Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui fêtes le nouvel an?
9 décembre 2016 14:13
salam

en général vous faites quoi au nouvel an? éprouvez vous le besoin de le fêter systématiquement.

Moi avant oui je sortais beaucoup, je ne pouvais pas m'imaginé ne pas fêter ce jour là mais maintenant je m'en moque c'est un jour comme un autre en somme

je reste chez moi tranquille même chez ma famille j'y vais plus systématiquement
B
9 décembre 2016 14:18
Pas moiii
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
9 décembre 2016 14:18
Je reste dans ma couette en mangeans des chocolat, c'est un soir comme les autres Heu
J
9 décembre 2016 14:23
Salem alikoum

Inchallah avec ma famille
B
9 décembre 2016 14:24
À l'époque où j'étais disons complètement à côté de mes pompes, B pareil je sortais et je fêtais ça avec des amies.

Mais ça doit bien faire une dizaines d'années que j'ai arrêté, je m'en moque comme de l'an quarante. Donc soit je rentre voir mes parents soit je reste chez moi avec une amie à papoter.. Une soirée classique mais qui me va parfaitement
9 décembre 2016 14:28
je vois que je ne suis pas la seule grinning smiley
9 décembre 2016 14:39
Salam Linda,

Pareil, à l'époque je le "fêtais", repas chez des amis etc.

Mais çà fait qq années, que je ne le fête plus et je me pose même la question de souhaiter bonne année cette année.
C
9 décembre 2016 14:53
vaut mieux même pas souhaiter la bonne année vu les élections primaires pourries qui nous attentent, 2017 sera pire, t'façon c'est de pire en pire

aucune fête pour moi, trop de fitna dehors, les gens deviennent fous (déjà qu'en temps normal ils le sont) et alcoolisés, des femmes qui jouent à qui sera la plus dénudées du groupe...

bref je ferme les volets, boules quiès au oreilles et dodosleeping
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
J
9 décembre 2016 14:55
T'es d'origine maghrébine la posteuse ?

Parce que normalement les maghrébins ne fête pas le nouvel an (les musulmans de manière générale)
9 décembre 2016 15:02
Enormément de maghrébins non pratiquant fête le nouvel ans..

Citation
JamelCool a écrit:
T'es d'origine maghrébine la posteuse ?

Parce que normalement les maghrébins ne fête pas le nouvel an (les musulmans de manière générale)
9 décembre 2016 15:08
Je suis scotcher devant ma montre avc mn chapeau pointu, mn sifflet d'anniversaire et ma casserole et quand vient minuit je crie "bonne année !!!!!" Je siffle sur le sifflet et je prend une cuillère pr taper contre la casserole par la fenêtre !grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
9 décembre 2016 15:12
tu me fais rire et tu fais ça toute seule? tes voisins doivent te prendre pour une barge

ptdrptdrptdr
Citation
jimijo a écrit:
Je suis scotcher devant ma montre avc mn chapeau pointu, mn sifflet d'anniversaire et ma casserole et quand vient minuit je crie "bonne année !!!!!" Je siffle sur le sifflet et je prend une cuillère pr taper contre la casserole par la fenêtre !grinning smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
S
9 décembre 2016 15:12
Ya longtemps que je ne fête plus le jour de l'an

Mais je le fetais avec des copines jusqu'à que je sache qu'en islam on ne le fête pas et que c'est une fête commerciale

Donc je reste à la maison ça ne m'intéresse plus mais j'aime bien me faire des toasts saumon etc....un bon repas pour le fun même quand je suis seule
9 décembre 2016 15:18
Mdrrrrrrr mais je rigole je ne fête pas le nouvelle ans !smiling smiley

Mais l'histoire ds casseroles ce sont mes voisins et ds gens que je connais qui font ça.^^

Avant il y avait ds chinois qui habitaient en haut de chez moi et chaque années , le jour de l'an il nous cassait la tête toute la nuit àvc leurs karaoké tout pourris . J'avais même finis par apprendre quelques paroles mdrrr.
Citation
Chamallooww a écrit:
tu me fais rire et tu fais ça toute seule? tes voisins doivent te prendre pour une barge

ptdrptdrptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
k
9 décembre 2016 15:41
Je le fête avec des amis très proches uniquement, je déteste les "grosses fêtes. On ramène tous un truc à manger et à boire, et on passe la soirée ensemble. Cette année on sera huit, c'est parfait comme ça.

Mais le moment que j'adore en fait c'est à minuit dans ma rue, les gens ouvrent les fenêtres et crient "bonne année", je trouve ça chouette de partager un moment avec des inconnus, même si c'est deux mots criés au balcon.
s
9 décembre 2016 16:12
Bah moi avant j avais des voisin

Chaque samedi minuit il me cassé la tête avec leur messes

Ca durée 2h voire 4h


Citation
jimijo a écrit:
Mdrrrrrrr mais je rigole je ne fête pas le nouvelle ans !smiling smiley

Mais l'histoire ds casseroles ce sont mes voisins et ds gens que je connais qui font ça.^^

Avant il y avait ds chinois qui habitaient en haut de chez moi et chaque années , le jour de l'an il nous cassait la tête toute la nuit àvc leurs karaoké tout pourris . J'avais même finis par apprendre quelques paroles mdrrr.
D
9 décembre 2016 17:30
Salam A3leykoum,

Disons que je profite de ce jour pour aller au centre-ville et regarder les feux d'artifices sur les différentes grandes places avec ma famille par moments, ou la famille d'une amie, ou ma tante et mes cousins...
Puis, on va parfois manger, on se promène, on profite... Pour moi c'est pas fêter à proprement parler: c'est juste que j'aime les feux d'artifices, donc j'aime bien en profiter dehors. On verra pour cette année InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
9 décembre 2016 18:46
Salut

Bah ... ça dépend des années. Si on reste entre nous, on se fait une table avec des trucs à grignoter tout le long de la soirée et on s'éclate avec un Just Dance, ou un karaoke, parfois, il y a les clips à la télé, ou on se fait des jeux de société. Bref, on passe un moment festif quand même à la maison.

Des fois on est invité chez ma belle-soeur ou on les invite, donc là, ça agrandit la troupe et je fais un vrai repas à table.

Par contre, j'ai une fille qui commence à grandir. J'ai pas encore eu de "Maman, je peux aller passer le nouvel an chez machin-truc ?" mais je sens que ça ne va peut-être pas tarder ... Si ce n'est pas pour cette année, ce sera sans doute pour l'année prochaine ... Elle a un bon cercle d'ami(e)s en qui j'ai confiance. M'enfin, j'ai toujours peur pour l'alcool. Enfin, pas pour ma fille, je sais qu'elle n'en boira pas, mais que l'ambiance dégénère en cours de route, surtout. Surtout si ce n'est pas sur place.

A voir comment ça va aller, où ça va se passer, avec qui ... bref, les questions habituelles d'une maman quoi. Jusqu'à maintenant les anniversaires se passent chez l'un ou l'autre, donc ça va, les choses sont contrôlées, les parents sont là, mais si ça devait se passer ailleurs et avec un conducteur au volant ... Mmmmhhhh ... Bon, on verra ... Va aussi falloir trouver le juste milieu à ce niveau.
9 décembre 2016 19:14
ptdr ptdr c'est mignon
Citation
jimijo a écrit:
Je suis scotcher devant ma montre avc mn chapeau pointu, mn sifflet d'anniversaire et ma casserole et quand vient minuit je crie "bonne année !!!!!" Je siffle sur le sifflet et je prend une cuillère pr taper contre la casserole par la fenêtre !grinning smiley
9 décembre 2016 19:17
oui c'est vrai les gens sont cinglés. et même en temps normal
Citation
Chamallooww a écrit:
vaut mieux même pas souhaiter la bonne année vu les élections primaires pourries qui nous attentent, 2017 sera pire, t'façon c'est de pire en pire

aucune fête pour moi, trop de fitna dehors, les gens deviennent fous (déjà qu'en temps normal ils le sont) et alcoolisés, des femmes qui jouent à qui sera la plus dénudées du groupe...

bref je ferme les volets, boules quiès au oreilles et dodosleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook