Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille et les bains!
C
23 septembre 2016 14:08
Je vous explique, ma fille pleure pendant les bains, elle stress, se débats, sais épuisant !
Avant elle ne le fesait pas, je ne comprend pas pourquoi mais J'ai une petite idée, quand on est aller au bled je les laisser avec sa grand mere pendant 2heures et depuis... Mais je lui est demandée et elle m'a dit qui sais rien passer ! Est ce que votre enfant fait pareil ? Et sinon comment je pourrait lui faire éviter toute cette agitation?
P
23 septembre 2016 14:11
Bonjour

elle a quelle age ta fille ?

elle lui a fait quoi sa grand mere pour qu'elle flippe autant meskina
C
23 septembre 2016 14:14
Elle a 18mois, je ne sais pas et ne serait jamais je pense, mais sa me fait de la peine
23 septembre 2016 14:15
Salam ?
Essaie de le lui faire écouter du Coran , de la distraire avec des jouets ou je ne sais pas la rassurer en lui parlant calmement.
C'est quoi l'histoire avec la grand mère ?
P
23 septembre 2016 14:19
petite puce sad smiley

tu as essayé de lui mettre des jouets et de lui faire passer ça comme un jeu ?

franchement si ta une baignoire rentre même avec elle, et joue avec elle

c pas normal çaperplexe jsp qu'elle ne l'a pas lavé à l'eau froide moody smiley
2
23 septembre 2016 14:25
ben tu lui dis "CA SUFFIT" avant de prendre le bains tu lui expliques que tu vas la laver et kel ne doit pas avoir peur car elle est avec maman et que quand on est avec maman ben on a pas peur

tu peux meme instaurer un rituel avant du genre : on recite la priere comme ca Dieu la protege par exemple
il faut qu'elle retrouve la confiance et quand elle a fini son bain tu lui dis qu'elel sent super bon ect
C
23 septembre 2016 14:27
C
23 septembre 2016 14:28
Oui !

J'ai tout essayer malheureusement ...

J'espère aussi sinon, couic! On touche pas à ma princesse !
Citation
Playa92 a écrit:
petite puce sad smiley

tu as essayé de lui mettre des jouets et de lui faire passer ça comme un jeu ?

franchement si ta une baignoire rentre même avec elle, et joue avec elle

c pas normal çaperplexe jsp qu'elle ne l'a pas lavé à l'eau froide moody smiley
C
23 septembre 2016 14:30
En fait elle va dans le bain sans souci, le problème c'est quand je la lave, elle est en confiance 2minute pis panique direct
Citation
2passageici a écrit:
ben tu lui dis "CA SUFFIT" avant de prendre le bains tu lui expliques que tu vas la laver et kel ne doit pas avoir peur car elle est avec maman et que quand on est avec maman ben on a pas peur

tu peux meme instaurer un rituel avant du genre : on recite la priere comme ca Dieu la protege par exemple
il faut qu'elle retrouve la confiance et quand elle a fini son bain tu lui dis qu'elel sent super bon ect
2
23 septembre 2016 14:45
recite lui le verset du Trone quand elle fait ca ou la fatiha

et dit lui qu'elle n'a pas besoin de paniquer et dit lui de dire bismillah
Citation
Chouchous73 a écrit:
En fait elle va dans le bain sans souci, le problème c'est quand je la lave, elle est en confiance 2minute pis panique direct
23 septembre 2016 15:18
tu peut pas dire le nom d'allah surtout pas le coran dans les toilettes c'est pour sa quons dit roufranak en sortant des toilette pour se faire pardonner de n'avoir prononcer le dikr dans ces instant dans la salle ou ya la toilette car c'est interdi. sinon si la douche est dans une salle autres que les chiottes alors c'est correct..
Citation
2passageici a écrit:
recite lui le verset du Trone quand elle fait ca ou la fatiha

et dit lui qu'elle n'a pas besoin de paniquer et dit lui de dire bismillah
2
23 septembre 2016 15:39
elle parle pas des toilettes elle parle de la salle de bain............

donc c est pas pareil
Citation
maryyam a écrit:
tu peut pas dire le nom d'allah surtout pas le coran dans les toilettes c'est pour sa quons dit roufranak en sortant des toilette pour se faire pardonner de n'avoir prononcer le dikr dans ces instant dans la salle ou ya la toilette car c'est interdi. sinon si la douche est dans une salle autres que les chiottes alors c'est correct..
23 septembre 2016 17:08
Bonjour
Si depuis sa grand mère Elle est différente c est que quelque chose s'est passé ...
Elle a du boire la tasse

Je ne pense pas que ca soit bon de la forcer
Si tu sais si au bout de 5min elle va pleurer et bien savonne la avant et met la dans le bain pour la rincer et hop tu la sors
En la rassurant "voilà faut pas avoir peur, c est rapide! Qui sait qui est toute propre? C'est la princesse a sa maman!!!!" Et pleins de bisous

Les enfants faut les distraire un maximum

Utilise sa poupée pour la laver avec elle
On lave la poupée et puis Elle pour rester plus longtemps


Ta fille ne la laisse à personne pour le bain.
Pas obligée de la laver tous les jours. Alterner avec un gant de toilette.

Faut aussi savoir qu'À 18 mois les petits commencent à s'affirmer et à dire non de façon encore plus déterminé

Inchallah kheir
C
24 septembre 2016 06:49
Oui je pense que quelque chose sais passer aussi... Mais ma belle mere est quelqu'un de très gentille, je pense seulement quel n'a pas oser le dire ces tout...

Bah enfaite dans le bain sa va, mais genre dès que j'ouvre l'eau elle flippe à mort ! Et si j'en met sur sont Corp ou sa tête elle pleure, se débats, et tout le reste.
Parfois je lui parle et sa passe pour le corps et quand je lui dit lève la tête elle la lève je lui nettoie l'arrière de la tête elle dit rien et quand je commence à monter elle tremble et se débats.

Ma fille je la laisse à personne, que se soit pour le bain ou autre, seulement le jour où je l'ai laisser à sa grand mere c'était un cas urgent et j'avait pas d'autre choix sinon crois moi que je l'aurais pas laisser, je ne laisse mon enfant à personne le temp qu'elle ne parle pas et quel ne peut pas l'expliquer si il ces passer quelque chose

Oui elle a un bon caractère, et maintenant quand elle veut pas quelque chose elle dit "la non!" Mdr, mais je voie que ces vraiment de la peur et non un caprice...


Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Si depuis sa grand mère Elle est différente c est que quelque chose s'est passé ...
Elle a du boire la tasse

Je ne pense pas que ca soit bon de la forcer
Si tu sais si au bout de 5min elle va pleurer et bien savonne la avant et met la dans le bain pour la rincer et hop tu la sors
En la rassurant "voilà faut pas avoir peur, c est rapide! Qui sait qui est toute propre? C'est la princesse a sa maman!!!!" Et pleins de bisous

Les enfants faut les distraire un maximum

Utilise sa poupée pour la laver avec elle
On lave la poupée et puis Elle pour rester plus longtemps


Ta fille ne la laisse à personne pour le bain.
Pas obligée de la laver tous les jours. Alterner avec un gant de toilette.

Faut aussi savoir qu'À 18 mois les petits commencent à s'affirmer et à dire non de façon encore plus déterminé

Inchallah kheir
h
24 septembre 2016 12:22
Salam

Mon fils est pareil.
Le bain ca va il joue mais quand il faut mettre l eau sur le corps surtout la tete et visage il panique ils ont peut être peur de l eau ?

Je suis pas a l aise du coup c'est mon mari qui s'occupe de son bain cava mieux avec lui.
Enfait qd je suis tombee enceinte de bb2 c'est mon mari qui se chargeait du bain de mon fils , il a donc gardé cette habitude

J aime pas du tout voir paniquer mon fils quand je lui met de l eau miskine du cp je laisse mon mari faire.
Ne parle pas aux hommes.
M
25 septembre 2016 09:13
J ai connu la mm chose avec mon fils et j ai remarqué que c etait des periodes et apres il reprennait goût au bain maintenant il réclame sans cesse la douche lol pour jouer dedans .

Ne désespère pas; met lui des jouets ds sin bain rentre avec elle comme te la suggéré playa. verifie aussi que l eau est à bonne température et qu' elle n'a pas froid ds la salle de bain.

Parlé lui et ne tkt pas ca lui passera. Bon courage a toi
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je vous explique, ma fille pleure pendant les bains, elle stress, se débats, sais épuisant !
Avant elle ne le fesait pas, je ne comprend pas pourquoi mais J'ai une petite idée, quand on est aller au bled je les laisser avec sa grand mere pendant 2heures et depuis... Mais je lui est demandée et elle m'a dit qui sais rien passer ! Est ce que votre enfant fait pareil ? Et sinon comment je pourrait lui faire éviter toute cette agitation?
25 septembre 2016 19:24
Salam aleykoum

Ne t'inquiète pas. Ça marche par période. Ils aiment tout bébé puis moins puis ça revient.... Pour l'eau dans les yeux, il faudrait l'habituer à la piscine. Une piscine avec des toboggan si possible pour qu'elle s'amuse entre deux baignades. C'est l'occasion que le papa passe de bons moments avec elle et que tu te détendre et retrouvés ta féminité....

Pour la mamie, elle n'a certainement rien fait la pauvre. Tu as certaines mamies si angoissées qu'elles ne lâchent pas le bras du petit durant le bain par peur et l'enfant stresse aussi car il peut pas jouer, c'est tout.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
26 septembre 2016 05:52
Aller à la piscine avec mon mari? Impossible ! Il veut deja pas que je sorte....

Non la mamie je la connais bien, ces une femme géniale, mais ces pas la mamie genre qui a peur et tout, pour elle rien est grave, une fois à la mer ma fille n'avait que 1an et elle m'a dit "mais lui la tête sous l'eau d'un coup ces bon pour elle" j'ai refuser en lui disant quel me fesait confiance, que dans les bras elle avait pas peur donc que j'allais pas faire faire sa, je suis une maman poule ! Une autre fois ma fille sais lancer pour marcher, enfin je n'était pas la j'ai entendu un gros boum et je suis arriver en courant en entendant la fille pleurer, elle avait la bouche ouverte (le marbre au sol du bled est dangereux!) je l'ai pris et je suis aller lui rincer la bouche pour bien voir se qui y avait exactement, sa lèvre était bleu et gonfler et la elle viens elle me dit "ces rien ces pas grave !" Je vais pas te mentir que j'ai vu rouge se jour la ! La fille de ma sœur était la bas elle est tomber de 3 marchés alors que mamie la gardait, résultat bonne bosse sur la tête, elle marchait à quattre patte z se moment la Et mamie a dit quoi ? "Ces qu'une boss sa va passer alors que la petite avait que 9mois. Enfin tout sa pour dire que ces une possibilité quel est fait quelque choses, mais sans mauvzise attention derrière quoi
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Ne t'inquiète pas. Ça marche par période. Ils aiment tout bébé puis moins puis ça revient.... Pour l'eau dans les yeux, il faudrait l'habituer à la piscine. Une piscine avec des toboggan si possible pour qu'elle s'amuse entre deux baignades. C'est l'occasion que le papa passe de bons moments avec elle et que tu te détendre et retrouvés ta féminité....

Pour la mamie, elle n'a certainement rien fait la pauvre. Tu as certaines mamies si angoissées qu'elles ne lâchent pas le bras du petit durant le bain par peur et l'enfant stresse aussi car il peut pas jouer, c'est tout.

Bonne soirée
26 septembre 2016 13:22
Salam aleykoum

Bah je ressemble à ta belle mère alors et toi à la mienne d'où petite incompatibilité lol. Pas du genre à trop m'inquiéter pour les bobos. J'ai pas mal le sang froid je crois. Je les laisse faire leurs expériences et merci Dieu, ils ont développé de bons réflexes et font assez attention. Trop les empêcher peut devenir anxiogène et les bloquer dans leur apprentissage, je pense. Bref il faudrait qu'on trouve un juste milieu entre nous lol. Et nos belles mères lol.

Mais je te rassure, être comme ça n'est pas une mauvaise intention de la part de ta belle maman. Volonté de les endurcir et les laisser faire leurs découvertes, les autonomiser. Pourtant je suis assez mère poule aussi. Cependant je me refreine pour leur bien être. A mon sens. Chacun sa façon.

Pour la piscine, je disais qu'il l'emmène lui même et te laisse seule un peu à la maison (ou ailleurs) pour prendre soin de toi, lire un bon livre, .... pas obligée que tu sortes, juste te détendre seule car ça manque avec les enfants on peine parfois rien qu'à se laver tranquille! !!!

Bonne aprem


Citation
Chouchous73 a écrit:
Aller à la piscine avec mon mari? Impossible ! Il veut deja pas que je sorte....

Non la mamie je la connais bien, ces une femme géniale, mais ces pas la mamie genre qui a peur et tout, pour elle rien est grave, une fois à la mer ma fille n'avait que 1an et elle m'a dit "mais lui la tête sous l'eau d'un coup ces bon pour elle" j'ai refuser en lui disant quel me fesait confiance, que dans les bras elle avait pas peur donc que j'allais pas faire faire sa, je suis une maman poule ! Une autre fois ma fille sais lancer pour marcher, enfin je n'était pas la j'ai entendu un gros boum et je suis arriver en courant en entendant la fille pleurer, elle avait la bouche ouverte (le marbre au sol du bled est dangereux!) je l'ai pris et je suis aller lui rincer la bouche pour bien voir se qui y avait exactement, sa lèvre était bleu et gonfler et la elle viens elle me dit "ces rien ces pas grave !" Je vais pas te mentir que j'ai vu rouge se jour la ! La fille de ma sœur était la bas elle est tomber de 3 marchés alors que mamie la gardait, résultat bonne bosse sur la tête, elle marchait à quattre patte z se moment la Et mamie a dit quoi ? "Ces qu'une boss sa va passer alors que la petite avait que 9mois. Enfin tout sa pour dire que ces une possibilité quel est fait quelque choses, mais sans mauvzise attention derrière quoi
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
26 septembre 2016 19:33
Bah moi mari et pas trop présent je doit dire, juste quand je vais au toilette il veut pas la garder alors .... Ni je mange tranquille, ni je me lave tranqui, ni je vais au toilette tranquil, ni je dort tranquil....
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Bah je ressemble à ta belle mère alors et toi à la mienne d'où petite incompatibilité lol. Pas du genre à trop m'inquiéter pour les bobos. J'ai pas mal le sang froid je crois. Je les laisse faire leurs expériences et merci Dieu, ils ont développé de bons réflexes et font assez attention. Trop les empêcher peut devenir anxiogène et les bloquer dans leur apprentissage, je pense. Bref il faudrait qu'on trouve un juste milieu entre nous lol. Et nos belles mères lol.

Mais je te rassure, être comme ça n'est pas une mauvaise intention de la part de ta belle maman. Volonté de les endurcir et les laisser faire leurs découvertes, les autonomiser. Pourtant je suis assez mère poule aussi. Cependant je me refreine pour leur bien être. A mon sens. Chacun sa façon.

Pour la piscine, je disais qu'il l'emmène lui même et te laisse seule un peu à la maison (ou ailleurs) pour prendre soin de toi, lire un bon livre, .... pas obligée que tu sortes, juste te détendre seule car ça manque avec les enfants on peine parfois rien qu'à se laver tranquille! !!!

Bonne aprem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook