femmes voilé en Françe
salut tous le monde,
Existe il des femmes voilé en françe qui exercent des métiers comme l'enseignement supérieure et autre, cela est possible ou pas est il interdit en Françe ou pas?
c'est interdit ;la france est devenu laic depuis qu'elle remarqué qu'il y a 150 femme voilé donc elle crée une lois juste pour elles.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/07 22:50 par romh.
Citation
romh a écrit:
c'est interdit ;la france est devenu laic depuis qu'elle remarqué qu'il y a 150 femme voilé donc elle crée une lois juste pour elles.

150 femmes c est un peu petit comme chiffre

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
donc il y a une loi qui interdit le port du voile dans les universités? je croyais que seule les entreprises sont concernés
non dans la fac le port du voile n est pas interdit mais au college et au lycée c est interdit

nass el ghiwane
ouppssss je pensais que c été en tant qu étudiante désoléconfused smiley

nass el ghiwane
non je voulais dire le port du voile pour les enseignants, les maitres de conferences, les femmes qui enseignent, est il possible de recruter des femmes voilés pour ça?
Citation
salam22 a écrit:
salut tous le monde,
Existe il des femmes voilé en françe qui exercent des métiers comme l'enseignement supérieure et autre, cela est possible ou pas est il interdit en Françe ou pas?

Salam,

Dans le domaine public, la règle est la suivante.
Il est interdit de se couvrir les cheveux (que ce soit pour une chrétienne ou une musulmane) quand on travaille dans le domaine public : enseignement, hopitaux, ...
Par-contre, les usagers ont le droit de le faire : les usagers d'un hopital, les étudiants d'une fac ... sauf pour une exception qui concerne les collégiennes et lycéennes (la fameuse loi).

Corrigez moi si je me trompe
je pense que tu seras elimine d'office

mais rien n'empeche de tenter ca chance
la laicité proteges notre liberté!!

je prefere vivre en France avec les contraintes de ces lois , qu'a kaboul!!

je pense que au travail on peut negocier mais pas dans le public!! dans le privé on peut negocier!!
ok c clair maintenant merci,
Citation
salamab a écrit:

je pense que au travail on peut negocier mais pas dans le public!! dans le privé on peut negocier!!

no comment
Citation
romh a écrit:
Citation
salamab a écrit:

no comment

ah oui?Oh

en attendant elle protege pas les filles qui prennent la liberté de le porter,puisque elle l'interditeye rolling smiley

mais oui,vive la laicité!!,tu as tout comprissmiling smiley
Citation
salamab a écrit:

Il n'y pas que la france et Kaboul sur cette planete

et il n'y a pas que Tf1 et france2 non plus...

Plus rien ne m'étonne
Dieu est grandyawning smiley
Citation
salam22 a écrit:

Il y’a des femmes qui portent des voiles craquants.
Couleurs fraîches, chaussures assorties.
Un vrai régale.
Le voile peut être sexy.

pourquoi l'interdire.
Citation
souheil a écrit:
Citation
salam22 a écrit:

Il y’a des femmes qui portent des voiles craquants.
Couleurs fraîches, chaussures assorties.
Un vrai régale.
Le voile peut être sexy.

pourquoi l'interdire.

mdrrrr ça la premiere fois que j'entend ça

hihihi mdrrrrclap

encore de la provoque ahlalalasleeping
à la fac où je faisais mes études l'année dernière il y'avait une enseignante qui portait le voile (une jeune tunisienne très belle d'ailleurs grinning smiley). Elle donne des cours de stats.

***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izergane

aragh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
mon avis est trés partagé, je défends bien sur le droit à toute jeune fille ou femme de porter le hidjab ou voile quelqu'il soit, le problème c'est que cette france qui nous attire oû il fait bon vivre de par ses inombrables acquis sociaux et sa laïcité essaye de gérer ce système multi-religieux, multi-communautaire et multi-racial, je ne posséde pas la réponse ...mais quel est le temps de survie d'un juif avec kippa et guirlandes à casa ou alger ?

Ismaèl
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/07 11:56 par Hamid.
Facebook