Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 1er février - Journée mondiale du hijab
p
21 janvier 2014 15:24
Salam à tous et toutes,


Soyez nombreux(ses) à soutenir l’évènement qui se déroulera dans de nombreux pays ce premier février:

Pour les bruxellois(es) :

Rassemblement : Place Poelaert de 15h - 17h à 1000 Bruxelles

Les filles arborez vos plus belles couleurs pour l'évènement.

N'hésitez pas à inviter vos amies qu'elles portent ou non le hijab n'est pas important le tout c'est de marquer "positivement" les esprits.


Lien vers article de presse :
[www.al-kanz.org]

Lien vers page facebook Bruxelles...

[www.facebook.com]

Pour les autres pays, si quelques bonnes âmes sont au courant des dispositions pratiques dans leur pays respectifs, ce serait sympa de partager les liens pour celles/ceux qui souhaitent y participer.....

Les Bruxelloises, je vous donne Rv le 1er février inchallah devant le Palais de Justice...
21 janvier 2014 15:54
Salam Parole de femme

Bizarre comme initiative non ?
G bien compris le but mais fallait il suivre le modelè de toutes les débilités déjà existantes ?
Enfin bref.....c bien la journée mondiale du hug aujourd’hui alors jdis ca jdis rien ....
Si vous m'invitez à manger des moules par la même occasion je viendrais....
21 janvier 2014 16:06
Salâm Parole de femme,

Très belle initiative... thumbs up thumbs up thumbs up

Ce que les Belges êtes bien organisés... Je suis pas sûre que les Français puissent en dire autant...
Personne n'en a parlé... Et aucun rassemblement n'est prévu à ma connaissance... Ce n'est pas faute d'avoir écumé le net après t'avoir lue...

Néamoins... Voilà un article du côté français...

World Hijab Day


Est-ce que les musulmanes de France tenteront ? Je ne pense pas... La différence avec vous les Belges c'est que vous êtes dans l'action... Quand nous sommes dans la complainte éternelle...

Mais le 1er février... J'arborerai de très belles couleurs, inshâ'llah... En Rouge et Noir... Parole de moi !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 16:11 par Sarazinement Vôtre.
p
21 janvier 2014 16:59
Heywa...

Sarazinement vôtre ,


Je vous répondrai ce soir inchallah.....


Pour l'heure,je file.... yawning smiley
U
21 janvier 2014 23:20
Rendez-vous le 2 février, pour les commentaires qui s'insurgeront parce qu'il y aura eu des heurts et des arrestations.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
22 janvier 2014 00:08
Assalam aleykoum,

Quel est le but de ce rassemblement?

Es-ce une manif?

Aleykoum salam
22 janvier 2014 10:42
Belle innovation !!!

Bientot la journée de la barbe
du qamis
du siwak
miss islamique
air islamique, herbe islamique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 14:59 par un cousin.
22 janvier 2014 11:04
Salâm Parole de femme,

Belle inititative !!! whistling smiley

Angel






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 11:07 par Sarazinement Vôtre.
22 janvier 2014 12:15
Faire la journée d'un emblème religieux dans un pays laïque dont la culture religieuse
n'est pas l'islam, c'est fort comme idée!
22 janvier 2014 16:12
Citation
standby a écrit:
Salam Parole de femme

Bizarre comme initiative non ?
G bien compris le but mais fallait il suivre le modelè de toutes les débilités déjà existantes ?
Enfin bref.....c bien la journée mondiale du hug aujourd’hui alors jdis ca jdis rien ....
Si vous m'invitez à manger des moules par la même occasion je viendrais....

initiative débile !!!

Il y a même une photo on y voit une femme voilé faisant un geste vulgaire
C'est quoi ce comportement ? Allah Mousta'an



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/14 18:11 par un cousin.
p
22 janvier 2014 16:30
Citation
standby a écrit:
Salam Parole de femme

Bizarre comme initiative non ?
G bien compris le but mais fallait il suivre le modelè de toutes les débilités déjà existantes ?
Enfin bref.....c bien la journée mondiale du hug aujourd’hui alors jdis ca jdis rien ....
Si vous m'invitez à manger des moules par la même occasion je viendrais....


Salam Chère Heywa,


Je ne pense pas que les "journées mondiales" soient débiles et encore moins celle dédiée au "hijab". Peut -être n'en perçois-tu pas l'intérêt parce que non concernée ou sensibilisée par la thématique. Personnellement, je ne participe à ce type d'événement que lorsque je me sens interpellée. Donc,je peux comprendre ta réaction sans toutefois aller jusqu'à le qualifier de "débilité".

Le journée mondiale du hijab me semble être une initiative qui mérite largement que l'on y participe, musulman ou non, hijabiste ou non,... peut importe. Le but n'est pas de faire une promotion du "hijab" mais de tenter de rapprocher les citoyens, de faire tomber les barrières et de rappeler qu'il ne faut pas juger une personne sur son apparence, sur ce qu'elle porte mais sur ses actes.


Hier, c'était effectivement la journée mondiale des "câlins" si tu ne te sens pas concernée, no soucis, moi non plus je ne me sentais pas concernée mais probablement que d'autres en éprouvaient le besoin... cela étant dit, je n'ai croisé personne "demandeur de câlins" et personne ne s'est proposé de m'en faire lol. En Belgique, cette journée a complétement été zappée à l'opposé de celle du hijab qui est activement préparée.

Pour ce qui est de manger des moules, chère Heywa, tu n'as pas besoin d'attendre un événement annuel pour cela, je te recevrais avec plaisir.... En plus des moules, je t'offre une portion de frites - mayonnaise bien belge lol
p
22 janvier 2014 16:39
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Parole de femme,

Très belle initiative... thumbs up thumbs up thumbs up

Ce que les Belges êtes bien organisés... Je suis pas sûre que les Français puissent en dire autant...
Personne n'en a parlé... Et aucun rassemblement n'est prévu à ma connaissance... Ce n'est pas faute d'avoir écumé le net après t'avoir lue...

Néamoins... Voilà un article du côté français...

World Hijab Day


Est-ce que les musulmanes de France tenteront ? Je ne pense pas... La différence avec vous les Belges c'est que vous êtes dans l'action... Quand nous sommes dans la complainte éternelle...

Mais le 1er février... J'arborerai de très belles couleurs, inshâ'llah... En Rouge et Noir... Parole de moi !


Salam La Belle Sarazine,

Venant de toi, je ne suis pas étonnée que tu soutiennes l'initiative yawning smiley.

Cela aurait été un plaisir de partager ce moment avec toi...

Comme tu peux le constater les critiques commencent à fuser.... et pourtant le but n'était pas de polémiquer sur le sujet mais simplement de diffuser l'information à l'intention de toute personne intéressée...

Enfin... faut croire que certains ne peuvent s'en empêcher pour prouver je ne sais quoi...

Oui, les Belges sont assez actifs comme plus de 60 autres pays qui ont annoncé leur participation à cet événement. L'objectif est d'atteindre un million de participants.... Enfin, je veux dire un million de débiles ou de stupides pour reprendre les terminologies lues sur le fil....

Comme d'habitude, il est plus facile de critiquer, de blablater que d'être dans l'action.... c'est comment dirais-je assez pathétique...
p
22 janvier 2014 16:47
Citation
Unesuggestion a écrit:
Rendez-vous le 2 février, pour les commentaires qui s'insurgeront parce qu'il y aura eu des heurts et des arrestations.



Je ne te fixe aucun RV et les commentaires négatives, y a pas besoin d'attendre le 02/02... y a qu' à lire certains commentaires sur le fil, mais si tu veux de l'inspiration tu as déjà toute une série de quotidien qui critiquent de manière virulente l'initiative...

Pour ce qui est des heurts et arrestations, te voilà avec des apriori qui n'ont pas lieu d'être, comment peux-tu prédire, préjuger d'une situation qui n'a pas encore eu lieu.

L'événement se veut pacifique, festif, un moment de partage et de convivialité. La violence n'y a pas sa place et il n'y aura aura incident inchallah.

Alors, Unesuggestion, je te suggère de garder tes mauvais présage pour toi...
p
22 janvier 2014 16:54
Citation
un cousin a écrit:
Belle innovation !!!

Bientot la journée de la barbe
du qamis
du siwak
miss islamique
air islamique, herbe islamique

Salam Un cousin,

Encore un cousin qui s'improvise "imam virtuel"...

Tu parles de belle innovation, "belle" certes, l'initiative est belle et sensée...

"innovation"... faudrait que tu me précises en quoi cet événement serait une innovation en islam? En quoi remet-il en question les prescrits religieux ou la sunnah...Heu

Vraiment, Cher cousin, faudrait revoir tes bases en islam... avant de balancer des fatwas creuses, je t'invite à les développer. Tu ne m'en voudras pas dit? On reste en famille hein?

Je ne ferai pas de commentaire relatif à ton ironie... mais si toutefois, tu avais le projet de lancer des journées mondiales sur base des thématiques suivantes

Citation
a écrit:


Bientot la journée de la barbe
du qamis
du siwak
miss islamique
air islamique, herbe islamique

Libre à toi.... mais je ne permettrai jamais de dire que ta démarche est stupide....... cela s'appelle le respect.
p
22 janvier 2014 16:56
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Quel est le but de ce rassemblement?

Es-ce une manif?

Aleykoum salam


Salam Minouska,

Je t'invite à lire le lien donné par Sarazinement Vôtre.

Ce n'est pas une manifestation à proprement parler puisqu'il n'y pas de revendication derrière.

Je dois filer... mais j'essayerai de revenir plus tard inchallah
22 janvier 2014 18:09
Mais je n'ai rien dis moi grinning smiley

Allez fais moi un sourrir et je m'en vais SOS
i
22 janvier 2014 18:39
Pourquoi pas la journée mondiale du string ?
L
22 janvier 2014 18:46
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Quel est le but de ce rassemblement?

Es-ce une manif?

Aleykoum salam


Salam Minouska,

Je t'invite à lire le lien donné par Sarazinement Vôtre.

Ce n'est pas une manifestation à proprement parler puisqu'il n'y pas de revendication derrière.

Je dois filer... mais j'essayerai de revenir plus tard inchallah

Salam,

J'ai vu son lien mais je ne comprend toujours pas le but de ce rassemblement.

Se rassembler pour quoi faire?
Boire du jus avec une part de quatre-quart?

Je porte le jilbab et je ne vois pas en quoi cette initiative peut être prolifique pour moi ou celles qui porte le voile.

Pour moi se rassembler entre voilées ou non,s'il n'y a pas de revendications derrière ça ne sert a rien.
De plus dans un pays laïque,a culture chrétienne,où les gens sont hostile a l'Islam.Se montrer de la sorte en place publique est pour moi une provocation.Si on veut faire changer les choses,il faut le faire au quotidien,en invitant les gens a avoir le meilleur comportement tous les jours.Mais défilé sur une place un certains jour,je ne vois pas à quoi ça sert si ce n'est se faire encore plus remarquer.

Le but du hijab étant d'être discrète et de ne pas se faire voir,je trouve cette initiative contradictoire avec le voile et les préceptes de l'Islam.
s
22 janvier 2014 21:45
Alors comme ça mes 2 copines sur ce forum sont voilées
Je ne le suis pas

Mais l habit ne fait pas le moine


Je soutiens ton militantisme
Et je peux le comprendre
Sensibiliser les gens et leur montrer
Que le voile ne doit pas être une barrière entre lues gens tu n as pas tort







Je soutiens qu une femme peut s habiller comme elle veut
En mini ou voilée c son choix

Mais ds l entreprise c qqe chose que je ne soutiens pas
Difficilement gerable
Voilà de tout cœur ds ta démarche mais avec les limites de la laïcité

22 janvier 2014 22:04
Salâm Sabrina,

J'adore te voir passer sur Yabi...

Non... Je ne porte pas le voile...

Ca ne m'empêche de soutenir celles qui le portent comme tu l'as bien fait remarquer...

Je me fais solidaire de Parole de femme, et de toutes celles qui ont à coeur de faire avancer les choses à leur propre échelle ou en choeur...

Celles qui sont dans l'action au lieu de se plaindre continuellement...

Et puis j'aime les couleurs... J'aime la bonne humeur... J'aime ce qu'elles font pour leurs soeurs...

Et... J'espère qu'on pourra avoir des retours sur cette journée colorée à Bruxelles...

Citation
sabrina93000 a écrit:
Alors comme ça mes 2 copines sur ce forum sont voilées
Je ne le suis pas

Mais l habit ne fait pas le moine


Je soutiens ton militantisme
Et je peux le comprendre
Sensibiliser les gens et leur montrer
Que le voile ne doit pas être une barrière entre lues gens tu n as pas tort


Je soutiens qu une femme peut s habiller comme elle veut
En mini ou voilée c son choix

Mais ds l entreprise c qqe chose que je ne soutiens pas
Difficilement gerable
Voilà de tout cœur ds ta démarche mais avec les limites de la laïcité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook