Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé : économe ou radin????
k
2 avril 2012 16:30
lool tu m'a fait rire ! comment tu sais que je préfère les bijoux du bled ?
k
3 avril 2012 20:12
Citation
confused a écrit:
Mon oncle (qui est pieux) m'a donné des conseils ce jour là: il m'a dit que ce qui est recommandée dans la religion, c'est que la dot soit modeste. Au plus, elle est modeste et facile à payer, au mieux c'est, pour suivre ainsi l'exemple du Prophète et pour obtenir la bénédiction (dans le mariage). Le mariage qui récolte le plus de bénédiction est celui qui a occasionné le moins de dépenses.

mon père aussi m'a convaincu que ce n'est pas grave qu'il ne soit pas d'accord pour partager les frais du mariage c'est son droit, mes parents llah ykhellihoumli vont me faire un beau mariage et ils m'ont dit que le plus important qu'il soit sincère et sérieux et prend soin de moi!! et il l'est déjà hamdoulillah en plus mon fiancé ne veut pas partager les frais du mariage parce qu'il veut investir dans son projet afin d'avoir une belle maison qui sera MA maison aussi inchaallah donc c'est pour mon intérêt aussi

mon fiancé va me donner la dot de 4000euro pour acheter une parure et une jolie bague en diamants et en plus de ça il va meubler l'appartement et maintenant je suis très convaincue et je ne vais pas demander plus que ça !!!!


merci pour vos réponses Welcome


Pour avoir la bénédiction dans le mariage il faut aussi ne pas mettre de musique! faut pas oublier ce détail la si tu veux avoir la bénédiction du mariage, et il faut pas que ton fiancé te touche ou t'embrasse avant le hallah si vous ne l avez pas encore fait si tu veux avoir la bénédiction du mariage
n
4 avril 2012 00:22
khalida75: loool merci pour tes conseils mais moi je n'ai pas besoin de ces conseils concernant la musique ou que mon fiancé ,il ne faut pa q'il me touche et blablabla!! je sais ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour avoir la bénédiction du mariage!!
k
4 avril 2012 20:29
Citation
confused a écrit:
khalida75: loool merci pour tes conseils mais moi je n'ai pas besoin de ces conseils concernant la musique ou que mon fiancé ,il ne faut pa q'il me touche et blablabla!! je sais ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour avoir la bénédiction du mariage!!



blablabla, je te dis seulement ce que allah nous interdit de faire. donc c'est pas du blablabla vu que C'est ce que demande dieu et pas ce que demande un simple humain. Bref je te souhaite sincèrement d'avoir la bénédiction du mariage, et d'etre heureuse avec ton mari ma soeur. Moi je ne l''ai pas eu cette bénédiction parceque j'ai pas respecté ce que allah nous a demandé et j'aurai aimé que quelqu'un me conseille avant mon mariage et qu'il me fasse comprendre ce que j'ai appris mnt c'est pour ca que je te prend un peu la tete, j'ai l'impression que j'étais dans la meme situation que toi avant le mariage. et moi maintenant j'ai énormément de de regret, c'est pour ca je te donne c'est conseil parceque avant le mariage on est tous sur un nuage tout est beau et rose, on excité etc mais c'est aprés le mariage qu'on réalise vraiment et qu'on voit vraiment les chose. mais biensur ca se passera peu etre différemment pour toi je te le souhaite vraiment, mais comme tu demande des conseil j'ai pas pu m'empecher de te mettre en garde mais excuse moi si je t'ai soulé c'etait pas mon attention bonne chance et mabrouk
M
11 avril 2012 17:11
salam les soeurs,

oukhti, le prophéte aleyhi salatou wa salam nous dit, « La meilleure dot est la plus modeste. »
4000 euros soubhanallah je trouve ça exorbitant, pourquoi ne pas payer une partie de cette somme pour la féte ?
Les parures, les bague ect se ne sont que des objet oukhti qui ne t'apporteront rien ici bas et encore moin dans l'au delà !
que dire des femmes dans le temps de notre bien aimé prophéte ou l'homme apprenais à sa femme des sourates pour dot ! ma chaa allah, et ces femmes était bénies par allah taala, qui y a t'il de plus cher que les paroles d'alah le trés haut ?

Et je ne comprendrai jamais ce qui se souci du quand dira t'on, ce qui doit nous soucier c'est est ce que allah est satisfait de nous et les autres ne sont que des êtres humains, le jour du jugement se sera chacun pour sois ! on naît seul, on mourira seul et on sera juger seul ! et même dans la vie en fin de compte nous sommes seul !

Quant on voit ce qui se passe dans certain pays, des enfant meurent de faim, des femmes courageuses donne toute leur force pour nourir leur famille, ils n'ont rien et pourtant ils ont le sourire et disent al hamdoulillah, et ceux qui n'ont pas faim, qui ont tout pour être heureux, veulent encore toujours plus (je parle pour moi en premiere qu'allah nous guide et nous pardonne pour notre ingratitude)...

Je ne te juge pas oukhti wallahi, mais c'est juste mon point de vue et entre soeur filleh on se doit de se conseiller,

qu'allah met sa rahma dans votre couple et vous comble de bonheur, amine,

salam.
28 avril 2012 16:13
alors moi quest ce je devrai dire jai eu 2000euro de dotte c'est rien du tout est sortit de la poche a ma mere
O
28 avril 2012 16:31
salam alikoum
C'est hallucinant le nombre de personnes qui cherchent des problème là ou il n'y a que des solutions, on cherche le luxe mais tout ça n'est que poussière en une nuit hop tout s'envole et le lendemain retour à la dure réalité de la vie commencer sa vie de couple en mangeant des pates pendant des mois !! Mais ou va le monde.

Je me suis mariée il y a un an tous les deux nous étions sur la même longeur d'onde el hamdoullah dans nos têtes il était hors de question de faire moitié moitié car souvent ça fini par un ring de boxe fin de soirée u mariage donc on a opté chacun de son coté
Lui un jour avec ses amis moi le henna et mariage. On était très heureux mes parents n'ont pas demandé un seul centime à mon mari j'ai tout payé seule avec l'aide de ma famille j'ai demandé une dote raisonnable, ma mère et mon père m'ont offert de l'or, je n'ai rien demandé à ma belle famille pas meme un tissus.
Résultat des courses hamdoullah on vit heureux nos familles respectives se cotoient souvent sans haine sans rancunes et tout le monde est heureux.

Il faut faciliter un maximum les choses quand deux personnes veulent s'unir le mariage ce n'est pas mettre des batons dans les roues à l'autre c'est commencer une vie à deux dans le bonheur le respect et l'amour.

28 avril 2012 16:37
Citation
confused a écrit:
il va me donner 4000euro pour les bijoux et la dote c tout

est ce qu'il est très économe ou radin???

4000 euros de dote, il est ni radin ni économe. Mais bien généreux...

abusé....
m
5 juin 2013 21:36
quel bande de tocar jen ai ma clk de voir tu pe pa tou avoir excuser moi je suis algerienne je sui marier avc un tokar dalgerien c un pure crevar et pr te faire la morale c le premier il a une éducation de merde o lieu de penser a son fils il pense a c affaire sa continu jle kitte c pa une vie jve vivre pa m'enfermer j'ai un enfant jen ai marre ki voi les problèmes alor arrêter mon mari ma pa donner ma dote ki e de 500 euro et ve prendre c affaire avc sn frère ki lui monte la tête le pire c kil sort de prison
6 juin 2013 17:09
salam

Juste un avis personnel je suis d'accord avec ton mari.

Ces ambition sont juste et il pense a l'avenir. Il n'est ni radin ni econome mais prévoyant.

Je prefere vivre toute ma vie dans un pavillon tranquillou et construire un avenir a mes enfants inchallah que tout gaspiller pour une fete.

Bon courage Bye
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
P
6 juin 2013 19:32
Citation
marlie a écrit:
4000euros de dote et tu veux en plus un grand mariage dans ce cas la faudra epouser un milliardaire


+1

Ils sont drôles culottés les gens quand même.
M
6 juin 2013 20:16
Citation
nawal-amal a écrit:
Bonjour ,

on a prévu de faire notre mariage après le ramadan et je lui ai demandé de partager les frais du mariage moitié /moitié, mais il n'a pas accepté et il a refusé l'idée de faire un grand mariage sous prétexte que c du gaspillage d'argent même s'il a un bon poste ,il travaille dure pour gagner beaucoup d'argent afin d’acheter un terrain pour construire une petite maison ...(petit à petit bien sur )
Je l'aime énormément , il est gentil, bien éduqué et ambitieux mais mes parents exigent un grand mariage je suis l'unique fille de la famille , ils attendent ce jour depuis longtemps...et moi aussi d’ailleurs sad smiley mais lui ne veut pas partager avec moi les frais du mariage .... il va me donner 4000euro pour les bijoux et la dote c tout

est ce qu'il est très économe ou radin???

question pour les hommes: qu'est ce qui vous fait peur de mariage??? parce que mon fiancé a vraiment peur de l'engagement !
Il t'a donner 4000€ ce n'est pa un radin et moi Hmdll je touche bien oci j'ai déjà fini de payer ma maison mais inchallah d que je me mari je ve faire un petit mariage et après préfère faire un ou deux bo voyage avec ma femme enfin cke je ve dire c que ton homme n'a pa envie d'un grand mariage ctout
6 juin 2013 22:04
Mais si j'ai bien compris, je crois qu'il donne juste 4000 de dote e pour les bijoux et tout mais RIEN pour le mariage en lui même c'est bien sa ?
6 juin 2013 22:09
salam

moi je trouve ton mari totalement lucide
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 avril 2015 19:13
ça me fait sourire ça parce que 4000euros c'est le montant de ma dot + la participation au mariage de mon futur mari et ça ne m'a pas choqué... Si j'avais eu 4000 euros de dot je serai venue crier mon bonheur d'avoir un mari aussi riche et généreux sur yabi lol comme quoi tout est relatif
Z
9 avril 2015 13:39
Pour la dinde avec qui je partage mon quotidien j'en ai payé un max !! et maintenant je regrette !!! ( clickez pour voir mon post LA RAGE ).
Ton mec est sage faut qu'il garde son fric ! ça ne vaut pas la peine
s
9 avril 2015 14:08
Je pense que ça les fait pas rêver un mariage comme nous ça nous fait rêver: la robe de princesse, le maquillage, l'alliance et toutes ces choses. Ils sont pas attachés à toutes ces choses c'est pas une question de radinerie. Nous on veut les photos, les souvenirs de ce moment avec la famille.
s
9 avril 2015 14:10
Citation
nawal-amal a écrit:
oui le mariage une fois dans la vie mais le projet de mon fiancé c'est le plus important comme elles disent SARA LA BATATA et Ciel d'étoile

moi je le comprend et je ne veux pas le ruiner mais en même temps ça me dérange le fait qu'il économise trop et surtout quand je lui demande des trucs que j'en ai vraiment besoin sad smiley

ma belle mère est très gentille lhamdoulillah et elle me dit toujours vous faites ce qui vous arrange , mais elle aussi n'encourage jamais son fils à mettre son argent sur la fête parce que c'est son premier fils qui va se marier (aucune expérience) et elle est malade et je n'ose rien lui demander... je ne veux surtout pas qu'elle me prenne pour une matérialiste ou je sais pas quoi... ses parents voient les choses ze3ma à long terme ... ils disent qu'il est encore jeune et qu'il y a d'autre priorités dans la vie

bref qu'est ce que je dois faire maintenant? je suis perdue et je pleure tout le temps!

je lui dit que je n'ai pas de valeur dans ses yeux!! il me dit ce que je dit c'est du n'importe quoi car il m'aime trop et il m'a dit que tout ce n'est pas matériel!


c'est quoi le plus important pour toi : construire une vie de famille solide ou la fête???
s
9 avril 2015 14:22
Citation
islampeace a écrit:
Quand je lis le commentaires de certaines femmes , je constate que vous êtes jamais contente , ce monsieur est un homme intelligent , il veut être stable dans sa vie , construire une maison , il voit loin mais pas au bout de son nez , c'est ton mari pas une vache a traire , je te conseil contente toi de cet homme , ça fais 3ans que tu le connais , même tes parents et ton oncle t'ont dis c'est pas grave , pense a ton futur ,

Elle fait des histoires pour rien la pauvre
M
9 avril 2015 18:13
Non mais c'est sérieux là ?? moody smiley
4000 euros pour la dot et les bijoux et tu trouves qu'il est radin ?!!
Starghfiroullah, faut redescendre sur terre et dire hamdulillah.

Il a bien raison de ne pas faire de grand mariage: balancer des milliers d'euros en un seul jour. Je tiens à préciser que c'est haram, car considéré comme du gaspillage.

Allah yihdina ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook