Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se fiancer je comprends pas
f
13 décembre 2015 13:18
Ou ça, ou histoire moyenâgeuse de sorcellerie et de visite au grand sorcier du coin....
Citation
sosp a écrit:
départ au bled en milieu d'année avec tout le monde perplexe

monsieur ne jouerait-il pas sur deux tableaux
s
13 décembre 2015 13:19
je ne pense pas
Citation
fridakahlo a écrit:
Ou ça, ou histoire moyenâgeuse de sorcellerie et de visite au grand sorcier du coin....
e
13 décembre 2015 13:23
Je peux comprendre que tu es amoureuse et que c'est dur pour toi

Mais la c'est ton avenir qui est en jeu, un mariage c'est un tres grd engagement à ne pas prendre à la légère.

Ne laisse pas ton coeur faire le choix final, laisse de la place pour ta raison.

Fais istikhara encore et encore avec sincérité et concentration

Cet homme ne sait pas s'imposer, il écoute trop sa mère, fuis les responsabilité, disparzit après un désaccord, fuis même le pays sans t avertir personnellement

Tu dis qu'ils ont aucune raison de te haïr , tu sais pas que chez les arabes il n'y a pas de raison valable pour détester qqun?
Quand la tête passe pas elle passe pas.
Pas de MP.
13 décembre 2015 13:44
bon courage pour les visites chez ta belle famille et commence à prendre des gastro-résistant pour anticiper l'ulcère.
f
13 décembre 2015 13:46
Ils n'ont pas de raison de te haïr? La raison de te haïr c'est que tu lui prends son fils! Que ce sois Toi ou beyonce ou jasmine ou rania de Jordanie ou cendrillon ça sera pareil: la belle mère détestera tjr la belle fille qui qu'elle soit.
13 décembre 2015 13:48
uniquement les belles mères avec un mauvais fond qui veut pas le bien de son fils et qui n'a aucun respect pour autrui.

Dieu merci elles sont pas toutes comme ça.
Citation
fridakahlo a écrit:
Ils n'ont pas de raison de te haïr? La raison de te haïr c'est que tu lui prends son fils! Que ce sois Toi ou beyonce ou jasmine ou rania de Jordanie ou cendrillon ça sera pareil: la belle mère détestera tjr la belle fille qui qu'elle soit.
s
13 décembre 2015 13:49
bon ne force pas le trait non plus

toutes les bm ne sont pas comme ça

à la limite que la bm soit une peste, soit c'est comme ça

mais que son fils n'aie pas du répondant, ne soit pas un vrai homme

qui prend ses décisions seule, ça en revance c'est problèmatique

et il est irrespectueux envers la famille de la posteuse

on peut accepter un mariage avec une belle mère sorcière mais pas quand le fils n'est pas indépendant de sa mèe
Citation
fridakahlo a écrit:
Ils n'ont pas de raison de te haïr? La raison de te haïr c'est que tu lui prends son fils! Que ce sois Toi ou beyonce ou jasmine ou rania de Jordanie ou cendrillon ça sera pareil: la belle mère détestera tjr la belle fille qui qu'elle soit.
f
13 décembre 2015 13:52
Oui je parlais de son cas à elle pas de touuuutes les BM. C'est l'impression qu'elle me donne
m
13 décembre 2015 14:05
la mère est malade ms la soeur me déteste elle a mm dis à son frère de ne pas compter sur elle propose intervenir bel kheir que il fais ce qu'il veut av moi ça les regardait pas à elle et ses parents .
et dire qu'il la considère comme sa mère car elle a la quarantaine ms comme elle est divorcer av son mari elle a pris son frère comme un père pr ses enfants et nn comme un oncle.
du coup elle me veux pas mm si elle ne m'a vu que une seule fois de sa vie
f
13 décembre 2015 14:38
Bah voilà c'est ta belle sœur ton pb. Tu lui voles son frère dont elle a fait "son mari de substitution"...
Tu as tout compris. Mais à ton mec de revoir sa position de frère avec elle et d'époux avec toi.
Citation
mimicicu a écrit:
la mère est malade ms la soeur me déteste elle a mm dis à son frère de ne pas compter sur elle propose intervenir bel kheir que il fais ce qu'il veut av moi ça les regardait pas à elle et ses parents .
et dire qu'il la considère comme sa mère car elle a la quarantaine ms comme elle est divorcer av son mari elle a pris son frère comme un père pr ses enfants et nn comme un oncle.
du coup elle me veux pas mm si elle ne m'a vu que une seule fois de sa vie
m
13 décembre 2015 15:04
c'est pr ça que je le laisse régler ses prbm av sa famille
le prbm c'est pas nous (moi plus ma famille) car nous acceptons tous depuis le début ms c'est eux qui ne sont pas d'accord il ont bcp de freins .
après c'est sure que ces fatiguant moi je n'aurais jamais pensé que on aurais des freins pr si peu. car le but c'est le mariage dc que ce soit après les fiançailles qu'ont signe ou 8 ou 9 mois après c'est pareil.?!
ms au lieu de ça ils St effrayés pr rien d'où l'inquiétude de mes parents.
je tiens à préciser que les parents ne St pas encore au courant de tt ça, pr eux tt roule.
c'est pas à moi de leurs dire quoi que ce soit.
Citation
fridakahlo a écrit:
Bah voilà c'est ta belle sœur ton pb. Tu lui voles son frère dont elle a fait "son mari de substitution"...
Tu as tout compris. Mais à ton mec de revoir sa position de frère avec elle et d'époux avec toi.
13 décembre 2015 15:15
j'ai de la peine pour toi mimicicu car normalement tu devrais être aux anges à la suite de la khotba et les préparatifs de ton mariage inchallah...là tu n'es pas sereine et j'ose à peine imaginer ton mal être en ce moment
Citation
mimicicu a écrit:
c'est pr ça que je le laisse régler ses prbm av sa famille
le prbm c'est pas nous (moi plus ma famille) car nous acceptons tous depuis le début ms c'est eux qui ne sont pas d'accord il ont bcp de freins .
après c'est sure que ces fatiguant moi je n'aurais jamais pensé que on aurais des freins pr si peu. car le but c'est le mariage dc que ce soit après les fiançailles qu'ont signe ou 8 ou 9 mois après c'est pareil.?!
ms au lieu de ça ils St effrayés pr rien d'où l'inquiétude de mes parents.
je tiens à préciser que les parents ne St pas encore au courant de tt ça, pr eux tt roule.
c'est pas à moi de leurs dire quoi que ce soit.
f
13 décembre 2015 15:30
Allah ikemel bikhir ma sœur accroche toi et renforce ton couple.
K
13 décembre 2015 15:51
Salam,

Bien sûr, en théorie à ce stade on devrait "être droit dans ses bottes" comme tu dis et après je ne sais pas où en est le gars dans cette histoire mais de ce que j'ai compris c'est ses parents qui veulent un délais à la base et non lui.

Après moi j'suis d'accord avec toi quand tu dis que si la personne en face n'est pas sûre d'elle à 100% alors il faut éviter de se marier mais ça il n'y a que la posteuse qui peut le savoir concernant cet homme, ALLAHOU A3lem...


Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

bin dis donc si le fiston se case ailleurs au moins elle aura evite un mariage suivi d'un divorce puisqu'il n'est pas fiable des le depart....


vive la confiance, les fiancailles à ce stade, on sait qu'on ne joue plus, et qu'on va se marier, on devrait deja etre droit dans ses bottes
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
m
13 décembre 2015 16:35
amine si seulement je pouvais
Citation
fridakahlo a écrit:
Allah ikemel bikhir ma sœur accroche toi et renforce ton couple.
m
13 décembre 2015 16:41
moi je suis sûre à 100 % de mon côté c'est de son côté que ça bloque.
je sais que c'était mm lui qui m'avais demandé si je voulais qu'on passe à la mairie direct après les fiançailles. et qd il en a discutée av ma famille ça ne lui posait pas pbm. ms il m'avait dis qu'il était sure que sa mère et sa "famille" allait parler et n'allait pas trouver ça normal. car pr eux les fiançailles c une période de ta3arof c'est la fête quoi. sauf que moi et lui on se connaît depuis des années et sa famille le sait.
je ne voit pas si les familles se connaissent plus ce que ça changera puisqu'ils seront très loin à distance les uns les autres.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Bien sûr, en théorie à ce stade on devrait "être droit dans ses bottes" comme tu dis et après je ne sais pas où en est le gars dans cette histoire mais de ce que j'ai compris c'est ses parents qui veulent un délais à la base et non lui.

Après moi j'suis d'accord avec toi quand tu dis que si la personne en face n'est pas sûre d'elle à 100% alors il faut éviter de se marier mais ça il n'y a que la posteuse qui peut le savoir concernant cet homme, ALLAHOU A3lem...
K
13 décembre 2015 17:30
Ok, dans ce cas le "problème" ne vient pas du futur mari (inchALLAH) mais de sa famille qui ne voit pas les choses de la même manière que toi et ta famille, je pense que le mieux serait que vous en discutiez calmement tous ensemble pour trouver un terrain d'entente inchALLAH... smiling smiley


Citation
mimicicu a écrit:
moi je suis sûre à 100 % de mon côté c'est de son côté que ça bloque.
je sais que c'était mm lui qui m'avais demandé si je voulais qu'on passe à la mairie direct après les fiançailles. et qd il en a discutée av ma famille ça ne lui posait pas pbm. ms il m'avait dis qu'il était sure que sa mère et sa "famille" allait parler et n'allait pas trouver ça normal. car pr eux les fiançailles c une période de ta3arof c'est la fête quoi. sauf que moi et lui on se connaît depuis des années et sa famille le sait.
je ne voit pas si les familles se connaissent plus ce que ça changera puisqu'ils seront très loin à distance les uns les autres.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
z
13 décembre 2015 17:42
Alors pk il c permis d'aller dans les réseaux sociaux????? Bizarre non.
Jpense que lui aussi en est pour kelke chose. Il pe très bien être gentil ect mais tu n'est pa h24 à savoir ce qu'il fait. Allah ou a3lam après
m
13 décembre 2015 17:51
pr Facebook il me l'a dit MM si je l'avais vu auparavant il la dis au fait j'ai un compte ms c'est or la société c'est pr faire des apels d'offres tt ça genre pr le travail.
c pr ça que je n'en ai pas fait une histoire, une chose est sûre zinaserieuse c'est que j'ignore des choses ms quoi alah wa3lam
Citation
zinaserieuse a écrit:
Alors pk il c permis d'aller dans les réseaux sociaux????? Bizarre non.
Jpense que lui aussi en est pour kelke chose. Il pe très bien être gentil ect mais tu n'est pa h24 à savoir ce qu'il fait. Allah ou a3lam après
13 décembre 2015 17:52
Salam

J'ai l'impression que la belle famille hesite et ils veulent se laisser " un délai de rétractation" à rallonge pour tester si tu conviens.

C'est dangereux pour toi, il suffit d'une petite broutille pour qu'ils te disent "on annule tout!!" fais attention ta place est délicate, sur un siège éjectable, tes parents ont entièrement raison, ou ils te prennent ou non.

Et bon je sais que ça te plais pas cette parole mais t'as pas mal de signes qui te montrent que ça risque d'être tumultueux comme histoire wa Allah ou a3lem.

Allah y 3awn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook