que dehors mais j'essaye d'eviter les épidémies

sinon hier je l'ai ramené chez le medecin résultat début de bronchiolite 6 séances de kiné respi de prescrite elle a commencé ce matin mais le kiné me parait bizarre il lui a pas fait de lavage de nez avant la séance et l'a laissé habillé, il est pas sorti grand chose a la fin il me dit que si je vois que ça va pas de le re contacter, apparamment elle a pas grand chose sur les bronches mais je ne suis pas rassuré

Salam aleyki oumrayan,

tu sais qu'il y a une polémique par rapport à la kiné respiratoire?
Il parait qu'elle ne serait pas efficaceIll
alors en plus si tu trouves le kiné bizarre, je pense que tu vas perdre ton temps avec ces séances, mais ceci n'est que mon avis
sinon pour ce qui est de la grippe, j'ai lu l'avis de @sucre et canelle, et je comprends que tu veuilles éviter les épidémies,
mais ce n'est pas en gardant ta fille enfermée que tu vas forcément les éviter, sauf si PERSONNE ne met les pieds chez toi, et que toi même tu n'attrapes rien dehors inchallah!!

La seule façon de se protéger contre la grippe, c'est que les gens ne toussent pas ou n'eternuent pas à côté de ta fille,
il faut aussi proscrire les contacts rapprochés,
et que toi tu te laves les mains régulièrement,
et il faut éviter les endroits où il y a une concentration de personne (grandes surfaces etc...)

A partir de là, tu peux sortir ta fille dans un parc ou en balade, sans contact avec les gens (même les enfants), elle pourra prendre l'air, ça lui fera d bien....
les virus ne résistent pas à l'air, et meurent rapidement, donc pas de risque d'attraper la grippe juste en respirant dehors lolsmiling smiley

Wa salam,
Allah y chafih ta tite puce
29 décembre 2012 17:14
merci jizee je vais la sortir inchaallah

samiraa il respire comen tn bb?
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
N
30 décembre 2012 01:51
Salem,

Dit moi est ce que tu allaite ton bébé? Si oui met lui quelques goute de ton lait dans le nez et par la même occasion ds les yeux et les oreilles sa lui évitera d'attraper des otites ou des conjonctivites.

Ma fille aussi a eu un début de bronchiolite quand elle avait un mois elle a été hospitalisé pendant une semaine et je me rappel c'était très dur ( je lui nettoyer pas le nez avec le sérum personne me l'avais dit). Sérieux moi avec mon lait sa a marché c le pédiatre qui m'avait dit de faire sa ça.

En tout cas Allah y haounek je sais que c pas facile et inchallah ton bébé ira mieux. Bisou
31 décembre 2012 12:56
barak lah o fik ma soeur pour ton conseil je vais le faire.elle a fait sa deuxieme seance de kiné ce matin il m a dit qu elle a rien sur les bronches je vais lui acheter des suppos de coquelusedal nourrisson et je vais voir avec le temps khir incha allah
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
1 janvier 2013 17:08
salam les filles

je m'inquiete de plus en plus, ma fille est moins encombré mais après le lavage de nez ou même parfois sans lavage, elle a des quintes de toux jusqu'a couper sa respiration et devenir rouge, j'ai revu le kiné d'après lui c'est normal il lui a fait une autre séance et m'a dit qu'elle avait rien sur les bronches encore une fois mais je suis toujours pas rassuré, lorsqu'elle tousse elle devient rouge je lui souffle un peu sur le visage et elle reprend sa respiration.

je la ramene chez le medecin demain incha allah je veux un troisième avis il vaut mieux pêtre vigilent,

samiira ton bébé aussi a des quintes de toux jusqu'a couper sa respiration, pour ma fille ça peut durer jusqu'e presque pendant une heure et souvent le soir

j'ai peur de la coqueluche
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
1 janvier 2013 17:18
salam oumrayan,

peut-être que l'air de ta maison est un peu sec,
tu as sorti ta fille?

si ça recommence, tu peux faire 2 choses,
tu fais couler de l'eau bouillante dans la sdb, pour faire beaucoup de vapeur, tu fermes bien la porte et tu restes dans la vapeur avec ta fille 10 mintes (tu vois ce que je veux dire?)

tu peux aussi faire bouillir de l'eau avec du thym et tu fais respirer la vapeur à ta fille ( à toi de voir comment procéder!)
Tu peux mettre dans un grand bol, et pencher ta fille au dessus pour qu'elle respire les vapeurs,
tu le fais 30 secondes, puis tu la fait respirer normalement et tu recommences
1 janvier 2013 22:10
slm jizee

j'ai fais ce que tu m'as dis ça calme un peu mais après ça re commence
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
w
1 janvier 2013 23:19
salam omrayan
mabrouk zyada et nshaallah labess ta petite; mais a vrai dire à cet age elle ne doit pas être malade, c encore tôt; vu qu'elle est protégée et immunisée par le lait maternelle, si tu allaite bien sur!!!!
je te conseille ma sœur de ramener ta petite à l’hôpital pour contrôler, arrête d'essayer des choses dont tu n'es pas certaine, elle est encore trrrrrrrrrrooop petite
2 janvier 2013 12:06
slm sariita lah y bark fik ma soeur,

je l'ai ramené chez deux medecins + kiné + P.M.I ils me disent que c'est pas necessaire de l'emmener aux urgences car pas trop encombré

oui je l'allaite,

je la ramene de nouveau chez un pediatre cet après midi incha allah on verra bien ce qu'il va me dire je vous tiens au courant
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
I
2 janvier 2013 12:30
Salam ma soeur allah i chafi ta petite meskina moi ma fille m avait pareil quand elle etait bebe c etait vraiment epuisant moralement car on voit bebe souffrir mais on peut rien faire, moi les seances de kine mon traumatisee. Moi idem elle avait un rhume et je vidais pas nez car je savais pas ca c est transformee en bronchiolite severe.

Conseil achete un humidificateur de chambre car avec chauffage sa asseche air et donc muqueuse , yen a special pour bebe chez vertbaudet ou magasin specilisee, aere bien la chambre le matin et a defaut humidificateur moi la kine a lepoque m avait dit de surelevee matelas et de mettre dans un bol deau chaude 2 gouttes extraits eucalyptus et mettre dans chambre.
Moi j avais juste patienter et kine sinon surveille fievre et ma mere mavait dit de tiedir huile d olive et masser torse avec et de mettre un peu huile dolive quelques gouttes dans ton lait et tu donnes a bebe ca fluidifie secretion dans bronche donne pas bcp huile une goutte bon courage allah i aounek ca va passer inch et surtout ne la ramene jamais au urgences c est un nid a microbes la bas surtout en ce moment, gastro grippe varicelle allahister o pire sos medecins ils viennent chez toi moi c est ce que je fesais quand mes filles etaient petites je les laisse au chaud et c est medecin qui se deplace bisous
2 janvier 2013 18:16
salam i lovechoco

merci pour tes conseils je vais essayer l'humidificateur incha allah je l'ai emmené chez le pediatre elle pense a un reflux gastro oseophagien le lait lui remonte jusque la goge et ça liu provoque une toux

je la masse avec l'huile d'olive le soir et lui en donne a boire aussi elle n'a pas de fievre hmdoulah
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook