Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
21 juin 2022 10:48
Oui en agence dans ta ville ou sur internet. Tu peux renvoyer les chèques après . Mais l'Espagne n'accepte pas les chèques vacances fr
Citation
Hayat29000 a écrit:
Salam
Peut on payer avec les chèques vacances les billets de bateau
Merci ?
i
21 juin 2022 11:12
La règlementation du Maroc n'est pas celle de la France. Autant en France avoir eu le Covid après une injection fait office d'injection, autant au Maroc ce n'est pas le cas.
Donc si tu n'as que 2 doses dont la dernière au delà du délai fixée, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un PCR (ou une 3ème dose mais étant contre çà je ne te le conseille pas) smiling smiley
Citation
Gen 92 a écrit:
Salam ,et merci pour vos précieux conseils,vous me semez
Le Doute concernant mon pass vaccinal j'ai un pass au format 2/1.en fait j'ai eu le COVID en mai 2021 premier vaccin août 2021 ,et 2 ème dose février 2022 .en France j'ai un pass complet infection+vaccin+vaccin, mais j'ai peur que le Maroc applique 4 mois après 2eme dose ,vous me conseillez de faire un pcr ?? merci.
K
21 juin 2022 12:40
Salam alaykoum,

J'ai acheté mes billets de bâteau Algeciras vers Tanger Med sur le site de Trasmediterranea, mais il n'est pas possible de récupérer les cartes d'embarquement pour ces destinations.
Est ce que quelqu'un sait où je pourrais les valider?

Merci
21 juin 2022 12:59
Salam
Un peu bizarre tout ça. J'ai déjà les billets d'embarquement balearia via sebta sur mon smartphone.
Sinon, dans la file d'attente juste avant le guichet transmediterranea un agent viendra chercher la convocation ou le smartphone pour repuperzr le numéro de réservation et te donner tes cartes .dont worry
Citation
Kerbeross a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai acheté mes billets de bâteau Algeciras vers Tanger Med sur le site de Trasmediterranea, mais il n'est pas possible de récupérer les cartes d'embarquement pour ces destinations.
Est ce que quelqu'un sait où je pourrais les valider?

Merci
S
21 juin 2022 13:57
Salam 3alikom,
Tu l'as acheté combien le billet stp si ce n'est pas trop indiscret?
K
21 juin 2022 14:19
Merci pour ta réponse, oui c'est un peu bizarre, ça marche avec les autres compagnies sauf Trasmediterranea.
K
21 juin 2022 14:21
Alaykoum Salam,

600 euros Algeciras -Tanger Med a/r
2 adultes, 4 enfants et 1 bébé.

Citation
Samaka84 a écrit:
Salam 3alikom,
Tu l'as acheté combien le billet stp si ce n'est pas trop indiscret?
S
21 juin 2022 17:18
Merci pour ta réponse .
Barack allah fik
A
21 juin 2022 21:54
Merci Mr Bidaoui. Tu as raison. On va faire le PCR inshallah pour eviter tous les problemes.
S
22 juin 2022 23:13
Bonsoir à tous,
Je prends la route inchaa allah da Paris à algesiras en passant par salamanca . Pour ceux qui ont l'habitude de prendre des hôtels sur cette route est ce que vois avez des adresses à nous communiquer avec les tarifs si possible .
Merci ?
23 juin 2022 08:13
Salam
Tout a augmenté. Minimum 30% sur les nuitée. Il faut nous préciser une région où 2 pour pouvoir t'aider correctement.
Vu que tu parts de Paris, un arrêt à Salamanca me paraît réalisable. Sinon a Valladolid tu as les ibis ....j'attends la région où tu as prévu de t'arrêter pour mieux te conseiller
Citation
Samaka84 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je prends la route inchaa allah da Paris à algesiras en passant par salamanca . Pour ceux qui ont l'habitude de prendre des hôtels sur cette route est ce que vois avez des adresses à nous communiquer avec les tarifs si possible .
Merci ?
23 juin 2022 09:59
Bonjour, mon message ne concerne pas les trajets en voiture mais une question pratique pour un voyage au maroc, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je pars au Maroc et ensuite Alger en juillet, c'st la première fois que je peux y aller
Sauf que je vais y rester longtemps (environ 3 semaines) et j'ai besoin d'appeler ma famille sauf que j'ai un forfait pourri pour l'étranger. J'ai lu un guide pour l'étranger qui parle des données à désactiver https://www.touslesforfaits.fr/guides/desactiver-donnees-mobiles-etranger car ils disent que ça coûte 15€ / Mo mais je comprends pas trop, avec la Wifi ça fonctionne comment du coup ? parce que je peux appeler avec Messenger non? J'ai trouvé un forfait chez Orange qui est mieux mais c'est très cher vu que c'est pour l'étranger car le Maroc c'est hors zone Europe, donc j'allais payer cher de toute façon.

Merci pour votre aide ! faut que je me dépêche...sad smiley
23 juin 2022 10:33
salam
a peine dans l'avion tu désactives tes données mobiles. une fois au maroc, tu recevras une carte sim gratos a l'aéroport. tu recharges 50dh pour 5 giga valable 1 semaine et ainsi selon tes besoins. un ami a reçu un message de sfr pour depassement de data de 200€ puis 500€ et à la fin 1200€ HT. heureusement c'est le phone de la boite. tu trouveras ton bonheur ou ton salut ici

[www.iam.ma]

[www.orange.ma]
Citation
Lilyna a écrit:
Bonjour, mon message ne concerne pas les trajets en voiture mais une question pratique pour un voyage au maroc, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je pars au Maroc et ensuite Alger en juillet, c'st la première fois que je peux y aller
Sauf que je vais y rester longtemps (environ 3 semaines) et j'ai besoin d'appeler ma famille sauf que j'ai un forfait pourri pour l'étranger. J'ai lu un guide pour l'étranger qui parle des données à désactiver https://www.touslesforfaits.fr/guides/desactiver-donnees-mobiles-etranger car ils disent que ça coûte 15€ / Mo mais je comprends pas trop, avec la Wifi ça fonctionne comment du coup ? parce que je peux appeler avec Messenger non? J'ai trouvé un forfait chez Orange qui est mieux mais c'est très cher vu que c'est pour l'étranger car le Maroc c'est hors zone Europe, donc j'allais payer cher de toute façon.

Merci pour votre aide ! faut que je me dépêche...sad smiley
S
23 juin 2022 17:03
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je compte perdre ma route le matin s'arrêter à la frontière espagnole pour passer la nuit puis traverser l'Espagne le lendemain pour arriver à algesiras le soir , je voyage avec trois enfants donc beaucoup d'arrêt ce qui fait trop loin valladolid ou salamnca ?
23 juin 2022 21:38
ça dépend aussi à quelle heure tu démarre de chez toi, mais darkside_of a raison, minimum tu peux atteindre burgos ou même valladolid le soir, la frontière espagnole est trop prêt pr un départ de Paris, même ceux qui partent du Belgique dépassent largement la frontière.

ds ce cas je te conseille de passer la nuit ds le Motel Emporio style américain, superb affaire, accès direct de la chambre via le parking de ta voiture...
et situé juste à la sortie de l'autoroute A62 sortie 112, après burgos direction valladolid.

[www.booking.com]

Si tu passe la nuit ds ce motel tu vas gagner pas mal de temps pr la suite de ton voyage et tu vas arrivée à algerisas en début d'après midi et va t'éviter de rouler la nuit au Maroc ??.
Citation
Samaka84 a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je compte perdre ma route le matin s'arrêter à la frontière espagnole pour passer la nuit puis traverser l'Espagne le lendemain pour arriver à algesiras le soir , je voyage avec trois enfants donc beaucoup d'arrêt ce qui fait trop loin valladolid ou salamnca ?
24 juin 2022 11:43
Whaaa merci beaucoup à toi! Je suis soulagée
S
24 juin 2022 15:32
Bonjour,
En effet, j'ai calculé mon itinéraire pour un départ à 7h00 c'est faisable et le Motel à l'air sympa.
Merci de votre aide ?
Barack allah fikom
J
25 juin 2022 12:16
Salam à tous,

Petite question, est-il possible de modifier un numéro de passeport sur une reservation de ferry? (Je reçois un nouveau passeport donc nouveau numéro dans 3 semaines mais j'aimerais reserver dès maintenant)

Toujours à propos des ferries, les horaires sur les billets sont stricts? Il se passe quoi si une personne arrive au port avec du retard par exemple?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/22 12:17 par John Locke.
M
25 juin 2022 17:22
Salamo alaykom,
Je compte sortir le lundi inchaa Allah pour prendre le bateau de sebta le mercredi.
Je viens de voir un vidéo sur la rentrée par melila, et ça me choque. Vue que les vacances en Espagne ont commencé ils y y a beaucoup de familles qui vont sortir directement. Ca veut dir que il y aura pas une différence si je prend le bateaux le week-end ou pendant la semaine. Est ce qu'il y a quelqu'un qui va prendre le bateaux le lundi ou bien le mardi? Ou bien vous connaissez quelqu'un qui va le faire, qui peux nous dire comment ça se passe actuellement.

[youtu.be]
25 juin 2022 18:51
La vidéo qui circule c est a cause de l attaque des migrants qu ils ont bloqué.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,
Je compte sortir le lundi inchaa Allah pour prendre le bateau de sebta le mercredi.
Je viens de voir un vidéo sur la rentrée par melila, et ça me choque. Vue que les vacances en Espagne ont commencé ils y y a beaucoup de familles qui vont sortir directement. Ca veut dir que il y aura pas une différence si je prend le bateaux le week-end ou pendant la semaine. Est ce qu'il y a quelqu'un qui va prendre le bateaux le lundi ou bien le mardi? Ou bien vous connaissez quelqu'un qui va le faire, qui peux nous dire comment ça se passe actuellement.

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook