Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes rares a cette epoque
11 novembre 2016 20:30
ok pour toi le prophete de la rahma peut faire ce genre de choses ( meme a des apostats ) ok mon prophete ne fait pas ça

vous me faites rire quand vous me dites d'ou vien ce hadith wallah en fait vous me donner raison tout en me contredisant chercher le vous ecrivez l'arabe cherchez sur google si vous le trouviez pas demandez a quelqu'un qui s'y connait mieux que vous mais arretez de me dire ça n'existe pas parce que vous etes juste ridicule et ça vous fait passer pour des pauvre ignorants
Citation
Muslimatounn a écrit:
C'est malhonnête de présenter des hadith sans évoquer le contexte dans lequel il s'est déroulé.

Pour le premier hadith, j'ai souvenir d'un hadith en ce sens mais sais-tu ce qu'avaient fais ces gens torturés auparavant ?

De mémoire, c'étaient des juifs faussement convertis à l'islam du fait de leur maladie les musulmans prirent soin d'eux et voilà que rétablit il tuèrent un berger et s'enfuirent avec son troupeau tout en apostasiant. Allahu a3lem de l'exactitude de mes propos je n'ai pas recherché ce hadith.

Ainsi, ta crédibilité en prend un coup pour que je te demande d'où vient le deuxième hadith que je n'ai jamais vu mais étant donné que tu modifis les termes, je mets ca plus sur ta présentation du hatith que de la déficience de ma mémoire
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
11 novembre 2016 20:48
Bon c'est le hadith 6802 du Bukhary, je ne sais pas si il existe ailleurs.

حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، حَدَّثَنَا الْوَلِيدُ بْنُ مُسْلِمٍ، حَدَّثَنَا الأَوْزَاعِيُّ، حَدَّثَنِي يَحْيَى بْنُ أَبِي كَثِيرٍ، قَالَ حَدَّثَنِي أَبُو قِلاَبَةَ الْجَرْمِيُّ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَدِمَ عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم نَفَرٌ مِنْ عُكْلٍ، فَأَسْلَمُوا فَاجْتَوَوُا الْمَدِينَةَ، فَأَمَرَهُمْ أَنْ يَأْتُوا إِبِلَ الصَّدَقَةِ، فَيَشْرَبُوا مِنْ أَبْوَالِهَا وَأَلْبَانِهَا، فَفَعَلُوا فَصَحُّوا، فَارْتَدُّوا وَقَتَلُوا رُعَاتَهَا وَاسْتَاقُوا، فَبَعَثَ فِي آثَارِهِمْ فَأُتِيَ بِهِمْ، فَقَطَعَ أَيْدِيَهُمْ وَأَرْجُلَهُمْ وَسَمَلَ أَعْيُنَهُمْ، ثُمَّ لَمْ يَحْسِمْهُمْ حَتَّى مَاتُوا‏.‏

Traduction

Anas a dit : Un petit groupe de gens de la tribu de 'Ukl vint trouver le Prophète (saw) et se convertit à l'islam. Comme ils avaient trouvé malsain le climat de Médine (et en souffraient) le Prophète (saw) donna ordre de leur amener des chameaux provenant de la zakat et de leur donner de l'urine de chameaux et du lait (pour les soigner). Dès qu'ils furent rétablis, ces gens renièrent leur religion, tuèrent les bergers et emmenèrent (volèrent) les chameaux (entre 3 et 20 chameaux). On se mit à leur poursuite et on les ramena. Le prophète (saw) leur fit couper les mains, les pieds et crever les yeux; puis on les laissa mourir sans cautériser leurs plaies.

On retrouve une version relativement similaire dans le hadith 6805 où un commentaire de Abu Qilâba résume la situation : "ces gens avaient volé, tué, renié leur foi et fait la guerre à Allah et Son Messager"

Voilà la version que tu as mises

bukhari cite un hadith qui dit que le prophete a torturer des homme en leur coupons bras et jambes et en enfonçant des clous ( chaud ) dans les yeux et les laisser agonisant

Je persiste à dire que c'est malhonnête et toute personne un minimum lucide le constatera, crains Allah !
Citation
virtualhealing a écrit:
ok pour toi le prophete de la rahma peut faire ce genre de choses ( meme a des apostats ) ok mon prophete ne fait pas ça

vous me faites rire quand vous me dites d'ou vien ce hadith wallah en fait vous me donner raison tout en me contredisant chercher le vous ecrivez l'arabe cherchez sur google si vous le trouviez pas demandez a quelqu'un qui s'y connait mieux que vous mais arretez de me dire ça n'existe pas parce que vous etes juste ridicule et ça vous fait passer pour des pauvre ignorants
M
11 novembre 2016 20:54
Indépendamment de ce que tu penses des livres de ahadith, si tu te considère comme musulman, tu ne remettras pas en question le qur'an (enfin j'espère quand même)

Qu'est qu'Allah a prescrit dans Son Livre pour ceux qui "volent, tuent, renient leur foi et font la guerre à Allah et Son Messager" ?
11 novembre 2016 20:58
عن أنس بن مالك رضي الله عنه : " أن نفراً من عكل ثمانية قدموا على رسول الله صلى الله عليه وسلم فبايعوه على الإسلام ، فاستوخموا الأرض ، وسقمت أجسامهم ، فشكوا ذلك إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم , فقال: ( ألا تخرجون مع راعينا في إبله فتصيبون من أبوالها وألبانها ) ، فقالوا: بلى , فخرجوا فشربوا من أبوالها وألبانها حتَّى صَلَحَتْ أبْدانُهُمْ ، فقَتَلُوا الرَّاعيَ وساقُوا الإبلَ، فبَلَغَ النَّبِيَّ - صلَّى الله عليه وسلَّم - فبَعَثَ في طَلَبِهمْ، فجِيءَ بِهِمْ، فقَطَعَ أيْدِيَهُم وأرْجُلَهُم وسَمَر أعْيُنَهُم " رواه البخاري .


arrete de te ridiculiser

je te traduis ou ça va

Citation
Muslimatounn a écrit:
Bon c'est le hadith 6802 du Bukhary, je ne sais pas si il existe ailleurs.

حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، حَدَّثَنَا الْوَلِيدُ بْنُ مُسْلِمٍ، حَدَّثَنَا الأَوْزَاعِيُّ، حَدَّثَنِي يَحْيَى بْنُ أَبِي كَثِيرٍ، قَالَ حَدَّثَنِي أَبُو قِلاَبَةَ الْجَرْمِيُّ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَدِمَ عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم نَفَرٌ مِنْ عُكْلٍ، فَأَسْلَمُوا فَاجْتَوَوُا الْمَدِينَةَ، فَأَمَرَهُمْ أَنْ يَأْتُوا إِبِلَ الصَّدَقَةِ، فَيَشْرَبُوا مِنْ أَبْوَالِهَا وَأَلْبَانِهَا، فَفَعَلُوا فَصَحُّوا، فَارْتَدُّوا وَقَتَلُوا رُعَاتَهَا وَاسْتَاقُوا، فَبَعَثَ فِي آثَارِهِمْ فَأُتِيَ بِهِمْ، فَقَطَعَ أَيْدِيَهُمْ وَأَرْجُلَهُمْ وَسَمَلَ أَعْيُنَهُمْ، ثُمَّ لَمْ يَحْسِمْهُمْ حَتَّى مَاتُوا‏.‏

Traduction

Anas a dit : Un petit groupe de gens de la tribu de 'Ukl vint trouver le Prophète (saw) et se convertit à l'islam. Comme ils avaient trouvé malsain le climat de Médine (et en souffraient) le Prophète (saw) donna ordre de leur amener des chameaux provenant de la zakat et de leur donner de l'urine de chameaux et du lait (pour les soigner). Dès qu'ils furent rétablis, ces gens renièrent leur religion, tuèrent les bergers et emmenèrent (volèrent) les chameaux (entre 3 et 20 chameaux). On se mit à leur poursuite et on les ramena. Le prophète (saw) leur fit couper les mains, les pieds et crever les yeux; puis on les laissa mourir sans cautériser leurs plaies.

On retrouve une version relativement similaire dans le hadith 6805 où un commentaire de Abu Qilâba résume la situation : "ces gens avaient volé, tué, renié leur foi et fait la guerre à Allah et Son Messager"

Voilà la version que tu as mises

bukhari cite un hadith qui dit que le prophete a torturer des homme en leur coupons bras et jambes et en enfonçant des clous ( chaud ) dans les yeux et les laisser agonisant

Je persiste à dire que c'est malhonnête et toute personne un minimum lucide le constatera, crains Allah !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
11 novembre 2016 21:09
Oui il existe différentes variantes, tu penses apprendre quelque chose à qqun là ? C'est pas comment le prophète (saw) a puni ces assassins d'ennemis de l'islam qui est l'objet de la discussion, ce que je te reproche c'est de ne pas contextualisé et toute personne sincère le constatera que tu le veuille ou non les écrits restent.

Le fait est que le Prophète a mis en application le verset 33 de la sourate 5 Ma'idat, à moins que tu ne veux donner ta propre exégèse du verset

Allah dit "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays."

Vas-tu émettre un doute sur ce verset ?
Citation
virtualhealing a écrit:
عن أنس بن مالك رضي الله عنه : " أن نفراً من عكل ثمانية قدموا على رسول الله صلى الله عليه وسلم فبايعوه على الإسلام ، فاستوخموا الأرض ، وسقمت أجسامهم ، فشكوا ذلك إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم , فقال: ( ألا تخرجون مع راعينا في إبله فتصيبون من أبوالها وألبانها ) ، فقالوا: بلى , فخرجوا فشربوا من أبوالها وألبانها حتَّى صَلَحَتْ أبْدانُهُمْ ، فقَتَلُوا الرَّاعيَ وساقُوا الإبلَ، فبَلَغَ النَّبِيَّ - صلَّى الله عليه وسلَّم - فبَعَثَ في طَلَبِهمْ، فجِيءَ بِهِمْ، فقَطَعَ أيْدِيَهُم وأرْجُلَهُم وسَمَر أعْيُنَهُم " رواه البخاري .


arrete de te ridiculiser

je te traduis ou ça va
M
11 novembre 2016 21:14
Après peut être que si on s'accapare de tes biens, qu'on tuent ta famille en te trompant et te manipulant et veulent te combattre pour ce que tu crois, peut être agirais-tu avec eux avec "miséricorde" Zen

L'islam est une religion de justice, la justice ne peut être annexé à l'anarchie et à l'impunité de criminels
11 novembre 2016 21:19
oué c'est ça en tous cas ton poto a nier l'existence de ce hadith preuve que ça rentre pas dans la tete el mouhim ne vous etonnez pas de ce que da3ich commet comme atrocités vu que vous l'approuviez pauvres ignorants endoctrinés smoking smiley
Citation
Muslimatounn a écrit:
Après peut être que si on s'accapare de tes biens, qu'on tuent ta famille en te trompant et te manipulant et veulent te combattre pour ce que tu crois, peut être agirais-tu avec eux avec "miséricorde" Zen

L'islam est une religion de justice, la justice ne peut être annexé à l'anarchie et à l'impunité de criminels
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
11 novembre 2016 21:35
Le hadith que tu as présenté n'existe pas. Tu es un peu à l'image de Zemmour qui dit "il est dit dans le coran de tuer les juifs et les chrétiens" pas de source, vulgaire manipulation des textes, malhonnêteté de non présentation du contexte etc ... C'est peu reluisant crois-moi

Le hadith que j'ai présenté existe et est bien différent de ce que tu as dis jeune garcon malhonnête.

Donc d'après toi les châtiments corporels n'existent pas dans l'islam ? Donc tu mécrois au coran

Ne t'étonne pas que les musulmans sont constamment humiliés, les hommes torturés et massacrés, les femmes violées et emprisonnées, s'ils doivent agir avec "miséricorde" avec leur ennemi en se soumettant à eux espèce d'hypocrite inculte.

Suis-je bête, traître que tu es, peut être fais-tu partis de ces gens là et veulent continuer à s’octroyer l'honneur des musulmans. Ah c'est clair que ca t'arrange pas que les musulmans se défendent.
Citation
virtualhealing a écrit:
oué c'est ça en tous cas ton poto a nier l'existence de ce hadith preuve que ça rentre pas dans la tete el mouhim ne vous etonnez pas de ce que da3ich commet comme atrocités vu que vous l'approuviez pauvres ignorants endoctrinés smoking smiley
11 novembre 2016 21:36
Tu prétends suivre le Prophete Muhammad sala Allahu aleyhi salem avec un comportement pareil. Au lieu de nasah ça cherche à rabaisser et en plus tu te crois supérieur aux autres lolilol.

Il est où le mal j'te demande le numéro d'un hadith que je n'ai jamais lu. En plus tu le dis avec tes propres mots. Ce qui est très grave.

Tu montre pas le bon comportement. Comment tu peux accusé avec facilité "t'es endoctriné". Muhim LLAH YAHDINA.

Salemu Aleykoum m'adresse plus la parole t'as un nafs de lâche.
Citation
virtualhealing a écrit:
oué c'est ça en tous cas ton poto a nier l'existence de ce hadith preuve que ça rentre pas dans la tete el mouhim ne vous etonnez pas de ce que da3ich commet comme atrocités vu que vous l'approuviez pauvres ignorants endoctrinés smoking smiley
11 novembre 2016 21:42
endoctriné n'est pas une insulte mais " nafs de lache " ça oui mais bon c'est facile de le dire derriere son petit ecran

en attendant tu dormira moins bete aujourd'hui

salem

Citation
L innocent a écrit:
Tu prétends suivre le Prophete Muhammad sala Allahu aleyhi salem avec un comportement pareil. Au lieu de nasah ça cherche à rabaisser et en plus tu te crois supérieur aux autres lolilol.

Il est où le mal j'te demande le numéro d'un hadith que je n'ai jamais lu. En plus tu le dis avec tes propres mots. Ce qui est très grave.

Tu montre pas le bon comportement. Comment tu peux accusé avec facilité "t'es endoctriné". Muhim LLAH YAHDINA.

Salemu Aleykoum m'adresse plus la parole t'as un nafs de lâche.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
12 novembre 2016 10:40
Non mais moi après une dispute, si il me raconte une blague et qu'elle est drôle, c'est bon c'est pardonné totalement
après ça dépend du motif de la dispute aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook