Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille, mon amour!
4 janvier 2016 16:30
Bonjour,
J espère que vous allez toutes bien smiling smiley
Il est fou l'amour que nous avons pour nos enfants, n'est ce pas? Je suis une maman de 28 ans d'une petite merveille de 5 ans smiling smiley je l'aime plus que tout ma petite fleur smiling smiley. Son papa veut là ramener avec lui une semaine au Maroc. Non mais alooo, je deviendrai fooooolle...
J ai dis noooon à mon mari, je suis incapable de rester une semaine sans elle, j'ai jamais passé une nuit loin d'elle...mon mari n'a pas insisté mais je sais que ça lui aurait vraiment fait plaisir que j accepte!
mis à part la garderie, on est tout le temps ensemble... elle prends des cours d'arabe le samedi matin... et ça m'arrive souvent de la déposer les larmes aux yeux, C fou mais j arrive pas à faire autrement.
Je suis même réticente à l idée de faire un 2éme bébé, je suis en essai depuis quelques mois mais je stresse. Et si je l'aimais moins? Et si ça déséquilibre notre relation?
C banal je sais... mais il n y a que des mamans pour me comprendre! Donc je me lâche smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 16:33 par athéna!.
4 janvier 2016 16:32
Salam

Trop d'amour est nocif. Si tu lui en donnes trop, elle aura l'habitude de qqchose qu'elle ne retrouvera jamais ailleurs, et qu'elle cherchera toute sa vie. Future dépendante affective...
N'en fait pas une enfant pourrie gâtée, collée à sa maman. N'en fais pas un mini moi.
Accepte de lui laisser de l'espace pour qu'elle puisse grandir et s'épanouir.
Citation
athéna! a écrit:
Bonjour,
J espère que vous allez toutes bien smiling smiley
Il est fou l'amour que nous avons pour nos enfants, n'est ce pas? Je suis une maman de 28 ans d'une petite merveille de 5 ans smiling smiley je l'aime plus que tout ma petite fleur smiling smiley. Son papa veut là ramener avec lui une semaine au Maroc. Non mais alooo, je deviendrai fooooolle...
J ai dis noooon à mon mari, je suis incapable de rester une semaine sans elle, j'ai jamais passé une nuit loin d'elle... mis à part la garderie, on est tout le temps ensemble... elle prends des cours d'arabe le samedi matin... et ça m'arrive souvent de la déposer les larmes aux yeux, C fou mais j arrive pas à faire autrement.
Je suis même réticente à l idée de faire un 2éme bébé, je suis en essai depuis quelques mois mais je stresse. Et si je l'aimais moins? Et si ça déséquilibre notre relation?
C banal je sais... mais il n y a que des mamans pour me comprendre
4 janvier 2016 16:37
Merci pour ton commentaire.
Tu as raison! Je suis consciente de cela, je ne lui passe pas tout, elle a des limites claires qu'elle respecte. Je suis très ferme, je la punit quand il faut, je ne reviens jamais sur mes paroles smiling smiley je ne pense pas qu'elle soit gâtée.
Je sais que mon regard est très subjectif, donc je suis preneuse de vos avis.
4 janvier 2016 16:59
Salam

J ai une fille de 6mois bin je crois que je suis partie pur être comme toi
Je suis toujours collé a elle
Quand mon mari la prend chez sa mère et que je peux pas venir je suis triste, j ai qu une envie c est de la voir
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
4 janvier 2016 17:14
Salam

C trop chou par contre tu n'aime pas avoir du tps rien que pour toi? Sortir seule ou voir des copines resto etc....

Perso j'ai une fille de 5 ans et une de 2ans et demi mais g besoin de tps en tps d'avoir du tps rien que pour moi...
4 janvier 2016 17:32
Salam
J ai du temps pour moi, du lundi au vendredi de 9h à 17h smiling smiley je ne demande pas plus
4 janvier 2016 21:21
Salam

Je suis comme toi . Ma fille a 1 an et je l'aime plus que tout. Je ne pense qu'à elle et ne vit que pour elle. Je ne pense pas au deuxième et souvent je me dis comme toi j'ai peur d'avoir un second et moins l'aimer !

Je suis inséparable de ma fille ! Je travaille en pensant à elle ... Et le soir ça passe trop vite mais c'est la vie. De nos jours un salaire ne suffit plus
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
C
5 janvier 2016 15:51
Salam aleikoum

Tu me fais penser à ma maman ....Et dans mes souvenirs tu es au Canada et tu avais rencontré ton mari ici et tu es parti le rejoindre du Maroc au Canada...

Le fait d'être fi ghorba sans famille, accentue et intensifie plus l'amour que tu as pour ton enfant, me trompe je ?

C'est ainsi que je l'ai vu et ressenti pour ma maman, je suis son ainée et comme elle a débarqué ici seule et m'a eu très vite soubhanaALlah donc elle m'a donné beaucoup d'amour et continue à m'en donner d'ailleurs pourtant elle a eu d'autres enfants qu'elles aiment à la folie mais je suis sa seule fille ...

Si tu as un deuxième enfant au contraire, ta relation avec elle sera plus saine même et moins fusionnelle, en revanche il se peut qu'elle te fasse une crise de jalousie au début et ne va pas comprendre pourquoi il y a un autre ect mais comme elle est grande, tu l'as responsabilisera vis à vis de son nouveau petit frère ou sa nouvelle petite sœur et tout ira mieux bien au contraire...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
5 janvier 2016 16:27
salam aleykom,

J'ai été dans la meme situation que toi, beaucoup trop fusionel avec ma fille, je ne la laissait à quiconque, et je souhaitais pas de 2ème enfants pour les mêmes raisons que tu a évoqué. j'avais trop peur de moins l'aimer.

mais sobhannalah suite a mon 2ème enfant ca été le contraire, aujourdhui ma fille a 5 ans mon fils 2 ans et hamdoulilah j'ai autant d'amour pour les 2.. et je suis beaucoup moins fusionel avec elle. Je la couvais trop ca devenait nocif pour elle..

Trop d'amour c'est nocif comme la si bien dit une yabi..

qu'Allah te la garde et la protège amine..
5 janvier 2016 18:15
Exactement smiling smiley tu as une bonne mémoire machaalah.
Tu as raison, le fait de ne pas avoir de famille à côté nous colle beaucoup l'une à l'autre. Ici, on est tout le temps ensemble, jamais l'une sans l'autre. Même quand on est au Maroc, je n'arrive pas à la laisser à ma mère une nuit entière!
Pour le 2éme enfant, je suis en essaie donc kheir nchaalah.
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Tu me fais penser à ma maman ....Et dans mes souvenirs tu es au Canada et tu avais rencontré ton mari ici et tu es parti le rejoindre du Maroc au Canada...

Le fait d'être fi ghorba sans famille, accentue et intensifie plus l'amour que tu as pour ton enfant, me trompe je ?

C'est ainsi que je l'ai vu et ressenti pour ma maman, je suis son ainée et comme elle a débarqué ici seule et m'a eu très vite soubhanaALlah donc elle m'a donné beaucoup d'amour et continue à m'en donner d'ailleurs pourtant elle a eu d'autres enfants qu'elles aiment à la folie mais je suis sa seule fille ...

Si tu as un deuxième enfant au contraire, ta relation avec elle sera plus saine même et moins fusionnelle, en revanche il se peut qu'elle te fasse une crise de jalousie au début et ne va pas comprendre pourquoi il y a un autre ect mais comme elle est grande, tu l'as responsabilisera vis à vis de son nouveau petit frère ou sa nouvelle petite sœur et tout ira mieux bien au contraire...
C
5 janvier 2016 18:38
Qu'Allah te facilite une deuxième grossesse smiling smiley
Citation
athéna! a écrit:
Exactement smiling smiley tu as une bonne mémoire machaalah.
Tu as raison, le fait de ne pas avoir de famille à côté nous colle beaucoup l'une à l'autre. Ici, on est tout le temps ensemble, jamais l'une sans l'autre. Même quand on est au Maroc, je n'arrive pas à la laisser à ma mère une nuit entière!
Pour le 2éme enfant, je suis en essaie donc kheir nchaalah.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook