Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fete de fiancaille dans une salle de mariage, bizarre ???
i
25 novembre 2009 20:45
salam moi je trouve cela ridicule de faire un fiancaille ds une salle c est comme si cetait un double mariage et en plus c du gaspillage d'argent. le fiancaille doit etre q q chose de discret d'intime familiale ce n'est q au mariage ke l'on voit plein de surprise sino il perd tout son charme et son mystere si tu a deja tt fai ds une salle pour ton fianacaille dj, deco, negaffa etc....
l
25 novembre 2009 22:04
selam c n est pas du tout choquant si tu n a pas de place c mieux ds une salle ma niece a fait son fiancaille ds une salle elle a loué une salle de restaurant et elle a decorer rose fushia et rose pale c etait tres jolie y avait 60 personne elle a fait the gateau arabe +pieces montee et boisson musique tout le monde c eclater et apres il ont fait fatha chez elle .tu fait comme bon te semble c sur que tu n a pas beson de faire le tralalal simple vopila mabrouk moi j au fait la rotba chez moi et je fait direct le mariage en mai inchallah
s
29 novembre 2009 18:18
moi j'ai déja assisté a un fiançaille dans une salle franchement j'ai pas aimé alors comme y'avait genre 60 personnes ils avaient a peu prés fait entrée plat principal et dessert bon et ben le jour du mariage je me suis dit ca va etre mieux et ben pas du tout j'étais déçu donc si on a la chance d'avoir une grande maison le mieux c'est chez soi avec de la belle vaiselle surtout et de la bonne nourritureeye rolling smiley
m
30 novembre 2009 12:19
salam alikoum

alors fiançailles dans une salle, je connais lol
en fait je me suis fiancée ce 6 juin 2009, j'ai fait mon mariage religieux à la mosquée (c'est le meilleur endroit, car l'oncle à ma mère est imam, et il nous a dit que c'était préférable à la salle où il y avait de la musique, mixité...)
Au début, je devais faire ça à la maison, mais machallah ma famille est très grande,du coup on ne pouvait pas faire ça à la maison. Donc on a loué une petite salle de 150 personnes à 300e (alors que j'ai réservé ma salle au même prix pour 450 pers, mais on connait quelqu'un de la commune) ensuite j'étais allée au bled pour préparer ma robe du henné, mais les robes étant belles et abordables j'en ai pris d'autre. Surtout les fiançailles est très important pour ma mère car il y a pleins de traditions. aussi j'oubliai je suis algérienne et mon mari marocain,comme ça au mariage je prendrai negafa et même si je peux pas faire tt ce que je veux en choix, j'aurai eu mes fiançailles.
En sono, j'ai pris le cousin de mon mari à 300e et franchement il a assuré et a bien mixer entre algérien et marocain. En photo, le cousin à ma mère qui avait fait de la photo nous a fait les photos. En repas on a pu faire le fameux couscous et au mariage ça sera poulet.
par contre j'avoue que c'est couteux, mais tu gardes de bons souvenirs, mes amies qui ont assisté ont adorées, et ma belle famille était surprise de nos traditions.En plus il y avait que la famille et les amis donc c'était quand même génial. et au moins je suis dans le hallal et les fiançailles, c'était une sorte de publication officielle.
Bon si ma soeur devait se marier je lui conseillerai de faire ça à la maison, car je suis en pleins préparatifs de mariage et on approche les 10000euros,et c'est mon mari qui gère, donc si on avait réuni nos efforts, ça serait peut être mieux
n
30 novembre 2009 13:32
Salam,


Pour les fiançailles dans une salle il n' y a rien de choquant ça devient de plus en plus courant.

Perso je l' ai fait en petit commité dans une petite salle communale pas très cher, nous étions à peine 100;

Comme ma belle famille habite à 400km et qu' il n' y avait pas suffisemment de place chez moi pour accueillir tout le monde obliger de faire ça dans une salle et franchement tout c' est super bien passé et j' ai pas eu besoin de restreindre les invitations comme j' aurai du le faire si ca se passai chez moi...

Au final avec toute l' aide de la famille: maman et tantes aux fourneaux, frère à la sono et amies et soeurs au service... C' était vraiment très conviviale et spacieux.


Mais biensur il faut qu' il y ai une différence entre les 2 fêtes quand elles sont célébrées dans une salle, donc au mariage inchAllah même si nous ne comptons pas inviter 500 personnes pour autant, on fera apel à un orchestre etc... pour marquer le coup inchAllah.


Par contre j' ai déjà eu l' occasion d' assiter à des fiançailles dans une salle mais qui ressemblait bcp plus à un mariage: 350 personnes, orchestre, serveurs, décorateur etc...


Après chacun fait commme il le souhaite...


Toutes mes félicitations à toi en tout cas!!!!
s
30 novembre 2009 15:37
Citation
sosa1_86 a écrit:
Coucou, smiling smiley

J'aurai aimé avoir votre avis :

Est ce que sa vous choque de voir une fete de fiancaille fété dans une salle ou habituellement sont fétés des mariages ? Quand je dis fiancaille c'est le mariage religieu puis chacun chez soi en attendant le mariage dans un an, un an et demi . . . Connaissez vous des gens qui ont fait la meme chose ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses


Pourquoi pas, la seule différence c'est que tu as un plus grand espace: avec les petits appart' dans lesquels on vit, il vaut parfois mieux une salle même pour rassembler que très peu de personnes.
C'est plus pratique, t'embête pas les voisins avec la musique et c'est une manière de marquer le coup puisque le mariage ne se fera que dans plus d'un an!
m
30 novembre 2009 15:45
ça choque pas du tout c'est genial de faire ça!! on se marie une suele fois alors si on peut faire des super fiançailles pourkoi pas??
9 décembre 2009 21:10
Salem,

J ai feté mes fiancailles dans une salle des fetes avec Dj, trone, pièce montée... car j'ai prévu d'inviter du monde et chez mes parents ca n'aurait pas suuffit malgré qu'ils aient une maison.
Donc non je ne trouve pas ca choquant.
Par contre il est vrai que ca revient plus cher mais s'est un choix et je ne le regrette vraiment pas.
Donc un conseil fonce n'est pas honte, ce n'est vraiment pas CHOQUANT.
Mabrouk
F
10 décembre 2009 14:21
salam aalikoum

moi je voit ca depuis des années!! la famille de la fille tient a faire une fete et a inviter ses propres invites et vice versa..

Moi j'ai feter mes fiancailles en juin dernier dans une grande salle, dj , photographe, je me suis changée, traiteur etc....
ma belle famille habitait a 400 km donc forcement pour moi ca a été l'occasion de faire une grande fete avec ma famille et mes amis hamdoullillah; une facon de dire au revoir a tout le monde lol puis ensuite le mariage a paris en octobre dernier. tout le monde a graaaaaaave apprecié! surtout les invités de paris.. ils s'y attendaient pas et moi ca ma fais super plaisir.


A savoir que la fatha s'est faites chez moi le samedi en fin d'apres midi , les femmes dans le salon et les hommes dans le jardin de mes parents.. c'etait magnifique..; ensuite vers 20h on a pris la route pour la salle avec un beau cortege etc..; bref comme un mariage.. Je suis la premiere de ma famille a me marier donc mes parents tenaient a faire une fete dans ma ville aussi car on pouvait pas inviter tout le monde juske paris

donc rien de choquant! meme quand c'est la meme ville j'ai deja vu deux fetes pour les memes mariés lol
chacun fais comme il veut selon ses moyens
m
10 décembre 2009 23:40
ma petite soeur à fait ses fiançailles avec orchestre traiteur ect ... dans une salle de mariage il y a 2 ans et elle c marié cette été je vois pas se qui est choquant ma cousine en tunisie la fait dans un hotel c'était génial, non t inquiete pas si vous savez que vous allez pas vous marié tout de suite (exemple étude à finir) et que vous voulais faire vos fiancialle dans une salle c normal j'ai même le pote de mon fiancé qui c'est marié cette année d ailleurs qui c'était fiancé dans une salle dans le 93
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook