Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes rares a cette epoque
11 novembre 2016 18:20
bukhari cite un hadith qui dit que le prophete a torturer des homme en leur coupons bras et jambes et en enfonçant des clous ( chaud ) dans les yeux et les laisser agonisant buukhari cite un hadith ou le prohete demande au musulman daccrocher des fouet dans le salon des maison pour que les femmes le voient et savent qu'au moindre faux pas elles gouteront a ce fouet bukhari cite un hadith ou il di que le prophete a dit que les rat ( que tu vois dans le metro ) descendent de banu isra'il ...

j'en ai plein de hadith comme ça

ouvre bukhari lis le apres viens faire ton petit frere muz

deja si tu veux apprendre la religion commence par apprendre l'arabe si non tu connaitra jamai ta religion et tu sera dependant de ce qqu'on te disent a la mosqué ou sur youtube

fin du debat
Citation
L innocent a écrit:
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :



« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

vazy bah prouve le moi qu'il est faux tu m'aura appris qlq chose
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
11 novembre 2016 18:20
Sachant que l'homme et la femme ont système de valeur différent et que l'homme est moins apte a verbalisé son besoin lors d'une dispute il s'agace et il cogne.

Donc selon toi une femme doit tenir tête a son mari au risque de se prendre des patates dans la gueule c'est bien ca? Ou bien vaut mieux qu'elle attende que la tempête se calme?
Citation
virtualhealing a écrit:
ce hadith demande ouvertement a la femme de mettre toujours sa fierté de coté ou son amour propre pck si son mari s'est mal comporter avec elle ( ça peut etre des insulte ou des coups vu que c'est permis ) au point ou elle senerve c'est dur pour elle de lui dire pardon tu vois ce que je veux dire
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
11 novembre 2016 18:21
Salam A3leykoum,

Encore un post qui va partir en clashs... Bah écoute, les femmes de ce genre se font rares, mais c'est tout autant le cas pour les hommes. Aucun des deux sexes n'est épargné.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
11 novembre 2016 18:22
Je parle, je lis et écris arabe.
J'ai le livre Bukhari. Et je suis jamais tombé sur tes hadiths. Donnes moi leurs numéros
Citation
virtualhealing a écrit:
bukhari cite un hadith qui dit que le prophete a torturer des homme en leur coupons bras et jambes et en enfonçant des clous ( chaud ) dans les yeux et les laisser agonisant buukhari cite un hadith ou le prohete demande au musulman daccrocher des fouet dans le salon des maison pour que les femmes le voient et savent qu'au moindre faux pas elles gouteront a ce fouet bukhari cite un hadith ou il di que le prophete a dit que les rat ( que tu vois dans le metro ) descendent de banu isra'il ...

j'en ai plein de hadith comme ça

ouvre bukhari lis le apres viens faire ton petit frere muz

deja si tu veux apprendre la religion commence par apprendre l'arabe si non tu connaitra jamai ta religion et tu sera dependant de ce qqu'on te disent a la mosqué ou sur youtube

fin du debat
11 novembre 2016 18:24
la majorité des dispute ordinaire ne meritent pas de coups donc si l'homme la frappe c'est qu'il est violent et 7aggar
si non au pire elle peut garder son silence mais demander pardon alors qu'elle est pas fautive c'est une hogra pure
Citation
Muramassai a écrit:
Sachant que l'homme et la femme ont système de valeur différent et que l'homme est moins apte a verbalisé son besoin lors d'une dispute il s'agace et il cogne.

Donc selon toi une femme doit tenir tête a son mari au risque de se prendre des patates dans la gueule c'est bien ca? Ou bien vaut mieux qu'elle attende que la tempête se calme?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
11 novembre 2016 18:26
Sur 10 cas de violences faite sur les femmes dans un couple ya surement 2 ou 3 ou l'homme est violent de part son passé les autres c'est du a une incompréhension partagé ou la femme insiste sans cesse et l'homme a cédé a la violence.

Evidemment que la violence est inexcusable mais ya pas de fumé sans feu
Citation
virtualhealing a écrit:
la majorité des dispute ordinaire ne meritent pas de coups donc si l'homme la frappe c'est qu'il est violent et 7aggar
si non au pire elle peut garder son silence mais demander pardon alors qu'elle est pas fautive c'est une hogra pure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 18:28 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 novembre 2016 18:29
t'as pas lu bukhari alors ! de toute façon c'est dure de le lire les 8 livre de bukhari

et puis bukhari muslim et les 4 sunane c'est pareil non vu qu'on parle de hadith dit sa7i7

cherche ce que je t'ai dit et tu va le trouver si tu trouve pas tout chez bukhari tu va le trouver chz les autre si7a7


Citation
L innocent a écrit:
Je parle, je lis et écris arabe.
J'ai le livre Bukhari. Et je suis jamais tombé sur tes hadiths. Donnes moi leurs numéros
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 novembre 2016 18:31
oué mais bon chacun sa façon de regler les probleme moi je peux pas frapper une femme que j'aime que ce soit une collegue une soeur ou ma femme une kaira qui me manque de respect dehors je te garranti pas que je garde mon calme mais voila quoi
Citation
Muramassai a écrit:
Sur 10 cas de violences faite sur les femmes dans un couple ya surement 2 ou 3 ou l'homme est violent de part son passé les autres c'est du a une incompréhension partagé ou la femme insiste sans cesse et l'homme a cédé a la violence.

Evidemment que la violence est inexcusable mais ya pas de fumé sans feu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 novembre 2016 18:38
Evidemment que je n'ai pas tout lu. Si t'as pas le num de ses hadith baraka Allahu fik évite de rapporter quoi que ce soit. Et suppose pas que j'apprends mon dine sur Youtube etc tu n'es qu'un homme tu n'es pas capable de savoir ce que je fais.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).

Donc voilà moi j'aimerai que tu me montre la vérité, ces hadiths sont faux pour toi. Je veux savoir d'où tu tire ça. Baraka Allahu fik


Citation
virtualhealing a écrit:
t'as pas lu bukhari alors ! de toute façon c'est dure de le lire les 8 livre de bukhari

et puis bukhari muslim et les 4 sunane c'est pareil non vu qu'on parle de hadith dit sa7i7

cherche ce que je t'ai dit et tu va le trouver si tu trouve pas tout chez bukhari tu va le trouver chz les autre si7a7
11 novembre 2016 18:42
genre tu peux pas chercher ces hadith par toi meme!

je peux te donner les numero mais je vais pas faire cet effort pour toi parce que t'es endoctriné et aveuglé en gros t'es un cas désespéré
Citation
L innocent a écrit:
Evidemment que je n'ai pas tout lu. Si t'as pas le num de ses hadith baraka Allahu fik évite de rapporter quoi que ce soit. Et suppose pas que j'apprends mon dine sur Youtube etc tu n'es qu'un homme tu n'es pas capable de savoir ce que je fais.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).

Donc voilà moi j'aimerai que tu me montre la vérité, ces hadiths sont faux pour toi. Je veux savoir d'où tu tire ça. Baraka Allahu fik
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
11 novembre 2016 18:43
N'empêche, quelqu'un qui s'énerve, puis qui vient poser sa main contre l'autre en lui disant des paroles comme ça, je ne vois pas où ça peut se passer si ce n'est dans un livre de Cendrillon lol

Quand l'inspecteur des impôts vient te rendre visite tu lui propose un slow ?
11 novembre 2016 18:45
ça fait partie des ahadith et des citations qui ont pour but de manipuler la femme et de l'opprimer sans qu'elle se rende compte tout simplement.
pour toi ceci est un chantage et que l'islam manipule et opprime les femmes,c'est ca?
11 novembre 2016 19:02
Macha Allah la clairvoyance en qlq échanges tu réussi à en déduire que je suis endoctriné. Comment tu fais?

Ok moi j'accepte ton opinion de moi et je te pardonne. Soi au moins juste ça va me prendre des jours, peut être des semaines pour tomber sur tes hadiths.

Donc si tu n'as pas les numéros dis moi simplement que tu ne les a pas. Quoi qu'il en soit tu n'as pas l'air fiable

Citation
virtualhealing a écrit:
genre tu peux pas chercher ces hadith par toi meme!

je peux te donner les numero mais je vais pas faire cet effort pour toi parce que t'es endoctriné et aveuglé en gros t'es un cas désespéré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 19:04 par L innocent.
11 novembre 2016 19:04
Allez un petit rappel et une explication clairvoyante avec une touche d'humour => [youtu.be]
B
11 novembre 2016 19:12
Excuse moi mais j'ai travaillé deux ans dans un tribunal pénal, au sein d'une chambre qui jugeait les violences conjugales, et les trois quarts du temps ce sont des hommes toxicomanes/alcooliques/dépressifs/avec des problèmes sociaux etc qui sont violents, la très grande majorité a des problèmes de violence de toute façon, c'est à dire aussi dans la vie extérieure au couple, et le tiennent majoritairement du milieu familial ou ils ont grandi. Les seuls cas ou la femme avait une responsabilité étaient les mariages d'argent (elle épouse le mec pour son fric ou ses papiers, puis se fout ouvertement de sa gueule).

Les cas de violence pour une simple dispute ou incompréhension de couple, ça doit représenter 1% et encore.

En gros ce sont des cas sociaux la plupart du temps.
Citation
Muramassai a écrit:
Sur 10 cas de violences faite sur les femmes dans un couple ya surement 2 ou 3 ou l'homme est violent de part son passé les autres c'est du a une incompréhension partagé ou la femme insiste sans cesse et l'homme a cédé a la violence.

Evidemment que la violence est inexcusable mais ya pas de fumé sans feu
M
11 novembre 2016 19:16
Citation
a écrit:
2) Certains ulémas sont d'avis que dans le Paradis aussi les femmes seront plus nombreuses que les hommes :

"عن محمد، قال: إما تفاخروا وإما تذاكروا: الرجال في الجنة أكثر أم النساء؟ فقال أبو هريرة: أو لم يقل أبو القاسم صلى الله عليه وسلم: "إن أول زمرة تدخل الجنة على صورة القمر ليلة البدر، والتي تليها على أضوإ كوكب دري في السماء، لكل امرئ منهم زوجتان اثنتان، يرى مخ سوقهما من وراء اللحم، وما في الجنة أعزب"؟" : Ibn Sîrîn raconte qu'une fois, des hommes et des femmes débattirent à propos de savoir qui, des hommes et des femmes, formeraient la part la plus importante des gens du Paradis. Abû Hurayra, se fondant sur un hadîth du Prophète, exprima alors qu'il pensait que ce sont les femmes qui seraient les plus nombreuses parmi les habitants du Paradis
(Muslim 2834, Fat'h ul-bârî 6/392).

Ibn Hajar écrit que si l'autre hadîth [celui évoqué dans cet article] dit que les femmes seront plus nombreuses que les hommes parmi les gens du Feu, il est donc possible que cela concerne les premiers temps, avant que, par la Grâce de Dieu faisant suite à l'intercession du Messager de Dieu et des croyants à la foi parfaite, les croyants envoyés dans le Feu temporaire en soient retirés et admis au Paradis : c'est ce qui fait que le propos de Abû Hurayra est plausible (Fat'h ul-bârî 6/392).

Certes, ce que Abû Hurayra a dit là est une interprétation, qui correspond à l'avis selon lequel le hadîth parlant des deux épouses de l'habitant du Paradis évoque en fait des femmes de la Terre (c'est l'avis que Ibn Hajar a retenu : cliquez ici).
Mais ce qu'il faut noter c'est que Abû Hurayra fait partie de ceux qui ont relaté l'autre hadîth aussi, à propos de la quantité des femmes dans le Feu (voir ci-après, en 3, et surtout plus bas, en 6.3), et on voit que cela ne l'a pas empêché d'avoir cet avis à propos de la quantité des femmes dans le Paradis.

Dès lors, les femmes seraient dans un premier temps plus nombreuses que les hommes dans la Géhenne. Puis, par la suite, après en être sorties, elles deviendraient plus nombreuses que les hommes dans le Paradis (c'est ce qui correspond à l'avis de Abû Hurayra).

Ou bien par la suite, après en être sorties, elles deviendraient de nombre plus ou moins égal à celui des hommes dans le Paradis (cela se marie bien avec l'autre avis).

-


source : explication hadith
11 novembre 2016 19:19
la barbe de sheik est admirablethumbs up
11 novembre 2016 19:55
Et oui la femme à tellement de responsabilité. ... mais quand l homme va t il le dire??

L homme aussi doit savoir dire pardon surtout que majoritairement ils sont responsables mais bon...
N
11 novembre 2016 20:04
Tellement de responsabilités mais rien ne s'assume
Citation
yayarose a écrit:
Et oui la femme à tellement de responsabilité. ... mais quand l homme va t il le dire??

L homme aussi doit savoir dire pardon surtout que majoritairement ils sont responsables mais bon...
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
M
11 novembre 2016 20:19
C'est malhonnête de présenter des hadith sans évoquer le contexte dans lequel il s'est déroulé.

Pour le premier hadith, j'ai souvenir d'un hadith en ce sens mais sais-tu ce qu'avaient fais ces gens torturés auparavant ?

De mémoire, c'étaient des juifs faussement convertis à l'islam du fait de leur maladie les musulmans prirent soin d'eux et voilà que rétablit il tuèrent un berger et s'enfuirent avec son troupeau tout en apostasiant. Allahu a3lem de l'exactitude de mes propos je n'ai pas recherché ce hadith.

Ainsi, ta crédibilité en prend un coup pour que je te demande d'où vient le deuxième hadith que je n'ai jamais vu mais étant donné que tu modifis les termes, je mets ca plus sur ta présentation du hatith que de la déficience de ma mémoire
Citation
virtualhealing a écrit:
bukhari cite un hadith qui dit que le prophete a torturer des homme en leur coupons bras et jambes et en enfonçant des clous ( chaud ) dans les yeux et les laisser agonisant buukhari cite un hadith ou le prohete demande au musulman daccrocher des fouet dans le salon des maison pour que les femmes le voient et savent qu'au moindre faux pas elles gouteront a ce fouet bukhari cite un hadith ou il di que le prophete a dit que les rat ( que tu vois dans le metro ) descendent de banu isra'il ...

j'en ai plein de hadith comme ça

ouvre bukhari lis le apres viens faire ton petit frere muz

deja si tu veux apprendre la religion commence par apprendre l'arabe si non tu connaitra jamai ta religion et tu sera dependant de ce qqu'on te disent a la mosqué ou sur youtube

fin du debat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook