Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous si votre mari faisait ça ?
25 mars 2024 15:29
On avait échangé sur cette divergence d'opinion avec ta femme l'autre fois.

Le problème c'est le manque de mesure.
Pas le fait de se faciliter la vie.

Aussi, les enfants se salissent plus facilement que les adultes, on ne peut pas leur faire remettre des vêtements tachés.
Citation
jeltop a écrit:
il n'y a pas 3 machine par jour
bien evidement , mais ça arrive le week end
et pourquoi donc autant de machines? parce que les gens ont une habitude de changer d'habits tout les jours , de croire que les habits sont sale quand on les met une fois
ect..
la penibilité c'est des activités , et des bonnes actions
donc je peux parfaitement mettre les machines dehors
pour que chacun prenne le temps de reflechir avant d'acheter pleins d'habits , quand c trop faut agir !!
M
25 mars 2024 16:14
Pour moi c’est pas un élément majeur pour évoquer le divorce essaye de te reprendre en main comme les gens on dit sport maquillage ext d’être féminine au maximum et de lui mettre un ultimatum pour le réveiller un peu de lui dire que si il change pas ba tu va songer au divorce Parsque tu peux pas continuer à lui demander des attention et que t’a déjà fait ton maximum
L
25 mars 2024 16:53
Elle cherche juste un peu de considération en tant que femme et pas en tant que maîtresse de maison. Rien à voir avec les films. Si l'homme et la femme ne donnent pas d'amour, de tendresse, d'attentions à leur conjoint qu'est-ce qui fait d'eux un couple ? Autrement c'est une cohabitation et soyons honnête, personne ou rare sont les personnes qui cherchent une cohabitation halal en se mariant.
M
25 mars 2024 17:18
Aleykoum salam,

Votre couple n'a pas l'air particulièrement bancal, il y a peut-être quelques ajustements à apporter pour que vous puissiez mieux vous entendre.

"Quand nous sommes dans des bons délires nous sommes un peu comme des meilleurs amis. Mais il souffle le chaud et le froid . Il est souriant attachant et bam il évite mon regard ne me parle pas pendant une journée entière. Et quand je lui demande ce qui ne va pas « rien rien ça commence à soûler que tu me demandes si ça va »."

Vous arrivez quand même à avoir des "bons délires" ce qui après 10 ans de mariage est positif.

Est-ce que tu as réussi à identifier ses changements d'humeur ? C'est selon moi un point clé à éclaircir dans ton cas. On voit bien que tu prends du plaisir en sa compagnie, mais es frustrée de son changement d'humeur qui gâche tout. Il met de l'huile sur le feu en surenchérissant avec des remarques déplacées. Si tu arrives à identifier la source de ces changements, tu pourras certainement régler le problème.

Travailler à la maison n'est pas une bonne idée dans ce cas, il a certainement du mal à séparer le pro du familial et son état d'esprit dans l'un peu avoir une incidence sur l'autre. Quand ça se passe mal au boulot, sa mauvaise humeur ne peut pas s'atténuer en rentrant à la maison. Trouver un bureau à louer à l'extérieur pourrait être une solution, même si ça se passe mal professionnellement, il trouvera satisfaction à rentrer dans ce qui est censé être son espace de paix, retrouver sa famille où il peut psychologiquement décompresser et se sentir bien (dans une certaine mesure).

Je suis passé en télétravail pour m'occuper de mes parents, je ressens bien la différence. La distinction entre le pro et le familial n'est pas évidente et source de charge supplémentaire.

Je conseille aussi de te trouver une activité et prendre du temps pour toi, c'est très important. Tu seras moins "dépendante" de son attention, même si c'est un devoir pour lui de se montrer affectueux.

Que Dieu vous apporte la solution et la paix dans votre foyer.
25 mars 2024 17:30
C’est exactement ce que je fais. Comme je dis j’ai trouvé d’autres occupations, je sors tous les jours j’ai mes amies mes occupations j’ai aussi mon amour pour la solitude parfois. Mais je trouve ça « lourd » quand même de ne pas avoir de relation même amicale avec son mari. C’est insensé. On s habitue à n’importe quoi et Ont les habitue a n’importe quoi …
Citation
amirene a écrit:
salam

arrête de lui courir après, lui mendier son attention et surtout de vouloir des explications

après dix ans de mariage, l'absence d'attention devient normal
il faut que tu te trouves d'autres occupations
25 mars 2024 17:35
Alayk salam. Non mais vraiment tu es parti dans un GROS DÉLIRE.

Je suis quelqu’un qui demande peu et crois-moi je suis LOIN DE DEMANDER ce que les films d’amour representent mais mdr la blague. A des années lumières de ça.

Je trouve que c’est toi qui est dans un film. Comme si les choses étaient des pions qu’on pose à droite à gauche. Non kon l’être humain a un cœur . Les savants eux-mêmes disent pourquoi épouser une femme pour simplement l’entretenir sans lui donner de l’affection? Ça va pas la tête vraiment vous êtes des animaux ou bien?

Et quand ai-je dis que mon mari n’avait pas de lourdes responsabilités? Et quand ai-je demandé des activités onéreuses ? C’est tellement mal me connaître … Je me contente d’un film collés l’un à l’autre . D’aller au parc et marcher l’un à côté de l’autre . Non mais vraiment je pense que vous parlez que de vous ou de votre épouse et vous déverser pour RIEN. Complètement à côté de la plaque
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

excusez moi mais faut arreter les delires du genre les films d'amour a la tv
ou ils se disent je t'aime matin midi et soir
le mariage c'est un contrat
un arrangement entre 2 personnes je trouve
je suis marié depuis 20 ans et voila
si tu as des problemes avec ton mari ========> la chambre et ça ira mieux
tu veux quoi de plus? il s'occupe de toi , il s'occupe du foyer et des enfants

c'est une charge aussi pour l'homme tout ça , et en plus il faut qu'il propose des activités (que lui va payer ensuite bien evidement) et tout ça?
non non ,faut pas abuser , vous regardez trop les films

il y a un siecle ou 2 tu croyais qu'il vont a la plage ou en vacances pour s'amuser chameau ou avec des chevaux?
non ils restaient chez eux
toutes ces activités qui ne servent pas a adorer Dieu ,, cela sert a quoi?

et apres x nombres d'années de mariage , tu connais l'autre par coeur non?

ah tiens ça me donne une idée , puisque les femmes se plaignent sans arret , je jette la machine a laver et la machine a vaiselle , ben oui c moi qui paye edf et la lessive et l'eau , donc elle veut changer d'habits et s'acheter des habits souvent , ben elle les lave a la main , et les enfants aussi
ça leur donnera des activités et apres elles ne nous saouleras pas pour sortir lol
ben quoi
oui oui on a le droit en islam de faire cela
pourquoi facilier la vie de son epouse si apres elle te prend la tete pour sortir et tout ça et apres tu dois encore payer ça et payer ci
allez file dans ta chambre faire la couture lol
25 mars 2024 17:38
Alayk salam. MERCI jazakillahukhayr non mais ça va pas la tête c’est INCROYABLE c’est quoi ces hommes des cavernes . Soubhanallah Allah a dit « mawadda wa rahma »! Pourquoi se marier alors ? Juste pour garder sa chasteté comme les animaux ? Y’a pas de juste milieu ? On se tuent littéralement la plupart des femmes que je connaisse sacrifient TOUT pour leur foyer et au final elles quémandent un sourire ? Et ça c’est « vouloir les films romantiques « ???? Il faut qu’ils aillent revoir la sirra nos pieux prédécesseurs n’ont RIEN à envier aux films romantiques de nos jours.

Quand le prophète alayh salât wa salam a arrêter UNE ARMÉE pour retrouver le collier de sa femme , c’est pas romantique ça? C’est recopier les films ? De la pure folie et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font ils auront des comptes à rendre
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Sourire à sa femme, lui être agréable et chercher à lui faciliter la vie c'est trop demander ?
25 mars 2024 17:41
Tu es un sacré numéro. Quand tu voudras raconter que t’es UN HOMME déjà l’argent de ta femme est sensé être LE SIEN. Et c’est à toi de subvenir aux besoins de ta famille . Ça parle de moyen-age mais vu comment tu parles tu es loin de tenir 5 minutes au moyen âge 🤣
Citation
jeltop a écrit:
ben quoi
ma femme bosse la , je gere la maison , je dois lui preparer la bouffe le soir et tout ça
quand les enfants veulent lisser les cheveux , je dis niet ça gaspille l'edf et c moi qui paye

la derniere fois mon epouse a dit bon change le RIB de EDF, c elle qui paye maintenant
ça a durer 3 mois je crois
j'ai remis a mon nom l'edf car j'ai acheté une voiture electrique , et elle allait payer grave si je la charge tout les jours ahha
mais je surveille , je suis l'anti gaspilleur , attention la douche , c 5 min maxi !! cheveux long ou pas je m'en fous
edf faut fermer toutes les lumieres ! et faut arreter de faire 3 machines à laver par jour
non mais !
ptdr
ça manque le moyen age
ou il y avait rien du tout et on faisait tout a la main !!
on prenait le temps de faire les choses au moins , la tout est facilité et on perd notre temps
25 mars 2024 17:44
Merci beaucoup mais j’ai déjà fais tout ça.. J’ai retrouvé mon corps d’avant même mes enfants . On me donne tout juste 18 ans Al hamdoulillah. Vraiment physiquement c’est pas le soucis meme quand j’avais un peu de poids de grossesse. C’est ça qui est frustrant. Quand je lui parle d’ultimatum ou juste de voir un médiateur islamique il rigole … C’est ça qui m’exaspère. Je me sens les poings liés. Cela n’est pas la première fois que ça arrive. A chaque fois je me remets en question je me change profondément intérieurement extérieurement je lui dis même de partir s’il ne m’aime pas mais rien. Silence ou rire . C’est insupportable stakhfirullah
Citation
Mrlechat a écrit:
Pour moi c’est pas un élément majeur pour évoquer le divorce essaye de te reprendre en main comme les gens on dit sport maquillage ext d’être féminine au maximum et de lui mettre un ultimatum pour le réveiller un peu de lui dire que si il change pas ba tu va songer au divorce Parsque tu peux pas continuer à lui demander des attention et que t’a déjà fait ton maximum
25 mars 2024 17:55
Merci c’est exactement ça …
Les colocataires . J’ai patienté . Je ne suis pas mariée depuis 1 mois 1 an .. cette situation où j’en souffre dure depuis looooooongremps mais à chaque fois je faisais des compromis . Je prenais sur moi. Je me contentais de peu . Al hamdoulillah il n’y a rien de mal à cela. Et mon mari reste un bon père et bon mari au bien des points. Mais c’est important en tant que femme de ne pas juste se sentir « objet ». Je sais pas . Je sais qu’il ne s’en rend pas compte qu’il pense faire bien c’est pour cela que j’essaye de lui en parler mais systématiquement je ments.. c’est faux.. Donc comment faire avancer quoi que se soit quand il dit que mon constat est faux ? C’est pour ca que je me sens piégée. A ne date pas d’hier , depuis des années j’ai souvent tords je fabule j’invente . Insupportable
Citation
Liiiiinz a écrit:
Elle cherche juste un peu de considération en tant que femme et pas en tant que maîtresse de maison. Rien à voir avec les films. Si l'homme et la femme ne donnent pas d'amour, de tendresse, d'attentions à leur conjoint qu'est-ce qui fait d'eux un couple ? Autrement c'est une cohabitation et soyons honnête, personne ou rare sont les personnes qui cherchent une cohabitation halal en se mariant.
25 mars 2024 18:05
Un des rares commentaires sensé et constructif … merci . Beaucoup.

Identifier ses changements d’humeur sincèrement non. C’est incompréhensible. D’un coup il devient froid . Et si j’ose essayé de comprendre il va s’agacer. J’ai bien essayé d’imaginer qu’il n’allait pas bien . Je sais que son travail il ne l’apprécie plus et essaye de changer de domaine . Je suis très très très focalisée sur ce que tu as dis au sujet du fait de ne pas dissocier la maison du travail. C’est TOTALEMENT VRAI.

Et je lui ai d’ailleurs dis… Mais il ne veut pas aller au travail en dehors du domicile. Il dit qu’il économise l’essence lol mais en vrai il ne veut pas trop voir ses collègues et surtout ça lui permet de dormir un peu plus. Mais le soucie c’est que nous sommes H24 ensemble. Sur 10 ans de mariage comparé aux autres couples qui l’impression qu’on a vécu 30 ans ensemble.

Il ne peut pas prendre de la distance. Ni moi. Du coup je sors énormément étudier dans les bibliothèques ou juste acheter de la salade lol. Juste m’éloigner de la maison. Mais étrangement quand il n’y ai pas je suis à la maison et m’y sens bien..

Aussi vu qu’il n’aime plus son travail et à une grosse pression il s’énerve à la maison, ronchonne d’un coup avec son ordinateur et ses collègues . Mais tu as tellement mais tellement raison sur le fait de ne pas dissocier la maison du travail.

Rien qu’aujourd’hui il est parti hors du domicile travailler (ça arrive une fois par mois peut-être) et bien ça m’a fait du bien… J’ai du le SUPPLIER car j’avais besoin d’être seule dans mon cocon. Lui aussi en a besoin c’est pour ça que même si je n’aime pas toujours je lui dis pas d’aller travailler dehors . Mais là ça faisait 1 mois j’en pouvais plus j’avais besoin car on se dispute non stop j’avais besoin de couper. Et lui aussi. C’est logique. On a même pas le temps de se manquer…

Amin aux duas et à toi et les tiens également et QuAllah t’honore éternellement de prendre soin de tes parents. Mon père est très souffrant dans un autre pays que moi et je ne peux même pas m’en occuper. J’ai tout fait pour qu’il vienne habiter avec nous mais c’est pas possible Al hamdoulillah. C’est une grande épreuve et pouvoir prendre soin d’eux est une grande charge mais une grande récompense inchaallah
Citation
Milion a écrit:
Aleykoum salam,

Votre couple n'a pas l'air particulièrement bancal, il y a peut-être quelques ajustements à apporter pour que vous puissiez mieux vous entendre.

"Quand nous sommes dans des bons délires nous sommes un peu comme des meilleurs amis. Mais il souffle le chaud et le froid . Il est souriant attachant et bam il évite mon regard ne me parle pas pendant une journée entière. Et quand je lui demande ce qui ne va pas « rien rien ça commence à soûler que tu me demandes si ça va »."

Vous arrivez quand même à avoir des "bons délires" ce qui après 10 ans de mariage est positif.

Est-ce que tu as réussi à identifier ses changements d'humeur ? C'est selon moi un point clé à éclaircir dans ton cas. On voit bien que tu prends du plaisir en sa compagnie, mais es frustrée de son changement d'humeur qui gâche tout. Il met de l'huile sur le feu en surenchérissant avec des remarques déplacées. Si tu arrives à identifier la source de ces changements, tu pourras certainement régler le problème.

Travailler à la maison n'est pas une bonne idée dans ce cas, il a certainement du mal à séparer le pro du familial et son état d'esprit dans l'un peu avoir une incidence sur l'autre. Quand ça se passe mal au boulot, sa mauvaise humeur ne peut pas s'atténuer en rentrant à la maison. Trouver un bureau à louer à l'extérieur pourrait être une solution, même si ça se passe mal professionnellement, il trouvera satisfaction à rentrer dans ce qui est censé être son espace de paix, retrouver sa famille où il peut psychologiquement décompresser et se sentir bien (dans une certaine mesure).

Je suis passé en télétravail pour m'occuper de mes parents, je ressens bien la différence. La distinction entre le pro et le familial n'est pas évidente et source de charge supplémentaire.

Je conseille aussi de te trouver une activité et prendre du temps pour toi, c'est très important. Tu seras moins "dépendante" de son attention, même si c'est un devoir pour lui de se montrer affectueux.

Que Dieu vous apporte la solution et la paix dans votre foyer.
25 mars 2024 19:09
C'est toi qui vois..on ne vit qu'une fois..
Citation
unefilledici a écrit:
Et la famille ? Les enfants ? Le mariage n’est pas fait que d’amour mais je demande au moins le respect . Et trouver mieux ailleurs ? Je ne suis pas de genre là
25 mars 2024 19:12
En tant que croyante non on ne vit pas qu’une fois winking smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est toi qui vois..on ne vit qu'une fois..
25 mars 2024 19:13
Tu as toi même la réponse "
Mais étrangement quand il n’y ai pas je suis à la maison et m’y sens bien.."..
C
25 mars 2024 19:59
Tu es dans ton droit et c est même humain de vouloir l attention et m affection de ton mari. Ça ne veut pas dire que tu exagères ou que tu en demandes trop.
Nous avons pas mal d explications en islam et d exemples pour comprendre que l affection et les marques d affection dans un couple c est très très conseillé.
En fait tu es juste normale, même si on essaye de te faire croire le contraire. Tu ne demandes pas la lune ou demande une chose qui sort de l ordinaire.

Mais je suis d accord avec Amirene, essaye de ne pas trop lui courir après, ou trop lui en parler, « quémander », car malheureusement tu n auras que le contraire de ce que tu attends, ou voir pire.

Ton mari a toujours été ainsi ou il a changé avec le temps ?
25 mars 2024 20:42
Jazakillahukhayr. Malheureusement j’ai essayé d’ignorer parfois ça fonctionne mais ça ne durera pas longtemps ce n’est juste pas son tempérament je pense. Mais dans ce cas là je dois juste « m’y faire » , ce que je fais, ça va durer quelques temps de ne rien attendre de lui mais forcément à un moment donné on se dispute pour des bêtises, ou alors je me sens plus fragile qu’un autre moment, et je me sens incomprise et terriblement seule.
En plus nous avons décidé de partir dans un autre pays. Loin de tout le monde j’ai des amies mais voilà on peut pas se voir souvent. Et puis meme c’est mon mari soubhanallah

J’ai écouté énormément de savants sont Mufti MENK (un anglais) qui dit que meme si il sait qu’il fait rien de mal par rapport à sa femme, si elle lui dit « va sur le canapé à droite » il le fera juste pour rentrer LAMOUR dans son cœur. Je sais c’est bidon je demande pas ça lol mais c’est pour expliquer que soubhanallah les hommes je trouve ne font pas l’effort de comprendre le fonctionnement des femmes. A l’inverse nous nous prenons ÉNORMÉMENT de temps à lire des psychologiques vidéos etc pour les comprendre, leur trouver des excuses, lire leur langage … Je suis épuisée mentalement wal hamdoulillah c’est pour ça que la plupart du temps je préfère juste ne rien attendre , me murer dans mon monde à écouter des choses avec mes écouteurs et chacun fait sa vie. Il daigne venir me parler de temps en temps quand il a décidé mais s’il ne veut pas ça peut durer des journées (meme quand on est pas en embrouille). QuAllah nous aide
Citation
Cocotte* a écrit:
Tu es dans ton droit et c est même humain de vouloir l attention et m affection de ton mari. Ça ne veut pas dire que tu exagères ou que tu en demandes trop.
Nous avons pas mal d explications en islam et d exemples pour comprendre que l affection et les marques d affection dans un couple c est très très conseillé.
En fait tu es juste normale, même si on essaye de te faire croire le contraire. Tu ne demandes pas la lune ou demande une chose qui sort de l ordinaire.

Mais je suis d accord avec Amirene, essaye de ne pas trop lui courir après, ou trop lui en parler, « quémander », car malheureusement tu n auras que le contraire de ce que tu attends, ou voir pire.

Ton mari a toujours été ainsi ou il a changé avec le temps ?
M
25 mars 2024 22:26
"Et si j’ose essayé de comprendre il va s’agacer."

De ce que j'ai compris de son tempérament, il vaut mieux le laisser et éviter les interactions quand tu le vois de mauvaise humeur. Essaye plutôt d'évoquer ces choses avec tact dans les moments de détente.

"Aussi vu qu’il n’aime plus son travail et à une grosse pression il s’énerve à la maison, ronchonne d’un coup avec son ordinateur et ses collègues ."

Si vous vivez dans un pays anglo-saxon les méthodes managériales sont basées sur le résultat. Même s'ils savent récompenser et aménager, ils sont impitoyables sur les résultats et capable de moyens de pression difficilement supportable. Je sais de quoi je parle, j'ai fait mes marques là-bas et on me laissait carte blanche, pourvu qu'il y ait des résultats.

Si son manager n'a pas la fibre humaine, les répercussions peuvent se ressentir dans la famille.

"Je sais que son travail il ne l’apprécie plus et essaye de changer de domaine ."

Bon, le constat me semble clair, il faut l'encourager à sauter le pas et changer de boulot. Tu as une opportunité, c'est qu'il souhaite changer de domaine. À mon avis, tu devrais mettre ton énergie sur ce point parce que tout le monde en ressortira gagnant. Il faudra faire absolument attention que son futur emploi ne lui permette pas de travailler à domicile. Si tu en as la force, tu peux faire les recherches pour lui avec des critères bénéfiques pour votre famille (proximité avec le foyer, épanouissement personnel en fonction de ce qui lui plaît, rémunération...).

C'est ce que j'aurais fait pour ma femme, tu as tout à gagner à prendre les devants et te battre pour ton couple. Tu as déjà vu des améliorations quand il travaille à l'extérieur, imagine votre vie s'il bosse à l'extérieur régulièrement dans un domaine qui lui plaît. Tu auras à faire à une meilleure facette de lui et la famille tout entière en tirera les bénéfices.

Je te l'ai déjà dit, le fait d'avoir encore des bons délires après 10 ans de mariage est très bon signe et témoigne d'une certaine stabilité malgré les petites frictions. Cette épreuve ne pourra que vous renforcer si vous arrivez à la surmonter et Dieu t'apporte une opportunité dans ce sens.

J'espère que vous réussirez à en sortir grandi, je vous le souhaite en tout cas. Amin et merci pour les duas.
Citation
unefilledici a écrit:
Un des rares commentaires sensé et constructif … merci . Beaucoup.

Identifier ses changements d’humeur sincèrement non. C’est incompréhensible. D’un coup il devient froid . Et si j’ose essayé de comprendre il va s’agacer. J’ai bien essayé d’imaginer qu’il n’allait pas bien . Je sais que son travail il ne l’apprécie plus et essaye de changer de domaine . Je suis très très très focalisée sur ce que tu as dis au sujet du fait de ne pas dissocier la maison du travail. C’est TOTALEMENT VRAI.

Et je lui ai d’ailleurs dis… Mais il ne veut pas aller au travail en dehors du domicile. Il dit qu’il économise l’essence lol mais en vrai il ne veut pas trop voir ses collègues et surtout ça lui permet de dormir un peu plus. Mais le soucie c’est que nous sommes H24 ensemble. Sur 10 ans de mariage comparé aux autres couples qui l’impression qu’on a vécu 30 ans ensemble.

Il ne peut pas prendre de la distance. Ni moi. Du coup je sors énormément étudier dans les bibliothèques ou juste acheter de la salade lol. Juste m’éloigner de la maison. Mais étrangement quand il n’y ai pas je suis à la maison et m’y sens bien..

Aussi vu qu’il n’aime plus son travail et à une grosse pression il s’énerve à la maison, ronchonne d’un coup avec son ordinateur et ses collègues . Mais tu as tellement mais tellement raison sur le fait de ne pas dissocier la maison du travail.

Rien qu’aujourd’hui il est parti hors du domicile travailler (ça arrive une fois par mois peut-être) et bien ça m’a fait du bien… J’ai du le SUPPLIER car j’avais besoin d’être seule dans mon cocon. Lui aussi en a besoin c’est pour ça que même si je n’aime pas toujours je lui dis pas d’aller travailler dehors . Mais là ça faisait 1 mois j’en pouvais plus j’avais besoin car on se dispute non stop j’avais besoin de couper. Et lui aussi. C’est logique. On a même pas le temps de se manquer…

Amin aux duas et à toi et les tiens également et QuAllah t’honore éternellement de prendre soin de tes parents. Mon père est très souffrant dans un autre pays que moi et je ne peux même pas m’en occuper. J’ai tout fait pour qu’il vienne habiter avec nous mais c’est pas possible Al hamdoulillah. C’est une grande épreuve et pouvoir prendre soin d’eux est une grande charge mais une grande récompense inchaallah
D
29 mars 2024 12:19
Aleyki salam,

tu as un mari qui est bon, subvient à vos besoins et est correct avec sa famille, dis toi al hamdoulilah...

Il n'est pas expressif, franchement je vois autour de moi des femmes qui se font humilié, insulté etc ça c'est grave si tu avais été dans une des situations décrites oui je te comprendrais mais sincèrement pour ça... je pense que tu peux outrepasser ça.

le prophète SWS a dit "Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous"

il y a pire surtout de ce que tu nous décris de lui, or, tu dois gratter l'amour mais passé ça, est il incorrect ? insultant ? rabaissant ? Si non, alors al hamdoulilah.

et puis franchement, après 10 ans de mariage, tu t'y es habitué.

pour rappel, le mariage c'est la moitié de notre deen et c'est un acte d'adoration donc il ne faut pas dire pourquoi se marier car la réponse c'est pour plaire à Allah (pas que oui mais c'est également une des raisons).

Sincèrement, énumère les qualités qu'il a ton mari et voila tu verras sous un autre angle votre couple.

Citation
unefilledici a écrit:
Salam alaykoum.
En espérant que vous alliez bien.

Je voulais parler à des amies de ma situation mais je n’aime pas parler mal de mon mari devant les gens qui nous connaissent. Je suis émotionnellement atteinte, très même, au bord de la dépression (peut-être y suis-je déjà ?).

Mon mari et moi sommes mariées depuis 10 ans. Nous avons des enfants encore petits. Il a toujours été « se suffisant à lui-même », peu bavard sauf quand nous nous sommes mariés. Il était alors très expressif, très tendre amoureux câlin attentionné . Mais plus les années ont passé plus j’ai compris son vrai caractère .
Je m’en suis contentée car déjà nous avions notre premier enfant qui prenait beaucoup de temps et aussi car je ne supporte pas de voir le verre à moitié vide pour ce qui est des gens .
J’aime toujours m’attacher à leur bon comportement.

En gros : mon mari me soutient financièrement fait de son mieux, est présent pour les enfants . Ce qui fait que mes besoins à moi je me disais « c’est ok je peux supporter le manque d’attention de sa part pour le bien de nos enfants ». Au début je me disais même « fais toi les choses et voilà ça colle les morceaux ». En gros c’est moi qui suis toujours celle qui propose les choses etc, même si ça vient pas de lui al hamdoulillah je prends ce que j’ai à prendre. J’ai pas une estime de moi incroyable donc on va dire que quoi qu’il fasse ou quoi je reçois c’est déjà « trop ».

Pendant ces dix ans lors de disputes c’est 99.9999% du temps toujours moi qui revenais . Je me disais que je faisais ça car devant Allah c’est moi qui « gagnerais ». Pour préserver notre famille . Mais la dignité en prend un coup.. et ça je ne m’en rendais pas compte jusqu’à aujourd’hui.

Aujourd’hui après 10 ans de mariage j’ai l’impression de « gratter l’amour » . Littéralement. J’ai essayé d’écouter des psychologues en me disant « il me dit je t’aime autrement que par les mots, par son travail son investissement dans le foyer ». Mais au final Moi, en tant que femme, je ne parle pas du côté charnel vraiment je parle des attentions , juste qu’on me prenne dans les bras, juste qu’on me souri je sais pas on dirait que je demande un truc incroyable.

Quand je lui fais remarquer toutes ces choses très souvent il me dit qu’il se sent aggressé donc j’ai changé ma manière de dire les choses. Et maintenant il ne se sent pas agresser par contre TOUT CE QUE JE DIS c’est faux . TOUT! Par exemple là le fait que j’ai utilisé le terme « TOUT » , si il m’entendait il ne verrait pas le « problème » et le fiat que c’est une manière de parler et donc essayé de me comprendre, non, il me parlerait mal en haussant la voix en répétant en boucle « TOUT? TOUT? ». Et moi qui lui dis « mais c’est pas ça le problème ». Et lui qu’on hurle dessus « bah si bah si utilises les mots !!!!! C’est important c’est important!! » avec un air méprisant. Et moi qui me ronge de l’intérieur et qui le laisse m hurler dessus comme de la m…. parce que nos enfants sont à cotés et que je lui ai dis « tu ne m’aimes pas ? Soit . Mais au moins respectes moi ».


Quand je lui dis qu’il ne m’aime pas il ne répond pas …car pour lui c’est aberrant.
Mais le fiat de ne pas répondre c’est atroce.

Je sais que certains vont dire que c’est des gamineries. Mais vraiment ça sert à quoi le mariage si y’a pas de « mahhabba «  comme Allah la dit dans le coran? Physiquement je sais que je ne suis pas un « problème » wal hamdoulillah objectivement et lui-même me le dit. Intellectuellement je ne pense pas être « inintéressante ». Quand nous sommes dans des bons délires nous sommes un peu comme des meilleurs amis. Mais il souffle le chaud et le froid . Il est souriant attachant et bam il évite mon regard ne me parle pas pendant une journée entière. Et quand je lui demande ce qui ne va pas « rien rien ça commence à soûler que tu me demandes si ça va ».

Nous vivons dans un autre pays loin de nos familles. Autant dire que la solitude ne ronge. Même quand nous ne sommes pas en période de dispute nous pouvons passer une journée entière dans la même maison il ne va pas me parler spécialement. Il travaille à la maison donc nous vivons comme ça dans un silence qui n’est devenu INSSUPORTABLE. Je suis là à faire le ménage à me tuer avec les enfnats à ramasser son linge sale. La corbeille de linge est vidée non stop PENDNAT des mois et il suffit DUNE SEMAINE où j’ai été moins régulière et il va me dire les choses avec un air condescendant .

J’ai l’impression d’avoir passé 10 ans à chercher à satisfaire un homme insatisfait. Il m’a même dit lui même , car al hamdoulillah j’ai eu énormément de demandes en mariage al hamdoulillah mais quand nous nous sommes rencontrés mutuellement nous savions que nous étions fait pour être ensemble . Il m’a dit y’a pas longtemps de manière positive en rigolant qu’en gros il est très exigeant mais que pour se marier avec moi il n’avait pas hésiter ..

J’ai l’impression de mourir à l’intérieur de se vide , de son ignorance et de ne pas être écouté
31 mars 2024 18:53
salam ma soeur, perso ton vecu ressemblais au mien. au debut tout était chouette puis au fur et a mesure notre couple c est degradée, j ai finis par enfin quitter cette homme pere de mes 2 enfants. maintenant qu on est plus ensemble on s entend mieux je suis liberee et franchement je vis tres tres bien. c est triste de parler ainsi mais c est la vérité. je venais souvent parler sur le groupe pour evacuée ma souffrance. maintenant je suis heureuse. bref je ne te pousse pas au divorce mais son comportement ne changera pas. que dieu te protège. courage à toi
l
1 avril 2024 05:39
Selem ma soeur ,

À mon avis tu l'as laissé s'habituer à ce quotidien là ,toi qui vas vers lui et qui accepte qu'il ne vient pas vers toi
Dès le début fallait en quelque sorte lui "apprendre" à être attentionné parce que oui certains hommes si tu leur apprend pas ils connaissent pas
Je dis pas que c'est de ta faute mais c'est dès le début du mariage qu'il faut agir pour modifier petit à petit ce problème
Maintenant 10 ans se sont écoulés ,10 ans qu'il est habitué à ça pour qu'il change faudrait que tu casse net la routine qui s'est installé
Après el hamdoullah dis toi si déjà au niveau sexuel tout se passe bien c'est déjà super
Certains hommes ont leur manière d'aimer ,certains vont te montrer les choses avec du matériel ,d'autres en te rendant service etc donc dis toi il te montre déjà son amour au quotidien ,sur ça ne sois jamais douteuse c'est même pour ça qu'il a pas daigné répondre car celui lui tu te pose une question bête

Faut que dans l'intimité quand t'es dans le lit que tu te retrouve juste toi et lui petit à petit tu lui donne le goût des bisous ,des caresses etc
Mais à côté de ça prenez un jour dans la semaine dans un restaurant ou une sortie entre amoureux
Achète une nouvelle tenue sexy
Change de coupe de cheveux ou de couleur
Sors dehors met toi en bombe faut que tu joue un peu au jeu du chat et de la souris
Faut qu'il vienne vers toi

Et si tu lui donne beaucoup d'attentions câlins bisous etc il faut que tu fasse l'inverse maintenant pour qu'il sente un vide et qu'il vienne à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook