Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancaille
A
12 janvier 2009 17:39
salem aleikoum voila je v fer mon fiancaille ds 2 semaine mé je c pa tro komen fer merci de maide me me dire komen organiser ma soiré parcek g vremen pa didee merci
A
12 janvier 2009 23:22
amine merci c gentil BEN enféte je v le fer a la maison il va avoir du monde kelke copine la famille de mon future mari normalemen on va metre la bague mé je sé pa comen decoré ma place tu voi ceke je veu dire c un mini fiancaille stp conseile moi
Z
13 janvier 2009 00:15
Salam
En fait je pense que le message auquel tu réponds a été effacé?

Bref pour décorer ta place, tu peux soit mettre sur le mur derrière toi et sur le fauteuil où tu t'assois, une déco pour le henna tu vois c'est des draps en velours qui existent en plusieurs couleurs.

Ici quasi tous les prestataires nous en louons donc je suppose que chez vous en France, aussi, regarde dans ta région une negafa, un magasin de cd ou quoi, ça se trouve facilement.

Dans le pire des cas tu ahcètes du tissu blanc (ou autre si tu préfères) tu sais du satin léger ça coute pas cher le metre, tu en achète pour le mur, le fauteuil, la table etc
Là où tu t'assois, tu mets bien des coussins de sidari et ensuite le draps, comme ça tu es un peu sur élevée tu vois, sinon tu vas être trop basse.

Voilà et sur la table des fleurs, tu peux mettre des petites deco sympa, genre des caillou transparents, des petales de fleurs (faux) etc

Des bougies aussi tu vois les grandes bougies du henné et si tu n'as pas des bougoires en argenté ou doré avec bougies blanches c est tres joli aussi.

Bref il y a vraiment moyen de trouver des petites idées sympa, pas trop cher, et aussi demande de laide à tes soeurs ou amies, ça sera plus gai d'aller faire les courses ensemble

Bon fiançailles en tout cas
Bslama
s
14 janvier 2009 13:40
coucou la miss
dabord mabrouk hlik et pour te dire moi aussi j'ai fait mes fiançailles le 3 janvier et pour ma place
je me suis pas pris la tte j'ai tout simplement fait appel a une negafa (la fille dma voisine lol) à qui j'ai dmandé de ramener le necessaire pour la place de la mariée : j'ai eu donc droit au tissu décoré pour le mur , celui pour le sadari ainsi que ses ptits coussins assortis aprés pour la table tu prends qu'une nappe bordeau ou blanche a fera l'affaire.

en clair pour mes fiançailles j'ai contacté seulement la négafa sinon musique chaine hifi et des bendir et tarjela en stock mdr;
à la maison le vendredi c'était hénné avec ma famille et le lendemain fiançailles avec familles, amis et voisins et enfin le moment magique :la cérémonie dla bague

allah y kemel bekhir !!!!!!!!
A
17 janvier 2009 19:25
mabrouk hlik a toi ossi ben ecoute je croi ke je fé fer simple le drape shab le bled é d pétale de rose etc merci pr t conseil c sympa bisou AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE INCHALLAH
s
17 janvier 2009 23:45
bonjour
dis nous d abord lton fiance et sa famille vont venir l apres midi ou le soir
vont ils venir peu ou nombreux
vas tu faire ton acte de mariage ou non tu te maries en france ou au maroc
reponds a ses questions comme ca on pourra t aider correctement grinning smiley
c
18 janvier 2009 00:38
au fait je me pose la meme question sachant que je fete mes fiancailles a rabat, juste des fiancailles on fait pas l'acte de mariage avec les membres de la famille et amies.... aucune idée sur comment ca doit se passer . merci de m'aider
l
18 janvier 2009 11:35
moi aussi le 31 janvier
de l'aide SVP
b
19 janvier 2009 02:08
Pour mes fiancailles je les avais fêter chez ns à la maison, il y avait jsute la famille proche à moi et à mon fiancé.
coté habits, j'avais mis une takchita avec un maquillage léger et un brushing.
ce jr là, mon fiancé m'avait offert une bracelet et le soliatire. pour le dfou3 c'est jusqu'au jour de henna inchallah.
ca s'est passé le soir, donc il y avait le3cha. il y avait un petit orchestre pr mettre un peu d'ambiance.
c'était khotba sans drib sda9.
lhamdollah ca c'est trés bien passé 3o9bal 3endek inchallah
O
19 janvier 2009 02:26
Salam

nous on a fait un gouté j'étais la seule habillée traditionnelle

on a fait connaissance et on a bien rigolé ou safi smiling smiley

pas de prise de tête smiling smiley

pas de deco à part les fleurs

les fiancailles y a pas vraiment de fête normalement...

car c'est juste une demande de la main
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
b
19 janvier 2009 10:11
la demande de la main je pense que c'est avant les fiancailles, c'est juste pr que les deux familles fassent connaissance et la petite fête(les fiançailles) c'est le jour de lemlak comme on dit chez ns.
O
20 janvier 2009 07:33
ça depend si tu fais drib sda9e dans les fiancailles ou pas

par exemple dans ma famille

si tu fais une fete et que tu annonces à toute la famille oncle etc..

que tu es fiancée il faut se marier dans les mois qui viennent

car ça se fait pas chez nous de fréquenter un homme hors mariage même fiancé et surtout de l'annoncer à toute la famille.

Donc la demande de la main = fiancailles=discretos

puis apres le jour du henné y a dribe sda9e

la nuit avant le mariage
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
l
26 décembre 2009 19:26
salut bebell ds moi stp tu a choisi quel orchestre ?? j peux avoir une idée si c popssible et aussi la prestation dialo
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook