Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé me ment
l
23 octobre 2012 15:55
salam à tous

Je viens vous raconter mes petits soucis car j'aimerai avoir votre avis quand à ma relation.

Je suis en couple depuis maintenant bientot 7 ans inchallah et la relation avec mon fiancé se dégrade de plus en plus.Je me suis mariée religieusement en septembre dernier .J'ai toujours éte mefiante mais avant tous sa je n'avais jamais surpris mon fiancé me mentir.
Il a 1 mois on était un peu en froid monsieur s'est permis d'aller en boite de nuit avec ses amis et des filles de son lycée qu'il n'avait pas vu depuis 6 ans.
Nous nous sommes expliquer et je lui ai pardonner et lui avait prevenu que s'il recommencait je ne pourrai plus accepter ce genre de comportement or ce samedi nous nous sommes vu l'aprés midi et il m'a assurer qu'il ne sortirait pas, je suis donc entrer chez moi. quand j'ai commencé à l'appeler il ne repondait plus je me suis donc douté qu'il était sortit , il ne m'a pas repondu de la nuit .
Le lendemain je lui est envoyé un message pour lui dire mr me jure qu'il netait pas en boite ect.. mais en allan sur le site de la discoteque en question j'ai vu une photo de lui.......


Je n'en peu plus ne lui fait plus confiance et je ne sais pas quoi faire car il me dit qu'il m'aime mais me delaisse pour les sorties
Merci de me lire boussa
23 octobre 2012 16:02
Le fait de ne pas vivre ensemble ça joue énormément... Avez-vous prévu de faire le mariage à la mairie bienôt ?
g
23 octobre 2012 16:05
Fiancé pas sérieux, qui n'a que faire de tes remarques... Vous êtes ensemble depuis bien des années, et tu as toujours pris soin de passer l'éponge à la moindre connerie... Maintenant, qu'il te connait bien, il sait que tu continueras à lui pardonner.
Désormais, il faut passer à l'action et lui dire la vérité en face : il t'a trahi, tu n'as plus confiance en lui, tu ne te vois pas vivre avec cet homme encore gamin dans la tête, il faut qu'il change de comportement sous peine de le lâcher définitivement !!

Si tu n'en parles pas, il ne changera pas et continuera ses virées en boîtes et heureusement tu ne vois pas ce qu'il fait là-bas !!
l
23 octobre 2012 16:14
Merci pour vos reponseseye rolling smiley

oui on devait se marier cet éte mais g perdu mon papa recemment allah y rahmo... donc tout est chambouler dans ma tete, il me fait du mal alor que je suis en souffrance chaque jour que dieu fait..
Lui et mon cher papa s'entendait tres bien alor si je le quitte je culpabilise
c'est un garcon tres gentil mais c amis le sont pas du tt malgres qu'ils sont tous pere de famille et marier.
Je l'aime mais je le croi plus et je lui ai parlé de sa il ma dit quil ne recommencerai plus qu'il meme ect ....mais se ne sont que des mots .La je lui ai dit que cetait terminer depuis dimanche il me soule avec ses sms et ses excuse .



A votre avis est ce que je devrait lui pardonner et comment lui faire comprendre que moi je ne joue pas
23 octobre 2012 16:18
Franchement déjà aller en boite de nuit c'est pas un endroit ou tu vas quand t'es en couple mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Ensuite subhanAllah tu vois une photo de lui sur le site, je pense que c'est pas n'importe quoi, les preuves ont été mises sous tes yeux.
On dit "qui vole un oeuf vole un boeuf ! Ton mari te ment pour des petites choses un jour il te mentira pour qqchose de très grave!
Parle franchement en étant claire avec lui et en le menaçant de le quitter si il change pas son comportement.
Ya une expression arabe qui dit "Ton enfant, tu l'éduques mais ton mari tu l'habitues".
Habitue le à te respecter et être un bonhomme.
23 octobre 2012 16:21
vous avez quel age? et surtout ton mari a quel age? car pour aller en boite de nuit avec copains et copines, il doit pas être assez mur dans sa tête
Speaks only Arabic and English
l
23 octobre 2012 16:23
moi j'ai 25 ans et lui 26 sa fait pas longtemps qu'il commence avec ses delires la .avant sa l'interessait pas tous sa. et je suis d'accord avec vous c pa normal un homme marié et serieux ne va pas dans de tels endroit
23 octobre 2012 16:24
Salam,

7 ans ensemble et rien Heu

Il est au lycée donc vous devez avoir vers 18 20 ans maxi sinon ca fait peur smiling smiley asauf si vous êtes en bts

Donc depuis environ l'age de 11 ans tu entretiens une relation avec un mec tu t'y es prises bien tôt mon amie

Retourne à l'école au lieu de faire des conneries
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
23 octobre 2012 16:28
lol MDS non je l'ai connu quand j'avai 17 ans
23 octobre 2012 16:37
soubhannalah dans une énorme boite, y a que lui qui est en photo sur le site grinning smiley

C'est quoi le site que je me marre?
D
23 octobre 2012 16:40
Tu es mariée, j'viens d'voir parce que j'allais dire que tu perds franchement ton temps a entretenir 7 ans une relation sans aboutir au mariage.

J'sais pas quoi te dire, parce que perso moi s'il va en boite j'men fiche une fois tous les 40milles ans voila quoi, apres s'il est intelligent il n'ira pas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 16:46 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 octobre 2012 16:40
Citation
leila7501 a écrit:
lol MDS non je l'ai connu quand j'avai 17 ans

24 ans je capte plus rien du tout ça c'est passé il y a 6 ans il y a prescription dans ce cas grinning smiley

Sinon la photo doit dater car je doute qu'il réactualise leur photo tuos les jours
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
23 octobre 2012 16:40
oui comme quoi la verité remonte toujours...il y avait plein d'autre personnes mai je lé reconnu.
J suis bonne detective quand je veuxsmiling smiley
sur soonight il y a les fotos de toutes ses foutues soirée
23 octobre 2012 16:42
MDS il est parti avec ses amies du lycée qu'il a connu y a 6 ans quand ils étaient encore tous au lycée grinning smiley

il est parti le WE dernier en boite
M
23 octobre 2012 16:43
Bonjour,

ça n'augure rien de bon tout ça...

A ta place, je lui montrerai les preuves de son culpabilité et je le mettrai face à ses mensonges !

ensuite je m'en irai ! je romprai tout simplement.

mais je ne suis pas à ta place !

7ans de fréquentations ! je pourrai pas sincèrement donc je peux pas définir exactement comment va être ma réaction.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
-
23 octobre 2012 19:34
Citation
leila7501 a écrit:
salam à tous

Je viens vous raconter mes petits soucis car j'aimerai avoir votre avis quand à ma relation.

Je suis en couple depuis maintenant bientot 7 ans inchallah et la relation avec mon fiancé se dégrade de plus en plus.Je me suis mariée religieusement en septembre dernier .J'ai toujours éte mefiante mais avant tous sa je n'avais jamais surpris mon fiancé me mentir.
Il a 1 mois on était un peu en froid monsieur s'est permis d'aller en boite de nuit avec ses amis et des filles de son lycée qu'il n'avait pas vu depuis 6 ans.
Nous nous sommes expliquer et je lui ai pardonner et lui avait prevenu que s'il recommencait je ne pourrai plus accepter ce genre de comportement or ce samedi nous nous sommes vu l'aprés midi et il m'a assurer qu'il ne sortirait pas, je suis donc entrer chez moi. quand j'ai commencé à l'appeler il ne repondait plus je me suis donc douté qu'il était sortit , il ne m'a pas repondu de la nuit .
Le lendemain je lui est envoyé un message pour lui dire mr me jure qu'il netait pas en boite ect.. mais en allan sur le site de la discoteque en question j'ai vu une photo de lui.......


Je n'en peu plus ne lui fait plus confiance et je ne sais pas quoi faire car il me dit qu'il m'aime mais me delaisse pour les sorties
Merci de me lire boussa



7 ans de relations eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley Machallah vous avez tenus longtemps...

Je trouve sa graave de partir en boite juste en étant célibataire alors en couple....J'aurai tout plaqué...C'est un manque de respect total....

Je pense que c'est du à l'age de la relation..Au début c'est merveilleux et aprés on ma dit que sa se dégrade mais sa reste à voir sa ...perplexeperplexeperplexe

Essaye d'avoir une discussion avec lui en etant cash mais calme à la fois....
k
23 octobre 2012 20:26
Vous vous êtes connus jeune et donc il a l'impression de ne pas avoir profité de sa jeunesse alors il s'amuse sauf qu'il fallait y penser avant !!! Maintenant a lui de faire un choix
S
23 octobre 2012 22:02
je te conseille d loublier tres vite, c est un homme qui va te faire soufrir ca se voit, mariee c autre chose, reflechis bien
S
23 octobre 2012 22:02
je te conseille d loublier tres vite, c est un homme qui va te faire soufrir ca se voit, mariee c autre chose, reflechis bien
L
23 octobre 2012 22:54
Citation
leila7501 a écrit:
salam à tous

Je viens vous raconter mes petits soucis car j'aimerai avoir votre avis quand à ma relation.

Je suis en couple depuis maintenant bientot 7 ans inchallah et la relation avec mon fiancé se dégrade de plus en plus.Je me suis mariée religieusement en septembre dernier .J'ai toujours éte mefiante mais avant tous sa je n'avais jamais surpris mon fiancé me mentir.
Il a 1 mois on était un peu en froid monsieur s'est permis d'aller en boite de nuit avec ses amis et des filles de son lycée qu'il n'avait pas vu depuis 6 ans.
Nous nous sommes expliquer et je lui ai pardonner et lui avait prevenu que s'il recommencait je ne pourrai plus accepter ce genre de comportement or ce samedi nous nous sommes vu l'aprés midi et il m'a assurer qu'il ne sortirait pas, je suis donc entrer chez moi. quand j'ai commencé à l'appeler il ne repondait plus je me suis donc douté qu'il était sortit , il ne m'a pas repondu de la nuit .
Le lendemain je lui est envoyé un message pour lui dire mr me jure qu'il netait pas en boite ect.. mais en allan sur le site de la discoteque en question j'ai vu une photo de lui.......


Je n'en peu plus ne lui fait plus confiance et je ne sais pas quoi faire car il me dit qu'il m'aime mais me delaisse pour les sorties
Merci de me lire boussa



Salam A3likoum,

Disons que suivant ton histoire, y’a pas de bonne issu ! Je m’explique seule deux issues s’ouvrent à toi :

A = soit tu le quittes sachant que tu es jeune, tu peux tjrs trouver mieux, tu n’es pas résignée à rester avec lui pour finir dans 3 voir 4 ans par un divorce et des enfants en jeu et regretter ta décision, mais à côté de ça tu perds 7ans (au passage c’est exorbitant pour moi et c’est surtout une grosse perte de temps) et tu vas devoir annuler votre « mariage religieux » !

B = soit tu restes avec lui, mais tu dis que votre union se dégrade de jour en jour, et que ces mensonges t’empoisonnent la vie ! Mais tu risques de vivre avec un homme qui as des habitudes qui risque de pourrir votre couple, votre vie, et au final on en arrive tjrs au même point c’est divorce avec des enfants en jeu ! Tu risques de passer 3 voir 4 ans à essayer de le changer, en vain !

Mais j’avoue que c’est trop facile de dire quittes le, c’est toi qui doit prendre une décision en ton âme et conscience, tu sais mieux que personnes ce dont tu es capable de supporter ! Tu le connais mieux que personne (ça fait 7 ans quand même), s’il est bon et s’il est prêt à changer !?

Après, si on réfléchit bien, qu’est ce qui te dérange ?

Ces mensonges sur le fait qu’il sort en boîtes de temps en temps, et donc tu ne veux pas ? Et là tu dois lui en parler, face à face, lui dire que tu n’acceptes PLUS ses sorties nocturnes en boîtes parce que tu trouves cela dégradant ou autres, explique lui ton ressentit ! Ta vision, du fait que vous êtes uni, marié, que vous vous devez de respecter l’autre en évitant tous ce qui ne lui plaît pas ! S’il t’aime il arrêtera, s’il continu … heu comment dire, il s’en moque et donc il fait passer sa volonté avant la tienne ! (solution A)

Ou … ce sont ces mensonges incessants, récurrents, et donc c’est un gros manque de confiance envers lui qui va naître chez toi et qui va te dévorer et détruire ton couple et ta vie ! A toi de lui faire comprendre que tu perds confiance en lui face à ces mensonges, que tu recherches une pleine confiance, à lui d’avoir une prise de conscience et d’arrêter mais s’il persévère dans ces mensonges arrête tout pendant qu’il en est temps ! (solution A)

Après Allah Oa3lem, un conseil réfléchis bien, personnes ne peut se permettre de te dire quittes le ou reste avec lui, c'est à toi de savoir!
Allah i rahounek, bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook