Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se fiancer je comprends pas
m
14 décembre 2015 19:19
Je pense qu'elle doit confondre khotba et mariage religieux, Parce que la khotba ils l'on déjà fait
Donc elle parle forcément du mariage religieux et ensuite mariage civil
Enfin je ne vois que ca comme explication , Parce que sinon c'est vrai que c'est du jamais vu un mariage civil sans mariage religieux
m
14 décembre 2015 19:39
oui désolé les filles je voulait dire mariage religieux car en arabe c'est lkhtaba lkbira. dsl
c'est le mariage religieux av les bagues et tt que je veux dire.
Citation
myr4 a écrit:
Je pense qu'elle doit confondre khotba et mariage religieux, Parce que la khotba ils l'on déjà fait
Donc elle parle forcément du mariage religieux et ensuite mariage civil
Enfin je ne vois que ca comme explication , Parce que sinon c'est vrai que c'est du jamais vu un mariage civil sans mariage religieux
m
14 décembre 2015 19:46
Oui donc tes parents ont raison de dire que les deux se font dans la foulée mais il arrive que des personnes laisse quelques mois afin de préparer la fête de mariage , mais pas trop non plus. Mais surtout pas pour observer l'autre ét de donner le temps de la réflexion No no sinon c'est un divorce auprès d'Allah en cas d'annulation

De toute façon en France tu ne peux pas faire le mariage religieux auprès d'un imam sans date pour la mairie , ils refusent sinon
Citation
mimicicu a écrit:
oui désolé les filles je voulait dire mariage religieux car en arabe c'est lkhtaba lkbira. dsl
c'est le mariage religieux av les bagues et tt que je veux dire.
z
14 décembre 2015 22:36
Non non, ne te fais pas avoir avec sa. Les fiançailles ok mais atendre kelke mois pour la mairie c non. Si tu peux faire sa dans la foulée se serait bien. Faut se proteger maintenant car les hommes sont bizarres. Vous aller faire les fiançailles après tu va atendre la mairie, il va te faire galeré, sa va être dispute sur dispute, on risque de lui bourré le crâne et après monsieur pourra te dire ciao.
z
15 décembre 2015 00:07
Moi sa me degoute des mecs comme sa!!! Ils trouvent tjrs un prétexte pour retarder le passage à la mairie. Ils préfèrent être dans le hram que de faire les choses correcte et dans l'ordre. Tous des lâches en tout cas. Enfin la plupart.

C pour sa que de nos jours il est difficile de trouver un homme qui souhaite se marié aussitôt.

En tout cas pour moi un homme qui ne c pas ce qu'il veut c next direct
15 décembre 2015 00:58
Ton mec n'est pas malin.

Il prends ses décisions avec ta famille.

Et il invite sa famille au mariage. Comme invités.

Le premier qui met son pif dans mes affaires, je lui fais un nez de cochon... Zwina hadi...

C'est quoi cette histoire? Aprés ils vont rentrer dans mon lit pour me dire comment vivre avec ma femme? Je les dégomme dés le départ.
z
16 décembre 2015 11:41
On a perdu mimi lol

Alors du nouveau? Ou sa sent pa bon ?
m
16 décembre 2015 11:55
nn ma soeur je suis en mode tristesse, je pleure la nuit depuis 3 jours, je me rends compte doucement que ce n'ai pas la mm personne quavant.
il m'à apeler pour en discuter et il m'a dis que ça lui plaît pas notre manque de confiance . je lui ai expliquer que nous on fais lacte dans la foulée apres le hlel.
ms il m'a dis " à croire que tu as des choses à te reprocher et que veux faire l'acte rapidemen"
la j'ai senti une sensation de mon coeur qui se fendait, je ne sais pas ce qui m'a fait me sentir comme ça esque le fait que pour lui j'étais prête à faire fiançailles + mairie de la foulée car j'étais sure de mon choix contrairement à lui.
ou pas que il m'a rabaisser et je ne l'aurais jamais cru venant de lui.

chez moi on s'arrange mes parents si lui avait une bonne raison pour attendre des mois après le religieux ils vt comprendre ms lui ma dis je refuse de parler à tes parents car je suis énervé .

ce qui me blessé ds l'histoire aussi c'est que mes parents pr une fois je ne peux rien leurs reprocher il l'ont tt de suite pris pr leurs fils.

bref il m'a ma dis écoute ma soeur ma apeler et je lui ai dis que moi et toi c'est fini.
il m'a dis ça lundi soir depuis je suis ss le choc je ne mange plus et je ne dors plus je fais pitié.
comment oublier tt cette histoire car lui il s'en porte très bien à parement ?
Citation
zinaserieuse a écrit:
On a perdu mimi lol

Alors du nouveau? Ou sa sent pa bon ?
z
16 décembre 2015 12:02
Franchement ton silence voulais tout dire. Javai un pré sentiments que sa sentai mauvais. C pa pour être méchante mais si tu nous avez écouter des le début et si tu avais posé tes conditions des le départ tu norai pa souffert comme tu souffre actuellement.
Et lui de son côté tu va bien je pari.

Tu a été trop gentille avc lui, tu a accepté tout ce qu'il voulais, et voilà comment il te jette.

Courage courage
Citation
mimicicu a écrit:
nn ma soeur je suis en mode tristesse, je pleure la nuit depuis 3 jours, je me rends compte doucement que ce n'ai pas la mm personne quavant.
il m'à apeler pour en discuter et il m'a dis que ça lui plaît pas notre manque de confiance . je lui ai expliquer que nous on fais lacte dans la foulée apres le hlel.
ms il m'a dis " à croire que tu as des choses à te reprocher et que veux faire l'acte rapidemen"
la j'ai senti une sensation de mon coeur qui se fendait, je ne sais pas ce qui m'a fait me sentir comme ça esque le fait que pour lui j'étais prête à faire fiançailles + mairie de la foulée car j'étais sure de mon choix contrairement à lui.
ou pas que il m'a rabaisser et je ne l'aurais jamais cru venant de lui.

chez moi on s'arrange mes parents si lui avait une bonne raison pour attendre des mois après le religieux ils vt comprendre ms lui ma dis je refuse de parler à tes parents car je suis énervé .

ce qui me blessé ds l'histoire aussi c'est que mes parents pr une fois je ne peux rien leurs reprocher il l'ont tt de suite pris pr leurs fils.

bref il m'a ma dis écoute ma soeur ma apeler et je lui ai dis que moi et toi c'est fini.
il m'a dis ça lundi soir depuis je suis ss le choc je ne mange plus et je ne dors plus je fais pitié.
comment oublier tt cette histoire car lui il s'en porte très bien à parement ?
S
16 décembre 2015 12:04
il n est jamais bon de forcer le destin, si il y a autant d obstacles il faut se poser les bonnes questions au lieu de s entetter et après ça se retrouve sur PROBLEMES DE COUPLES
m
16 décembre 2015 12:14
il m'a fais passer pour la méchante.
il m'a dis que ma mère veut juste IMPOSER DES NOUVELLES RÈGLES. et que ont étaien les seuls à procéder comme ça.
j'ai essayer de le raisonner de lui dire que mes parents au contraire nous facilite la vie et que au début il a trouver logique leurs reactions (manque de confiance suite à leurs première visite sans suite )
il m'a dis que c'est moi qui lui avait casser la tête pr qu'il vienne la première fois car il n'étaient pas préparer eux.
je sais que ça famille lui a fais lavage de cerveau .et je comprend pk son ex lui avait dis "on se mari ms ta famille tu l'oublie "
il me l'avait dis et je l'avais trouver mèchante.
il m'a donner bcp d'espoir sur des années il m'a tjs embobiner malgré la distance, et la il me dis que on a des choses à se reprocher il ne veut MM pas admettre que nous ne somme pas en tort.
et cerise sur le gâteau il m'a dis c'est fini.
je lui ai dis d'accord ms tu a pelle chez moi pr l'annoncer à ma famille que tu veux plus .( car c'est la moindre des choses ne serait que par respect )
ms mm ça il m'a dis "non non j'appelle pas "
j'ignore encore comment le dire à ma mère car j'ai pas voulu recommencer comme ma première erreur et lui raconter comment il m'a rabaisser comme une wahda chayta. ms peut être qu'elle a compris car elle voit que je ss malade.

Citation
zinaserieuse a écrit:
Franchement ton silence voulais tout dire. Javai un pré sentiments que sa sentai mauvais. C pa pour être méchante mais si tu nous avez écouter des le début et si tu avais posé tes conditions des le départ tu norai pa souffert comme tu souffre actuellement.
Et lui de son côté tu va bien je pari.

Tu a été trop gentille avc lui, tu a accepté tout ce qu'il voulais, et voilà comment il te jette.

Courage courage
m
16 décembre 2015 12:19
il a voulu me culpabiliser que je me dise "si seulement on avait fais la mairie qd eux ils aurait voulu mm 1 an après "
et je tombe ds ce piège je me culpabilise déjà .
dun autre côté je me dis ms qd on aile on accepte surtt que la c'est pas la lune que j'ai demander. et c mm pas moi c'est ma famille.
has bia allah whdaho ni3ma lwakil
z
16 décembre 2015 12:21
C un lâche et vraiment pas un homme. La preuve il n'est mm pa capable dapler tes parents pour leurs dire.
Tu té bien pris une claque quand il a dit que c fini. Franchement tu vois pa le temps que tu a perdu pour un CON??? A croire qu'il est le seul homme sur terre. Si tu savais qu'il été bizarre des le départ pk avoir continuer avc???
Citation
mimicicu a écrit:
il m'a fais passer pour la méchante.
il m'a dis que ma mère veut juste IMPOSER DES NOUVELLES RÈGLES. et que ont étaien les seuls à procéder comme ça.
j'ai essayer de le raisonner de lui dire que mes parents au contraire nous facilite la vie et que au début il a trouver logique leurs reactions (manque de confiance suite à leurs première visite sans suite )
il m'a dis que c'est moi qui lui avait casser la tête pr qu'il vienne la première fois car il n'étaient pas préparer eux.
je sais que ça famille lui a fais lavage de cerveau .et je comprend pk son ex lui avait dis "on se mari ms ta famille tu l'oublie "
il me l'avait dis et je l'avais trouver mèchante.
il m'a donner bcp d'espoir sur des années il m'a tjs embobiner malgré la distance, et la il me dis que on a des choses à se reprocher il ne veut MM pas admettre que nous ne somme pas en tort.
et cerise sur le gâteau il m'a dis c'est fini.
je lui ai dis d'accord ms tu a pelle chez moi pr l'annoncer à ma famille que tu veux plus .( car c'est la moindre des choses ne serait que par respect )
ms mm ça il m'a dis "non non j'appelle pas "
j'ignore encore comment le dire à ma mère car j'ai pas voulu recommencer comme ma première erreur et lui raconter comment il m'a rabaisser comme une wahda chayta. ms peut être qu'elle a compris car elle voit que je ss malade.
m
16 décembre 2015 12:24
Salam ma belle, je suis désolé pour toi qu'Allah te facilite
Ton prétendant ne fais que confirmer les soupçons s'un peu tous le monde avait , à chaque désaccord il se défile ét te dis que c'est fini, franchement Allah ne cesse de te montrer
Il essai d'inverser la situation en te faisant passer pour celle qui a qqch à cacher alors que c'est normal de se marier religieusement ét civilement .
C'est plutôt à toi de te poser des questions sérieusement sur ses intentions , à savoir pourquoi il tiens tant à faire le religieux sans mairie dans un premier temps

Le pire pour couronner le tout , il te dis "j'ai dis a ma sœur que c'était finis"

Sa sœur est sa sœur , c'est pas sa mère que je sache , qu'elle reste à sa place ,que vient elle faire dans vos affaires??

Les affaires de mariages se décident entre vous deux ét vos parents respectifs , si le reste de la famille commencent à s'en mêler tu en finis pas , ça devient la cacophonie !

En tout cas sois courageuse, Allah est grand et a repondu a tes prières , courage ma belle

Citation
mimicicu a écrit:
nn ma soeur je suis en mode tristesse, je pleure la nuit depuis 3 jours, je me rends compte doucement que ce n'ai pas la mm personne quavant.
il m'à apeler pour en discuter et il m'a dis que ça lui plaît pas notre manque de confiance . je lui ai expliquer que nous on fais lacte dans la foulée apres le hlel.
ms il m'a dis " à croire que tu as des choses à te reprocher et que veux faire l'acte rapidemen"
la j'ai senti une sensation de mon coeur qui se fendait, je ne sais pas ce qui m'a fait me sentir comme ça esque le fait que pour lui j'étais prête à faire fiançailles + mairie de la foulée car j'étais sure de mon choix contrairement à lui.
ou pas que il m'a rabaisser et je ne l'aurais jamais cru venant de lui.

chez moi on s'arrange mes parents si lui avait une bonne raison pour attendre des mois après le religieux ils vt comprendre ms lui ma dis je refuse de parler à tes parents car je suis énervé .

ce qui me blessé ds l'histoire aussi c'est que mes parents pr une fois je ne peux rien leurs reprocher il l'ont tt de suite pris pr leurs fils.

bref il m'a ma dis écoute ma soeur ma apeler et je lui ai dis que moi et toi c'est fini.
il m'a dis ça lundi soir depuis je suis ss le choc je ne mange plus et je ne dors plus je fais pitié.
comment oublier tt cette histoire car lui il s'en porte très bien à parement ?
z
16 décembre 2015 12:27
Pk tu dit que c pas la lune ce que tu a demander enfin tes parents??? Non ils ont bien fais il veulent faire sa dans les règles et dans l'ordre. Ils veulent te protéger et il faut que tu te protège. Si un homme t'aime vraiment il se marie dans la foulée sinon sa sert a rien c une perte de temps et souvent sa fini mal.
Citation
mimicicu a écrit:
il a voulu me culpabiliser que je me dise "si seulement on avait fais la mairie qd eux ils aurait voulu mm 1 an après "
et je tombe ds ce piège je me culpabilise déjà .
dun autre côté je me dis ms qd on aile on accepte surtt que la c'est pas la lune que j'ai demander. et c mm pas moi c'est ma famille.
has bia allah whdaho ni3ma lwakil
16 décembre 2015 12:43
Salam
Suis désolée pour toi mais limite c'est un mal pour un bien...il yavait trop de désaccord entre vous, mais toi trop amoureuse tu voulais toujours y croire tu étais prête même à t'effacer pour leur convenance et quand vous avez osé donner votre avis sur le déroulement du mariage hlel et mairie et bien lui et sa famille n'était pas très content de l'apprendre...tu sais quoi au lieu de culpabiliser remercie le de t'avoir fait ouvrir les yeux avant d'avoir été plus loin dans votre engagement ..la rupture fait mal mais dans quelques jours tu remettra toi même cette histoire dans l'ordre et tu comprendras qu'il yavait trop de point divergeant entre vous .
m
16 décembre 2015 12:50
En plus franchement un homme qui veut une femme c'est pas ca... Je sais pas ce qu'il cherche ce spécimen mais en tout cas il devrait revoir le mariage du début à la fin, Parce que ça fait peur...

Il est puéril, ét se défile à chaque désaccord, le Mariage avec ce genre d'homme c'est un calvaire. Imagine les disputes une fois marié, il prends ses clics et ses clacs ét lui sortiras, "jai dis ci ou ca a ma sœur" franchement abherent
Je comprends pas ces sœurs qui ne se mettent pas à la place des autres filles
Elle aimerait elle que sa futur belle sœur fait la pluie et le beau tps dans sa vie, je crois pas non
Mais bon , l'homme c'est sensé être lui ét la apparement il est plus lâche qu'autre chose , il lui a rendu service

Citation
sephoria a écrit:
Salam
Suis désolée pour toi mais limite c'est un mal pour un bien...il yavait trop de désaccord entre vous, mais toi trop amoureuse tu voulais toujours y croire tu étais prête même à t'effacer pour leur convenance et quand vous avez osé donner votre avis sur le déroulement du mariage hlel et mairie et bien lui et sa famille n'était pas très content de l'apprendre...tu sais quoi au lieu de culpabiliser remercie le de t'avoir fait ouvrir les yeux avant d'avoir été plus loin dans votre engagement ..la rupture fait mal mais dans quelques jours tu remettra toi même cette histoire dans l'ordre et tu comprendras qu'il yavait trop de point divergeant entre vous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 12:51 par myr4.
m
16 décembre 2015 12:50
pars que il me parlait jamais de ça je pensais qu'il pensait la MM chose d'ailleurs j'ai voulu faire les choses ds l'ordre et c'est le cas après qu'ils m'ont khteb et qu'ils ont râpé mer 1 mois et demi après c'est que la que mes parents lui ont dis gentille ment " voilà mon fils vous aller venir de trés loin sache que les fiançailles c'est sacrés rare se font les marche arrière dc le civil il va s'en suivre ds la semaine ou les jours qui viennent.
depuis les pbms ont commencé.
ont seraient les seuls à faire ça que tt le monde fait l'acte le jours du mariage ....
et la dernière " CEUX QUI FONT TT FS LA FOULÉE IL HABITENT DANS LA MM VILLE .
ILS COMMENCENT À TROP SORTIR PR ÉVITÉE LE BLABLA DES PARENTS DE LA FILLE ILS PASSENT EN MAIRIE EN ATTENDANT DE PRÉPARER LE AMRIAGE ,MS NOUS C'EST DIFFÉRENT YA UNE DISTANCE ENTRE NOUS DC C'EST BIZZARD"
dc en gros moi je peut être en attente YA pas de soucis comme une mèrde ds l'espoir que de son côté il me trouve un default pr tt annulé et moi juste faire parler les gens de moi.
vraiment il a fais son malin jusqu'à la fin .ms bon 9esma wnassib moi nwit lkheir j'ai rien fait de mal enfin j'espère je ss perdu je regrette .et j'ignore comment je vais m'en remettre
Citation
zinaserieuse a écrit:
C un lâche et vraiment pas un homme. La preuve il n'est mm pa capable dapler tes parents pour leurs dire.
Tu té bien pris une claque quand il a dit que c fini. Franchement tu vois pa le temps que tu a perdu pour un CON??? A croire qu'il est le seul homme sur terre. Si tu savais qu'il été bizarre des le départ pk avoir continuer avc???
Citation
zinaserieuse a écrit:
C un lâche et vraiment pas un homme. La preuve il n'est mm pa capable dapler tes parents pour leurs dire.
Tu té bien pris une claque quand il a dit que c fini. Franchement tu vois pa le temps que tu a perdu pour un CON??? A croire qu'il est le seul homme sur terre. Si tu savais qu'il été bizarre des le départ pk avoir continuer avc???
m
16 décembre 2015 12:55
La distance n'a rien à voir , il veut attendre quasi un an avant de faire le civil, déjà qu'il est risqué cet homme ét en quelques mois alors j'imagine pas en un an

Sans compter que vous vous fréquentez depuis 4 ans, mais enfin bon

Tu t'en remettras ma belle, les gens se remettent de divorce difficiles alors une khotba qui n'a pas eu de suite ne t'inquiète pas inchallah tu t'en remettras ét plus vite que tu ne le penses inchallah
m
16 décembre 2015 13:00
je lui ai dis qu'il m'a montrer son vrai visage qd il a vu que tt devenait sérieux .je lui ai expliquer qu'on est pas des gwers. j'ai MM été au début très très gentille je lui ai dis qu'on ferait Cômme il veut 2 mois après le hlel ms j'ai vu que les 2 mois ont en a plus parler car il a changer d'avis .
je me suis rendu compte que je me battais pour moi et pour lui ce qui n'ai pas normal .en tps normal c'est l'homme qui galère pr trouver des solutions la monsieur me demandais mon avis puis le disais non .ça sera pas comme ça .c'est ça ou rien.
je me suis remise en questions c pr ça j'ai vu av des copines av vous notamment si mes parents faisaient bien, ms lui ne sais pas remi en question une seule fois.
je ss tomber sur qulqun qui m'a peut étre aimer lah w3lam ms qui est lâche et en plus se dis fier. très fier.ms que av moi.

Citation
sephoria a écrit:
Salam
Suis désolée pour toi mais limite c'est un mal pour un bien...il yavait trop de désaccord entre vous, mais toi trop amoureuse tu voulais toujours y croire tu étais prête même à t'effacer pour leur convenance et quand vous avez osé donner votre avis sur le déroulement du mariage hlel et mairie et bien lui et sa famille n'était pas très content de l'apprendre...tu sais quoi au lieu de culpabiliser remercie le de t'avoir fait ouvrir les yeux avant d'avoir été plus loin dans votre engagement ..la rupture fait mal mais dans quelques jours tu remettra toi même cette histoire dans l'ordre et tu comprendras qu'il yavait trop de point divergeant entre vous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook