Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançailles ou mariage direct ?
L
15 juillet 2006 15:31
En fait de nos jours, en France du moins, les jeunes filles et les jeunes hommes se connaissent avant de passer à l'étape présentation des parents. Du coup quant cette étape est atteinte les choses s'accélèrent, le halal est prévu et le mariage également. Ce que nous pouvons considérer comme fiançailles ce serait alors la présentation aux parents et surtout la demande en mariage (la venue des parents du futur époux et du jeune homme accompagnés de 2 mouton et 3 chèves lol)...Après cela dépend de chacun, le mariage peut se faire un an après comme il peut se faire 2 mois après....
j
16 juillet 2006 12:32
Citation
iclam a écrit:
tout est dans l'intitulé, vous preferez koi et surtout pk ??

salam

Fiancaille courte durée, mariage longue durée (inchaalah)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
16 juillet 2006 21:11
fiançaille je prefere prendre mon temps a connaître la personne pk se precipiter
j
17 juillet 2006 00:35
Citation
missy92 a écrit:
fiançaille je prefere prendre mon temps a connaître la personne pk se precipiter


tu ne ke connaitra jamais assez quelque soit la durée des fiançailles...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
17 juillet 2006 00:39
Salamsmiling smiley,


Les fiançailles dans un 1er temps, car comme l'ont dit certains précèdemment, cela permet de légitimer la relation aux yeux de tous.

Bien entendu, que ce n'est pas en se fiançant qu'on connaitra la personne en long, en large et en travers, mais ça nous permet tout de même de faire beaucoup mieux connaissance et de savoir davantage à qui on a affairesmiling smiley
One step forward and two ahead...
17 juillet 2006 00:40
Je trouve ça marrant d'entendre que les fiancailles permettront de mieux connaitre l'autre, alors que dans la majorité des cas, les individus se seront cotoyés avant!!!

Mais bon dans le cas d'une relation faite directe, comme à l'ancienne, why not des "fiancailles" pour mieux se connaitre!

Mais dans le cas commun, sérieux, fiancailles, c'est que pour le titre, et le sda3! Khetba, mlak et fatiha (mariage) et hop c'est réglé!

Perso, le jour ou je khtéb, je dirai "c'est ma fiancée, ma futur femme" pas besoin de cérémoniale autours!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
17 juillet 2006 00:52
Salam aalikoum


j'aimerais que vous me dites en koi consiste le fiançaille (en france)


est ce que vous comparez cela à el fatha moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
17 juillet 2006 00:54
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


j'aimerais que vous me dites en koi consiste le fiançaille (en france)


est ce que vous comparez cela à el fatha moody smiley


Bin oui moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
17 juillet 2006 00:57
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Les fiançailles dans un 1er temps, car comme l'ont dit certains précèdemment, cela permet de légitimer la relation aux yeux de tous.

Bien entendu, que ce n'est pas en se fiançant qu'on connaitra la personne en long, en large et en travers, mais ça nous permet tout de même de faire beaucoup mieux connaissance et de savoir davantage à qui on a affairesmiling smiley


blati 3lik ntiya ya 3afrita evil, j'ai eu le tps de lire ton intervention avec que le modo ne jarte mon poste!!!!

tu m'as bléssé dans mon amour propre crying( evil


desole pour le hors sujet! tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
17 juillet 2006 00:57
Salam aalikoum


donc ça consiste à faire le "mariage religieux"

et ce que vous appellez MARIAGE c'est la mairie la salle et tout le toutim moody smiley


non?6:\
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
17 juillet 2006 00:59
loooool

perso je sais meme pas comment ça va se passer 6:\
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
17 juillet 2006 01:01
Salamsmiling smiley,


Qui? Moi?evil

Je ne vois absolument pas de quoi tu parleseye rolling smiley
La fatigue te pèse khtismiling smiley
Sérieu, arrête de trainer avec Muslima, elle a une mauvaise influence sur toi..grinning smiley

Je considère également le fatha comme des fiançaille.
Etant donné que pour être marier, le passage à la mairie est indispensablesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/06 01:04 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
j
17 juillet 2006 01:04
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Qui? Moi?evil

Je ne vois absolument pas de quoi tu parleseye rolling smiley
La fatigue te pèse khtismiling smiley
Sérieu, arrête de trainer avec Muslima, elle a une mauvaise influence sur toi..grinning smiley


merci de m'avoir avertis evil, mais je pense que c le contraire, c'est moi qui a mauvaise influence sur elle evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
17 juillet 2006 01:08
Citation
Casaouya a écrit:

Je considère également le fatha comme des fiançaille.
Etant donné que pour être marier, le passage à la mairie est indispensablesmiling smiley


Bon en ce qui concerne du debat mariage religieux/ mariage à la mairie, on en a parlé à maintes reprise et les avis sont partagés (bien que les imams* n'acceptent de marier personne si le passage à la mairie n'est pas fait, ou au moins un rdv.)


Au maroc ça se passe comment le fiançaille??moody smiley

puisk le debat religieux/mairie ne se pose pas


va t on chez le 3adoul pour un fiançaille? moody smiley



*= en tout cas ceux que je connais imam d'argenteuil Abou omar et l'imam de garges Khalid eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
17 juillet 2006 09:06
Citation
Bass a écrit:
Citation
Casaouya a écrit:

Je considère également le fatha comme des fiançaille.
Etant donné que pour être marier, le passage à la mairie est indispensablesmiling smiley


Bon en ce qui concerne du debat mariage religieux/ mariage à la mairie, on en a parlé à maintes reprise et les avis sont partagés (bien que les imams* n'acceptent de marier personne si le passage à la mairie n'est pas fait, ou au moins un rdv.)


Au maroc ça se passe comment le fiançaille??moody smiley

puisk le debat religieux/mairie ne se pose pas


va t on chez le 3adoul pour un fiançaille? moody smiley



*= en tout cas ceux que je connais imam d'argenteuil Abou omar et l'imam de garges Khalid eye rolling smiley

Rajoute les imams de Poissy, les mureaux, chanteloup et certains autres dans le 78
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
17 juillet 2006 09:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
Casaouya a écrit:




Au maroc ça se passe comment le fiançaille??moody smiley

puisk le debat religieux/mairie ne se pose pas


va t on chez le 3adoul pour un fiançaille? moody smiley



*= en tout cas ceux que je connais imam d'argenteuil Abou omar et l'imam de garges Khalid eye rolling smiley


salam smiling smiley


Au maroc en générale les fiancailles sont une formalité et précédent de quelques mois le mariage

D'ailleurs une fois mes oncles etaient partis demander la main de la femme de mon cousin mais ils se sont mis à discuter de politique avec le papa ..et ils ont completement oublier de dire : " jina tlbou yad banetkoum" au bout de qq heures aprés le diner ..la maman de la jeune fille s'est mise à tousser zamaa : " fahmou rasskoum " 6:\grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
17 juillet 2006 09:56
Citation
iclam a écrit:
tout est dans l'intitulé, vous preferez koi et surtout pk ??

salam smiling smiley

fiancailles aprés mariage (si ca marche)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
17 juillet 2006 16:30
Salamsmiling smiley,


Au maroc les fiançailles c'est l'équivalent de la khotoba, non?smiling smiley
One step forward and two ahead...
L
17 juillet 2006 16:32
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Au maroc les fiançailles c'est l'équivalent de la khotoba, non?smiling smiley
Vala c'est ça grinning smiley C'est le moment où la demande est faite officialement
P
17 juillet 2006 16:47
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Au maroc les fiançailles c'est l'équivalent de la khotoba, non?smiling smiley

oui grinning smiley

khotoba = blabla aussi winking smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook