Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces fille du bled qui se marie pour venir en europe
s
16 mai 2012 23:39
Certaines n ont pas le choix
La pauvreté
La famille qui impose
Moi il y en a qui me font de la peine car quitter sa famille sa langue son pays pour être parfois maltraité par des hommes qui ne voient en elle qu un ventre et une cuisinière
Sincèrement il y en a qui se sacrifie
Bon y a des pestes aussi sans scrupule qui détruise des couples pour l Europe mais c est partout pareil
c
17 mai 2012 11:55
Citation
sakki a écrit:
sans lire tout l'écrit , (je constate tu reproches aux filles de se marier pour venir en Europe ? et si c’était toi à la place de la fille tu ferais quoi? j'en suis certain tu serais tenté même de traverser à la nage la méditerranée c'est facile de critiquer , mais devant la réalité des faits c'est une autre paire de manches , quant à 20 ans et on ne trouve même pas avec quoi acheter les lames pour se raser et la fille même pas pour acheter des serviettes hygiéniques c'est ça la réalité
bonne soirée

La fin (ou faim) justifie les moyens.

Si les gens risque leur vie pour partir d'un pays c'est qu'il ya forcement de très bonnes raisons.
Si vous voulez comprendre quelqu'un qui a faim évitez de le faire le ventre trop plein.
Ce pays vas se vide.
o
17 mai 2012 14:13
Citation
sakki a écrit:
sans lire tout l'écrit , (je constate tu reproches aux filles de se marier pour venir en Europe ? et si c’était toi à la place de la fille tu ferais quoi? j'en suis certain tu serais tenté même de traverser à la nage la méditerranée c'est facile de critiquer , mais devant la réalité des faits c'est une autre paire de manches , quant à 20 ans et on ne trouve même pas avec quoi acheter les lames pour se raser et la fille même pas pour acheter des serviettes hygiéniques c'est ça la réalité
bonne soirée

Sinon ya aussi une autre solution et une autre réalité, c'est trouver un travail.
Mais pour ça il faut avoir fait le nécessaire à l'école et aller le chercher le travail dans le privé surtout. Pas juste manifester comme un attardé en demandant l'intégration immédiate à la fonction publique sans concours pour aller dormir dans un ministère.

Quand t'as aucune compétence bah tu sers à rien pour la société, ni au Maroc et encore moins en France.
Sauf qu'en France le pays donne des aides pour vivre même aux gens qui servent à rien, donc tout le monde veut y aller.
c
17 mai 2012 14:27
Citation
oleole a écrit:
Citation
sakki a écrit:
sans lire tout l'écrit , (je constate tu reproches aux filles de se marier pour venir en Europe ? et si c’était toi à la place de la fille tu ferais quoi? j'en suis certain tu serais tenté même de traverser à la nage la méditerranée c'est facile de critiquer , mais devant la réalité des faits c'est une autre paire de manches , quant à 20 ans et on ne trouve même pas avec quoi acheter les lames pour se raser et la fille même pas pour acheter des serviettes hygiéniques c'est ça la réalité
bonne soirée

Sinon ya aussi une autre solution et une autre réalité, c'est trouver un travail.
Mais pour ça il faut avoir fait le nécessaire à l'école et aller le chercher le travail dans le privé surtout. Pas juste manifester comme un attardé en demandant l'intégration immédiate à la fonction publique sans concours pour aller dormir dans un ministère.

Quand t'as aucune compétence bah tu sers à rien pour la société, ni au Maroc et encore moins en France.
Sauf qu'en France le pays donne des aides pour vivre même aux gens qui servent à rien, donc tout le monde veut y aller.


Parce que tu crois que les immigrés arrivés dans les années 60 pour travailler avaient avaient bac+15 ?

Les ordures dans les rues, les sacs plastique accrochés partout personne ne veut les enlever contre un salaire ?

Ils travaillent très dur pour un salaire de misère qui ne permet pas de vivre dignement, encore moins de se soigner où de permettre des études poussées alors un peu de respect.
Les "servent à rien" font exister le pays par leurs accueil et le sacrifice de leur vie.
a
17 mai 2012 16:13
il n'y a plus de travail en france et croyez moi les francais sont pret à faire n'importe quoi maintenant car si on refuse 3 offres d'emploie on n'a plus rien.

l'histoires des éboueurs marocains cela ne fontionne plus. Les français fénéants, pleins de frics avec les billets qui poussent sur les arbres que les gars ou filles du bled veulent arnaquer. Bientot le regroupement se fera comme en belgique à ce rythme la des arnaques : un rmiste ne pourra plus faire venir sa femme.

Venir en france ou europe, arnaquer un homme ou une femme qui croyait avoir l'amour de sa vie et ensuite se faire quitter sans savoir pourquoi c'est très très dur à accepter. Il y a un recour maintenant contre cela : c'est anulation de mariage, expulsion et fichage sis.
on vois des mecs du bled marié a des françaises et les tromper avec leur copine du bled qui n'attend que le moment venu pour venir elle aussi en europe. Ce gars couche avec la première pour lui faire croire qu'il l'aime et avoir ses papiers et la copine du bled attend comme une idiote. une fois divorcé ils se marient très rapidement, mais heureusement maintenant les administrations ont flairer ce genre d'arnaque et la femme du bled attend attend attend.

certains pire n'attendent pas le divorce et se remari au bled en étant polygame : se retrouve coincé ensuite.
S
17 mai 2012 17:25
Un post qui déborde de clichés.

Et les histoires d'hommes et femmes venus du bled qui sont heureux en ménage et qui travaillent, personnes n'ouvrent de post pour eux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/12 17:27 par Sofia Simpson.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
17 mai 2012 17:42
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Un post qui déborde de clichés.

Et les histoires d'hommes et femmes venus du bled qui sont heureux en ménage et qui travaillent, personnes n'ouvrent de post pour eux?

salam
hadouk, ils ne perdent pas leur temps même pour afficher leur bonheur, ils sont entrain de le savourer. Ils sont heureux, et tant mieux pour eux, si jamais ils viennent par ici, surement ils sont se trouver des problèmes inexistants pour se disputer.
Ce forum, sincèrement, si on ne fait pas trop attention, détruira pleins de couples rien que lire les problèmes des autres et essayer de les projeter sur soi.

donc khalihoum tranquille eye rolling smiley

Ana, la question que je vais poser à la posteuse et à ceux qui la défendent : qu'est ce qui pousse ze3ma hade les français d'origine d'arabe à faire des milliers de km pour chercher une femme ou un homme à l'autre bout, dans l'autre continent????? Qu'ils (elles) restent chez eux (elles) et cherchent la perle rare juste à coté. smiling smiley
Comme on dit au Maroc : 7tta 7ed madrebhoum 3la iddihoum o 7ett 3lihoum janwiya (personne ne les as obligé que ce soit de force sinon un couteau winking smiley ) o li darha b idihe ifouk'ha b sannihe : celui qui a fait l'erreur qu'il se comporte en adulte et assume ses choix et responsabilités.

Si jamais ils étaient heureux ahe c'est le bonheur total on s’éclipse et quand y a un souci ils crient : ohe mariage gris ohe l'arnaque.

Dans n'importe quel pays et confession, les gens divorcent, se disputent, voient qu'ils ont fait un mauvais choix, sauf pour les MRE ou plutôt les français d'origine marocaine ou marghrebine, les pauvres quand ils finissent par un divorce c'est l'arnaque, combien de français divorcent???? mais pour les premiers on jette tjrs la responsabilité sur l'autre, on est pas fautif mais tjrs l'autre, on est tjrs les victimes! sad smiley

salam
a
17 mai 2012 17:45
Eux ne font de mal à personne, ils sont heureux et les bienvenue. ils participent à la vie, font des bébés, travail, paient des impots et tout et tout.

Mais il y en a mare de ces profiteurs car après ceux qui sont honète en europe ont a subir de la réputation que les autres leur donne en arnaquant les entiements des autres. les lois se durcissent à cause de cela et tout le monde doit subir pour quelques profiteurs.
17 mai 2012 17:54
Citation
casa-nantes a écrit:
Eux ne font de mal à personne, ils sont heureux et les bienvenue. ils participent à la vie, font des bébés, travail, paient des impots et tout et tout.

Mais il y en a mare de ces profiteurs car après ceux qui sont honète en europe ont a subir de la réputation que les autres leur donne en arnaquant les entiements des autres. les lois se durcissent à cause de cela et tout le monde doit subir pour quelques profiteurs.

tu as raison.

Surtout, des dizaines sont de mauvaise foi. Mais le problème c'est que les victimes ou même les autres qui ont entendu parler de ca, accusent toute une population.
Au pays d'origine, y a des gens honnetes, qui font des études, qui sont plus au moins heureux, ...... et ceux dont parle ce post sont des exceptions.

Mnt, on voit que les minorités deviennent la base des jugements.
a
17 mai 2012 18:49
Ils faussent le jugement des autres.

Dur dur ensuite pour un marocain respectueux de se faire une place. Ces gens la ammène la honte sur une population et amène des fausses images. Hélas les réputations sont dur à démentir. Pour quelques brebis noir, c'est tous le troupeau qui est sali.
17 mai 2012 19:49
Citation
casa-nantes a écrit:
Ils faussent le jugement des autres.

Dur dur ensuite pour un marocain respectueux de se faire une place. Ces gens la ammène la honte sur une population et amène des fausses images. Hélas les réputations sont dur à démentir. Pour quelques brebis noir, c'est tous le troupeau qui est sali.
bsr cas-nantes

oui mais tu a raisont car cela pour prejudice au personne sincere qui font un mariage par amour ci j ai poste ce sujet ces que j ai rencontre plusieur personne qui ne parle que de papier d idente é de divorce apres leur obtention cela ma choque surtout venent de femme
17 mai 2012 19:50
Citation
casa-nantes a écrit:
Ils faussent le jugement des autres.

Dur dur ensuite pour un marocain respectueux de se faire une place. Ces gens la ammène la honte sur une population et amène des fausses images. Hélas les réputations sont dur à démentir. Pour quelques brebis noir, c'est tous le troupeau qui est sali.

malheureusement.
Sauf qu'il faudra que chacun vive sa propre expérience et arreter de la vivre ou la voir à travers les yeux et les vecus des autres.
A quoi sert de vivre si on a tendance à se referer de la vie des autres et surtout ceux qui ont échoué.

On oublie toujours un point essentiel c'est que dans un mariage y a au moins deux personnes de differentes cultures, principes, convictions, priorités, personnalités, éducations et peut être religions, s'ajoutent après les circonstances et peut être les autres : familles, entourage, amis, .... pour décider le bonheur ou l'échec = divorce. Donc comment peut-on se projeter dans l'histoire de l'autre sachant tout cela et encore se considerer comme l'un et notre partenaire comme l'autre et s'attendre aussi à un echec?????
Là le problème ce n'est pas la victime ou le coupable dans l'autre histoire mais celle ou celui qui prend l'histoire comme référence, ce dernier a un réel problème de personnalité, un trouble quelque part et il doit se soigner.

C'est comme ca que je vois les choses, ce n'est pas parce que mon père était mauvais que les autres hommes seront comme lui, ce n'est pas parce que le mari d'untelle est infidèle que les autres hommes ou même mien le sera, ce n'est pas parce que ..... et ainsi de suite.
Il faut se faire sa propre expérience, sa propre personnalité, .......
a
17 mai 2012 23:34
Salam,

Le Maroc a fait quoi avec tout cet argent - ces devises fortes - déposé par ces vrais travailleurs (mines, sidérurgie, commerce,...)? Années 60', 70', 80', 90'? Pour permettre à une "élite" de faire les "riches" dans les Palaces d'Occident? - payer en devises fortes, non en monnaie de singe...

Ce pays est sans intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/12 23:39 par abde12.
A
25 mai 2012 19:30
A vous entendre elle vis dans une caverne et n'a rien a manger si les filles du bled viennent souvent en France par exemple c'est parce que les hommes maghrébins de France se tourne vers elle au dépend des maghrébines de France.
a
25 mai 2012 20:07
Peut etre qu'elle regarde trop la tv, se font des films.

Ces filles la je ne les respect pas, on se mari pour former un foyer, pas pour le fric ou un morceau de papier.
Ces filles ne méritent rien : des égoistes. Vendre son ame au diable. Je préfererais etre pauvre et avoir ma conscience que de trahir un homme pour l'argent. Comment regarder cet homme en face après? Il n'a pas de coeur, des sentiements, il ne mérite rien que de se faire humilié et briser ses reves de fonder une famille.

Et les filles du maroc cache très bien leur jeux pour certaines. Le fric le fric et l europe.

n parle de celles qui font tout pour venir à l eldorado
25 mai 2012 20:55
bonjour charles,

sa ne serais pas toi cette victime?

peut etre qu'elle a pas trouvé ce qu'elle desire en toi, donc elle prefere divorcétongue sticking out smiley
A
25 mai 2012 20:59
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Un post qui déborde de clichés.

Et les histoires d'hommes et femmes venus du bled qui sont heureux en ménage et qui travaillent, personnes n'ouvrent de post pour eux?

salam
hadouk, ils ne perdent pas leur temps même pour afficher leur bonheur, ils sont entrain de le savourer. Ils sont heureux, et tant mieux pour eux, si jamais ils viennent par ici, surement ils sont se trouver des problèmes inexistants pour se disputer.
Ce forum, sincèrement, si on ne fait pas trop attention, détruira pleins de couples rien que lire les problèmes des autres et essayer de les projeter sur soi.

donc khalihoum tranquille eye rolling smiley

Ana, la question que je vais poser à la posteuse et à ceux qui la défendent : qu'est ce qui pousse ze3ma hade les français d'origine d'arabe à faire des milliers de km pour chercher une femme ou un homme à l'autre bout, dans l'autre continent????? Qu'ils (elles) restent chez eux (elles) et cherchent la perle rare juste à coté. smiling smiley
Comme on dit au Maroc : 7tta 7ed madrebhoum 3la iddihoum o 7ett 3lihoum janwiya (personne ne les as obligé que ce soit de force sinon un couteau winking smiley ) o li darha b idihe ifouk'ha b sannihe : celui qui a fait l'erreur qu'il se comporte en adulte et assume ses choix et responsabilités.

Si jamais ils étaient heureux ahe c'est le bonheur total on s’éclipse et quand y a un souci ils crient : ohe mariage gris ohe l'arnaque.

Dans n'importe quel pays et confession, les gens divorcent, se disputent, voient qu'ils ont fait un mauvais choix, sauf pour les MRE ou plutôt les français d'origine marocaine ou marghrebine, les pauvres quand ils finissent par un divorce c'est l'arnaque, combien de français divorcent???? mais pour les premiers on jette tjrs la responsabilité sur l'autre, on est pas fautif mais tjrs l'autre, on est tjrs les victimes! sad smiley

salam

Ce n'est pas un hasard si beaucoup de maghrébins qui vivent en France vont prendre des femmes de leur pays d'origine au lieu de prendre des maghrébines de France c'est que il y'a des raisons.
c
25 mai 2012 21:04
Citation
Asad-partage a écrit:
A vous entendre elle vis dans une caverne et n'a rien a manger si les filles du bled viennent souvent en France par exemple c'est parce que les hommes maghrébins de France se tourne vers elle au dépend des maghrébines de France.


pas faux. je connais au moins deux emples.
a
26 mai 2012 08:08
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Un post qui déborde de clichés.

Et les histoires d'hommes et femmes venus du bled qui sont heureux en ménage et qui travaillent, personnes n'ouvrent de post pour eux?

salam
hadouk, ils ne perdent pas leur temps même pour afficher leur bonheur, ils sont entrain de le savourer. Ils sont heureux, et tant mieux pour eux, si jamais ils viennent par ici, surement ils sont se trouver des problèmes inexistants pour se disputer.
Ce forum, sincèrement, si on ne fait pas trop attention, détruira pleins de couples rien que lire les problèmes des autres et essayer de les projeter sur soi.

donc khalihoum tranquille eye rolling smiley

Ana, la question que je vais poser à la posteuse et à ceux qui la défendent : qu'est ce qui pousse ze3ma hade les français d'origine d'arabe à faire des milliers de km pour chercher une femme ou un homme à l'autre bout, dans l'autre continent????? Qu'ils (elles) restent chez eux (elles) et cherchent la perle rare juste à coté. smiling smiley
Comme on dit au Maroc : 7tta 7ed madrebhoum 3la iddihoum o 7ett 3lihoum janwiya (personne ne les as obligé que ce soit de force sinon un couteau winking smiley ) o li darha b idihe ifouk'ha b sannihe : celui qui a fait l'erreur qu'il se comporte en adulte et assume ses choix et responsabilités.

Si jamais ils étaient heureux ahe c'est le bonheur total on s’éclipse et quand y a un souci ils crient : ohe mariage gris ohe l'arnaque.

Dans n'importe quel pays et confession, les gens divorcent, se disputent, voient qu'ils ont fait un mauvais choix, sauf pour les MRE ou plutôt les français d'origine marocaine ou marghrebine, les pauvres quand ils finissent par un divorce c'est l'arnaque, combien de français divorcent???? mais pour les premiers on jette tjrs la responsabilité sur l'autre, on est pas fautif mais tjrs l'autre, on est tjrs les victimes! sad smiley

salam

Ce n'est pas un hasard si beaucoup de maghrébins qui vivent en France vont prendre des femmes de leur pays d'origine au lieu de prendre des maghrébines de France c'est que il y'a des raisons.


Les maghrébins de france recherchent la facilité ils ont une fausse image , celle de la parfaite musulmane du bled alors qu'ils ont tout faux.

Personnellement, j'ai plus de respect pour les maghrébines de france, qui ont étudié et galéré pour arriver où elles en sont , malmenées à cause de leurs origines , de leur volonté de réussir que les filles du bled qui profitent de la stupidité et de la naiveté des maghrébins de france, qui exhibent fiérement leurs passeports européens et leur argent, et oui de l'argent il en faut pour s'acheter une fille du bled!!!!
26 mai 2012 09:57
Normal que tous les rabzouz de france se marient ou se tournent vers les filles du pays pour fonder une famille,y'a plus de chance de manger un bon tajine le soir que de se taper un surgeler picard avec nos compatriotes métropolitaine ptdr
3ine ma chafte ou glb ma wj3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook