Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
17 juillet 2017 13:38
En France :

pr le premier , tu payes de Péage de Saint-Arnoult jusqu'a Poitiers.
de Poitiers à l’accès A63 (après Bordeaux) gratuit.

pr le deuxième, tu payes de Péage de Saint-Arnoult jusqu'a Vierzon,
de Vierzon jusqu'a l’accès A63 (après Bordeaux) gratuit, l'A20 est gratuite. plus économique

En Espagne ,c'est kif kif
17 juillet 2017 13:55
D'accord donc je vais programmer le deuxième itinéraire sur mon smartphone merci bcp pour tes précieux conseils.
m
17 juillet 2017 17:04
A l'agence le gars m'a dit que maintenant ils ne font plus de réservations il faut acheter les billets sur place(j'ai voulu reserver pour mon frere qui ne vient que debut aout)
Citation
Lemotard92 a écrit:
Alikoum Salem bidaoui75,

En fait je pars du 92 plus exactement de Puteaux.
D'accord j'ai envoyé un mail à cette agence hier j'attend leurs réponse aujourd'hui.
Merci bien
17 juillet 2017 17:25
Salem mimicracra77,
Combien vous avez payez vos billet et combien de personne ?
Merci
m
17 juillet 2017 20:23
On a payé 305€ 3 adultes et 2 enfants.
Aller algeciras Tanger med
Retour Tanger ville-tarifa Avec frs.
Acciona etait plus cher et l'aller retour par tarifa était plus chère aussi.
M
17 juillet 2017 20:36
mimicracra77,

Tu es bien arrivés chez les tiens ? 3la slamtek

Tu peux nous détailler ton itinéraire s'il te plaît ?
Genre, à quelle vous avez fait le départ, par quelle route, à quelle heure vous avez manger au QuikQ ? À quelle heure vous êtes arrivé à arcachon? À quelle heure vous avez repris la route le lendemain ?
Vous êtes passé par Madrid ou salamanca ?
À quelle heure vous êtes arrivé à Algésiras ?
À quelques heures vous avez traversé ? C'était facile ?
Merci d'avance
m
17 juillet 2017 20:37
salam
ca l'air chere les billets cette année, 300 pour deux heure de bateaux....
m
17 juillet 2017 21:07
Bonsoir
C est bien ca trop cher compare au temp de voyage et d autre traverse au monde ou c est beaucoup moins mais on ne peux que dire merci a notre cher gouvernement qui nous prend pour des vaches a lait
Citation
toughrift a écrit:
salam
ca l'air chere les billets cette année, 300 pour deux heure de bateaux....
a
17 juillet 2017 21:21
Moi j ai fais un devis avec gutierrez pour 2 adultes et 3 enfant 2 ,4 et 5 ans plus le véhicule cela me reviens 245€
Pour aller algérisiras tanger med et retour tanger ville ta rifa comme mimicracra77
Je voudrai savoir pour lenvoyer photocopier des passeports et la copie du véhicule comment avez vous fait ?
Vous avez payer déjà un acconte ou Vous avez payer sur place?
18 juillet 2017 00:33
Salam alikom
J'ai réservé aussi chez guitierrez pour deux adultes et deux enfants de 10 ans et 8 ans départ samedi et retour ouvert pour 195 euros aller retour.
Normalement il faut scanner tes documents passeports carte grise et tu envoie tout par mail.
Tu vas recevoir un mail de confirmation de réservation avec un numéro que tu dois présenter à l'agence le jour j .
Le paiement se fait sur place pas d'acompte.
L'agence ferme à 21h00 mais si tu vois que tu vas arriver plus tard tu dois les prévenir comme ça on te laisse les billets à la réception d'un hôtel à côté chez qui tu laisse l'argent toi aussi.
Je trouve qu'ils sont arrangent c'est gens là.
C'est ma première réservation chez eux .
J'espère que j'étais clair .
طريق السلامة لكم كاملين اخوتي.
18 juillet 2017 00:40
Salem casawi ta réservé quand ?
Merci
m
18 juillet 2017 01:00
Salam alaykoum

Aujourdhui, j'ai pris mes billets chez guitteriez pour deux adultes et 4 enfants ( 2 enfants ont été compté en bébé ).
Aller retour tanger med- algeciras : 260 euros avec FRS.
Elle te fait aussi les papiers de la voiture (D16 ter).
AML la nouvelle compagnie marocaine était plus cher, ainsi que acciona.
La douane espagnole c'est passé comme de la crème. Mais dès que tu arrive à la file d'attente sur le parking, c'est le bordel...les gens pissent dans les douches, toilettes crades....dans le bateau une lonnnnngue file d'attente pour tamponner les passeports..arrivé au port de tanger med...ca a était vite fait malgré le monde. Ensuite tu as ceux d'inwi qui te donnent des recharges mais essaient de te gratter
Quelques sous pour le café...
18 juillet 2017 01:07
Khouya moi j'ai réservé le 21 juin
a
18 juillet 2017 06:14
Cassait quand tu dis scanner les passeports c la page ou il y a la photo et les c qui a écrit ?
Si tu fai une photos avec ta tablette de chaque passeport Ainsi que la cà rte grossier tu les envoie sur leur email es ce que'cela' fonctionne ?
Je suis peut être bête mais c la première fois que je vais chez eux
18 juillet 2017 11:05
Salem,

Soub7anallah, je comprends rien du tout, je crois que je vais arrêter de donner des conseils, ça sert à rien, les gars, ça vous suffit pas une foi qu'on vous dis les choses et que vous comprenez ?
Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes personnes, ouf ouf, c'est trop, franchement c'est trop, tu pose la question , tu reprends une fois, il y'a l'autre qui arrive juste après, et te repose la même question, itinéraires, papiers, comment on fait çà, fait ce ci ?

Combien de foi on a expliqué comment çà se passe chez Gutierez ? Comment scanner, les papiers qu'ils faut, ce que vous recevrez, une foi sur place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 11:08 par Bidaoui75.
18 juillet 2017 11:15
Amine1dine,

Écoute mon ami, si tu n'a pas encore réservé chez Gutierez, ce n'est pas la peine de le faire maintenant, c'est fini, il y n'acceptent plus maintenant les réservations par mail, c'est trop tard, tu dois aller le faire sur place maintenant, et pourtant cher ami, madame mimiacraca77 a dis la même chose, juste hier ou avant hier,il faut lire les commentaires.
m
18 juillet 2017 11:30
Salam aleykoum "marocaine"
Comme je l'ai dit plus haut on a démarré vers 7h30 du 92.
On a pris l'a10 jusuq'a poitiers puis la nationale 10.
On est arrivé à midi au Quick d'angouleme.
On a eu énormément de bouchons sur la rocade de Bordeaux et grâce à waze on a pu en sortir prendre un autre itinéraire.
On est arrivé vers 14h30 chez nos amis.
Cnetait une super étape Car ils ont une grande maison Avec piscine super agréable.
Mon mari a fait la sieste dans le jArdin,mes filles sont allés en vélo au bord du bassin d'arcachon Avec les filles de nos amis.
On a redémarré à 5h le lendemain.
On est arrivés en Espagne a 7h30.
On a pris la route de salamanque (malgré l'insistance de mes enfants pour passer par Madrid mais Avec une voiture chargée il vaut mieux une route plate que les collines de la route de Madrid)
Il a fait très chaud (45 degrés à Séville) au point qu'on ne faisait que de courtes pauses toilettes café vite fait.
On a grignoté et Pas fait de longue pause déjeuner Car Pas d'ombre!
Sur le chemin j'ai appelé plusieurs hôtels à algeciras t tout etait soit complet soit le parking etait limité à 2m!
J'ai vu qu'il restait des chambres au NH campo de Gibraltar(dzns la zone commerciale de viaje Normandie)
Sur booking ils disaient qu'il fallait prendre 3 chambres car il n'y a pas de chambres triple(on est 5)
J'ai donc appelé directement l'hôtel et finalement ils leur restait bien des chambres triple donc ne pas se fier à booking!
Ils ont un parking limité à 2,3m donc ça passait pour notre coffre de toit.
On est arrivé vers 20h.
On a pris les chambres et on est allé directement chez guittirez prendre nos billets de bateau.
L'hôtel est vraiment top!mieux que les ibis qu'on a l'habitude de prendre.138€ 2 chambres avec le parking(11€ le parking)
On est sortit à 7h.
Au port il y a eu un peu d'attente et on a pris le Bateau vers 10h.
On est arrivé à Tanger et on a pris notre location de Vacances.
On a été à la plage le jour meme Car les enfants étaient trop impatients.
On est la jusqu'au 24 et apres on va chez nous dans le sud.
Citation
Marocaine// a écrit:
mimicracra77,

Tu es bien arrivés chez les tiens ? 3la slamtek

Tu peux nous détailler ton itinéraire s'il te plaît ?
Genre, à quelle vous avez fait le départ, par quelle route, à quelle heure vous avez manger au QuikQ ? À quelle heure vous êtes arrivé à arcachon? À quelle heure vous avez repris la route le lendemain ?
Vous êtes passé par Madrid ou salamanca ?
À quelle heure vous êtes arrivé à Algésiras ?
À quelques heures vous avez traversé ? C'était facile ?
Merci d'avance
M
18 juillet 2017 11:46
Merci ma chérie,

Franchement, d'après ce que j'ai lu, c'était top, et vous avez bien fait de passer salamanca, toute plate, et franchement je comprends pas que vous enfants aient la route par Madrid, elles sont nées ici ? Les aires de repos c'est pour les anciens, on comprends mais les jeunes, hhh

Mais j'ai pas compris pourquoi vous avez pris l'hôtel à algesiras ? Alors que vous aviez une location à tanger, il y fallait juste la traversée et hop, hhh


Encore merci beaucoup, et je te souhaite des très bonnes vacances avec toute la famille.
m
18 juillet 2017 12:14
Notre location ne débutait que le 15 et nous étions encore le 14.
De toute façon après avoir traversé l'Espagne on etait fatigue et je voulais pas prendre le bateau la nuit Avec les formalités de douane etc...
Meme en traversant on aurait été obligé de prendre un hotel à Tanger jusqu'au lendemain (l'agence de location n'ouvre qu'à 10h30)donc Autant se reposer et prendrel'hôtel en Espagne.
Nous avion des amis sur la route qui sont arrivés à algeciras 1 h apres nous et ils n'ont eu le bateau qu'à 1h du matin!

Concernant la route de Madrid mes enfants l'aiment bien Car on la prenait toujours quand ils étaient petits(mes filles ont 16 et 18 ans) et ils aiment l'ambiance des aires MRE pour pique niquer.
I
18 juillet 2017 12:50
As salamou 'alaykoumou wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Je voudrais savoir pour le port Algesiras ou Tanger, est ce qu'il y'a les gens qui distribuent les cartes sim pour le Maroc? Si oui quel opérateur ?

Baraka Llahou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook