Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fierté ! je pense que je m'en fou
A
15 février 2017 12:29
Amel à trouvé le mot juste :-)

Mon" manque de fierté" s'arrête aux portes de ma dignité

Si on touche à ma dignité, là c'est fini

On a une limite qui nous est propre.

Ce que je peux accepter, d'autres ne pourront pas et inversement.

Effectivement c'est une question de dosage, propre à chacun
Citation
Capestian a écrit:
Pourtant c'est synonyme dans mon dico Angel

Bref comme d'hab c'est une question d'équilibre Angel
h
15 février 2017 13:05
Parfait, je fonctionne également comme toi. Je communique beaucoup, je mets en garde 1 fois, 2 fois si ce n'est pas compris bim c'est fini (enfin ça c'était avant que je me marie).

Pour les reste du message UneGo, bien sûr qu'en amour la fierté enfin plutôt l'orgueil ne devrait pas avoir sa place.

Par contre il faut beaucoup BEAUCOUP de communication, d'ajustement, et de patience sans cela ben c'est difficile de construire et ce peut importe les qualités et défauts.
C'est ce qu'il manque à la plupart des couples de nos jours... peu voire très peu de communication, très peu de patience, aucune concession parfois et c'est triste car au final ça débouche automatiquement sur une séparation alors qu'au départ il aurait juste fallu équilibrer la balance.

Nous voudrions que tout soit parfait, moi j'aime les imperfections, j'aime le fait de poser les problèmes ou soucis sur la table et débattre le pourquoi du comment.
La fierté je l'ai mise de côté quand j'ai compris ce que je valais, ce que je voulais et ce que je ne voulais pas et elhamdoulilah j'ai trouvé ce que je cherchais.


Citation
Galylée a écrit:
alyekoum salam,

je viens de me rendre compte que je ne suis pas normaleptdr
je raisonne différemment...personnellement quand j'ai acté que c'est fini c'est que c'est mûrement réfléchi et ça dans toutes les relations humaines
en gros , je ne reviens pas ...
j'ai compris mon temps ... mon énergie ... mon amour n'avait pas de prix donc inutile de le gaspiller ...pour des bras cassés grinning smiley
15 février 2017 13:32
¨Poser une question qui nous tient à coeur, éclaircir une situation avec l'autre, c'est ce qu'il y a de plus normal.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
15 février 2017 13:49
sans rentrer dans les détails grinning smiley
je suis doté d'une patience ...je suis quelqu'un qui prévient et si tu ne comprends pas tant pis , je retiens tout ...
et je fais le deuil en amont d'une projection future ensemble et je mets un terme brutalement excédé par par le comportement ...
et j'ai cette chance c'est que quand c'est terminé ... c'est terminé...



Citation
Gozen a écrit:
Ces personnes étaient-elles tes femmes ? Auquel cas je doute que l'on soit prêt à zapper de sa vie une personne avec laquelle on a partagé sa vie et avec qui on a eu des enfants...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/02/17 08:05 par Hourus.
r
15 février 2017 13:51
Personnellement,je me reconnais dans ce que tu dis. Marié durant 5 ans, j'ai essayé de tout faire pour la réconciliation au nom de ma fille et du mariage. Cela n'a rien changé. Ma famille, mon ex me disaient souvent tu n'as pas de fierté. Non je suis réaliste.

Après les coups reçus durant tout ce mariage, tous ces sacrifices. Au final, j'ai compris que ça servait à rien. Même si je me remettais avec, rien ne changerait. Du coup, je me sens libéré et je vais enfin accepter ce divorce.

Hamdoulilah, à l'avenir si ma fille me posera la question plus tard. Pourquoi tu n'as pas essayé de revenir avec ton ex? Je pourrais être honnête avec elle.
15 février 2017 13:55
Je vois... Kheyr Incha'Allah.

Quoiqu'il en soit on dirait un maître d'école quand tu parles de ta relation avec ton ex-femme. "Je préviens en amont... et si le message n'est pas passé bah je sévis..."

Enfin bref... à chacun sa perception des choses eye rolling smiley
Citation
Galylée a écrit:
marié...durant 10 ans ...
donc oui je pense avoir alerté à plusieurs reprises ...sans rentrer dans les détails grinning smiley
je suis doté d'une patience ...je suis quelqu'un qui prévient et si tu ne comprends pas tant pis , je retiens tout ...
et je fais le deuil en amont d'une projection future ensemble et je mets un terme brutalement excédé par par le comportement ...
et j'ai cette chance c'est que quand c'est terminé ... c'est terminé...
H
15 février 2017 14:14
amine...

non malheureusement ...je ne suis pas un maître d'école ...ce serait tellement plus simple si c’était le cas ... car tu ferais abstraction des sentiments mais non nous sommes doté d'un coeur alors bon on fait avec

chaque épreuve quelque qu'elle soit est bénéfique ...winking smiley

Citation
Gozen a écrit:
Je vois... Kheyr Incha'Allah.

Quoiqu'il en soit on dirait un maître d'école quand tu parles de ta relation avec ton ex-femme. "Je préviens en amont... et si le message n'est pas passé bah je sévis..."

Enfin bref... à chacun sa perception des choses eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 08:06 par Hourus.
15 février 2017 14:19
Les maîtres d'école aiment leurs élèves (enfin en gnl)...

Le dialogue ne sauve pas le mariage lorsque la présence de l'autre est déjà devenue un poids pour les cœurs... Je pense qu'il faut dialoguer en amont et sûrement pas une fois que les problèmes ont pris profondément racines dans la vie du couple... surtout lorsque cet autre devient un étranger...
Citation
Galylée a écrit:
amine...

non malheureusement ...je ne suis pas un maître d'école ...ce serait tellement plus simple si c’était le cas ... car tu ferais abstraction des sentiments mais non nous sommes doté d'un coeur alors bon on fait avec ...
j'ai compris que l'empathie ...le respect... la considération et la volonté de vouloir communiquer parfois ne sauve pas un mariage ...smiling smiley

chaque épreuve quelque qu'elle soit est bénéfique ...winking smiley
15 février 2017 18:39
salam pas mal de réactions cest cool de voir vos points de vus.

alors oui je rejoins une yabie quand cela atteind la dignité il ne faut pas continuer cest evident au risque de finir serpillere comme je le disais dans mon topic!


exactement, la fierté, l'égo et l'orgueil sont nefastes.
le principal cest etre en paix avec soi meme d'experience comme certaines mamans ici je l'ai fais pour l'avenir de ma famille bien sur mais ouvrir les yeux sur les defauts d'un ex mari totalement immature etccc est positif que de vivre a ses cotés et ne le voir que trop tard !!


celle qui pense que les plus fieres sont les plus heureuses en couples mais sont-elles plus heureuses pour autant??? je ne pense vraiment pas car a defaut d'etre assez fortes pour affronter la peine qu'inflige la réalité de son couple elles gardent leur maris par état de chantage/domination il faut vivre avec un etat d'esprit totalement egoiste et mefiant voir distant avec ses sentiments cest malsain.
M
16 février 2017 13:03
Salam
Je me retrouve tout a fait avec le récit de la posteuse.
J'ai courut après mon mari pour qu'il revient( pleurs ,lui avouer mes sentiments,regrets...) au final il est revenu et est reparti car il croyais encore que je courirai après......et bien non OK il faut mettre sa fierté de coté mais trop c trop.
A trop pleuré il ma pris pour sa serpillière.
Citation
amirene a écrit:
au contraire des commentaires, ce que je constate est que celles qui restent en couple sont celles qui ne courent pas après leur conjoint
à chaque fois qu'une personne que je connais a préféré renoncer à la fierté pour retenir un homme, elle a fini séparée, monsieur se sentant pousser des ailes

me concernant, je préfère vraiment divorcer avec ma fierté que finir par divorcer après avoir supplier monsieur de me garder
mais je comprends l'esprit malgré tout, se dire qu'on a tout fait pour que ça marche et ne pas avoir de regrets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook