Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fêtes de mariages de nos jours... un billet pour JAHANAM
r
25 mars 2016 17:54
Dernièr commentaire pathétique ... Des filles qui pensent ne pàs meriter etre les stars dd la soiree ... Ten as
Certaines qui n ont pàs Énvie de transgresser des regles islamiques
Ten as aussi qui veulent faire simple et én petit comité
Dans tôus les cas ne nous voilons pàs la face le rappel profite a nous tôus musique mixité ou autre chose incompatible avéc l islam n apportera rien de bon
On peut faire bien si on a les moyens màis à nos risques Ét perils si l on transgresse les regles religieuses
A
25 mars 2016 18:30
C'est plutôt des amis de la famille donc généralement on connait pas grand monde. Et pour les jugements, en apparence y en n'a pas, mais en réalité qu'est ce que ça jacte "la mariée est plus vieille que son mari", "il parait qu'elle est enceinte", "la bouff est trop salée", "c'est mal cuit", "tu as vu la mariée n'arrête pas de sourire", ou encore "tu as vu, la mariée ne sourit pas, je pari qu'on l'a forcé à se marier avec lui" etc etc etc....

Les gens parlent tout le temps ! Et mentent sur ce qu'ils ne savent pas

Moi perso j'aime pas dépenser de l'argent pour rien je me sens hyper coupable. Et je sais que si je me lance là dedans je vais me sentir très mal. On se sent égoïste en fait et c'est que de l'orgueil, tout ça pour dire "regardez moi".

Et je vais pas être hypocrite, je me suis laissé prendre à ce piège, j'ai acheté un sony Xpéria le tout dernier fin octobre, sobhanallah on dirait que ça m'a porté malheur! Je me dis actuellement "ça me sert à quoi à part me la pété?"

Et le pire dans tout ça c'est que je ne me suis pas senti plus heureuse qu'avant de l'avoir acheté, donc voilà. L'argent et les biens ne rendent pas heureux, je trouve que c'est l'inverse.

Le fait de partager son diner avec les pauvres, là oui ça rend heureux!
Citation
Landscape25 a écrit:
Les mariages chleuh sont stylées lol

Non sérieux, une fête de mariage ce n'est pas que pour les mariés, c'est aussi pour les parents, les familles pour célébrer un beau événement.

La différence avec une discothèque, elle est énorme !! Déjà il n y a pas d'inconnus... On invite la famille proche, les amis très très proches et c'est une bonne ambiance, conviviale, familiale où il n y a personne pour juger etc...

C'est peut être le seul jour où on peut avoir sa fête... Maintenant, il se peut que ce ne soit pas la fête qui dérange mais plutôt le fait de ne pas assumer d'être au centre des projecteurs, à la vue de tous. Y a t-il un manque de confiance ?

Je sais qu'il y a des femmes qui refusent un grand mariage sous prétexte qu'elles ne sont pas belles et pensent ne pas mériter d'être la "star" de la soirée...

Un mariage, ça danse pour les mariés, ça célèbre cette union, il y a même et toujours des moments émouvants...

Bon ça se ressemble, mais c'est normal non ? le but premier est de se rassembler, bien manger, etc...

C'est comme critiquer les filles et femmes zara mdr
b
25 mars 2016 18:59
Pourquoi demander mon origine? En quoi sa te dérange sérieux ? Si je dis que les mariages rebeu en font trop c'est la vérité, abuser et je vois pas l'intérêt de faire de la "concurrence " pour savoir qui a été le meilleur, celui ou celle qui a "illuminer" le plus par rapport aux "autres concurrents " après il faut pas pleurer pourquoi y a tant de ruine et de divorce.

Désoler pour toi, mais l'origine n'a rien à voir dedans. yawning smiley

Dieu à horreur des gaspilleurs.
L
25 mars 2016 19:01
Salam,

Il faut bien choisir ses invités, généralement, les amis vrais, il doit pas y en avoir beaucoup...
25 mars 2016 19:21
parce que si ca se trouve dans ta communauté les mariages c'est pire, ou alors c'est meilleur donc ca serait bien de voir un meilleur exemple de mariage...ce qui est un peu le but de ce fil de discussion
Citation
blackpanthere a écrit:
Pourquoi demander mon origine? En quoi sa te dérange sérieux ? Si je dis que les mariages rebeu en font trop c'est la vérité, abuser et je vois pas l'intérêt de faire de la "concurrence " pour savoir qui a été le meilleur, celui ou celle qui a "illuminer" le plus par rapport aux "autres concurrents " après il faut pas pleurer pourquoi y a tant de ruine et de divorce.

Désoler pour toi, mais l'origine n'a rien à voir dedans. yawning smiley

Dieu à horreur des gaspilleurs.
b
25 mars 2016 19:47
Ya aucun exemple mais je peux te donner un simple exemple pour que le mariage soit réussi :

Simplicité

Entre familles ( ne pas ramener le troupeau en entier)

Mariage pas très cher

Pas besoin de lamborgini,BMW...

Pas besoin de DJ

Pas besoin de mettre 7 robes

Pas besoin de prouver à ts que je suis milliardaires..

En 1 mot, un mariage simple comme dieu qui aime sans rien gaspiller.
B
25 mars 2016 20:02
C'est marrant ça... Au dernier mariage ou j'étais, il y avait vraiment beaucoup de médisance et exactement les mêmes remarques que toi eye popping smiley bref, entre la musique à fond, l'ambiance lourde, l'ostentation...

Moi aussi, j'aime pas les mariages de chez nous allez je l'avoue. thumbs down

Je pourrai pas faire un truc pareil pour moi. Juste un truc intime avec le meilleur de la famille, pas de musique... Vraiment, j'aimerai faire un truc minimaliste.

Et puis, les dangers publiques sur la route aussi...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
C'est plutôt des amis de la famille donc généralement on connait pas grand monde. Et pour les jugements, en apparence y en n'a pas, mais en réalité qu'est ce que ça jacte "la mariée est plus vieille que son mari", "il parait qu'elle est enceinte", "la bouff est trop salée", "c'est mal cuit", "tu as vu la mariée n'arrête pas de sourire", ou encore "tu as vu, la mariée ne sourit pas, je pari qu'on l'a forcé à se marier avec lui" etc etc etc....

Les gens parlent tout le temps ! Et mentent sur ce qu'ils ne savent pas

Moi perso j'aime pas dépenser de l'argent pour rien je me sens hyper coupable. Et je sais que si je me lance là dedans je vais me sentir très mal. On se sent égoïste en fait et c'est que de l'orgueil, tout ça pour dire "regardez moi".

Et je vais pas être hypocrite, je me suis laissé prendre à ce piège, j'ai acheté un sony Xpéria le tout dernier fin octobre, sobhanallah on dirait que ça m'a porté malheur! Je me dis actuellement "ça me sert à quoi à part me la pété?"

Et le pire dans tout ça c'est que je ne me suis pas senti plus heureuse qu'avant de l'avoir acheté, donc voilà. L'argent et les biens ne rendent pas heureux, je trouve que c'est l'inverse.

Le fait de partager son diner avec les pauvres, là oui ça rend heureux!
B
25 mars 2016 20:15
Je pense exactement pareil.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je suis d'accord avec toi.

C'est tout ce dont j'ai horreur.Je ne comprends pas comment on peut gaspiller des milliers d'euros dans des fêtes de ce genre là pendant que des millions de personnes meurent de faim dans le monde.
Je ne comprends pas ces femmes qui bougent et dansent devant les hommes sans aucune hechma.
Je ne comprends pas tout un tas de choses en fait..

Ça fait très longtemps que je ne suis pas allée à un mariage et ça ne me manque pas du tout.

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de fêter ça en comité restreint autour d'un bon repas et basta.
L
25 mars 2016 20:46
Tu aurais du prendre un iphone, on se sent moins coupable lol
L
25 mars 2016 20:47
Ils existent des personnes timides ou complexées qui ne souhaitent pas être à la vue de tous... Ce n'est pas pathétique, ça existe en vrai
Citation
rinascimento85 a écrit:
Dernièr commentaire pathétique ... Des filles qui pensent ne pàs meriter etre les stars dd la soiree ... Ten as
Certaines qui n ont pàs Énvie de transgresser des regles islamiques
Ten as aussi qui veulent faire simple et én petit comité
Dans tôus les cas ne nous voilons pàs la face le rappel profite a nous tôus musique mixité ou autre chose incompatible avéc l islam n apportera rien de bon
On peut faire bien si on a les moyens màis à nos risques Ét perils si l on transgresse les regles religieuses
Y
25 mars 2016 21:16
En plus, j'ai oublié de souligner ce que toi tu as fait précédemment, ce sont les médisances.

Toute la soirée, tu entends les femmes parler les unes sur les autres.
Certaines se lancent des regards assassins.
Mauvaise ambiance, critiques, jugements, hypocrisie à fond.

Une torture psychologique ..


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je pense exactement pareil.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je pense exactement pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 19:05 par Yabiwoman.
26 mars 2016 00:06
Avant de rendre haram une fête de mariage commencez par le plus grave.

La calomnie.

Faut travailler sur soi d'abord au max avant et sur les choses qu'Allah déteste le plus.

Ceux qui veulent faire un petit mariage 3-4 tables à la maison tant mieux et ceux qui veulent faire un mariage plus grand idem

Chacun fait ce qu'il veut.

Certains ne veulent pas mettre ou ne peuvent pas mettre 10000 euros dans un mariage mais par contre ça critique ceux qui peuvent le faire ....

Je suis désolée mais un mariage sans alcool, avec de la musique NON vulgaire et pas trop mixte (trop car moi perso je veux être entouré de mes frères et cousins, pareil pour monsieur). Ou est le haram ???
Et ne me parlez pas de gaspillage de bouf. Nous on donne aux gens qui nous aider et donnons aussi aux foyers des alentours où il y a plein de chibanis. donc hamdulilah même s'il reste à manger on arrive à gérer


Allah n'interdit pas de se faire plaisir. Et comme l'a dit Perli on peut se faire plaisir et Saddak énormément.
26 mars 2016 02:20
Alyekoum Salam.


C'est vrai que les grand mariage avec de l'excès il vaut mieux éviter, il faut un juste milieu mais bon, ce qui et malheurs c'est pas les grand mariages en question c'est la nourriture gâché il aurait puits faire nourrie pleins de gens avec.
Apprêt si une personne a les moyens et a envie de faire un grand mariage il et libre de le faire c'est son mariage et de même pour les gens qui veule faire un mariage plus modeste il son libre de le faire, de tout façon en ne changera pas le monde il y aura toujours des grand mariages a outrance et des mariages plus modeste.


De tout façon le rappel profite au croyants et croyantes.smiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 04:35 par Muad dib.
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
S
26 mars 2016 08:53
A3likoum salam,

ce que j'en pense?

C'est que ton post est un message masqué afin d'attirer un prétendant en lui disant : " tkt khouya avec moi ça sera mariage simple pas de gâchis pas tmenik je suis pas compliquée".

ptdr bien joué je reconnais que t'es pas bête toi ptdr



Citation
Anamachicharlie a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai remarqué que de nos jours les fêtes de mariage sont de pire en pire.

Déjà je passe tous les excès, gâchis, m'as tu vu etc... Je n'aime pas trop l'effet "salle pleine à craquer", musique à fond, orgueil et concurrence dans "qui fera le mariage le plus spectaculaire". Je n'aime pas le fait de dépenser des fortunes pour une soirée. Je trouve excessive l'utilisation de limousines, photographe professionnel/ cameraman, 3amaria (s'élever au dessus des gens), 7 tenues + la robe blanche trainant sur plusieurs mètres derrière, etc etc.... C'est la manifestation de l'orgueil humain par excellence. Mais si c'était que ça encore...

Ce qui me chiffonne le plus c'est l'ambiance discothèque !! Voilà je l'ai dit! ça m'énerve au plus au point. Pour l'amour d'Allah, dites moi aujourd'hui quelle est la différence entre soirée mariage orientale avec DJ Hassan et toute la clic et les boites de nuit ? Je n'en vois pas!!

Voyons voir un peu ce qu'on y trouve :
- musique à fond la caisse et haut parleur
- DJ qui met l'ambiance avec son micro
- projecteur et boule lumineuses parfois (le tout dans le noir)
- piste de danse (ça danse toute la nuit)
- mixité
- alcool (oui oui, déjà vu dans un mariage : ils ont servi du champagne!)
- tout le monde sur son 31 : robe, make up à fond

Où est la différence entre ça et les discothèque ? Je n'en voit plus. Même le style de musique a changé, ils mettent des musiques occidentales (genre gagnam style et compagnie).

Bon comme je sais que je vais avoir des attaques personnelles et que des petits malins vont s'intéresser à ma personne. Je signale que j'ai tiré une crois sur les mariages l'an dernier en assistant à ce que je viens de vous décrire. J'en avait ma claque.

Ma question c'est qu'en pensez vous ? Y a-t-il vraiment une différence entre les fêtes de mariage et les discothèques ?

Que pensez vous des fêtes de mariage de nos jours ? Perso je trouve ça de plus en plus ridicule. Et vous ?
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
A
26 mars 2016 09:28
Je ne calomnie personne.
J'ai suffisamment d'argent pour me payer ça.

Et je pense que tu omets des éléments de mon post. Je parle surtout de l'ambiance discothèque. pour le reste j'ai parlé de ne pas aimer l'excès et la concurrence
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Avant de rendre haram une fête de mariage commencez par le plus grave.

La calomnie.

Faut travailler sur soi d'abord au max avant et sur les choses qu'Allah déteste le plus.

Ceux qui veulent faire un petit mariage 3-4 tables à la maison tant mieux et ceux qui veulent faire un mariage plus grand idem

Chacun fait ce qu'il veut.

Certains ne veulent pas mettre ou ne peuvent pas mettre 10000 euros dans un mariage mais par contre ça critique ceux qui peuvent le faire ....

Je suis désolée mais un mariage sans alcool, avec de la musique NON vulgaire et pas trop mixte (trop car moi perso je veux être entouré de mes frères et cousins, pareil pour monsieur). Ou est le haram ???
Et ne me parlez pas de gaspillage de bouf. Nous on donne aux gens qui nous aider et donnons aussi aux foyers des alentours où il y a plein de chibanis. donc hamdulilah même s'il reste à manger on arrive à gérer


Allah n'interdit pas de se faire plaisir. Et comme l'a dit Perli on peut se faire plaisir et Saddak énormément.
A
26 mars 2016 09:31
Lol

Non pas vraiment
Citation
SpeCiMeN a écrit:
A3likoum salam,

ce que j'en pense?

C'est que ton post est un message masqué afin d'attirer un prétendant en lui disant : " tkt khouya avec moi ça sera mariage simple pas de gâchis pas tmenik je suis pas compliquée".

ptdr bien joué je reconnais que t'es pas bête toi ptdr
m
26 mars 2016 15:40
Abdel avait failli se marier c'est peut etre à cause de cette raison qu'il ne s'est pas lancé...

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
[m.youtube.com]. Ça résume tt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 16:10 par mey57.
m
26 mars 2016 15:41
Pour illustrer tremblement de terre
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Je suis totalement d'accord avec toi posteuse et je trouve important de pointer du doigt ce phénomène totalement anti islam,

Je refuse de me dire : chacun fait ce qu'il veut.

Non en tant que musulman, on ne doit pas réagir comme cela face à ce phénomène du "m'as tu vu"
On ne doit pas cautionner cela en tant croyants.

Comment peut on dire que ça n'est pas du gaspillage ? Porter 7 robes en l'espace d'une soirée c'est pas du gaspillage ? Louer des voitures de luxe c'est pas du gaspillage ?
Faire un mariage qui coûte un bras c'est pas d'y gaspillage ?

Alors que notre prophète nous a dit : le meilleur mariage est le plus modeste !

Et Allah a dit les gaspilleurs sont les frères de Satan ou encore ne gaspillez pas Allah n'aime pas les gaspilleurs !

Ce genre de mariage est totalement contraire à la sunnah de notre bien aimé.

Des carosses, des chameaux des chevaux... Non mais franchement ou va t'on ?

Pourquoi autant de cinéma ?
Comment espérer avoir la baraka d'Allah dans son mariage quand on commence comme ca ?

Avec le haram mixité musique ambiance boîte de nuit, la mariée qui est exibée sur amaria pleins de maquillage devant les hommes
Ou est la pudeur ?

Ou sont nos valeurs ?

Maintenant les mariés publient même leur "clip" de mariage sur YouTube, sans pudeur

C'est quoi le but de s'afficher sur le net ?

C'est que du "m'a tu vu"

On est heureux ce jour là oui, on s'amuse ce jour là oui, c'est un jour unique oui,
Mais on peut faire ça en toute modestie dans les règles de notre noble religion.

Imaginez mourir dans un mariage comme ça ? La mort ne prévient pas.
Alors dans une salle rempli à gogo d'homme de femme de musique à fond de lumière multi color,
Pensez vous que c'est une belle mort ?
Pensez vous qu'allah sera satisfait de vous ennmourrant dans de telles conditions?

Allez juste sur YouTube, on voit des vidéos de mariage et en pleine danse mixte : tremblement de terre...

Oui ça arrive !

Qu'Allah nous guide. Amine.
h
26 mars 2016 16:03
Les meilleure fêtes de mariage pour moi sont celles qui sont dans le juste milieu en tout (pas trop de nourriture, pas trop d'invités, pas d'excès dans la décoration, etc.); de préférence qui soient l'occasion d'offrir le repas et un bon moment à des personnes en difficultés (des orphelins, des personnes pauvres, des réfugiés, etc.).

J'aimerais bien faire ça, que ce soit à la fois pour Allah, pour mon mari et moi, pour ma famille et pour les gens.

In shaa Allah smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
26 mars 2016 16:36
Donc les predicateurs, les imams, les savants... Font de la calomnie ?

Car ce sujet a été traité maintes et maintes fois afin d'éveiller les conscience.

Va falloir revoir la définition de la calomnie au passage...
(C'est exemple : aller dire à Fatima que Khadija a parlé sur elle , alors que c'est du mensonge ! C'est ça la calomnie. )
Un peu rien avoir avec le sujet .

Ps:allah interdit la musique.

Et Allah interdit la mixité, tes frères à toi, ne sont pas les frères de tes invités.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Avant de rendre haram une fête de mariage commencez par le plus grave.

La calomnie.

Faut travailler sur soi d'abord au max avant et sur les choses qu'Allah déteste le plus.

Ceux qui veulent faire un petit mariage 3-4 tables à la maison tant mieux et ceux qui veulent faire un mariage plus grand idem

Chacun fait ce qu'il veut.

Certains ne veulent pas mettre ou ne peuvent pas mettre 10000 euros dans un mariage mais par contre ça critique ceux qui peuvent le faire ....

Je suis désolée mais un mariage sans alcool, avec de la musique NON vulgaire et pas trop mixte (trop car moi perso je veux être entouré de mes frères et cousins, pareil pour monsieur). Ou est le haram ???
Et ne me parlez pas de gaspillage de bouf. Nous on donne aux gens qui nous aider et donnons aussi aux foyers des alentours où il y a plein de chibanis. donc hamdulilah même s'il reste à manger on arrive à gérer


Allah n'interdit pas de se faire plaisir. Et comme l'a dit Perli on peut se faire plaisir et Saddak énormément.
Je ne discute pas avec les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook