Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui fêtes le nouvel an?
9 décembre 2016 19:19
oui je suis d'origine algérienne. ben non lol là tu mélanges tout.. c'est une fête pour terminer l'année.. c'est pas la question que ce soit musulman ou non..

Citation
JamelCool a écrit:
T'es d'origine maghrébine la posteuse ?

Parce que normalement les maghrébins ne fête pas le nouvel an (les musulmans de manière générale)
J
9 décembre 2016 20:52
L'année basée sur le calendrier chrétien !!
Citation
linda444 a écrit:
oui je suis d'origine algérienne. ben non lol là tu mélanges tout.. c'est une fête pour terminer l'année.. c'est pas la question que ce soit musulman ou non..
D
9 décembre 2016 21:42
Ptdrrrrrrrrrrrrrr les chinois et le karaoké, putain ils confirment le cliché ! ptdr

Fallait monter et chanter avec eux !
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrrrrrr mais je rigole je ne fête pas le nouvelle ans !smiling smiley

Mais l'histoire ds casseroles ce sont mes voisins et ds gens que je connais qui font ça.^^

Avant il y avait ds chinois qui habitaient en haut de chez moi et chaque années , le jour de l'an il nous cassait la tête toute la nuit àvc leurs karaoké tout pourris . J'avais même finis par apprendre quelques paroles mdrrr.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
9 décembre 2016 21:48
Wa a3leykûm salam, mdrr perso moi je ne fête pas le jour de l'an genre c'est la fête tout ça mais avec des amies on va se voir pour l'occasion mais on sort pas on reste à la maison, pas d'alcool, pas de cigarettes tout ça, pas de trucs chelous quoi, on mange kebab , pizza je sais pas on se pose et voilà mddr pas de haram
S
9 décembre 2016 21:58
Je ne fais rien
Ou bien sûrement soirée Playstation avec des potes mais à minuit... ben on continue à jouer !
9 décembre 2016 22:02
Je l'ai toujours fêté, j'accepte le jour ferrié, j'accepte la fête.
Et tant que c'est pas interdit, ça veut dire wue c'est autorisé grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
9 décembre 2016 22:05
En Islam, il n'y a que deux fêtes, à savoir les deux aïds...
C'est tout.
Donc c'est interdit
Citation
Marc814 a écrit:
Je l'ai toujours fêté, j'accepte le jour ferrié, j'accepte la fête.
Et tant que c'est pas interdit, ça veut dire wue c'est autorisé grinning smiley
9 décembre 2016 22:08
moody smiley c'est interdit de fêter le nouvel an ?
Citation
SundaeDouaize a écrit:
En Islam, il n'y a que deux fêtes, à savoir les deux aïds...
C'est tout.
Donc c'est interdit
9 décembre 2016 22:13
Salam aleikoum,

Tu veux dire qu'il n'y a que deux fêtes religieuses ?

Car en dehors de ça on fête les mariages, on se réunit a l'occasion d'une aqiqa ou d'une circoncision, etc.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
En Islam, il n'y a que deux fêtes, à savoir les deux aïds...
C'est tout.
Donc c'est interdit
S
9 décembre 2016 22:21
Le prophète (paix et bénédiction sur lui) ne fêtait pas le nouvel an, ni son anniversaire d'ailleurs.
Citation
Marc814 a écrit:
moody smiley c'est interdit de fêter le nouvel an ?
9 décembre 2016 22:24
Le fait qu'il ne le fêtait pas veut automatiquement dire que c'est interdit?
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Le prophète (paix et bénédiction sur lui) ne fêtait pas le nouvel an, ni son anniversaire d'ailleurs.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
9 décembre 2016 22:47
Les fêtes occidentales ne sont pas les notre. On ne doit pas les pratiquer, c'est une forme de reconnaissance.

Moi c'est noël que je trouve nul à la longue. Ce qui m'exaspère cest la participation de tout le monde seulement pour le côté "argent cadeau" je suis sûre que si c'était purement religieux ou culturel, comme la messe par exemple (sans intérêt matériel) peu de personne le ferait
10 décembre 2016 12:23
salam

pourquoi se comparer systématiquement au prophète??? il reste malgré tout humain avec toutes ses erreurs ... c'est pas parce que le prophète n'a pas fait telle ou telle chose que ça veut dire que c'est interdit.... c'est quoi ce raisonnement Are you crazy

au lieu de parler prophète.. tu ferais mieux de parler de DIEU surtout
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Le prophète (paix et bénédiction sur lui) ne fêtait pas le nouvel an, ni son anniversaire d'ailleurs.
10 décembre 2016 14:05
Salam,
Je pense aussi comme toi; je suis sûr que notre prophète n'a jamais fait de patins à glaceWelcome
Citation
linda444 a écrit:
salam

pourquoi se comparer systématiquement au prophète??? il reste malgré tout humain avec toutes ses erreurs ... c'est pas parce que le prophète n'a pas fait telle ou telle chose que ça veut dire que c'est interdit.... c'est quoi ce raisonnement Are you crazy

au lieu de parler prophète.. tu ferais mieux de parler de DIEU surtout
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
10 décembre 2016 14:20
Continuez de vous moquer du prophète sws et de ceux qui suivent sa voie, rira bien qui rira le dernier.




Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense aussi comme toi; je suis sûr que notre prophète n'a jamais fait de patins à glaceWelcome
S
10 décembre 2016 14:20
Marc, ce n'est pas bien de se moquer du prophète (paix et bénédiction sur lui)
Tu fêtes ce que tu veux mais renseigne toi bien...
10 décembre 2016 14:22
Je ne me moque pas, j'essaie de te dire que tout ce qu'il n'a pas fait n'est pas forcemment interdit.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Marc, ce n'est pas bien de se moquer du prophète (paix et bénédiction sur lui)
Tu fêtes ce que tu veux mais renseigne toi bien...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
10 décembre 2016 14:23
Je vais t'apprendre quelque chose aujourd'hui, notre bien aimé prophète sws n'a jamais fait d'erreur, c'est le meilleur de tous les Hommes, depuis la nuit des temps jusqu'à la fin, et c'est pour cette raison que c'est notre modèle à suivre...

C'est grave de dire que c'est un humain quelconque et qu'il a fait des erreurs, vraiment je suis choquée.




Citation
linda444 a écrit:
salam

pourquoi se comparer systématiquement au prophète??? il reste malgré tout humain avec toutes ses erreurs ... c'est pas parce que le prophète n'a pas fait telle ou telle chose que ça veut dire que c'est interdit.... c'est quoi ce raisonnement Are you crazy

au lieu de parler prophète.. tu ferais mieux de parler de DIEU surtout
H
10 décembre 2016 14:23
Comme quoi on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
10 décembre 2016 16:30
mdr il a jamais fait d'erreurs je suis choquée d'entendre cela.. j'hallucine

tu ne m'apprends rien.. et garde ton arrogance pour toi merci...

je ne vois pas ce que j'ai dit de mal. c'est la réalité.

oui c'est un humain avec ses erreurs.. je le dit en toute humilité. c'est un humain qui a reçu la parole de DIEU comme des tas d'autres prophètes

Citation
Tumadir a écrit:
Je vais t'apprendre quelque chose aujourd'hui, notre bien aimé prophète sws n'a jamais fait d'erreur, c'est le meilleur de tous les Hommes, depuis la nuit des temps jusqu'à la fin, et c'est pour cette raison que c'est notre modèle à suivre...

C'est grave de dire que c'est un humain quelconque et qu'il a fait des erreurs, vraiment je suis choquée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook