Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fevriettes 2013 inchallah c'est par ici que cela se passe !
b
16 janvier 2013 12:02
Salut les filles

Rassure toi rajaouia moi aussi je viens juste de me lever et je suis claquée. J'ai pris mon petit dej et jsuis partie de suite m'affaler sur le canapé car tu comprends ce fut un énorme effort que de se lever et préparer mon petit dej :b
Non mais sérieux faut que je me bouge car j'ai des tas de choses a faire auj.
Pour te répondre Loulou j'ai eu ce que tu décris exactement hier soir et la nuit d'avant.
Ça faisait longtps que j'avais pas eu des douleurs de règles grâce a la pilule Ben la ça m'a rappelé des mauvais souvenirs
Mais comme tu dis ça n'a pas duré longtps et j'ai pris un spasfon au cas ou.

Sinon depuis mon congés maternité j'ai fait en sorte de sortir tous les jours de me faire des activites justement pour bouger et pas rester affalée sur le canapé.
Mai j'avoue que depuis qu'on est en janvier c'est bcp plus difficile, la fatigue est la qu'on le veuille ou non et mes jambes pèsent une tonne!
Bon allez je repasse plus tard

Inchaallah je ferai des douas pour vous Rajaouia comme vous pour moi grinning smiley
Bisous et A+
P
16 janvier 2013 12:30
Coucou les filles

Sosomo oui on a eu de la neige aussi là aujourd'hui y'a un jolie rayon de soleil jespere que ca fera fondre la neige mais ca m'étonnerais fortement il fait super froid dehors!!
Sinn ma journée de repos d'hier hamdlr je me suis bien reposés merci ma belle!
Bsartak le pyjamawinking smiley
Et toi ca va sinn?

Rajaouia92 je ne sors que très rarement voir pas du tout lol! En général, je sors de temps en temps en week-end avec mon mari j'aime pas sortir pour rien je préfère rester chez moi en pyjama je suis abonnée aux pyjamas toute la journée mdrr!!

Loulou je n'ai pas ces douleurs là je pense que ce sont des contractions car on dit souvent que ca ressemble aux douleurs de règles mais je suis pas sur...allah y chafik!

Bentelmdina oui je comprend pour la fatigue sayé on est toutes des tortues et on a toutes la flemme de se bouger mais bon faut quand meme qu'on se force un peu!! C'est ta dernière journée avant d'avoir ton bébé dans les bras ca doit faire quelque chose donc profites-en bien avec ton petit mari gros bisous et bon courage pour tout ce que tu as faire!!
P
16 janvier 2013 13:17
Dites les filles ca vous ait arriver de vomir en fin de grossesse?
J'ai vomis ce matin hachakoum après avoir pris mon petit déj et là rebelotte je ne sais pas à quoi c'est du puisque je n'ai pas mal au ventre donc pas de gastro ou quoi en vue hamdlr et c'est la 1ère fois que ca m'arrive!
Là je suis entrains de me faire du riz nature bien chaud jespere que ca me fera du bien et je vais essayer de faire une sieste après ou regarder la TV allongé sur mon canapé car là je me sens un peu faible tout de meme...Bisous!!
l
16 janvier 2013 13:32
coucou ,bentelmdina , oui moi aussi mes jambes pese un toooone!! en faisant la vaisselle tte alheure jai pa pu rester debout longtemps c grave ca!!!! mes pieds sont louuuurds
pacahontas , merci , pour te repondre ca m est jamais arrivé de vomir desolee pour toi w allah ichafik
en ecrivant la , je vous dis que jai brulé le dej un tajine poulet sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
M
16 janvier 2013 14:16
Salam Alikoum les filles

Comment allez vous ?

Rajaouia ma belle tant que tu peux faire des grass' mat' et des siestes, te prive pas, profite !
Sinon moi oui je sors assez souvent et parfois toute la journée. Mais ça m'arrive aussi de pas sortir du tout et faire 2 jours non-stop à la maison. Hamdoulillah quand j'ai la pêche j'ai la pêche mais quand jsuis naz, oulala ! Mdr

Bentelmdina ça va hbiba ?
Mais tu as bien raison de t'affaler sur le canapé et te reposer, attends c'est fatiguant de préparer un ptit dej !!
Repose toi bien InchaAllah ma belle et Rabi mhak, beaucoup beaucoup de Dou'as de tout le monde InchaAllah :-)
Du coup tu t'es organisée pour la sortie ? Tu vas rester chez toi, aller chez ta maman ou y a quelqu'un qui vient ?
Qu'Allah t'accorde le meilleur hbiba. Je suis très émue en pensant à demain InchaAllah..

Paca Hamdoulillah ça va ma belle merci, j'espère que toi aussi ?
Nous pareil, neige avec un beau soleil aujourd'hui MachaAllah, mais ça ne fond pas pour autant, il fait froiiiiid :-)
Sinon pour les vomissents tu sens que ton bébé appuie sur l'estomac ? Pask moi j'ai eu les remontées quand je sentais qu'il appuyait sur l'estomac et si je mangeais je vomissais.
Mais sinon ça arrive aussi qu'en fin de grossesse les nausées et vomissements reviennent.. Kheir InchaAllah, Rabi i Chafik ma belle..

Loulou hbiba ça va ?
Meskina ma belle ton déjeuner ! Qu'est ce qui s'est passé, t'as oublié ? C'est pas grave, ça arrive..
Moi Hamdoulillah j'ai pas la sensation de jambes lourdes mais rester debout c'est le plus dur pour moi.. Marcher même pendant des heures ça me dérange pas mais rester debout jarrive pas..

Sinon ben moi les filles je vous écris en direct de la maternité, rdv gygy et anesthésiste aujourd'hui.
Habiba toi aussi c'est aujourd'hui :-)

Je reviens plus tard InchaAllah, gros bisous à toutes.
16 janvier 2013 15:40
salam les filles


bentelemedina repose toi quand meme aujourdhui cest ta derniére journée avant laccouchement smiling smiley
merci pour tes douaa ma belle

paca ma pauvre moi aussi je vomissait comme toi pour ma premiére grossesse et maintenant dés que le neuviéme est entrée ca sest arrété d'un coup car bébé n'appuie plus sur lestomac, quand tu déjeune le matin moi je prenais un verre d'"eau froide et je m'allongeais aprés le petit dej pour ne pas vomir cest vrai que cest dur allah inchafik ma belle

loulou cest vrai les jambes lourdes cest hyper chiant sinon tu peux mettre des bas de contentions cela soulage

sosomo et habibaa tenez nous au courant de rendez vous es hbibates smiling smiley

moi je suis allongée en vous écrivant ,j'ai tapé le ménage fait la serpillére par tout fait ma salle de bain a fond , plus fait tourner trois machines on ne sait jamais si je suis déclenchée la semaine prochaine au moins tout est nickel mais la je suis Ill je vais dormir un peu car je suis vraiment naze

yawning smiley
l
16 janvier 2013 19:54
Coucouu,jai pas compris bentelmedina va accouché demain??? Tbarkllah les filles vous arrivez a faire le menage a fond ,moi non je fous rien ,je mangeai ces derniers temps chez ma mere ,en attendant d avoir une bonne qui va venir demain ou apres demain inchalah,pack vraimnt ma maison c le bordel,entre les tapis ,le linge a repasser ,le menage.... Sinon la fille ca m arrive ces derniers jours d avoir une douleure bizarre si je marche bcp ,c entre les cuisses ou exactement coté gauche bord du maillot kelk chose appuiiiiiie ,vous pensez que c bebe qui coincé la bas ou koi!!en rentrant tte alheure je pouvai plus marcher ,a peine je fais des ptit paaas....
M
16 janvier 2013 20:04
Salam Alikoum les filles

Rajaouia Bsahtek le ménage, c'est vrai que c'est fatiguant mais qu'est ce que ça fait du bien :-))
InchaAllah repose toi bien hbiba. J'espère qu'Aya va bien et qu'elle profite bien de sa maman :-)

Sinon ben mes rdv Hamdoulillah, ça s'est bien passé. Gygy m'a donné des trucs pour le magnésium à cause de mes crampes. Et autre symptôme du manque de magnésium que j'ai et qui est bizarre, c'est la paupière qui saute.. C'est désagréable, j'appuie sur mon œil tellement ça gêne..
Je dois également faire à la fin du mois InchaAllah le bilan sanguin pour l'anesthésiste, encore une pds :-(((
L'anesthésiste ça s'est bien passé, il a bien remarqué que j'avais une scoliose.. Sinon rien de spé, il m'a posé des questions et moi aussi, et ensuite bye bye ! Lol

Sinon les filles en temps normal je suis très sensible ,et pendant la grossesse évidemment c'est pire. Hier en réunion d'information quand la sage femme expliquait le fonctionnement des salles de naissance tout ça, je pleurais !! Nan mais trop folle la fille, quand elle disait le mot bébé ça me touchait trop et je pleurais, j'avais trop honte que quelqu'un me voit..

Bon ben sinon Hamdoulillah ça va, je vais aller faire mhamsa pour le dîner, mmmmmhhh j'en veux :-)))

Habiba ma chérie ça va ?

Bentelmdina hbiba on pense à toi, tu reviens nous voir un peu InchaAllah ? :-)

Les autres girls j'espère que ça va InchaAllah. Gros bisous à toutes.
M
16 janvier 2013 20:10
Loulou hbiba j'avais pas vu ton message.

Pour notre Bentelmdina InchaAllah une césarienne est programmée pour elle demain InchaAllah Ya Rabi car le petit bébé n'a pas la tête en bas. Elle en parle dans les pages précédentes.
Donc InchaAllah beaucoup de Dou'as pour elle et Ya Rabi que tout se passe bien.

Pour la douleur que tu décris, j'ai exactement la même après avoir beaucoup marché. Je trouve la sensation trop bizarre et faut dire ce qui est, c'est très douloureux.. Trop dur de marcher après ça SoubhanAllah..
17 janvier 2013 01:04
salam les filles comment ça va?

Bentelmdina inchaAllah que la césarienne va bien ce passer et que bébé sera on pleine forme! Je ferais beaucoup de dou3a pour toi ma belle!

Pacahontas moi je n'ai jamais vomis on fin de grossesse mais j'en connais qui sont comme ça! Sa fait comme au début de la grossesse nausée.....

Rajaouia Bsahtek le ménage! Moi aussi on e moment c'est ménage à fond pour qu'après je suis tranquil :-)

Sosomo hamdoulilah ton rdv c'est bien passer! Allez courage ma belle pour la dernière pds de la toxo et pour lanestesiste après tu sera tranquil :-)

Loulou la douleur que tu décrit et normal car moi aussi sa me fait ça lorsque je marche beaucoup

Sinon moi aujourd'hui je suis allez chez la gygy elle m'a fait un frottis je déteste ça! Puis je me suis peser j'ai pris 4kg on 1mois lool on tout j'ai pris 16kg pendants la grossesse!
Puis ensuite elle m'a fait un toucher vaginal elle m'a dit que bébé est bien bas est que le col est encore fermer!
Bon elle m'a dit de contrôler mes contraction car sa fait 2jours que j'en ai plus des douleurs de règle insupportable! J'ai paniquer lorsqu'elle ma dit que c'est pas parceque le col est fermer que je ne peut pas arriver ce soir à la maternité pour accoucher! Les filles c'est la dernière ligne droite je stresse trop est mon mari pareil il a trop peur kan arrive pas a temps à la maternité car pour mon fils sa à était rapide!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
17 janvier 2013 11:30
salam les filles jespére que vous allez bien smiling smiley

sosomo tu es trés hnina je suis comme toi moi aussi pour un rien j'ai les larmes crying(hamdoullilah que ton rendez vous cest bien passée smiling smiley bessahah mhamssa cest trooo bon avec ce froid cela réchauffe

loulou bon courage ma belle cest vrai que des fois ces douleurs sont insuportables sad smiley bientot inchalah la fin

habibaa hamdoullilah que bébé va bien et que ta visite chez la gynéco sest bien passée , moi aussi j'ai des douleurs de régles inchallah khir malheureusement cest Allah qui décide quand bébé sera là , il peut être là aujourdh'hui enfin de d'aprés midi ptdr je rigole je te taquine Oups quand tu dis que ton fils cétait trés rapide il est arrivé en combien de temps ??? as tu eu le temps d'arrivé à la mater ?moody smiley cela me stress du coup ptdr


bentlemedina je pense fort à toi ce matin car cest bien aujourdh'ui ta césarienne ??inchallah que rabbi te facilite ma soeur et t'accorde une descendance pieuse y a rabbi amine , je ferai des douaa pour toi et ne nous oublie pas dans tes douaa aussi gros bisous ma belle

sinon les filles moi je me suis levée à 11 h comme d'hab cest un rituel maintenant ptdr quand je pense que dans quelques mois , cela sera fini il faudra se lever tot je suis crying( mais bon je profite des mois qui reste même si bébé sera là je dormirai quand lui dormira smiling smiley, j'ai rendez vous demain inchallah j'appréhende ce qu'il vont me dire si bébé a grossit ou pas ce gourmand Oups

gros bisous les filles
17 janvier 2013 12:34
Coucou les filles!

Rajaouia lool je tes fait paniquer!!
Je te rassure j'ai accoucher à la maternité :-)! On faite j'ai commencer à avoir des contractions à 3h15 du mat je suis rester un petit peut à la maison pensent que le travail aller être long comme avec ma fille lool bon je me décide d'y aller à 4h le temps de déposer ma fille chez ma sœur jarrive à la maternité à 4h30 et j'ai accoucher à 6h30! J'ai trop peur que pour bb3 sa aille encore plus vite!

Moi aussi aujourd'hui j'ai fait la grasse mat j'ai pas ramener mes enfants à l'école j'avais ma envie de sortir ce matin car il fait trop froid en plus y a du verglas! Mon mari non plus n'a pas bosser il voulais pas sortir avec ce froid! Ce matin il fesait -5 degré!

Grosse penser pour toi bentelmdina
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
P
17 janvier 2013 16:25
Salut les poulettes

Vous allez bien? Moi ca va mieux aujourd'hui hamdlr!
Hier j'étais en mode "je sais pas ce qui m'arrive" lool! J'ai fais une sieste dans l'après-midi ca m'a fait du bien, j'ai eu le courage après ca de faire une soupe huum ca m'a fait du bien surtout en cette période de froid et j'ai commencé à préparer ma valise pour la maternité ca m'a fait bizarre mais bon qu'est ce que j'ai hate quand meme inchaalah!!

Sinn pour les vomissements d'hier (2fois) je sais pas à quoi c'est du surement comme m'a dit ma mère un coup de froid quand je me lève la nuit pour aller au toilette encoucas c'est passé c'est le + important hamdlr car en temps normal je ne vomis pas!!Entoucas merci pour vos réponsessmiling smiley

Sosomo hamdlr pour ton rdv ca s'est bien passé!! Dmg pour la prise de sang dis toi que c'est pour la péri ca te redonnera le souriregrinning smiley

Loulou moi quand je marche bcp j'ai des crampes au niveau du haut de mes jambes c'est à peine si je peux replié la jambe ca fait trop mal!! Et sinn des fois je ressens des coups de jus comme un point au niveau de l'ovaire coté gauche ca fait mal aussi mais hamdlr ca dure mm pas 5 sec et ca disparait ouf!!Alé courage courage bisous!!

Rajaouia inchaalah kheir pour ton rdv de demain! Si ils prennent la décision de te déclancher (ce que jespere pas pour toi!) ca sera quand mm pas pour demain si? Bisous!!

Habibaa tant que tes affaires sont pretes et sont à portée de main y'a pas de risques que tu arrives en retard à la maternité inchaalah kheir!! Pour tes enfants tu vas devoir les déposés avant chez la famille nn? Ou ils viennent avec vous et seulement après ton mari ira les déposés? Entoucas bon courage !!

Bentelmdina sayé c'est le grand jour J pour toi et ta puce on pense toutes très fort à vous 2 inchaalah que tout se passe bien pour vous2!! Je te fais de gros bisous en espérant te lire très vite!!
17 janvier 2013 17:42
salam les filles

merci habibaa de ta réponse en tous cas winking smiley cest bien profites pour te reposer avec ton mari et tes enfants en tous cas restez bien au chaud smiling smiley

paca allah ichafik et bessaha la valise de la maternité, non ma soeur s'il décide de me déclencher ce sera pas demain eye popping smileyeye popping smiley ptdr tu m'a fais rire ils mont dit ce sera la semaine du 20 janvier inchallah

gros bisous yawning smiley
17 janvier 2013 19:22
salam o aleykom les filles

Comment ça va?
Je vois que vous avez toutes eu vos rdv alhamdulillah tous se passe pour le mieux!
Bientot la fin pour vous toutes je vous souhaite a toutes un bel accouchement et le mpins douloureux!!

Moi, la grossesse me manque trop même si j'ai Camélia avec moi mais comme je suis a la bourre je n'avais pas tout preparée du coup je culpabilise beaucoup, puis je me resaisi et je me dis alhamdulillah elle est la elle va bien!
En ce moment elle me fait des coliques alors unn conseil les filles des le debut de l'allaitement ou du bib faite une cure de verveine ça va vous aidez incha'Allah! J'avais commencer puis j'ai arreter j'en prennai de tps en tps! Du coup depuis deux jours c'est l'horreur mskina avec ses coliques elle souffre! Je cherche un ostheo pour faire une a deux seance incha'Allah!

Une big pensée a Bentlemdina j'espere que ta césa s'est bien passée et que tu profite de ton bebe et surtout repose toi incha'Allah

Voila a bientot incha'Allah c'est l'heure de la tetee smiling smiley
M
17 janvier 2013 19:56
Salam Alikoum les copines !

Comment allez vous ??

Bentelmdina une grande pensée pour toi hbiba.
J'ai pensé à toi dès le réveil ma belle et je souhaite de tout cœur InchaAllah Ya Rabi que tout se passe bien.
Qu'Allah t'accompagne khti. Qu'IL te protège toi et le bébé, qu'IL vous accorde le meilleur et vous comble de Ses bienfaits et bénédictions.
Je t'embrasse bien fort ma belle.

Tigrou hbiba ça fait plaisir de te lire. Allah Y Chafi ta petite puce d'amour, c'est pas facile les colliques meskina, InchaAllah que ça passe et que l'ostheo lui fera du bien Bi Idn Allah.
Faut pas que tu culpabilises hbiba, Hamdoulillah tu as ta fille avec toi (c'est trop bien de dire ta fille, hi hi) et c'est bien aussi d'aller faire les achats avec elle :-))

Habiba ça va ma chérie ?
Hamdoulillah ton rdv s'est bien passé. Pas de panique ma belle, InchaAllah tu auras le temps d'arriver à la mater et tout se passera bien InchaAllah Ya Rabi.
Tu as eu bien raison de faire la grass' mat' et de garder tes enfants, il fait bien froid MachaAllah !

Rajaouia ça va hbiba ?
Grave mhamsa par ce temps, c'est l'idéal MachaAllah !
InchaAllah Ya Rabi Kheir pour ton rdv de demain, je penserai fort à toi InchaAllah.
Tu as bien raison de dormir et te reposer, profite bien InchaAllah. Bisous à ma copine Aya.

Paca ça va ma belle ?
Bsahtek la sieste et la soupe !
Hamdoulillah pour les vomissements, InchaAllah qu'ils reviennent plus..
Alors ça y est t'as commencé la valise ? Olala trop bien, ça doit être quelque chose :-)))
Moi InchaAllah je la commencerai quand j'aurai tout InchaAllah, je n'ai encore rien acheté en produits et il me manque mes tenues d'allaitement (comment ça me saoule d'ailleurs ! Mdr).

Sinon les filles moi je me suis fait une journée à la maison avec grand ménage et reposage. Lol
Mais je suis deg pask j'ai trop mal à la fesse gauche, ça me fait comme des tiraillements-crampes qui me plient de douleur.
Ça fait mal mais surtout ça m'empêche de me déplacer comme je veux, et ça j'aime pas pask j'aime bien bouger et faire ce dont j'ai envie et besoin.. J'ai peur d'avoir à limiter mes déplacements et je veux pas, j'ai la bougeotte moiii !!!
Enfin, Hamdoulillah et Kheir InchaAllah..
Sinon j'ai mon petit tajine poulet, olives, pomme de terre sur le feu, miammmm !

Les autres févriettes j'espère que vous allez bien InchaAllah ?
Taboudrart ça va ?? Djeblette tu viens plus ? Sarranouar j'espère que ça va mieux ainsi que celles que j'ai pas cité !

Gros bisous les filles.
17 janvier 2013 19:56
Coucou les filles

Pacahontas normalement je déposerais les enfants chez ma sœur et puis après direction la maternité inchaAllah!
Sa y es tu a fait ta valise maintenant tu es tranquil!

Rajaouia derien ma belle! InchaAllah kheir pour ton rdv de demain!

Tigrou sa fait plaisir d'avoir de tes nouvels! Allah y chafi ta petite princesse! Masse lui le ventre de temps en temps avec de l'huile folie il paraît que sa calme un peur les coliques!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
t
17 janvier 2013 20:06
Salam oualaikoum les fevriettes,,, j espère que vous aller ttes bien.
Me voilà de retour pour vous donner de mes nouvelles...
Césarienne prévu demain insha Allah. J ai été hospitalisé tout à l heure. Je ne vous ai pas encore lu je le ferrai des que mon mari rentre.
Je pense fort à vous toutes. Boussa
P
17 janvier 2013 20:13
Rajaouia amine merci. ok pour le jour de ton déclanchement si il y a lieu...tant mieux si je t'ai fais riretongue sticking out smiley

Tigrou78 ca fait plaisir de te lire. Meskina la petite Camélia jespere que ca va lui passer inchaalah allah y chafiha!! Pour les achats qu'il te manque fait petit à petit tu vas t'en sortir tkt pas et comme tu dis le plus important c'est que ta puce est près de toi bisous!!

Sosomo tu as bcp donnés aujourd'hui reposes toi bien ce soir et demain inchaalah!!
Moi aussi je n'ai pas encore bouclé la valise il me manque encore quelques petites choses que jespère bientot avoir comme ca je pourrais bouclé la valise mais bon le nécessaire est quand meme là hamdlr!
Pour les pyjamas, moi perso j'ai pris des pyjamas normaux à H&M y'a des boutons sur le devant donc ca devrait le faire pour l'allaitement voili voiloù.
Bsartak le tajine et bon appétitwinking smiley

Habibaa ok! Ca doit quand meme etre un stress en + quand on a déjà des enfants c'est vrai que ca demande un peu + d'organisation! Quand c'est bb1 on est tranquille y'a juste à prendre la direction de la maternité lool!

Moi sinn là j'ai finis un dernier bol de soupe et là mon mari est partis nous cherchés à manger, j'avais la flemme de cuisiner ce soir...

Sinon peut etre je pars samedi chez mes parents c'était pas prévu mais comme la poussette qu'on a commandé a était livré chez ma mère on doit aller la récupérer et finir les petits achats qu'il manque mais bon je suis pas trop POUR y aller avec le temps qu'il fait et dans mon état faut éviter les longs trajets mais bon inchaalah ca va bien se passer on a encore jusque demain avec mon mari pour se décider si on ira ou pas donc voilà.

Bisous!!
P
17 janvier 2013 20:16
Taboudrart j'avais pas vu ton msg on a presque posté en meme temps...toi aussi alors c'est demain le jour J jespere que tu t'y es bien préparés et que tout est pret de ton coté!! Inchaalah que tout se passera bien pour toi et ton bébé d'Amour on pensera fort à toi également demain et en + demain c'est vendredi y'a pas mieux comme journée pour mettre au monde la vie!! Je te fais de gros bisous ma belle à très bientot inchaalah!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook