Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes voilé en Françe
T
23 avril 2007 13:40
Citation
alain1963 a écrit:
désolé je ne pensais pas du tout te vexer en te comparant à ce noble animal d'autant plus que c'est toi qui en à choisis le pseudo ?????

je reconnais que ma question sur l'espérance d'être tranquil par un juif avec kippa à casa était trés maladroite et pouvait être mal pris, pour avoir vécu au maroc que je pense le conaitre un peut... j'y ai rencontrer en tant que métisse un certain racisme ni plus ni moins qu'ailleur...

pour revenir et répondre à wikette, sache que dans tous les guides de tourisme il est bien stipulé de faire attention à sa manière de s'habiller au maroc de respecter les lois et coutumes, d'éviter de se promener en short et débardeur pour les femmes et qu'il est interdit de se baigner en mono-kini sur les plages, de boire de l'alcool en terrasse...etc...!

tout ce qui a de plus normal quand tu viens dans un pays oû il faut respecter la culture et les lois qui y sont appliqués! au sénégal dans les villages en dehors des grandes agglomérations nos femmes pillent le mil seins nues...si elles venaient au maroc on leur demanderais de se vétir la poitrine, chaque pays vie avec ses propres contraintes et la france a les siennes ...
.

concernant le racisme que tu as pu subir o maroc je te rejoins parfaitement, il yen a m^me + k'ailleurs mais ça n'a rien à voir avec la religion cé de l'ignorance é de la bêtise é j'espère que le gouvernement va arrêter ce fléau!
il é possible que lé guides demande de respecter lé coutumes mais jamais un touriste ne se fera arrêté o maroc pr avoir consommé de l'alcool puisque légalement un commerçant ne peut vendre de l'alcool k'à un non musulman, maintenant pr avoir fait plusieurs hotel je peux te dire ke le monokini é bel é bien arrivé o maroc pr l'instant ds lé hotel uniquement....

mai pour en revenir o sujet je me dis ke la france né pas prête à accepter de voir une employée de banque avec un voile ou un turban cé + une kestion d'état d'esprit français ki a peur dé éventuels dérapage... si on accepte le voile demain on pourrait voir arrivé dé gens avec la burka... cé une kestion de dosage com je l'ai déjà dit en angleterre çà se passe bien, mais en france ni le peuple ni lé musulman ne sont pas prêts...
T
23 avril 2007 13:41
Citation
alain1963 a écrit:
désolé je ne pensais pas du tout te vexer en te comparant à ce noble animal d'autant plus que c'est toi qui en à choisis le pseudo ?????

je reconnais que ma question sur l'espérance d'être tranquil par un juif avec kippa à casa était trés maladroite et pouvait être mal pris, pour avoir vécu au maroc que je pense le conaitre un peut... j'y ai rencontrer en tant que métisse un certain racisme ni plus ni moins qu'ailleur...


concernant le racisme que tu as pu subir o maroc je te rejoins parfaitement, il yen a m^me + k'ailleurs mais ça n'a rien à voir avec la religion cé de l'ignorance é de la bêtise é j'espère que le gouvernement va arrêter ce fléau!
il é possible que lé guides demande de respecter lé coutumes mais jamais un touriste ne se fera arrêté o maroc pr avoir consommé de l'alcool puisque légalement un commerçant ne peut vendre de l'alcool k'à un non musulman, maintenant pr avoir fait plusieurs hotel je peux te dire ke le monokini é bel é bien arrivé o maroc pr l'instant ds lé hotel uniquement....

mai pour en revenir o sujet je me dis ke la france né pas prête à accepter de voir une employée de banque avec un voile ou un turban cé + une kestion d'état d'esprit français ki a peur dé éventuels dérapage... si on accepte le voile demain on pourrait voir arrivé dé gens avec la burka... cé une kestion de dosage com je l'ai déjà dit en angleterre çà se passe bien, mais en france ni le peuple ni lé musulman ne sont pas prêts...
s
23 avril 2007 23:06
100 % d'accord avec chameau75
Je suis de Casa et les juifs n'ont pas de souci faut pas abuser, il y a des femmes qui st françaises de confession musulmane et qui peut être ne st même jamais parties ds leur pays d'origine (ne le connaissent même pas...) qui n'ont pas le droit de porter le voile au travail vous trouvez cela normal???
Un touriste qui va au Maroc on l'accepte tel quel : y'a des femmes qui mettent des jeans à ras des fesses personne ne parle avec, personne ne va les arreter ds la rue et leur demander de se changer et pour les français qui s'installent au maroc pour le travil ou autre c la même on leur demande pas de s'habiller plus long où je ne sais quoi dc faut arrêter !!!!
M
23 avril 2007 23:32
Citation
wikette a écrit:
Citation
alain1963 a écrit:
sachez tout d'abord que je suis d'accord sur la liberter de porter ou non le hijab ou voile si celà n'est pas fait sous la contrainte bien sur, mais un pays à des lois que diriez-vous si les occidentaux venaient à contester les lois marocaines ou algréiennes quand ils viennent vivre au maroc ? imaginez-vous des imposer la liberté du mono-kini sur nos plage ?

Mais les occidentaux s'habillent bien comme ils veulent quand ils sont au Maroc...

Désolé mais ils s'habillent commes les marocains ! Quand j'y vais je ne vois aucune différence, à part bien à la campagne !
24 avril 2007 09:15
désolé de vous contredire mais je suis déjà allé en métropole sur la côte d'azur l'été et ben ça ne ressemble pas à Agadir même si Agadir est trés émancipé !

moi je trouve tout à fait normal de respecter les us,lois et coutumes du pays qui vous reçois si vous ça vous choque de respecter les lois françaises venez au sénégal !!!
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook