Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
i
17 juillet 2023 14:16
Merci beaucoup
17 juillet 2023 18:19
Salam
tri9 slama pour ceux qui cherchent à économiser sur le péage j avais mit mon itinéraire de l été 2022 pour contourner des péages
Malheureusement cet été je ne pars pas cause changement de boulot je vais essayer de partir inchallah en octobre.

J aurai besoin d un petit service pour ceux qui passe a Poitiers j ai une enveloppe à envoyer au Maroc (Mohammedia de préférence sinon Casablanca rabat ou même Marrakech)

Concernant les travaux au sud Poitiers ils ont fini
k
19 juillet 2023 00:02
Assalamo alaykom,
J'espère que tout le monde va bien ici, ravi de retrouver ce forum, cette année inchaa allah, le départ pour moi sera en aout seul cette fois ci (la petite famille est déjà parti en avance en avion pour profiter pleinement des 2 mois d'été Danse ), je regarde pour le billet de bateau et c'est cher , 200 euros pour 1 adulte + 1 voiture aller simple algéciras tangerMed Grrrr), donc je pense me tourner vers Sebta, pour un dimanche à votre avis, quelle période de la journée est la plus intéressante pour éviter les bouchons à la douane à Sebta ?

Fi amani allah.
g
20 juillet 2023 00:19
Wa alaykoum salam

De ce que je sais, il faut passer la frontière très tôt le matin en semaine pour éviter les bouchons.

Je laisse d’autres personnes me corriger si je le trompe

Qu’Allah te facilite

Fraternellement



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/07/23 00:37 par goumarsur.
K
23 juillet 2023 18:47
Salam à tous.

Jspr que ceux qui ont pris la route sont bien arrivée hmdl

Une info de ma famille, pour ceux qui ont l'habitude de s'arrêter à valdepenas (route de madrid) l'aire est ouverte mais pas de resto ouvert. Il n'y a que le parking de dispo
g
25 juillet 2023 19:22
As salam ´alaykoum

Je partage ceci, si ça peut aider

Fraternellement

 
Prévisions Tanger Med 0
26 juillet 2023 22:41
Salamo alaykom les frères et sœurs,
un petit rex de mon voyage au Maroc.

ALLER

Je suis parti de la région parisienne 95 un Vendredi soir 22h, route fluide, arrivé à l'hôtel a Salamanca (Emperatriz 3) le lendemain vers 13h, petite balade en famille dans un grand centre commercial quelques achats.
Dimanche à 05h du matin on quitte l'hôtel direction Al khozirate ( Algeciras) arrivé à 11h au port, billet déjà réservé sur internet, les gars de Baleria font le nécessaire pour nous donner les cartes d'embarquement sans ce déplacer a l'agence, on monte sur le bateau a 12h (parmi les derniers la chance hhh) et on quitte Algeciras vers 12:45.

LE RETOUR

pareil même hôtel à Salamanca, un petit tour au centre ville cette fois ci.
pour les travaux de nuit route fermée :- en Espagne sens retour entre (Cáceres et Salamanca).
- en France dans les deux sens A10 entre (Blois et Orléans).

trik salama, allah idikom o irj3kom 3la khir
M
1 août 2023 17:29
Salamo alaykom,
Je suis alhamdulilah arrive chez mois et le conge est bien passer. J ai eu bcps a faire , c est pourquoi je n'ai pas écris avant.
Allee: tt est bien passer par salamanca. Je confirme la fermeture d'une très grande tranche d'autoroute entre caceres et salamanca. Je pense que ça sera problématique pour le retour par salamanca.
Retour: cette fois par barcelona pour passé 2 jours là-bas.
Tt était bien hamdulilah.
M
15 avril 2024 09:53
Salamo Alaykom Freros,
j'espere que vous et votre famille etes tous bien inchaa Allah.
J'espere que vous avez eu un bon Ramadan et une bonne Fete de Fitr inchaa allah.

alors je suis le dernier, qui as ecri l'ete dernier et je suis le premier, qui ecris cette annee dans ce forum Welcome .

On va bientot commencer notre preparation pour l'ete inchaa Allah.
Si vous trouvez une Promotion pour le bateaux n'hesitez pas a nous informer ici.
Je me souvien que FRS a mis une reduction pour les voyages d'ete 2023 le moi Mars. Cette annee, ils ont rien fait jusqu'a maintenant.
a
19 avril 2024 22:22
salam aleykoum
360 euro aller retour algeciras tanger med pour un véhicule 2 adultes 3 enfants c’est un bon prix?
a
23 avril 2024 16:27
salam aleykoum
360 euro aller retour algeciras tanger med pour un véhicule 2 adultes 3 enfants c’est un bon prix?
20 avril 2024 19:25
Salem ,

c'est avec quelle compagnie ? et quels âges ont vos enfants ?
de tte façon et par rapport aux tarifs de ces dernières années , 360 euro aller retour pour deux adultes et trois enfants , ça veut dire cinq passagers + voiture, reste un très bon prix ....thumbs up
twakal 3alallah
Citation
abdel47000 a écrit:
salam aleykoum
360 euro aller retour algeciras tanger med pour un véhicule 2 adultes 3 enfants c’est un bon prix?
a
20 avril 2024 19:54
alykoum salam

c’est avec la compagnie AML , mes enfants ont 2 4 et 6 ans
20 avril 2024 22:17
Dans ce cas et d'après l'âge de tes enfants normalement ils ne payent pas le bateau, donc ce prix n'est plus intéressant, 360 € juste pour deux adultes et la voiture, attends un petit peu, il y aura sûrement des promotions dans les semaines qui viennent...
Citation
abdel47000 a écrit:
alykoum salam

c’est avec la compagnie AML , mes enfants ont 2 4 et 6 ans
a
21 avril 2024 01:10
salam,

ahh bon tu es sur que les enfants c’est gratuit ?
21 avril 2024 09:09
Salam
J'ai appelé viajes Normandie, 299€ 3 adultes et 1 anfant de 10 plus voiture avec aml.
Pour ceuta, entre 230 et 330€ selon la compagnie.
Pour information, intershipping est en liquidation, aml reprend ses liaisons tarifa tanger ville à partir de Mai.
Bonne préparation à tout le monde
Citation
abdel47000 a écrit:
alykoum salam

c’est avec la compagnie AML , mes enfants ont 2 4 et 6 ans
m
25 avril 2024 12:50
Salam aleykoum
Alors je ne pars pas en voiture cette année mais l'année dernière on a eu une super promo frs de moins 40% la dernière semaine de mai ,alors prenez votre temps avant de prendre vos billets,ils vont sûrement en refaire une comme chaque année.
En mars aussi ils avaient fait une promo mais que 30%
s
Hier, 21:50
Salam alaykom,
Exactement elle a raison j'avais acheté mon billet vers mai et quelque temps les prix ont baisser puis remonter, a mon avis ils ont remarqué que beaucoup de personnes maintenant achete sur le net. Ils font comme les billets d'avion. Maintenant je vais attendre jusqu'au dernier moment car je les avais acheté 80 euros plus cher
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Alors je ne pars pas en voiture cette année mais l'année dernière on a eu une super promo frs de moins 40% la dernière semaine de mai ,alors prenez votre temps avant de prendre vos billets,ils vont sûrement en refaire une comme chaque année.
En mars aussi ils avaient fait une promo mais que 30%
A
Aujourd'hui, 09:54
Salam, on a aussi commencee les preparations. J´ai observee que les prix des hotels ont augmentee enormement. Normalement on prend l´hotel region Bayonne (apres 1.000 km de route) et en region Seville / Jerez. Normalement on prends les hotel B&B, Ibis, etc.

Pour le bateux comment sont vos experiences de prendrer Ceuta en aller et retour? C´est moins cher (250€ pour 5 personnes plus voiture) donc 150€ moins cher que Tanger-Med et 350€ moins cher que Tarifa-Tanger Ville, que je préférerais autrement, mais trop cher. Mais on entend parfois des histoires d’horreur sur des personnes qui ne sont pas traitées pendant des heures a Ceuta alors qu’il y a peu de trafic. Quelles sont vos expériences?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook